Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Eon

Aller en bas 
AuteurMessage
Mymu_Von_Strass
Archiviste
Mymu_Von_Strass


Nombre de messages : 143
Localisation : Alençon
Réputation : 2
Points : 342
Date d'inscription : 01/07/2012

Eon Empty
MessageSujet: Eon   Eon EmptyVen 7 Déc - 20:49

Citation :
Eon Alenconoriflammejg8
    Duché d’Alençon
    »


    Procès pour « TOP»

    En date du mois de « Novembre 1460

    Procès instruit le « 30 Novembre»
    Verdict rendu le « 6 Décembre »


    Nom de l'accusé: «Eon»

    Procureur: ”Mymu_Von_Strass”
    Juge: ”Tristaan”


Acte d’accusation
Citation :
« Mymu entra dans le tribunal les bras chargé de dossiers, elle saluât la cour et dépose ses papiers sur son bureau :

-En ce 30 Novembre 1460, Nous, Mymu_Von_Strass, procureur du Duché d'Alençon sous la grasce du Duc d'Alençon Martin_tamarre, le juge Drahomir,
, déclarons l'audience de ce jour, ouverte !


*Les gardes font pénétrer le prévenu dans la salle d'audience.

La Procureur de l'Alençon, le regarde entrer et sur un signe du Juge, elle commence à lire d'une voix claire et posée l'acte d'accusation*

-Votre Honneur, Sieurs et Dames, salutations.

-Messire Eon vous comparaissez aujourd'hui devant la cour car vous êtes accusé de Trouble à l'ordre public en raison de votre présence sur le territoire du Duché d�Alençon malgré la fermeture de nos frontières ;


* La Procureur tend les preuves à l'huissier qui s'empresse de les porter au Juge et à la Défense : *

Citation :
Textes de lois :

  • Décret ducal affiché en gargotte
    Citation :

      Eon Alenonoriflamme


      A tous qui la présente annonce liront ou entendront,
      De nous, Sa Grâce Martin Tamarre de Nivellus, Duc d�Alençon,
      Salutations et prospérité,


      Faisons annonce de :



      La fermeture immédiate de nos frontières à cause de deux armées ennemis qui sont près de nos frontières.

      - Tout emménagement en nos villages est interdit sans autorisation reçue du Prévôt.
      - La traversée de notre Duché est interdite à toutes personnes non alençonnaise.
      - Tous les groupes armés ou non , ainsi que les lances, qui sont étrangers au Duché sont proscrits de nos terres sans autorisation préalable du Prévôt.
      - Notre armée pourra sillonner nos routes et attaquer toute personne n'ayant pas demander d'autorisation de se trouver dans le Duché et aucun dédommagement ne pourra être envisagé pour ces derniers.
      - Les étrangers se trouvant dans le Duché ont 48 heures pour se faire connaitre auprès du Prévôt s'ils veulent régulariser leur situation ou quitter le Duché.
      - Toute présence étrangère se verra mise en procès sans sommation après ce délai.

      Nous demandons également à tous les conseillers ducaux et nobles de se rendre sur la Capitale et à tous les maires de préparer les groupes de défense de leur village.

      Nous demandons également à tous les alençonnais qui voudraient rejoindre la défense bénévole de la Capitale ou de nos villes, de se faire connaitre auprès des Maires concernés.



      Le Duc d'Alençon a rédigé, signé et scellé, à Alençon le vingt-cinquième jour du mois de novembre de l�an d�Horace MCDLX.



      Eon Signaturemartin1

      Eon Sceaualenonjaune



Date de l�infraction : Depuis au moins le 29 Novembre 1460
Lieu de l'infraction : Duché d�Alençon
Suspect : Eon
Infraction constaté par : Nakoor
Chargé d'enquête : Lieutenant de Police Nakoor
Témoin :Arnault, Maximix.jr

Preuves :
maximix.jr a écrit:
Du 29 au 30 novembre 1460


Mémoire et visions:
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Onufrii, Foulques, Starine, et Guillaume..
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Cedricf, Violene.delacalonne, et un groupe composé de Agreste de Oxy.gene de Enguerrand de Vitoric de Eon et de Arkom.


Groupe présent ici:
Corps d'armes de Necxii
Lance de Nakoor, Den68, Redwane, Joseced, Laiolas, Acyrus, Aranelle, Teia
Corps d'armes de Sara_tancredi.., Poulpatine
Corps d'armes de Nole, Titou_l_oiseleur, Le.titi
Milice de la ville
Groupe de maréchaux de Maximix.jr

Contrôle de la zone
La mairie est maîtresse du statu quo sur ce n�ud
Rapport du 30 Novembre 1460 à Verneuil
Arnault d'Azayes a écrit:
Du 29 au 30

Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Pixelle, l'armée "Alea Jacta Est" dirigée par Finam, Korighan, et un groupe composé de Agreste de Oxy.gene de Enguerrand de Vitoric de Eon et de Arkom.

Armées présentes ici :
Armée "Alea Jacta Est" commandée par Finam
L'armée est aux portes de la ville

Groupes présents ici :
Corps d'armes de Loudou, Fragar, Will
Admission libre Adhérer
Lance de Nelson1er
Sur autorisation Demander à adhérer
Corps d'armes de Scaramouche.
Sur autorisation Demander à adhérer
Corps d'armes de Thoumelain
Fermé
Lance de Agreste, Oxy.gene, Enguerrand, Vitoric, Eon, Arkom
Admission libre Adhérer
Lance de Zantares, Gaunt, Marterie
Admission libre Adhérer
Lance de Azelys, Fra_diavoli, Eliwood_de_pherae, Elasia, Ivania, Rougeours
Admission libre Adhérer
Corps d'armes de Beldara
Fermé
Lance de Missrose, Shynai
Sur autorisation Demander à adhérer
Lance de Drahomir
Sur autorisation Demander à adhérer
Milice de la ville
embauches éventuelles à la mairie

Contrôle de la zone
La mairie est maîtresse du statu quo sur ce n�ud.

Courriers :Aucun
Constatation des forces de l'ordre :
Présence illégale dans le duché
Présence en lance
Non présent à Argentan le 29 Novembre 1460 mais leur présence à Verneuil le 30 Novembre et le fait que le chef maréchal d�Argentan les ait aperçus confirme leur présence dans le duché au moins depuis le 29 sur un n�ud.

-Votre Honneur, cet individu en ces temps troublé n�hésite pas à braver nos lois et nos décrets, ilest temps que cela cesse .Je demande une répression exemplaire afin que cela se sache que nul ne peut braver impunément les lois de notre Duché.

-Nous rappelons que :

-Le présent accusé est en droit de faire appel à un témoin ou deux témoins, nous
rappelons que l'accusé est en droit de faire appel à un avocat,
nous rappelons qu'il lui est formellement déconseillé de quitter le Duché le
temps de la procédure sous peine de circonstances aggravantes.
Nous demandons le droit à présenter comme témoins de l'accusation messire Arnault et messire Maximix.jr
Si Votre Honneur le permet, nous pouvons maintenant entendre ce qu'à à dire le prévenu pour sa défense. »

Mymu s�assied et attend la réponse de l�accusé.»

Première plaidoirie de la défense
Citation :
« - Eon se leva et approcha de la barre -

Messieurs les juges et autres...

Agreste est notre chef, il a de ce fait notre confiance
Il n'a pas qu'une seule fois rendu service à la ville et il n'est pas le seul du groupe
Il est parti de cette maudite ville car vous affamez votre population sous prétexte de se défendre des brigands
et de mettre un délai de 24h.. c'est comme vos 48h de délais, que vous ne respectez pas, il a besoin de 48h pour sortir de votre Duché

les LP ne sont plus d'actualité puisque vous nous avez mis en procès comme de vulgaires gueux.
la Loi est ce que vous en faites mais un jour cela peut se retourner contre vous
Nous avons pas besoin de venir lire votre prose pour savoir comment se tenir et se comporter
Fermer vos frontières ne fait que vous retrancher dans votre peur de l'étranger, alors que biens des gens peuvent vous venir en aide
Vous préférez voler les voyageurs pour renflouer vos finances que de combattre efficacement les brigands

Nous sommes partie intégrante de l'Armée Céleste et les affronts ne sont jamais perdus en nos mémoires
Vous pouvez me pendre ou autres, il y aura toujours des Anges qui seront à nos côtés.

je n'ai plus rien à vous dire... que la justice divine vous juge.

- Eon sorti du tribunal sans un regard pour ses juges - »

Réquisitoire de l’accusation
Citation :
« Mymu écouta avec attention les dires du messire qui s'en remettait à son chef de lance lequel avait également été mit en procès.
Lorsqu'il eut terminé, le messire tourna le dos au tribunal et sortit alors que personne ne l' avait autorisé mais bref les gardes si besoin aurait tôt fait de le retenir.
Mymu repris ainsi la parole [/i]

-Votre Honneur, Sieurs et Dames,

-Cette personne met en doute notre aptitude à gérer l'ouverture de nos frontières ou non, ils n'admet pas qu'en ces temps troublée ou nous avons plusieurs armée brigandes et Angevine à nos porte nous ayons justement préférer fermer ces frontières et que nous soyons suspicieux sur le bien fondé des arrivées inopportune d'individu étranger en nos ville ,
-Il semble que cela ne soit pas normale que l'on veuille faire respecter nos lois sur notre propre Duché.
Ce messire a tord de nous juger, ici c'est lui l'accusé et non l'inverse.Si il venait en ami comme il le prétend, il aurait fait annonce de sa visite pour nous aider et aurait demander un LP mais votre Honneur, rien de tout cela, lui et toute sa lance ont préféré débarquer ainsi en pleine tourmente sur la ville d'Alençon.Alors qui est irresponsable dans ses actes ici ? je vous le demande Un Duché qui ferme ses frontières pour protéger ses habitants ou une lance composée d'individu inconnus qui font fit d'une simple demande de LP et qui débarque !

-Je demande 15 écus d'amende pour frais de procédure et le départ immédiat de celui ci dès l'amende payée et -je passe sur l'affront fait à la cour en lui tournant le dos et sortant tel un rustre de ce tribunal

-Votre Honneur, je vous remercie de m'avoir écouté.


Mymu repartit s'assoir, »

Dernière plaidoirie de la défense
Citation :
« La personne intéressée ne s'est pas manifestée. »

Témoin n°1 de la défense :
Citation :
« Témoin n°1 de la défense »

Témoin n°2 de la défense :
Citation :
« Témoin n°2 de la défense »

Témoin n°1 de l’accusation :
Citation :
« L'accusation a appelé Arnault à la barre
Voici son témoignage :

*Appelé à témoigner dans ce tribunal où il avait si longtemps siégé en tant que magistrat, Arnault entra sans sa nonchalance habituelle. Les temps étaient troublés et il valait mieux ne pas perdre une minute : la mairie de Verneuil avait besoin d'un maire présent. Quand il fut appelé à la barre, il s'avança et fit cette sobre déclaration :**

Je confirme avoir aperçu aux alentours de Verneuil l'individu présent dans le box des accusés lors de ma ronde de maréchal. »

Témoin n°2 de l’accusation :
Citation :
« Témoin n°2 de l’accusation »

Verdict
Citation :
« *Devinez quoi...Un procès pour entrée illégale sur le territoire ? Gagné ! Quatrième procès de la série que l'on connait à présent sous le nom de « Lance d'Agreste ». Cette fois ci c'était au tour d'un Eon visiblement plus remonté que les autres membres de la lance. Il n'était pas nécessaire de s'emporter ainsi mais bon...le juge n'allait pas lui enlever ça. Qu'il se dépense tant qu'il le peut encore car les geôles ne sont pas très spacieuse.*

Prévenu Eon.
Vous êtes accusé d'être entré illégalement dans le duché d'Alençon, sans Laisser-Passer. Comme vous le savez très bien, nos frontières sont fermées. Je ne vais même pas prendre la peine de relever vos remarques concernant ces dernières. Quand on a plusieurs armées ennemies devant nos murs, on ne laisse pas la porte ouverte. Cela me paraît normal. Tout comme on fait la démarche d'une demande de Laisser-Passer lorsqu'on a rien à se reprocher. C'est tout ce que j'ai à dire. Cependant...en ma qualité de juge, je base mon verdict sur les faits. Tous autant qu'ils sont. Vous et votre lance avez pénétré nos terres sans autorisation. C'est un fait. Certain d'entre vous, dont votre chef de lance, avez participé à la défense de notre duché, ceci un autre fait. Ainsi, je ne vais pas m'acharner inutilement sur votre personne ni sur votre lance. Justice divine ou non, ce n'est pas vos menaces qui vont me dire comment je dois rendre la justice dans mon tribunal. Bref.

Moi Tristan Von Strass, Juge du notre beau Duché d'Alençon. En ce sixième jour de décembre 1460, je vous condamne à passer une journée dans nos geôles. A l'origine, je vous réservais une amende de 10 écus mais j'ai eu vent du peu d'écus en votre possession, alors prison ce sera.
Une fois cette peine purgée, je vous ordonne de quitter le duché dans les plus bref délai.
Sinon on se reverra sous peu.

Le juge a parlé !

Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.

*DUN DUN* »

Peine
Citation :
[i] «Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 1 jour.»


Revenir en haut Aller en bas
 
Eon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de France, donjon de Saint-Félix :: Royaume de France - Région Domaine Royal :: Duché d'Alençon :: Judiciaire :: Archives des différents procès-
Sauter vers: