Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Lonie

Aller en bas 
AuteurMessage
Mymu_Von_Strass
Archiviste
Mymu_Von_Strass


Nombre de messages : 143
Localisation : Alençon
Réputation : 2
Points : 342
Date d'inscription : 01/07/2012

Lonie Empty
MessageSujet: Lonie   Lonie EmptyVen 1 Mar - 16:32

Citation :
Lonie Alenconoriflammejg8
    Duché d’Alençon


    Procès pour « TOP»

    En date du mois de « janvier 1461

    Procès instruit le « 18 janvier »
    Verdict rendu le « 26 février »


    Nom de l'accusé: «Lonie»

    Procureur: ”Drahomir Sergueï Vadikra”
    Juge: ”Tristan von strass”


Acte d’accusation
Citation :
« *Il entre dans le tribunal, le bras plein de paperasse, imposant dans sa robe de juriste.*

En ce 18 ème jours de l'An de Grasce 1461, moi, Drahomir Sergueï Vadikra, Proc'terreur d'Alençon sous l'égide de la duchesse Luaine Von Strass, déclare la séance opposant le duché d'Alençon à Lonie ouverte!!!
Ah, vous voila. Vous vous êtes la perle de ma soirée. Vous allez savoir pourquoi!

*Passe une main dans sa barbe broussailleuse, plisse le regard vers l'accusée.*

Vous êtes accusée icelieu de Trouble à l'ordre public aggravé pour trois raisons, rien que ca, inutile de dire que je vais demander qu'on vous coupe la tête :

-Déménagement illégale
-Entrée sur notre territoire sans autorisation alors que nos frontières sont fermée, comme le stipule ce décret:


Extrait de l'annonce de la fermeture des frontières :

A tous qui la présente annonce liront ou entendront,
De nous, Sa Grâce Martin Tamarre de Nivellus, Duc d�Alençon,
Salutations et prospérité,


Faisons annonce de :


La fermeture immédiate de nos frontières à cause de deux armées ennemis qui sont près de nos frontières.

La traversée de notre Duché est interdite à toutes personnes non alençonnaise.


Le Duc d'Alençon a rédigé, signé et scellé, à Alençon le vingt-cinquième jour du mois de novembre de l�an d�Horace MCDLX.

-Et pour agression d'une de nos concitoyenne, comme elle nous en fait part dans cette lettre:

Lettre:

.Expéditeur : Percelamiss
Date d'envoi : 18/01/1461 - 19:54:26
Titre : milice
Bonsoir,

j'ai été touchée par une Lonie

Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé une armée.

18/01/1461 04:05 : Lonie vous a frappé Vous avez été légèrement blessé.

1 jours d'indisponibilité.

PErcy

De par ce fait, vous êtes priée de rester à disposition de la cour jusqu'à énoncé du verdict! Si vous quittiez l'Alençon, si vous vous permettiez de prendre cette cour pour une bande de bouse fermentée, vous en subiriez le courroux grâce aux circonstances aggravantes! Sommes nous clair?!?
Vous pouvez consulter nos lois ici: http://chateau-alencon.conceptforum.net/f49-salles-des-annonces-et-corpus-legsilatif.
Vous pouvez également faire appel à un avocat même si je pense qu'en l'état il ne vous servira pas à grand chose! »

Première plaidoirie de la défense
Citation :
« La personne intéressée ne s'est pas manifestée. »

Réquisitoire de l’accusation
Citation :
« *Baille aux corneilles*

Foutrecul, on s'emmerde sévère dans ce tribunal, et les accusés les plus intéressants ne viennent même pas.

Comme cette bouffonne est accusé de TOP aggravé, votre horreur... Euh honneur, pour entrée sur le territoire sans autorisation, agression d'un de nos citoyens, et enfin, déménagement illégal, je demande qu'on lui fasse bonne accueil et qu'on l'envoi visiter les caves d'Alençon, tout du moins la partie sombres avec plein de barreaux, 6 jours! »

Dernière plaidoirie de la défense
Citation :
« La personne intéressée ne s'est pas manifestée. »

Témoin n°1 de la défense :
Citation :
« Témoin n°1 de la défense »

Témoin n°2 de la défense :
Citation :
« Témoin n°2 de la défense »

Témoin n°1 de l’accusation :
Citation :
« Témoin n°1 de l’accusation »

Témoin n°2 de l’accusation :
Citation :
« Témoin n°2 de l’accusation »

Verdict
Citation :
« Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.
*Si tu t'appelles Von Strass et que t'es juge d'Alençon, tape dans tes mains ! CLAP...clap...Oui bon j'arrête m'enfin c'est de votre faute aussi. Le Gascon se pointe et tombe nez à nez avec une affaire pareille, ça l'emballe grave. Qu'est ce que vous voulez, il n'y a rien de bien étonnant à cela. Inutile de dire que ça le change de la basique mais non moins efficace violation des frontières. Aujourd'hui, en lieu et place de la routine quotidienne, Tristan a droit à un véritable festival de chefs d'accusations. Présence illégale sur le territoire, oui d'accord le juge n'échappe pas à ce bidule là encore une fois mais le meilleur reste à venir et c'est cela qui aide à faire passer la pilule. Déménagement illégal ! Ça pour une surprise, c'est une surprise. Mais ce n'est pas tout. Que serait une entrée fracassante sans un bottage de cul en bonne et due forme. Pas grand chose.

L'affaire est très intéressante et semble foutrement prometteuse et pleine de rebondissement mais cela ne veut pas dire que le juge se réjouisse du sort de la pauvre victime de Lonie. Loin de là.

Sans plus attendre...passons au verdict. Car malheureusement, tout ça était bien trop beau pour être vrai. Une affaire pareille avec un contenu ahurissant, LA Grosse Affaire du mandat sans nul doute, et bien...tel un enfoiré de soufflé aux fromages, elle a fait flblblbl. Quelle déception. Même le Proc'terreur semble décomposé. Allez, je vais mettre fin à tes souffrances.*

VERDIIIICT ! *Tristan fracasse le marteau sur son pupitre de la justice* Lonie. Vous êtes entré sur nos terres alors que vous n'aviez pas l'autorisation adéquate. C'est une chose. Qu'en plus de la violation du décret sur la fermeture des frontières, vous vous permettez de vous installer sur nos terres et de prendre vos aises, c'en est une autre. Mais qu'en plus de tout cela, vous vous permettez de molester les habitants de notre duché. Où va-t-on ?!? Vous accumulez les charges et ça va faire très mal surtout que vous ne prenez même pas la peine de profiter de cette chance qu'on vous offre, celle de vous défendre. Etre convoqué au tribunal n'est pas une condamnation en soi, on peut très bien en ressortir libre. Si si, ça se fait. Ce n'est pas une légende. Encore faut il se donner la peine.
En ce qui vous concerne par contre, ça s'annonce mal. Pas la moindre défense, je ne peux faire autrement qu'aller dans le sens du Procureur. Six jours. Cela me paraît approprié.

Moi, Tristan Von Strass, juge d'Alençon. En ce 26eme jour de Février 1461, je vous condamne, vous, Lonie à une peine de 6 jours de prison.

Le juge a parlé !

*DUN DUN* »

Peine
Citation :
« Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 6 jours. »


Revenir en haut Aller en bas
 
Lonie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de France, donjon de Saint-Félix :: Royaume de France - Région Domaine Royal :: Duché d'Alençon :: Judiciaire :: Archives des différents procès-
Sauter vers: