Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Heron19964

Aller en bas 
AuteurMessage
Mymu_Von_Strass
Archiviste
Mymu_Von_Strass


Nombre de messages : 143
Localisation : Alençon
Réputation : 2
Points : 342
Date d'inscription : 01/07/2012

Heron19964 Empty
MessageSujet: Heron19964   Heron19964 EmptyMar 19 Mar - 12:59

Citation :
Heron19964 Alenconoriflammejg8
    Duché d’Alençon
    »


    Procès pour « Escroquerie »

    En date du mois de « Mars1461

    Procès instruit le « 1 Mars »
    Verdict rendu le « 6 Mars »


    Nom de l'accusé: « Heron19964 »

    Procureur: ”Drahomir”
    Juge: "Tristan Von Strass”


Acte d’accusation
Citation :
« *Entre dans la salle, la mine sombre*

Bonjour à tous.
Nous voici réuni pour une salve de procès contre les Angevins fraudeur.

Moi, Drahomir, Proc'terreur, représente l'Alençon. Tout les accusés qui se succéderons dans ce tribunal sont eux, des fraudeurs de la pire espèce.

*Porte les yeux sur la personne accusée*

Vous êtes accusé d'escroquerie. La chose est simple, la flèche est rattachée à l'Alençon, de fait, tout les habitants doivent payer par don l'impôt ducal, comme le dit cette annonce, celle de notre duchesse:

****

Nous, Luaine von Strass, Duchesse d'Alençon élue par le peuple alençonnais,


Faisons savoir aux habitants de la ville de La Flèche,

Que malgré la main tendue à plusieurs reprises à la mairie de La Flèche par le Duché d'Alençon, toutes nos offres sont restées lettres mortes, pis encore sans aucune réponse.

Nous demandons donc aux habitants de la ville de La Flèche de s�acquitter de l'impôt suivant :
1 champ = 5 écus de don
2 champs = 8 écus de don
1 échoppe = 5 écus de don
1 champs & 1 échoppe = 8 écus de don
2 champs & 1 échoppe = 12 écus de don

(pour payer l'impôt : Village > Sénéchaussée > Faire un don à la province)

Nous enjoignons les habitants de La Flèche de payer cet impôt avant dimanche sans quoi les mauvais payeurs se verront mis en accusation et jugé selon les lois alençonnaises.

Nous tenons à faire remarquer que ces impôts sont bien en deçà de ceux prélevés intramuros.


Scellé et signé à Alençon le trente-et-unième jour du mois de janvier de l�an MCDLXI .

Ad Gloriam Alencionnensis

****

A cela, s'ajoute la lettre de rapport de notre prévôt adjoint, également capitaine, à laquelle vous n'avez pas daigné donné suite: »

Première plaidoirie de la défense
Citation :
« J'étais en retraite et n'avais pas vu l'avis de la Duchesse.

De plus, s'il était prévu que je vous paie des impôts il y aurait une option dans le jeu. Ce n'est pas le cas, vous me faites passer par le don à la province. J'estime donc ne rien vous devoir. Ayant commencé le jeu alors que les troubles étaient déjà commencés, je ne comprends rien à ce qu'il se passe ici et essaie uniquement de survivre. Je n'ai presque pas d'écus en réserve et j'ai besoin du peu que j'ai pour pouvoir me nourrir.

Je vois dans l'acte d'accusation que je dois payer 15 écus pour mon échoppe et deux champs. Je suis prêt à les payer si vous me fournissez l'échoppe que vous prétendez que je possède! Un bon deal non?
Je suppose que le vice de procédure ne peut pas être évoqué dans le jeu, bien qu'il tomberait à point, votre acte d'accusation étant incorrect.

Bien à vous,
Heron19964 »

Réquisitoire de l’accusation
Citation :
« Nous ne sommes pas dans un jeu, mais dans un tribunal.
Vous profitez du duché d'Alençon, de ses institutions, de son prestige, de sa justice, et tout cela gratuitement.
Nous avons mieux à faire pour notre part que de vous assister. Alors pas de vice de procédure, mon ami, mais vous pouvez verser ce que vous devez, pour vos champs, pour ca, il suffit de lire l'annonce de la duchesse d'Alençon.
Une fois que vous aurez payé, faites nous signe, sinon, souffrez que je demande au juge qu'il vous mette en prison deux jours et qu'il vous prenne vingt écus d'amende. »

Dernière plaidoirie de la défense
Citation :
«Vous prétendez que ce n'est pas un jeu mais un tribunal. Je suis entièrement d'accord avec cela, mais c'est le tribunal DU JEU. Du coup, nous sommes bien dans un jeu et je n'ai aucune façon de vous contredire car je ne peux pas vous voir, vos arguments ne sont pas plus étayés que les miens et vous connaissez très certainement le juge d'Alençon bien mieux que moi.
Loin de moi l'idée que les procès sont truqués, mais vous ne me ferez pas croire au procès équitable.

Je n'ai rien à voir avec le conflit entre le village où j'ai eu le malheur de commencer le jeu (oui, oui, le jeu et non "ma vie") et le duché dans lequel vous avez commencé votre vie.

Vous n'avez aucun argument solide pour me condamner, voire aucun argument du tout. Si votre meilleur argument est "Nous ne sommes pas dans un jeu, mais dans un tribunal", condamnez-moi, je ne peux rien pour vous.

Si vous deviez me condamner et vous rendre ridicule en le faisant, faites-le, condamnez-moi à 3 jours de prison et pas d'amende, au lieu des 2 jours et de l'amende.

Je ne suis pas votre ami.

Je ne dirai pas que pour avoir le temps de rédiger des actes d'accusation pour au moins 20 personnes, votre vie (réelle, je veux dire) doit être bien terne et insipide. Mais de là à évacuer votre frustration sur d'autres qui, eux, ne se sont inscrits sur les Royaumes que pour le simple plaisir de développer un personnage virtuel en communauté avec d'autres, vous ne devez pas avoir beaucoup de réconfort dans votre misérable vie.
Si cela peut vous soulager un tant soit peu que de me condamner, faites-le, je survivrai Smile

Bonne "vie" à vous! »

Témoin n°1 de la défense :
Citation :
« Témoin n°1 de la défense »

Témoin n°2 de la défense :
Citation :
« Témoin n°2 de la défense »

Témoin n°1 de l’accusation :
Citation :
« Témoin n°1 de l’accusation »

Témoin n°2 de l’accusation :
Citation :
« Témoin n°2 de l’accusation »

Verdict
Citation :
« Le prévenu a été reconnu coupable de escroquerie.

*Le Juge Von Strass, Tristan de son petit nom, adaptait peu à peu son rythme de croisière. Allure promenade, L'odeur de sous bois se faisait sentir et le gazouillis des oiseaux se faisaient même entendre dans le tribunal. Ou presque...Non c'est pas vrai. Le tribunal avait l'odeur standard, celle de série fournie avec le bâtiment. Brise touch & fresh dure long-temps, brise touch & fresh dure des heures. Senteur Justice. Le préféré du Gascon. Au programme cette fois ci...un angevin qu'a pas payé. Ô surprise.*

En plus d'avoir un oursin dans la bourse, vous avez des lacunes en ce qui concerne la compréhension. Vice de procédure parce qu'apparemment on demande 15écus d'impôt pour l'échoppe que vous n'avez pas. Je n'ai qu'un mot à dire, relisez le courrier que vous avez reçu. Pour deux champs, l'impôt s'élève à 8 écus. Une fois majoré, cela donne 10 écus. Aucune mention des 15 écus ni d'échoppe. Bien...de toute façon vous n'avez pas payé alors pourquoi user de la salive pour rien. Cependant, vous êtes en veine aujourd'hui car je vous offre une nouvelle occasion de payer afin de vous racheter aux yeux de la loi.

Moi, Tristan Von Strass, juge d'Alençon. En ce 10eme jour de Mars 1461, je vous condamne à purger deux jours de prison ET à payer une amende de 20 écus.

Le juge a parlé !

*DUN DUN*»

Peine
Citation :
« Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 2 jours et � une amende de 20 écus. »

Revenir en haut Aller en bas
 
Heron19964
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de France, donjon de Saint-Félix :: Royaume de France - Région Domaine Royal :: Duché d'Alençon :: Judiciaire :: Archives des différents procès-
Sauter vers: