Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Discussion salle de candidature

Aller en bas 
+4
Polelejeune
Matom
Eoghann
Maelia...
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maelia...
Enlumineur
Maelia...


Nombre de messages : 829
Localisation : Maine, Le Mans
Réputation : 1
Points : 956
Date d'inscription : 22/05/2012

Discussion salle de candidature Empty
MessageSujet: Re: Discussion salle de candidature   Discussion salle de candidature EmptyVen 21 Juin - 10:47

La GARF avait reçu pas mal de candidature. Elle décida de se déplacer jusqu'à la salle des candidatures pour mettre quelques petits points en avant.
C'est tout de même péniblement qu'elle se rendit dans la salle lentement. Faudrait pas qu'elle accouche dans les couloirs!!!

La Rousse entra et sourit à tout le monde.


Bonjour. Je suis Maelia du Bivoac et Vlaanderen, Vicomtesse de Sablé sur Sarthe et de Touvoie, Baronne de la Milesse et Grand Archiviste de France.
Soyez les bienvenus tous aux archives.
J'ai bien reçu vos candidatures et je voulais personnellement vous préciser quelques petites choses concernant notre institution.
Les Archives Royales sont une institution royale. Nous sommes tous ici officiers royaux. Quand nous entrons et décidons de servir cette institution nous signons une charte que nous devons respecter. Nous représentons la Couronne. Nous sommes responsables de nos actes et nos paroles, qui reflète la Couronne.
Tout ça pour vous dire qu'un minimum de connaissance de cette institution et des autres  est utile pour prouver que nous ne nous engageons pas à la légère.
Ce n'est pas que du recopiage comme pourrait le penser certains.


La Vicomtesse les regardait tour à tour, s'adressant à chacun d'eux, ne les connaissant pas encore personnellement.

Une formation vous est donnée quand votre candidature est acceptée. Quand vos salles seront ouvertes, nous aimerions que vous arriviez avec quelques renseignements que vous aurez piochés de ci de là sur les institutions royales. Un petit topo vous serez fait personnellement si vous avez des questions. Ensuite nous passerons à la formation des archives.

La GARF marqua une pause puis enchaîna.

Des questions en attendant la réponse à vos candidatures?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion salle de candidature Empty
MessageSujet: Re: Discussion salle de candidature   Discussion salle de candidature EmptyVen 21 Juin - 18:31

La GARF entra. Salutations d'un signe de tête d'abord.


Bonjour ! Violette Sélénice d'Acoma, enchantée et merci pour l'accueil !
Avez-vous des documents nous permettant de nous aider à en apprendre plus sur notre institution ? Parce que sans base de recherche, c'est assez compliqué... (et j'en ai fait, des forums !).
Revenir en haut Aller en bas
Eoghann
Copiste
Eoghann


Nombre de messages : 168
Localisation : Honfleur, Duché de Normandie
Réputation : -1
Points : 185
Date d'inscription : 04/05/2013

Discussion salle de candidature Empty
MessageSujet: Re: Discussion salle de candidature   Discussion salle de candidature EmptyVen 21 Juin - 19:15

Et un Eoghann de passer par là.


- Bien le bonjour à tous. Je me présente, Eoghann de Dénéré-Malines, chef de la région du domaine royal. Pour vous éclairer tous, je vous invite à consulter les dossiers de l'antichambre du Louvre, où nombres d'annonces et de textes sont affichés. En farfouillant un peu, vous devriez y trouver les informations requises. Cela vous fera un bon petit exercice avant de devenir archiviste, et vous permettra d'acquérir les quelques connaissances qui vous manquent.


Le Dénéré-Malines déposa le dossier qui était un énorme recueil, mais c'était déjà un beau cadeau qu'il leur faisait. Si si, j'vous assure.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/
Maelia...
Enlumineur
Maelia...


Nombre de messages : 829
Localisation : Maine, Le Mans
Réputation : 1
Points : 956
Date d'inscription : 22/05/2012

Discussion salle de candidature Empty
MessageSujet: Re: Discussion salle de candidature   Discussion salle de candidature EmptyVen 21 Juin - 19:19

Elle salua Violette. L'écouta puis se tourna vers son nouveau chef de région du DR et sourit de plus belle. S'asseyant car son ventre commençait à peser , elle le remercia grandement d'un large sourire puis regarda à nouveau les candidats.

Et voilà vous avez tout ce qu'il vous faut.
Revenir en haut Aller en bas
Matom
Archiviste
Matom


Nombre de messages : 12
Localisation : Valence
Réputation : 0
Points : 9
Date d'inscription : 09/07/2008

Discussion salle de candidature Empty
MessageSujet: Re: Discussion salle de candidature   Discussion salle de candidature EmptySam 22 Juin - 1:50

Et bien merci beaucoup à vous, je vais aller me rendre dès que possible au Louvre pour éplucher cela.
J'avoue qu'avec toutes ces salles, on y perds notre latin...
Revenir en haut Aller en bas
Polelejeune
Visiteur
Polelejeune


Nombre de messages : 4
Réputation : -1
Points : 3
Date d'inscription : 20/06/2013

Discussion salle de candidature Empty
MessageSujet: Re: Discussion salle de candidature   Discussion salle de candidature EmptySam 22 Juin - 9:18

Ha bon, c'était donc cela ? Le vieux lui avait refilé sa paranoïa...Parmi ces grands bien titrés pour la plupart, Le Pole, un peu à l'écart...On ne se mélange pas... le Pôle avait pris cela pour lui...En ragardant les autres attentistes, ramasser les parchemins et en prendre lecture, il s'était dit qu'il ne devait pas être le seul à avoir laissé de côté certaines réponses...Il commence à ramasser son baluchon...Bon copiste, il l'est...Il regarde la Dame Maelia et l'homme chargé de documents qui se faisait dépouiller...C'était donc ça...Fallait, avant même de faire ses preuves encelieu, en connaître les moindres recoins...N'avaient qu'à l'écrire sur le parchemin d'annonce...Sujet royal ? y'avait des teutons ou autres bigorneaux dans cette salle ?
Le Pôle regarde autour de lui, serrant un peu plus son bâton, c'est que dame au ventre arrondi, il s'y trouvait...
Néanmoins, il se calme et ose une approche...
Vicomtesse...enlève son capel et se courbe...Sior...Signe de tête à l'homme, l'avait pas fait l'annonce d'une seigneurie quelconque...Et le Pole de se retourner à nouveau vers la Dame laquelle ne devrait plus tarder à donner un héritier à ses terres...
Vicomtesse...Si je puis me permettre...Comment va t'il tourner la phrase qui lui trotte dans la tête ?...Laisse de côté son occitan et reprend... Ce lieu a tout mon respect, mais si je puis me permettre, on nait, en ce royaume de France sujet de notre monarque, mais on ne nait pas copiste...C'est une charge lourde, certes, au vu des lectures...Une charge importante, qui  demande rigueur et grand honneur ...A mon humble place, c'est ainsi que je vois...Un regard vers les parchemins restants...Si demain, je deviens soldat...Dois je, avant d'en accepter l'engagement, d'en connaitre le fonctionnement ? Ce qui n'empêche pas d'être un bon soldat...Est ce un crime de ne pas savoir  les ficelles de cette belle institution ?...Ficelles ? il regrette de suite...aurait dû trouver autre mot...
Il regarde la Dame, un peu embarrassé...Sur, il n'avait pas pu, sur le moment répondre à toutes les questions, mais s'il est en celieu, c'était par devoir...Et ramasse son baluchon.. on ne nait pas copiste...C'est un lourd apprentissage...Mais on nait sujet de la royauté...Savait bien à l'avance, Le Pole qu'il ne serait pas pris...Il a tout lu, déjà...Mais de là a lui demander rapport de l'endroit...En attendant, il attend d'etre congédié...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion salle de candidature Empty
MessageSujet: Re: Discussion salle de candidature   Discussion salle de candidature EmptySam 22 Juin - 12:48

Tout à fait d'accord ! Il a tout dit le Monsieur ! 
Revenir en haut Aller en bas
Maelia...
Enlumineur
Maelia...


Nombre de messages : 829
Localisation : Maine, Le Mans
Réputation : 1
Points : 956
Date d'inscription : 22/05/2012

Discussion salle de candidature Empty
MessageSujet: Re: Discussion salle de candidature   Discussion salle de candidature EmptySam 22 Juin - 15:13

Un sourire à l'homme qui accepta de prendre connaissance des documents mis à leur disposition.  Elle regarda ensuite les autres candidats tour à tour, dépitée, croisa ses mains sur son ventre, et respira un bon coup.

Vous pouvez vous approcher. Ne restez pas à l'écart. Je n'ai jamais mangé personne.

Elle sourit puis enchaîna.

Je pense que vous n'avez  pas comprit ce que nous avons voulu vous dire. C'est bien dommage que vous le preniez comme ça alors que nous vous proposons justement de vous mettre au courant au moment de votre formation. Nous vous demandons juste de faire quelques recherches comme vous le ferez quand vous ferez vos archives. Je ne vous ai pas dit que vous seriez refusés. Bien au contraire. J'ai du mal à comprendre votre réaction.
Quand on vient quelque part il faut en connaître un minimum le fonctionnement, les tenants et les aboutissants.
Et notre institution est importante puisque nous relatons et archivons des données importantes pour faire perdurer nos villages dans le temps.
Nous faisons passer les annonces importantes dans tout le royaume par le Premier Secrétaire d'Etat. Nous nous devons d'être irréprochable.
Et les personnes que nous recrutons doivent être bien conscientes de ça. Si elles ont un minimum de connaissance des institutions royales ce n'est que mieux pour le recrutement.

Pour ce qui est des dernières candidatures,  aucune n'a été encore refusé au sein du conseil  administratif. Juste ce manque de renseignement des institutions royales qui pourrait être comblé au moment de la formation.

J'avoue que là, par vos réactions je suis un peu dépitée comme si vous n'aviez rien à faire des documents que nous mettons à votre disposition.  J'espère que c'est juste une mauvaise impression.

Vous n'êtes pas les premiers à qui on demande de faire des recherches un peu plus poussées sur les institutions royales pour répondre aux questions du paragraphe 3 du questionnaire. Mais les autres y ont répondu. Vous, vous restez sur vos méconnaissances. Pourquoi?? Si ces questions vous sont demandés c'est pour de bonnes raisons. Si maintenant vous pensez que ce ne sont pas de bonnes raisons, je vous dirais clairement que votre place n'est pas ici.


Oui des fois fallait taper du poing sur la table. Enfin, la Rousse n'était jamais méchante dans ses propos. Toujours très calme et posée cherchant à comprendre le pourquoi du comment. C'était le cas encore ici.
Elle les regarda encore tour à tour espérant qu'ils avaient bien comprit que rien n'était encore fait. Candidatures ni refusées ni acceptées jusqu'à ce que décision soit prise en fonction de leur envie d'avancer.  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion salle de candidature Empty
MessageSujet: Re: Discussion salle de candidature   Discussion salle de candidature EmptySam 22 Juin - 15:20

[HRP : J'ai déjà fait les archives et même en tant que cheffe de région et franchement de une : ça sert à rien ce que vous nous demandez et les documents que vous nous avez donné c'est comme cherché une aiguille dans une botte de foin. M'enfin si vous nous faites galérer à l'entrée c'est que vous n'avez pas besoin de nous alors je vais retirer Violette d'ici, elle vient pour aider alors si on a pas besoin d'elle... Autant partir aider ailleurs Wink]
Revenir en haut Aller en bas
Maelia...
Enlumineur
Maelia...


Nombre de messages : 829
Localisation : Maine, Le Mans
Réputation : 1
Points : 956
Date d'inscription : 22/05/2012

Discussion salle de candidature Empty
MessageSujet: Re: Discussion salle de candidature   Discussion salle de candidature EmptySam 22 Juin - 15:23

[Merci de rester dans le RP.
Je vois pas pourquoi le HRP vient là.
Ce n'est qu'un jeu. Jouez le si vous n'êtes pas d'accord.
Les candidatures ne sont pas acceptées du jour au lendemain. Mais ça prend bien plusieurs jours.
Je fais en sorte que ça se fasse rapidement. Lundi ils auront leur réponse.]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion salle de candidature Empty
MessageSujet: Re: Discussion salle de candidature   Discussion salle de candidature EmptySam 22 Juin - 15:28

[Mouais j'comprends pas votre façon de jouer mais bon, chacun son jeu].


Après étude.


Toujours rien. Je ne peux pas vous sortir les réponses de mon imagination et les documents que vous nous avez fourni représente une énormité d'informations. Je ne sais pas, point. Si vous voulez que j'en sache plus avant d'entrer aux archives, apprenez moi au lieu de me laisser au milieu de livres plus épais les uns que les autres. Sinon, autant aller prêter main forte ailleurs...


Un soupire. La patience, c'était pas son truc. Et pis c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Maelia...
Enlumineur
Maelia...


Nombre de messages : 829
Localisation : Maine, Le Mans
Réputation : 1
Points : 956
Date d'inscription : 22/05/2012

Discussion salle de candidature Empty
MessageSujet: Re: Discussion salle de candidature   Discussion salle de candidature EmptySam 22 Juin - 15:38

Ce n'était plus dépitée qu'elle resta mais presque la bouche ouverte un peu surprise par la réponse qui tomba.

Heuuu... Bah ... N'ai je pas dit que je vous donnerai ses informations à votre formation? Il me semble bien pourtant. Nous vous avons juste demandé de venir avec ce que vous trouverez. Pourquoi êtes vous sur la défensive comme ça? Votre réaction est pour le moins surprenante je trouve. Heureusement je ne suis pas la seule à donner mon avis pour votre candidature. Ma missive vous arrivera au plus tard Lundi dans la journée!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion salle de candidature Empty
MessageSujet: Re: Discussion salle de candidature   Discussion salle de candidature EmptySam 22 Juin - 15:41

Bah ce que je vous ai envoyé par courrier, mes réponses, ce sont déjà des informations que j'ai essayé de dénicher un peu partout. Et là vous me re-demandez de chercher... Je ne sais rien de plus que ce que j'avais cherché et donc je ne vous comprend pas. 
M'enfin quant à ma candidature je doute qu'elle soit acceptée. J'attendrais le courrier tout de même.
Sur ce, au revoir. 

Et la pestouille impatience de tourner les talons et sortir de la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Maelia...
Enlumineur
Maelia...


Nombre de messages : 829
Localisation : Maine, Le Mans
Réputation : 1
Points : 956
Date d'inscription : 22/05/2012

Discussion salle de candidature Empty
MessageSujet: Re: Discussion salle de candidature   Discussion salle de candidature EmptySam 22 Juin - 16:01

Et la Rousse de se lever malgré son état pour la rejoindre afin d'ajouter.

Je vais ajouter quelque chose avant que vous ne partiez.
Un questionnaire ai remis pour accepter ou refuser une candidature.
Des questions vous sont posées. Si réponse n'est pas donnée à certains questions nous pourrions refuser directement votre candidature.
Désolée de faire une différence entre ceux qui répondent à toutes les questions et de vouloir aider ceux qui n'y arrivent pas afin de les prendre quand même dans notre institution.
C'était le cas là avec vous Demoiselle. Nous prenons le temps de venir vous expliquer comment trouver réponses à ces questions et vous avez l'air complètement contre le fait qu'on veuille vous aider avec documents mis à votre disposition et même vous donner des réponses pendant une éventuelle formation.
Sachez que nous aurions pu refuser votre candidature dés le premier retour du questionnaire. Hors ça n'a pas été le cas. Mais vu votre réaction puérile, j'ai plutôt l'impression de perdre mon temps plutôt que de vous en avoir donner.
Au revoir Demoiselle. Je ne vous retiens donc pas.  


Et de retourner dans la salle en soupirant doucement déçue par ce comportement qu'elle ne comprend pas. Regards qui se posèrent alors sur le jeune homme qui reste.

Et vous ? Vous partez aussi? Vais-je encore avoir l'impression de perdre mon  temps?  

Excédée la GARF ? Ouai ça lui arrive. Pas souvent mais ça arrive!
Elle s'assit de nouveau tentant de retrouver son calme.  
Revenir en haut Aller en bas
Eoghann
Copiste
Eoghann


Nombre de messages : 168
Localisation : Honfleur, Duché de Normandie
Réputation : -1
Points : 185
Date d'inscription : 04/05/2013

Discussion salle de candidature Empty
MessageSujet: Re: Discussion salle de candidature   Discussion salle de candidature EmptySam 22 Juin - 19:06

[ Je plussoie LJD Maelia, on est RP ici, le HRP n'a rien à voir là-dedans. Merci. ]

Eoghann était resté là, non loin des candidats et de sa supérieure hiérarchique. Trois individus, trois personnalités différentes, trois réactions toutes aussi différentes. Il laissa tout le petit monde s'exprimer, Maelia intervint une fois encore. L'échange devient brusque. Le Dénéré-Malines se décide donc à intervenir une nouvelle fois. Il posa une main sur l'épaule de la Vicomtesse, main qui étreignit l'épaule dans le but de manifester son soutien et de la calmer. La grossesse de la jeune femme arriverait bientôt à terme, ce n'était pas le moment de provoquer un accouchement trop tôt pour des choses comme celles-ci.
Le jeune homme était toujours d'un calme incroyable, et il allait le rester. Seulement, son affabilité avait des limites, sa bienveillance également. Le visage souriant devint un masque de glace, et ses yeux verts pétillaient d'éclairs. 


- Avant que vous ne partiez d'ici, dame Violette, je vous prie de vous calmer. Tout ce que dit la Vicomtesse est vrai. La décision n'était nullement prise encore concernant les candidatures. Ce questionnaire est fait pour évaluer les connaissances des gens, une mauvaise ou une non-réponse ne recale personne automatiquement, encore heureux. 
Et je m'adresse à tous là. Les archives royales sont un Office Royal. Savez-vous ce que cela implique ? Cela implique que si vous êtes acceptés, vous devenez officiers royaux à votre tour. Les archives royales souffrent du problème de l'effacement de cet office, car ce n'est pas un office pour obtenir des lauriers. C'est un travail fastidieux, long parfois, et d'une minutie et d'une exigence continue. Nous ne pouvons nous permettre la moindre erreur, car nous sommes la mémoire silencieuse du royaume, nous sommes l'office qui empêche l'oubli, un office de l'ombre, mais un office vital pour la mémoire du royaume.
Tous trois vous avez fait preuve à différentes échelles de manques de connaissances concernant les institutions royales qui pouvaient nous faire penser que vous ne vous rendiez pas compte de ce que cela impliquait de travailler ici. Dans d'autres offices royaux, on vous aurez ris au nez et refusés tout net vos candidatures. Ici ce n'est pas le cas. Nous savons très bien que les connaissances sur les institutions royales ne sont pas innées, cependant, un peu d'efforts n'est pas non plus choses ardues. Avez les documents que je vous ai donné de l'antichambre royale, vous devriez au moins avoir quelques réponses non difficiles à trouver.
Vous, dame Violette, sur votre questionnaire, vous disiez ne pas connaitre d'autres offices royaux autres que ce que vous avez cité. Ce n'est nullement reprochable, mais il suffisait de regarder la liste des dossiers de l'antichambre pour les trouver ! Tout est dans le titre des dossiers qui sont à la suite : connétablie royale, premier secrétaire d'Etat, ambassades royales, etc. En un coup d'oeil, on le voit ! Alors ne vous fichez pas de nous en disant que vous ne trouvez rien ! Je vous ai donné les informations, il suffisait juste de donner un coup d'oeil pour avoir des réponses à nous donner. Alors soit vous ne savez pas lire, et c'est fortement préjudiciable pour postuler ici, soit vous vous fichez de nous.

Quand à vous messire Pole, il en va de même que pour la jeune fille. Et pour les noms d'officiers royaux, il suffit d'aller voir les dernières annonces compilées ou encore plus simple, d'aller voir dans le dossier affiché tout en haut intitulé "Registre des Pairs de France et Grands Officiers au 27/04/61". Je crois qu'on ne peut trouver plus clair pour avoir des noms de grands officiers royaux, non ?


Alors on ne vous demande pas des connaissances pointues, juste quelques renseignements évasifs. Un effort de quelques minutes et vous aviez de quoi compléter facilement le questionnaire. Ça aurait satisfait tout le monde, plutôt que de perdre votre temps tous à râler.


Alors, faites preuve de bonne foi tous les deux, et essayer de nous renvoyer un questionnaire un brin plus rempli. Cela n'a rien d'impossible. 


Toujours glacial dans son attitude, Eoghann resta près de la Grande Archiviste au cas où ceux-ci auraient encore quelques choses à redire.


- Si vous n'êtes capable de faire ces efforts qu'on vous a demandé et où j'ai cherché à vous aider, vous n'avez rien à faire ici. Si vous faites preuve de bonne volonté par contre, alors ce sera tout à votre honneur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/
Invité
Invité




Discussion salle de candidature Empty
MessageSujet: Re: Discussion salle de candidature   Discussion salle de candidature EmptySam 22 Juin - 19:14

Un autre intervenant. Elle écouta puis se tourna face à lui.

Monsieur, j'avais très bien remarqué cette partie. Malheureusement celle-ci ne répond qu'à une seule question. Ca aurait été me foutre de vous si j'avais renvoyé le questionnaire en changeant une seule question. De plus, nous ne savions pas où nous avions fait erreur, ainsi c'est encore plus difficile de se remettre en question : peut-être que nous allons changer une bonne réponse en une mauvaise. 
Je me suis penchée sur la question, pas d'un peu, je vous assure... Et pas uniquement sur vos documents à vous, aussi. 
Revenir en haut Aller en bas
Maelia...
Enlumineur
Maelia...


Nombre de messages : 829
Localisation : Maine, Le Mans
Réputation : 1
Points : 956
Date d'inscription : 22/05/2012

Discussion salle de candidature Empty
MessageSujet: Re: Discussion salle de candidature   Discussion salle de candidature EmptySam 22 Juin - 19:23

Un frisson à la main qui se posa sur son épaule et elle inspira et expira longuement comme elle avait apprit à le faire depuis quelques mois. Son calme revenait doucement mais sûrement. Il le fallait.
Elle écouta Eoghann et acquiesça à ses dires et la Demoiselle revint. Elle fronçant un instant les sourcils et chercha dans ses dossiers le courrier qu'elle lui avait envoyé pour compléter le questionnaire mais ne le trouva plus. Elle enchaîna.


Dans ma missive, ne vous ai-je pas dit d'essayer de chercher auprès de vos connaissances ou bien dans des documents mis à disposition en des lieux ouverts au public, les renseignements manquant pour le chapitre 3 concernant les institutions royales?
Il me semblait bien pourtant puisque tout le reste de vos réponses nous convient.
Peut être ai-je oublié de le préciser mais je ne pense pas. Je n'ai plus de copie de mon courrier.
Revenir en haut Aller en bas
Polelejeune
Visiteur
Polelejeune


Nombre de messages : 4
Réputation : -1
Points : 3
Date d'inscription : 20/06/2013

Discussion salle de candidature Empty
MessageSujet: Re: Discussion salle de candidature   Discussion salle de candidature EmptySam 22 Juin - 19:52

Le Pole est songeur en observant de loin, puis de plus de près, le débat qui se déroulait devant lui...Il fronce les sourcils...Hausse légèrement les épaules et ose :

Si je puis me permettre, Dame Maelia, sior, je n'ai jamais dit que je ne comprenais pas...Un sourire à la jeune femme en attente, comme lui et continue..Je passe tout mon temps libre en différents lieux et peu de parchemin m'échappe, je m'imprègne des ambiances...Hum...Je me suis juste étonné d'un questionnaire d'entrée nous demandant d'expliquer le fonctionnement de votre institution, d'en donner les grandes lignes, lequel questionnaire à mon humble avis, aurait plus eu sa place en une formation dans votre illustre institution et non pas dans un questionnaire d'entrée...Le Pole reprend...Il est des réponses qui amènent autre question...Le pole soupire...Et qui,ne demande pas d'un a peu près...J'aime  le travail bien fait...Un regard vers la Vicomtesse....Je ne pensais pas que cela amènerait autant de désagréments et Je suis désolé de vous avoir fait perdre votre temps ...Le Pole ramasse sa besace...Il s'incline, capel en main devant elle...Je vous souhaite une bonne journée...Et assez contrit, il quitte la pièce.


Le Pole avait également perdu sa journée. Il est courageux et ne ménage pas sa peine, mais à dire vrai, pense t'il, c'est peut-être un signe, il lui fallait être plus patient en ce monde...
Revenir en haut Aller en bas
Maelia...
Enlumineur
Maelia...


Nombre de messages : 829
Localisation : Maine, Le Mans
Réputation : 1
Points : 956
Date d'inscription : 22/05/2012

Discussion salle de candidature Empty
MessageSujet: Re: Discussion salle de candidature   Discussion salle de candidature EmptySam 22 Juin - 20:03

Son regard se posa sur le jeune homme et enchaîna avant qu'il n'arrive lui aussi à la porte.  

Dois-je noter que vous vous retirez vous aussi et que votre candidature peut être oubliée? Je pense puisque le questionnaire ne vous convient pas. Mais c'est ce questionnaire là pour les candidatures et non un autre.
Nous ne faisons pas un questionnaire personnel à chaque personne qui passe. C'est le même pour tout le monde depuis des mois et des mois. On ne choisit pas les questions auxquelles on sait répondre pour être pris. Tout question doit avoir sa réponse. Si vous n'en voyez pas l'importance j'en suis navrée mais c'est ainsi. Pas d'exception.
Sur ce, bonne journée et bonne continuation.    
Revenir en haut Aller en bas
Eoghann
Copiste
Eoghann


Nombre de messages : 168
Localisation : Honfleur, Duché de Normandie
Réputation : -1
Points : 185
Date d'inscription : 04/05/2013

Discussion salle de candidature Empty
MessageSujet: Re: Discussion salle de candidature   Discussion salle de candidature EmptySam 22 Juin - 20:49

Et Eoghann de rajouter.


- Ma dame, la seule chose qu'on vous demandait était d'essayer de répondre un peu mieux, pour le reste, nous vous aurions informer après, une fois prise si le vote aurait été favorable pour vous. Il en va de même pour vous messire. Si vous vous sentez offensé pour ce que nous avons dis, et bien, tant pis. Je trouve cela dommage que vous abandonniez. La résignation est pire que tout, selon moi. La persévérance est elle une alliée. Tant pis si vous abandonnez à chaque fois que vos égos sont tourmentés. Nous avons essayé de faire preuve de bonne foi et d'aide de notre côté. Si cela ne vous sied pas, alors, tant pis. Mais soyez conscient de tout ce qui a été dis ce jour, que vous vous vouliez toujours être candidats ou pas tous deux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/
Invité
Invité




Discussion salle de candidature Empty
MessageSujet: Re: Discussion salle de candidature   Discussion salle de candidature EmptyDim 23 Juin - 1:35

Excusez-moi Dame mais cela ne veut pas dire que toutes mes réponses de la partie 3 étaient fausses. Ou alors il aurait fallu le préciser. Et ne croyez-vous pas que je me suis démenée pour amener ses réponses ? J'ai essayé de répondre au mieux DES le premier envoi des réponses...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion salle de candidature Empty
MessageSujet: Re: Discussion salle de candidature   Discussion salle de candidature EmptyDim 23 Juin - 1:40

Et comme je suis assez acharnée et têtue, je vais essayer de corriger mon questionnaire. Je vous l'envoie sous peu.
Revenir en haut Aller en bas
Maelia...
Enlumineur
Maelia...


Nombre de messages : 829
Localisation : Maine, Le Mans
Réputation : 1
Points : 956
Date d'inscription : 22/05/2012

Discussion salle de candidature Empty
MessageSujet: Re: Discussion salle de candidature   Discussion salle de candidature EmptyDim 23 Juin - 1:58

J'attends. Je guette. Je le donnerai au conseil où la décision sera prise.
Vous aurez une réponse lundi.
Sur ce je rentre chez moi.
Bonne soirée, nuit, tout ça.


Elle se leva. Salua en souriant son chef de région reconnaissante du regard pour son aide apportée pendant cette journée.
Elle se fit raccompagner chez elle, épuisée moralement. Demain serait un autre jour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion salle de candidature Empty
MessageSujet: Re: Discussion salle de candidature   Discussion salle de candidature EmptyLun 24 Juin - 17:15

L'annonce était aujourd’hui. Elle n'y croyait pas trop mais elle se rendit quand même aux archives.
Revenir en haut Aller en bas
Maelia...
Enlumineur
Maelia...


Nombre de messages : 829
Localisation : Maine, Le Mans
Réputation : 1
Points : 956
Date d'inscription : 22/05/2012

Discussion salle de candidature Empty
MessageSujet: Re: Discussion salle de candidature   Discussion salle de candidature EmptyLun 24 Juin - 17:54

Ils étaient en pleine discussion. En plein débriefing. Les uns, convaincant les autres. Si la réponse n'était pas aujourd'hui, elle serait demain. Et si pas demain, dans les jours à venir mais réponse il y aurait. 
Des fois, des candidatures demandaient plus de temps que les autres. C'était le cas avec les dernières reçues. 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion salle de candidature Empty
MessageSujet: Re: Discussion salle de candidature   Discussion salle de candidature Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion salle de candidature
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Un fils enfin retrouvé : un flageolet dans la nuit
» Dépôt des candidatures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de France, donjon de Saint-Félix :: Archives du Royaume de France :: Salle publique-
Sauter vers: