Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Bibulle

Aller en bas 
AuteurMessage
Mymu_Von_Strass
Archiviste
Mymu_Von_Strass


Nombre de messages : 143
Localisation : Alençon
Réputation : 2
Points : 342
Date d'inscription : 01/07/2012

Bibulle Empty
MessageSujet: Bibulle   Bibulle EmptyVen 1 Mar - 16:54

Citation :
Bibulle Alenconoriflammejg8
    Duché d’Alençon
    »


    Procès pour « TOP »

    En date du mois de «Janvier 1461

    Procès instruit le « 18 Janvier »
    Verdict rendu le « 26 février »


    Nom de l'accusé: « Bibulle»

    Procureur: ”Drahomir Sergueï Vadikra
    Juge: Tristan Von Strass


Acte d’accusation
Citation :
« *Il entre dans le tribunal, le bras plein de paperasse, imposant dans sa robe de juriste.*

En ce 18 ème jours de l'An de Grasce 1461, moi, Drahomir Sergueï Vadikra, Proc'terreur d'Alençon sous l'égide de la duchesse Luaine Von Strass, déclare la séance opposant le duché d'Alençon à la bulle qui est toute seule mais qui s'appelle bibulle, nom plutôt moyen, les parents devaient êtres ivres à la naissance, ouverte.

*Passe une main dans sa barbe broussailleuse, plisse le regard vers l'accusé.*

Levez vous, que j'vous passe un savon, Bibulle! Vous êtes accusée icelieu de Trouble à l'ordre public pour :

-Entrée sur notre territoire sans autorisation alors que nos frontières sont fermée, comme le stipule ce décret:


Extrait de l'annonce de la fermeture des frontières :

A tous qui la présente annonce liront ou entendront,
De nous, Sa Grâce Martin Tamarre de Nivellus, Duc d�Alençon,
Salutations et prospérité,


Faisons annonce de :


La fermeture immédiate de nos frontières à cause de deux armées ennemis qui sont près de nos frontières.

La traversée de notre Duché est interdite à toutes personnes non alençonnaise.


Le Duc d'Alençon a rédigé, signé et scellé, à Alençon le vingt-cinquième jour du mois de novembre de l�an d�Horace MCDLX.


De par ce fait, vous êtes priée de rester à disposition de la cour jusqu'à énoncé du verdict! Si vous quittiez l'Alençon, si vous vous permettiez de prendre cette cour pour une bande de bouse fermentée, vous en subiriez le courroux grâce aux circonstances aggravantes! Sommes nous clair?!?
Vous pouvez consulter nos lois ici: http://chateau-alencon.conceptforum.net/f49-salles-des-annonces-et-corpus-legsilatif.
Vous pouvez également faire appel à un avocat même si je pense qu'en l'état il ne vous servira pas à grand chose! »

Première plaidoirie de la défense
Citation :
« La personne intéressée ne s'est pas manifestée. »

Réquisitoire de l’accusation
Citation :
« Bibulle n'est pas venue, j'en suis navré. Néanmoins, que justice se fasse.

Qu'on marque cette personne du A d'Alençon et qu'on l'envoi faire des vagues de bulles -ahah- au trous pendant 2 jours! »

Dernière plaidoirie de la défense
Citation :
« La personne intéressée ne s'est pas manifestée. »

Témoin n°1 de la défense :
Citation :
« Témoin n°1 de la défense »

Témoin n°2 de la défense :
Citation :
« Témoin n°2 de la défense »

Témoin n°1 de l’accusation :
Citation :
« Témoin n°1 de l’accusation »

Témoin n°2 de l’accusation :
Citation :
« Témoin n°2 de l’accusation »

Verdict
Citation :
« Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.

*Un grand sage a dit un jour « Pousse mousse ! Quand tu pousses, ça mousse. C'est bien plus malin, pour se laver les mains ! » Ce genre de propos, cela peut changer une vie et ça ferait pas de mal à certain de se pencher là dessus et de méditer ses profondes paroles. A l'ordre du jour, un décret qui a force de se faire violer doit avoir la pastille aussi large et profonde qu'un gouffre sans fond. HEY OH. Oh...oh...OH...oh. Il y a même de l'écho. Quelle tristesse.*

Je fais bref mais bon...vu qu'en face, on se donne même pas la peine de l'ouvrir pour se défendre, je ne vais certainement pas m'égosiller pour les murs.

Prévenue Bibulle,
Vous vous trouvez illégalement sur nos terres, ainsi moi, Tristan Von Strass, Juge d'Alençon, je vous condamne en ce 26eme jour de Février 1461 à purger une peine de deux jours de prison. Et en ce qui concerne la grillade, je la veux saignante. Qu'il en soit ainsi.

Le juge a parlé !

*DUN DUN* »

Peine
Citation :
« Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 2 jours.»


Revenir en haut Aller en bas
 
Bibulle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de France, donjon de Saint-Félix :: Royaume de France - Région Domaine Royal :: Duché d'Alençon :: Judiciaire :: Archives des différents procès-
Sauter vers: