Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Alexendar

Aller en bas 
AuteurMessage
Blondine
Archiviste
Blondine


Nombre de messages : 82
Réputation : 0
Points : 138
Date d'inscription : 04/10/2012

Alexendar Empty
MessageSujet: Alexendar   Alexendar EmptyMar 20 Nov - 16:33

Procès de Alexendar

  • Trouble à l’Ordre Public : Procès du mois de Octobre 1460 Arrow Coupable



Revenir en haut Aller en bas
Blondine
Archiviste
Blondine


Nombre de messages : 82
Réputation : 0
Points : 138
Date d'inscription : 04/10/2012

Alexendar Empty
MessageSujet: Re: Alexendar   Alexendar EmptyMar 20 Nov - 16:41

Citation :
Alexendar Mainepetit6tx
    Comté du Maine
    Office de Justice du Maine

    Procès pour Trouble à l'Ordre Public

    En date du mois de Octobre 1460

    Procès instruit le 31 octobre 1460
    Verdict rendu le 20 novembre 1460


    Nom de l'accusé: Alexendar

    Procureur: Nine.
    Juge: Elendillefin



Acte d’accusation
Citation :
Nous, Nine Auditore Da Firenze, procureur du Maine, instruisons Messire Alexendar pour trouble à l�ordre publique, en ce trente et unième jour d�octobre mil quatre cent soixante.

En effet cette personne est sujette à plusieurs plaintes de brigandage qui ont eu lieu dans les nuits du vingt cinq jusqu'au vingt huit octobre mil quatre cent soixante.

A son interpellation il fut reconnu par les quatre personnes qui n�ont aucun lien en commun ci ce n�est ces lettres de plaintes, avec des blessures superficielles évidentes témoignant d�agressivités.

*Le procureur prit les lettres et lu*

Expéditeur : Lilie.
Date d'envoi : 28/10/1460 - 18:20:46
Titre : plainte
Donà,

Arrivant de Laval pour aller a Mayenne, je me suis faite attaquée. On m'a volé 45 écus et ma miche d pain.

(26/10/1460 04:04 : Vous avez été racketté par Alexendar)
Je me retrouve dans l'impossibilité d me nourrir...

Bien à vous

Lilie


Expéditeur : Lilie.
Date d'envoi : 29/10/1460 - 10:59:11
Titre : Re: Re: plainte
Donà,

Je vous remercie de la rapidité de vostre réponse.
L'homme qui m'a agressé était brun je crois me souvenir.il avait une moustache, je me souvient avoir senti le bout de ses poils quand il a murmuré a mon oreille que si je lui donnais toute ma forturne, il me laisserais la vie sauve.
Il était assez grand, agile et rapide...
J'espere que telle description vous suffira

Bien à vous

Lilie

(http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=Alexendar)


Expéditeur : Aubin
Date d'envoi : 28/10/1460 - 10:06:59
Titre : brigandage

Bonjour !

Moi et Ailin nous avons été racketé aujourd'hui entre Laval et Mayenne par un drôle de sire !

28/10/1460 04:04 : Vous avez été racketté par Alexendar .

Cordialement,
Aubin Lautrec


Expéditeur : Aubin
Date d'envoi : 29/10/1460 - 18:09:49
Titre : Re: Re: brigandage

Bonjour ! ou bonsoir plutôt !

Alors pour décrire le brigand, il a une barbe "impériale" (une moustache qui est légèrement courbée vers le haut et une barbiche fine verticale).
Ses cheveux sont coiffés vers la gauche et la droite, la division des cheveux est visible pour dégager le front et le visage de toute mèche. La taille des cheveux ne dépassent pas les oreilles, donc je dirais plutôt court. Le tout étant noir bien entendu.

Son visage a la forme d'un triangle inversé.

Côté vestimentaire, c'est relativement simple. Il porte le haut d'un haillon suivi d'une braie blanche et des bottes noires. Il porte sur lui un manche aussi.
Au niveau de la taille et de son poids, je n'y ai guère fait très attention mais je pense que cela est de l'ordre "basique".

J'espère que cela vous suffira pour l'attraper !

Cordialement,
Aubin Lautrec


Expéditeur : Vif_argent
Date d'envoi : 27/10/1460 - 13:11:06
Titre : erf
bonjour Nine,

y'a du vilain entre Mayenne et Laval, dans le doute de ne savoir a qui je transmet, je te le donne a toi

https://2img.net/r/ihimizer/img163/3833/manonjy.jpg

bonne journée

Manon


Voici les articles de lois enfreint par l�accusé :

Codex mainois 1459 Section II - Du droit pénal
Sous-section B - Crimes et délits.
Article B.4: Trouble à l'ordre public

« Article B.4.1: Tout acte pouvant porter atteinte à l�intégrité morale ou physique d�une personne ou d�un groupe de personnes, ainsi que tout acte perpétré allant à l�encontre de ce que peut vouloir la morale et le bon sens populaire. »

Nous appelons à la barre pour témoigner Messire Aubin et Dame Manon.
Nous rappelons à l�accusé qu�il peut se faire représenter par un avocat ou une tiers personne.

Première plaidoirie de la défense
Citation :
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

Réquisitoire de l’accusation
Citation :
*Nine se leva et remercia de la tête les témoins avec un petit sourire*


Monsieur le Juge comme vous pouvez le constater Messire Alexendar n�est pas présent dans la salle ce qui aggrave son cas.

Vous pouvez constater par vous-même la violence avec laquelle cet individu agresse ses victimes, c�est donc un danger non pas uniquement pour le Maine mais pour tout le Royaume.

C�est pour cela que Nous demandons une peine d�emprisonnement de 3jours et 50 écus d'amende.
Je n�ai rien d�autre à ajouter monsieur le Juge.


*Nine se remit à sa place*

Dernière plaidoirie de la défense
Citation :
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

Témoin n°1 de la défense :
Citation :
« Témoin n°1 de la défense »

Témoin n°2 de la défense :
Citation :
« Témoin n°2 de la défense »

L'accusation a appelé Aubin à la barre :
Citation :
Bonjour monsieur le juge !

Alors que dire ? Je voyageais tranquillement sur les routes avec ma promise lorsque ce vulgaire personnage est venu nous agresser en pleine nuit, je dois dire que le temps que je me grave son physique dans ma tête pour être certain qu'il n'échappe pas, il m'a volé ce que j'avais. Bon ok je dois dire qu'une rame, une stère et trois écus n'étaient pas la richesse royale mais bon....

Je pense que mon épée l'a fait fuir suffisamment rapidement pour ne pas nous abattre car je le sentais de nous égorger vulgairement comme un porc qui se fait égorger par un boucher... Il devait se douter que si il tentait de nous blesser ou tuer il allait en subir de lourde conséquences, mais il est regrettable de voir qu'on ne sait même pas passer d'une ville à une autre sans risquer sa vie à cause d'une vieille barrique de cette sorte.

Je dois aussi souligner qu'il avait une sacrée odeur désagréable, je pensais à des vaches non loin mais non... C'était bien ce vulgaire personnage. Je le saurais pour la prochaine fois, si une odeur plutôt très désagréable se présente, je vais me préparer à accueillir un brigand.

Je vous remercie de m'avoir écouté et m'excuse pour mon vocabulaire parfois un peu déplacé mais je dois dire qu'on ne peut être très respectueux envers une personne de cette sorte, il ne s'intéresse à rien d'autre qu'à part s'engraisser. J'espère qu'il aura la punition qu'il mérite, cela rendra bien des gens heureux et cela lui servira de leçon bien que je doute qu'il apprenne quoi que se soit.

L'accusation a appelé Vif_argent à la barre :
Citation :
*la dansante s'avanca au tribunal. Venir ici, parler de son agression ca lui redonnait mal a la cheville, souvenir cuisant pour la donzelle, qui avait été une semaine sans pouvoir poser le pied a terre. Elle sourit a ses collègues.*

bonjour a tous,

dans la nuit du 26 au 27 Octobre, j'ai pu reconnaitre moi aussi le malandrin décrit icelieu, suite a son agression sur ma personne alors que je rentrais tranquillement de Mayenne vers Laval.

Le montant de la perte ne me soucis pas vraiment mais la violence dont il a fait preuve est intolérable pour moi. Il a manqué de me briser la cheville pour m'empecher de fuir avant de me rouer de coup jusqu'a ce que je ne voit plus rien.

Je me suis eveillée bien plus tard, l'aube etait la et il avait disparu.

*Legere grimace, tres mauvais souvenir pour la brunette...

Verdict
Citation :
Len frappa de son marteau sur la table.

L'accusé n'étant pas présent, le verdict sera prononcé par défaut.
Voici mon verdict.

Attendu que les faits reprochés sont corroborés par plusieurs témoignages,
Attendu que les faits reprochés contituent une agression, une spoliation des victimes et un traumatisme important pour elles,

Moi, Elendillefin, au nom du comte du Maine et en vertu des pouvoirs qui me sont conférés par le peuple en tant que juge du Maine, déclare :
- que l'accusé est coupable de trouble à l'ordre public pour avoir brigandé sur les chemins,
- que son absence au tribunal constitue une circonstance aggravante,

En conséquence de quoi, je condamne l'accusé Alexendar à 3 jours de prison et à 50 écus d'amende au titre de frais de procédure.

Fait en le tribunal du Maine le 20 novembre 1460.

Len abattit son marteau sur son bureau, pas trop fort de peur de le casser.

Peine
Citation :
Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 3 jours et une amende de 50 écus.

Revenir en haut Aller en bas
 
Alexendar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de France, donjon de Saint-Félix :: Royaume de France - Région Domaine Royal :: Comté du Maine :: Judiciaire :: Archives des différents procès-
Sauter vers: