Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Merven

Aller en bas 
AuteurMessage
Mymu_Von_Strass
Archiviste
Mymu_Von_Strass


Nombre de messages : 143
Localisation : Alençon
Réputation : 2
Points : 342
Date d'inscription : 01/07/2012

Merven Empty
MessageSujet: Merven   Merven EmptyVen 15 Mar - 18:22

Citation :
Merven Alenconoriflammejg8
    Duché d’Alençon
    »


    Procès pour « TOP »

    En date du mois de «Janvier 1461

    Procès instruit le « 18 janvier
    Verdict rendu le «26 janvier »


    Nom de l'accusé: « Merven»

    Procureur: ”Drahomir”
    Juge: ”TRISTAN VON STRASS”


Acte d’accusation
Citation :
«*Il entre dans le tribunal, le bras plein de paperasse, imposant dans sa robe de juriste.*

En ce 18 ème jours de l'An de Grasce 1461, moi, Drahomir Sergueï Vadikra, Proc'terreur d'Alençon sous l'égide de la duchesse Luaine Von Strass, déclare la séance opposant le duché d'Alençon au vieux clampin Merven, sur lequel nous n'avons aucune blague pourrie à faire, ouverte.

*Passe une main dans sa barbe broussailleuse, plisse le regard vers l'accusé.*

Levez vous, crotte de chien! Vous êtes accusé icelieu de Trouble à l'ordre public pour :

-Entrée sur notre territoire sans autorisation alors que nos frontières sont fermée, comme le stipule ce décret:


Extrait de l'annonce de la fermeture des frontières :

A tous qui la présente annonce liront ou entendront,
De nous, Sa Grâce Martin Tamarre de Nivellus, Duc d�Alençon,
Salutations et prospérité,


Faisons annonce de :


La fermeture immédiate de nos frontières à cause de deux armées ennemis qui sont près de nos frontières.

La traversée de notre Duché est interdite à toutes personnes non alençonnaise.


Le Duc d'Alençon a rédigé, signé et scellé, à Alençon le vingt-cinquième jour du mois de novembre de l�an d�Horace MCDLX.


De par ce fait, vous êtes prié de rester à disposition de la cour jusqu'à énoncé du verdict! Si vous quittiez l'Alençon, si vous vous permettiez de prendre cette cour pour une bande de bouse fermentée, vous en subiriez le courroux grâce aux circonstances aggravantes! Sommes nous clair?!?
Vous pouvez consulter nos lois ici: http://chateau-alencon.conceptforum.net/f49-salles-des-annonces-et-corpus-legsilatif.
Vous pouvez également faire appel à un avocat même si je pense qu'en l'état il ne vous servira pas à grand chose! »

Première plaidoirie de la défense
Citation :
« La personne intéressée ne s'est pas manifestée. »

Réquisitoire de l’accusation
Citation :
« Les brigands ont ca de lassant. Ils attaquent et n'assument pas.

Pour éviter que le suspect qui semble adorer notre duché au point d'y entrer sans laisser passé, je demande 2 jours de prison et qu'on le marque au fer chaud du A d'Alençon! »

Dernière plaidoirie de la défense
Citation :
«La personne intéressée ne s'est pas manifestée. »

Témoin n°1 de la défense :
Citation :
« Témoin n°1 de la défense »

Témoin n°2 de la défense :
Citation :
« Témoin n°2 de la défense »

Témoin n°1 de l’accusation :
Citation :
« Témoin n°1 de l’accusation »

Témoin n°2 de l’accusation :
Citation :
« Témoin n°2 de l’accusation »

Verdict
Citation :
« Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.

*Donnez moi un V, donnez moi un I, donnez moi un O, donnez moi un L, donnez moi un A, donnez moi un T, donnez moi un I, donnez moi un O, donnez moi un N. Et qu'est ce que ça nous donne ?!?
Ça nous donne quelqu'un qui ne sait pas encore que lorsque les frontières d'un duché sont fermées cela veut dire qu'il ne faut pas entrer. D'où l'emploi du terme FERMETURE dans fermeture des frontières. Et encore s'il ne s'agissait que de ça...eh bien non, ce serait trop beau. On se permet d'entrer illégalement en plus car on ne prend même pas la peine de faire une foutue demande de Laisser-passer. Ben non c'est bien trop dur. Se retrouver la mouille en procès c'est tellement plus mieux. Allez le juge Tristan va te conclure ça vite fait, bien fait. Pas de temps à perdre avec ce genre de chose. Ce type de dossier, ça glisse tout seul. Il n'y a même pas à réfléchir. De toute façon la plupart du temps, on se retrouve face à un mur de silence. Donc verdict et c'est marre.*

Entrée sur nos terres sans laisser-passer alors que les frontières sont fermées. Deux jours. C'est bien sur quoi on s'était accordé lors des procès précédents. Aucune raison qu'il en soit autrement pour celui ci. Moi Tristan Von Strass, Juge d'Alençon. En ce 26eme jour de Février 1461, je vous condamne vous, Merven, à purger une peine de deux jours de prison.

Le juge a parlé !

*DUN DUN* »

Peine
Citation :
« Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 2 jours


Revenir en haut Aller en bas
 
Merven
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de France, donjon de Saint-Félix :: Royaume de France - Région Domaine Royal :: Duché d'Alençon :: Judiciaire :: Archives des différents procès-
Sauter vers: