Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Shiriel.

Aller en bas 
AuteurMessage
Mymu_Von_Strass
Archiviste
Mymu_Von_Strass


Nombre de messages : 143
Localisation : Alençon
Réputation : 2
Points : 342
Date d'inscription : 01/07/2012

Shiriel. Empty
MessageSujet: Shiriel.   Shiriel. EmptyJeu 4 Avr - 18:17

Citation :
Shiriel. Alenconoriflammejg8
    Duché d’Alençon
    »


    Procès pour « TOP »

    En date du mois de «Février 1461

    Procès instruit le « 4 Février »
    Verdict rendu le « 12 Mars»


    Nom de l'accusé: « Shiriel. »

    Procureur: ”Drahomir”
    Juge: ”Tristan Von Strass”


Acte d’accusation
Citation :
« Nous, Drahomir Sergueï Vadikra, Proc'terreur d'Alençon, ouvrons ce quatre février de l'an de Grasce 1461, sous l'égide de notre charmante, sexy, chaude duchesse Luaine Von Strass, procès opposant l'Alençon à Shiriel. -encore- pour déménagement illicite, soit trouble à l'ordre public.

*Toise l'accusée*

Vous commencez à connaitre les lieux, et ca, ca m'énerve, acccusée. Bref, levez vous gourgandine!

Alors, vous aimez notre duché au point de vous installer icelieu sans autorisation. Pour rafraichir votre mémoire, lisez donc ce décret instauré par notre duchesse:

******

Nous, Luaine von Strass, Duchesse d'Alençon élue par le peuple alençonnais,


Nous rappelons à l'ensemble des habitants mais également des voyageurs que la fermeture de nos frontières est toujours d'actualités. Le climat n'est pas propice à une réouverture.

Pour les étrangers aux Duché d'Alençon, cette fermeture implique qu'en l'absence d'autorisation écrite du prévôt, il est interdit :

- De traverser notre duché
- La formation ou le maintien de groupes armées ou non ainsi que de lances
- Tout emménagement dans le duché

Informons par cette présente que nos armées peuvent sillonner les routes et faire respecter le présent décret par les armes si cela est jugé utile et informons également que tout étranger ne régularisant pas sa situation sous les 48 heures après son entrée dans le duché pourra être traduit en justice sans autre sommation.

Scellé et signé à Alençon le vingt-troisième jour du mois de janvier de l�an MCDLXI .

Ad Gloriam Alencionnensis

*******

Vous constaterez si vous n'êtes pas trop idiote, et j'ai un gros doute du coup, qu'il est signifié que vous n'avez pas le droit de vous installer en Alençon sans autorisation.
D'ailleurs, notre prévot vous l'a signalé par lettre, et vous lui avez même répondu que vous en aviez pris connaissance:

******

COPIES DES MISSIVES ENVOYEES :
Mymu_Von_Strass a écrit:
Chers voyageurs et voyageuses,

Compte tenu d'une menace sur nos terres, le Duché ferme ses frontières.
Aussi suite au décret ducal:
- Tous les déménagements en nos villages sont interdits sans autorisation reçue du Prévôt.
- La traversée de notre Duché est interdite à toutes personnes non alençonnaise.
- Tous les groupes armés ou non, ainsi que les lances, sont proscrits du Duché sans autorisation préalable du Prévôt.
- Notre armée pourra sillonner nos routes et attaquer toute personne n'ayant pas demander d'autorisation de se trouver dans le Duché et aucun dédommagement ne pourra être envisagé pour ces derniers.
- Les étrangers se trouvant dans le Duché ont 48 heures pour se faire connaitre auprès du Prévôt s'ils veulent régulariser leur situation ou quitter le Duché.
- Toute présence étrangère se verra mise en procès sans sommation après ce délai.

Nous vous demandons de respecter scrupuleusement ces points. En vous remerciant, nous vous souhaitons tout de même un agréable voyage.

Cordialement

Mymu_Von_Strass, Prévôt des Maréchaux d'Alençon
Le 24 janvier


Citation:
Expéditeur : Shiriel.
Date d'envoi : 27/01/1461 - 17:42:15
Titre : Re: Entrée en territoire Alençonnais

merci de ce courrier

****

Néanmoins, les rapports de douanes eux, nous disent que vous vous êtes quand même installé chez nous, malgré les divers avertissements:

*****

PREUVES APPORTEES :
avectoi a écrit:
rapport de douane du 27/01/1461 sur Argentan
Shiriel. Royaume de France Comté de Béarn Lourdes actif 2 193 7.25 d

Maximix.jr a écrit:
rapport de douane :
Aujourd'hui 29 janvier 1461, Cette même personne est domiciliée sur Argentan
Shiriel. Royaume de France Duché d'Alençon (Domaine Royal) Argentan actif 2 193 7.25

*****

Béarnaise, le lendemain, Alençonnaise. C'est ce que l'on appelle plus communément du gros foutage de gueule.
Je retiendrai donc que vous ne souhaitez pas coopérer, que vous faites fi des autorités ducales.

Pour l'heure, vous pouvez appeler un avocat, consulter nos lois, ici http://chateau-alencon.conceptforum.net/f49-salles-des-annonces-et-corpus-legsilatif et ne pas quitter nos terres sous peines de circonstance aggravante, et donc d'être dilapidé en place public et violée par une bande de mercenaire dont je ferais partis.»

Première plaidoirie de la défense
Citation :
«'' sous l'égide de notre charmante, sexy, chaude duchesse Luaine ??''


C'est une tribunal à catin ici ?????????????????

On se fait juger et mis en procès par n'importe quoi .... »

Réquisitoire de l’accusation
Citation :
« Alors, premièrement, permettez moi de vous reprendre:

L'on dit "On se fait juger et mettre en procès par n'importe quoi" mais pas mis. Avant de qualifier ce tribunal de nom d'oiseau, tâchez de vous exprimer correctement.

De surcroit, le n'importe quoi est procureur, ce qui en d'autre terme veut dire qu'il est supérieur à vous, car il représente une entité, le duché d'Alençon, entité qui ne veux pas de vous chez elle.

Mais ca, vous ne le comprenez pas, et c'est bien dommage. Aucune catin icelieu, mais une imbécile inconséquente qui croit pouvoir manquer de respect à la cour.
De fait, pour votre déménagement illicite, je demande 2 jours de prison, auxquels s'ajouterons, si le juge le veux bien, deux autres jours, pour outrage à magistrat et manque de respect envers notre duchesse que l'accusée qualifie de catin, alors que quand moi je parle de chaude, j'entend de caractère bouillant.

*Le procureur était de très mauvaise foi*

C'est tout, monsieur le juge, cette guignolette mal embouchée nous fais perdre notre temps. »

Dernière plaidoirie de la défense
Citation :
« La personne intéressée ne s'est pas manifestée. »

Témoin n°1 de la défense :
Citation :
« Témoin n°1 de la défense »

Témoin n°2 de la défense :
Citation :
« Témoin n°2 de la défense »

Témoin n°1 de l’accusation :
Citation :
« Témoin n°1 de l’accusation »

Témoin n°2 de l’accusation :
Citation :
« Témoin n°2 de l’accusation »

Verdict
Citation :
« Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.

*Voici venu le temps de juger cette impatiente gourgandine qui m'a moult fois suggéré de me remuer l'arrière train. Une nouvelle danse faisant visiblement fureur dans les faubourgs. N'étant pas particulièrement féru de ce genre d'activité, j'ai préféré laisser couler. Après tout rien ne presse. Carpe motherf*ckin' Diem. Sauf qu'aujourd'hui, je ne peux plus me permettre de reporter cette affaire. Quand faut y aller, faut y aller. Alors pourquoi tout ce tapage autour de ce procès. Il ne s'agit que d'un déménagement illicite. Pas de quoi s'en frire les roustons dans de l'huile bouillante, mâchicoulis style. Mais qu'est ce que ?!? Une pluie de pierre qui me tombe sur le râble. Que nenni, ce sont des kiwis ! Et par kiwi je veux bien dire...bref, vous avez compris. Occupons nous de ce spécimen ayant la fâcheuse habitude de se frotter un peu trop souvent à la justice d'Alençon. Attention petit colibri des mers du sud, tu vas te cramer la raie du fion. Oui...fion.*

Alors non seulement on se permet de franchir sans autorisation les frontières de notre duché mais en plus vous prenez vos aises en vous y installant. Et en traitant mon Proc'terreur de n'importe quoi et ma Duchesse de tante, de catin ? Quelle vilaine, vilaine, vilaine fille vous faites vraiment. Vous comprendrez que je ne peux décemment pas laisser passer une attitude pareille. Un minimum de respect ne vous ferez pas de mal. Tachez de vous racheter une conduite pendant ces quelques jours passés dans nos geôles. Oups...on dirait bien que j'ai gâché la surprise. Quelle tête en l'air je suis. Tant pis...

Moi, Tristan Von Strass, Juge du duché d'Alençon. En ce 12eme jour du mois de Mars 1461, je vous condamne à passer...non pas un, non pas DEUX, non pas trois ! Mais QUATRE jours en pension incomplète dans l'une de nos plus belles cellules. Tant de générosité et de gentillesse, ça me dépasse. Nous sommes trop bons.

Le juge a parlé !

*DUN DUN* »

Peine
Citation :
«Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 4 jours. »


Revenir en haut Aller en bas
 
Shiriel.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de France, donjon de Saint-Félix :: Royaume de France - Région Domaine Royal :: Duché d'Alençon :: Judiciaire :: Archives des différents procès-
Sauter vers: