Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Shelsy_

Aller en bas 
AuteurMessage
Mymu_Von_Strass
Archiviste
Mymu_Von_Strass


Nombre de messages : 143
Localisation : Alençon
Réputation : 2
Points : 342
Date d'inscription : 01/07/2012

Shelsy_ Empty
MessageSujet: Shelsy_   Shelsy_ EmptyLun 28 Jan - 19:56

Citation :
Shelsy_ Alenconoriflammejg8
    Duché d’Alençon


    Procès pour «TOP »

    En date du mois de « Janvier 1461

    Procès instruit le «18 janvier »
    Verdict rendu le « 23 janvier »


    Nom de l'accusé: « Shelsy_ »

    Procureur: ”Drahomir Sergueï Vadikra”
    Juge: ”Tristaan”


Acte d’accusation
Citation :
« *Il entre dans le tribunal, le bras plein de paperasse, imposant dans sa robe de juriste.*

En ce 18 ème jours de l'An de Grasce 1461, moi, Drahomir Sergueï Vadikra, Proc'terreur d'Alençon sous l'égide de la duchesse Luaine Von Strass, déclare la séance opposant le duché d'Alençon à Shelsy_, ouverte.

*Passe une main dans sa barbe broussailleuse, plisse le regard vers l'accusé.*

Levez vous, Accusée! Vous êtes accusée icelieu de Trouble à l'ordre public pour :

-Entré sur notre territoire sans autorisation alors que nos frontières sont fermée, comme le stipule ce décret:


Extrait de l'annonce de la fermeture des frontières :

A tous qui la présente annonce liront ou entendront,
De nous, Sa Grâce Martin Tamarre de Nivellus, Duc d�Alençon,
Salutations et prospérité,


Faisons annonce de :


La fermeture immédiate de nos frontières à cause de deux armées ennemis qui sont près de nos frontières.

La traversée de notre Duché est interdite à toutes personnes non alençonnaise.


Le Duc d'Alençon a rédigé, signé et scellé, à Alençon le vingt-cinquième jour du mois de novembre de l�an d�Horace MCDLX.


De par ce fait, vous êtes priée de rester à disposition de la cour jusqu'à énoncé du verdict! Si vous quittiez l'Alençon, si vous vous permettiez de prendre cette cour pour une bande de bouse fermentée, vous en subiriez le courroux grâce aux circonstances aggravantes! Sommes nous clair?!?
Vous pouvez consulter nos lois ici: http://chateau-alencon.conceptforum.net/f49-salles-des-annonces-et-corpus-legsilatif.
Vous pouvez également faire appel à un avocat même si je pense qu'en l'état il ne vous servira pas à grand chose»

Première plaidoirie de la défense
Citation :
« Je n'ai reçu aucun courrier m'interdisant de me trouver ici. Si ca avait été le cas je serais repartie.»

Réquisitoire de l’accusation
Citation :
« *Il se gausse franchement, le procureur. Regarde l'individu.*

Mouai, l'accusée a certainement oublié qu'elle se trouvait dans un tribunal et qu'il lui était de fait interdit de mentir.

*Echange un coup d'oeil amusé avec le juge*

Que vous ayez reçu un courrier ou non ne change rien, avant d'entrer dans un duché, l'on s'informe sur l'état de ses frontières, d'autant plus si l'on entre dans le duché avec une armée!
Oui, vous m'avez bien entendue petite menteuse peu scrupuleuse! Vous seriez repartit avant ou après avoir attaqué Verneuil?!?


Alors cessez de me prendre pour un idiot, où je vous fait étriper séance tenante. Pour l'heure, votre honneur, je demande la relaxe pour cette gourgandine, qui de toute manière, a été blessée lors de l'attaque par un de nos vaillant défenseur.

Merci.»

Dernière plaidoirie de la défense
Citation :
« La personne intéressée ne s'est pas manifestée. »

Témoin n°1 de la défense :
Citation :
« Témoin n°1 de la défense »

Témoin n°2 de la défense :
Citation :
« Témoin n°2 de la défense »

Témoin n°1 de l’accusation :
Citation :
« Témoin n°1 de l’accusation »

Témoin n°2 de l’accusation :
Citation :
« Témoin n°2 de l’accusation »

Verdict
Citation :
« Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.
*Une entrée illégale sur nos bonnes vieilles terres alençonnaises, voilà qui est original. Tristan avait passé une très grosse partie de son premier mandat à juger ce genre d'affaire. Inutile de dire qu'il maitrisait foutrement le sujet. Juge ès entrée en screud sur le territoire, qu'on va finir par l'appeler.

Bon alors voyons voir ce que nous avons là...

De qui je me moque, c'était déjà du tout vu mais le jeune Von Strass préféra toute de même écouter l'accusée et le proc'terreur Drahomir. Bien...bien...le style est efficace, l'alinéa intéressant mais la demoiselle se foutait légèrement de leur trombine quand même. C'était très frais.
Un fin sourire fit son apparition sur le visage Von Strassien. La fameuse défense dites du « ché pas on m'a rien dit, j'ai rien reçu, c'était mon jumeau, savez celui qui est roux ». Un classique qui défie les modes et les ages mais le brun n'était pas dupe. Personne ne l'était à vrai dire. Difficile à croire, oui je sais bien.Et pourtant...(que la montagne est belleuh).
Si on passait au verdict ? *

La relaxe, la relaxe...pour le coup, elle me dit trop rien. Bon alors s'en prendre une sur le museau c'est déjà une punition en soi et donc je suis plutôt d'accord avec le fait d'y aller allure promenade en ce qui concerne la peine. Mais bon... *Moue dubitative signe d'une intense réflexion puis...*

Bien, voici mon verdict.
Accusée Shelsy, vous savez très bien pourquoi vous êtes là même si vous affirmez le contraire. Notre procureur penche pour une relaxe, moi juste un petit peu moins. Voyez.
Moi, Tristan Von Strass, juge de ce merveilleux duché qu'est Alençon. * Des étoiles dans les yeux et regard perdu dans les nues, dans les femmes nues oui bien sur.* En ce 23eme jour du mois de janvier 1461, je vous condamne à payer une amende dont le montant exorbitant s'élève à 1 écu.
L'écu symbolique dirons nous.
Le juge a parlé !

*Marteau qui claque trop fort x2*

*DUN DUN*»

Peine
Citation :
« Le prévenu a été condamné à une amende de 1 écu.»


Revenir en haut Aller en bas
 
Shelsy_
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de France, donjon de Saint-Félix :: Royaume de France - Région Domaine Royal :: Duché d'Alençon :: Judiciaire :: Archives des différents procès-
Sauter vers: