Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Finam

Aller en bas 
AuteurMessage
Mymu_Von_Strass
Archiviste
Mymu_Von_Strass


Nombre de messages : 143
Localisation : Alençon
Réputation : 2
Points : 342
Date d'inscription : 01/07/2012

Finam Empty
MessageSujet: Finam   Finam EmptyVen 1 Mar - 16:23

Citation :
Finam Alenconoriflammejg8
    Duché d’Alençon


    Procès pour «TOP»

    En date du mois de « janvier 1461

    Procès instruit le « 18 janvier »
    Verdict rendu le « 26 février»


    Nom de l'accusé: «Finam »

    Procureur: ”Drahomir Sergueï Vadikra
    Juge: ”Tristan Von Strass”


Acte d’accusation
Citation :
« *Il entre dans le tribunal, le bras plein de paperasse, imposant dans sa robe de juriste.*

En ce 18 ème jours de l'An de Grasce 1461, moi, Drahomir Sergueï Vadikra, Proc'terreur d'Alençon sous l'égide de la duchesse Luaine Von Strass, déclare la séance opposant le duché d'Alençon à... Finam?!? Mais j'vous connais vous, le gros! L'accueil Vernolien était tellement bon qu'il vous a pris l'envie de revenir? Bref, donc, l'Alençon versus Finam le Gros, enfin, légèrement plus enveloppé que moi, c'est maintenant.

*Passe une main dans sa barbe broussailleuse, plisse le regard vers l'accusé tout en lorgnant sa bidoche qui est en fait, moins conséquente que la sienne.*

Levez vous si vous y arrivez malgré cette masse graisseuse fort gênante Angevin! Vous êtes accusé icelieu de Trouble à l'ordre public pour :

-Entrée sur notre territoire sans autorisation alors que nos frontières sont fermée, comme le stipule ce décret:


Extrait de l'annonce de la fermeture des frontières :

A tous qui la présente annonce liront ou entendront,
De nous, Sa Grâce Martin Tamarre de Nivellus, Duc d�Alençon,
Salutations et prospérité,


Faisons annonce de :


La fermeture immédiate de nos frontières à cause de deux armées ennemis qui sont près de nos frontières.

La traversée de notre Duché est interdite à toutes personnes non alençonnaise.


Le Duc d'Alençon a rédigé, signé et scellé, à Alençon le vingt-cinquième jour du mois de novembre de l�an d�Horace MCDLX.


De par ce fait, vous êtes prié de rester à disposition de la cour jusqu'à énoncé du verdict! Si vous quittiez l'Alençon, si vous vous permettiez de prendre cette cour pour une bande de bouse fermentée, vous en subiriez le courroux grâce aux circonstances aggravantes! Sommes nous clair?!?
Vous pouvez consulter nos lois ici: http://chateau-alencon.conceptforum.net/f49-salles-des-annonces-et-corpus-legsilatif.
Vous pouvez également faire appel à un avocat même si je pense qu'en l'état il ne vous servira pas à grand chose! »

Première plaidoirie de la défense
Citation :
«La personne intéressée ne s'est pas manifestée. »

Réquisitoire de l’accusation
Citation :
« Je suis déçu. Vraiment, je pensais que dans ma carrière de juriste, faire face à Finam, le comte de Gêne serait un tournant définitif. Je me trompais, cet hérétique doublé de félon à la couronne est un sans couilles, comme ses collègues.
Qu'on l'envoi maigrir deux jours en prison, votre honneur! »

Dernière plaidoirie de la défense
Citation :
« La personne intéressée ne s'est pas manifestée. »

Témoin n°1 de la défense :
Citation :
« Témoin n°1 de la défense »

Témoin n°2 de la défense :
Citation :
« Témoin n°2 de la défense »

Témoin n°1 de l’accusation :
Citation :
« Témoin n°1 de l’accusation »

Témoin n°2 de l’accusation :
Citation :
« Témoin n°2 de l’accusation »

Verdict
Citation :
« Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.
*Lundi, présence illégale sur le territoire, mardi présence illégale sur le territoire, mercredi présence illégale aussi. Si vous attendiez jeudi pour gouter à du changement ou encore à des endives au jambon, tu peux t'asseoir dessus mon coco car tout ce qui t'attend c'est de la violation de ce célèbre décret sur la fermeture des frontières. Y a vraiment rien à dire la dessus...ce décret c'est de la valeur sure. Tout comme la justice du fabuleux duché d'Alençon évidemment. Depuis son trône de la Justice Juste, le juge Von Strass domine et préside le tribunal avec une classe folle. Tout glisse admirablement bien, le proc'terreur proc'terrorise et le prévenu Finam...eh bien lui par contre faudrait le prévenir qu'il a la possibilité de l'ouvrir pour ne serait-ce que faire mine de se défendre. Après c'est lui qui choise. S'il préfère se terrer dans le mutisme plutôt que...bref. De toute façon sa présence ici fait qu'il est coupable. Ben oui...s'il se trouve sur les terres d'Alençon, c'est qu'il y a eu violation du décret. Sinon il serait toujours dans un comté ou duché limitrophe. Ca ne s'invente pas ce genre de chose. De la logique pure. Non mieux que ça ! De la justice juste. Comme le trône de Tristan. Exactement. Je vois qu'il y en a qui suive quand même. Bravo.*

Bien !
Fini d'écouter les mouches voler. Ce concerto en ut majeur était bien divertissant mais à présent place à la justice et au verdict. Je sais que vous l'attendez tous et toutes.

Prévenu Finam dit le gros, si je prends en compte la remarque de notre très cher Procureur. Permettez moi d'ajouter un petit quelque chose en plus. Muet. Le Gros muet. Histoire d'être précis jusqu'au bout. Un gros muet jugé par un maigrichon qui a la langue bien pendue. Ça se passe comme ça ici. Passons. En ce 26eme jour du mois de Février 1461, moi Tristan Von Strass, juge d'Alençon, je vous condamne à une peine de 2 jours de prison. M'est avis que votre bourse n'est pas en grande forme alors je ne peux même pas essayé de réduire la durée en geôle en contrepartie d'une participation pécuniaire. Bref. Deux jours.

Le juge a parlé !

*DUN DUN* »

Peine
Citation :
« Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 2 jours.»


Revenir en haut Aller en bas
 
Finam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de France, donjon de Saint-Félix :: Royaume de France - Région Domaine Royal :: Duché d'Alençon :: Judiciaire :: Archives des différents procès-
Sauter vers: