Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Superstemy

AuteurMessage
lenada
Archiviste
lenada

Superstemy Empty
MessageSujet: Superstemy   Superstemy EmptyDim 5 Aoû - 1:29

Procès de Superstemy

[*] Trahion : Procès du mois de Janvier1460 Arrow Coupable
Revenir en haut Aller en bas
lenada
Archiviste
lenada

Superstemy Empty
MessageSujet: Re: Superstemy   Superstemy EmptyDim 5 Aoû - 1:32

Superstemy Bourgo46
[list]Duché de Bourgogne
Office de Justice Nevers

[i]Procès Trahison

En date du mois de Janvier 1460

Procès instruit le 24 janvier1460
Verdict rendu le 30 Janvier1460[/size]

Nom de l'accusé: Superstemy

Procureur: Aryanha
Juge: Yrysbleue

[quote]Procès ayant opposé Superstemy au Duché de Bourgogne[/b]

Superstemy était accusé de trahison.

Le jugement a été rendu

Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de trahison.
* La Juge de Bourgogne, fit son entrée dans la salle d audience .

*Elle annonça d'une voix ferme le verdict :

Gentes Dames, Messires,

Dans le Procès opposant l'Accusé Superstemy au Duché de Bourgogne en Date du 30ème jour du mois de Janvier de l'An de Grâce 1460, devant la Cour de Justice présidée en la Ville de Dijon par Nous,Yrysbleue Juge de Bourgogne.

Apres avoir attendu l accusation et la défense :

Nous, Yrysbleue, en notre qualité de Juge de Bourgogne, reconnaissons l'Accusé Coupable des faits qui lui sont reprochés et le condamnons à 10 écus d amende pour frais de justice 3 jours de prison.

La justice a été rendue !

La séance est levée!

Fait en la Ville de Dijon, le 30 ème Jour du Mois de janvier l'An de Grâce de Nostre Seigneur MCDLX
par Nous,

Yrysbleue, Juge de Bourgogne, au Nom de notre Grâce Edwen, Duchesse de Bourgogne
Le prévenu a été condamné 10 écus d amende pour frais de justice à 3 jours de prison

* Il Giudice di Borgogna, ha fatto il suo ingresso in aula ....
* Ha annunciato con voce ferma il verdetto:
Signore, signori,
Nello studio del Superstemy accusato tra il Ducato di Borgogna
la data del giorno 30 gennaio l'Anno di Grazia 1460, la Corte di giustizia presieduta dal Comune di Digione da Noi, Yrysbleue Giudice di Borgogna.
Dopo aver atteso per l'accusa e difesa:
Noi Yrysbleue, nella nostra qualità di Giudice di Borgogna,
riconoscere l'accusato colpevole dei fatti a lui addebitato, e condanniamo 10 ECU multa per le spese processuali tre giorni in carcere.
La giustizia è stata fatta!
La riunione è sospesa!
Fatto nella città di Digione, il giorno 30 gennaio nell'anno di Nostro Signore con MCDLX
da noi
Yrysbleue, Giudice di Borgogna, il nome del nostro Edwenna Grazie, duchessa di Borgogna
L'imputato è stato condannato a un'ammenda di 10 le spese processuali a 3 giorni di prigione

Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 3 jours et ne amende de 10 écus.

Acte d'accusation
Citation :
*Un jour de plus dans cette salle, elle pouvait y passer sa vie, elle n avait plus que le tribunal pour compagnon, elle avança au milieu de la salle en saluant la juge et les membres de la Cour :*

Votre Honneur, Membres de la Cour,

Superstemy, comparait ce jour du 24 janvier 1460 devant cette Cour afin de répondre à l'accusation de trahison.

En effet, le prévenu s est révolté dans la nuit du 23 au 24 janvier 1460, contre la mairie de Autun. Tout ceci sans l'accord évidement de la notre Duchesse de Bourgogne. Il a bien heureusement échoué dans son acte démesuré et a été reconnu par le milicien Caribert et Sahagun.

En accomplissant cet acte, il a porté un grand préjudice à la ville de Autun, ses habitants, le duché et notre Duchesse Edwen !
Cet acte est grandement punissable car il met en péril la vie de notre société et de nos habitants. Je n ose imaginer si tous les habitants se mettaient à faire de même, ce serait l anarchie !

Ainsi, en vertu de notre coutume, Superstemy, je vous accuse de trahison pour avoir tenté une révolte contre la mairie de Autun, sachez que la tentative dans notre duché est un acte délictueux et la trahison est punissable d emprisonnement et d une amende.

Si vous avez besoin d'un traducteur...nous pouvons vous y pourvoir

Vous pouvez être assisté lors de votre procès par un membre du barreau de Bourgogne officiant actuellement, Maîtres Angelyque, Frim2811, Garwael, ou tout avocat de L'Ordre Du Dragon

J'appellerai à la barre Caribert et Sahagun pour entendre leur témoignage.
La parole est à la défense !

*Fait à Dijon le 24 janvier 1460,
Aryanha, Procureur de Bourgogne*

Il vostro Onore, Membri della Corte,

Superstemy, paragonava questo giorno del 24 gennaio 1460 davanti a questa Corte per rispondere all'accusa di tradimento.

l'imputato si è rivoltato nella notte del 23 al 24 gennaio 1460, contro il municipio di Autun. Tutto questo senza l'accordo évidement del la nostra Duchessa della Borgogna. stato riconosciuto dal miliziano Caribert e Sahagun.

ha recato un grande danno alla città di Autun, i suoi abitanti, il ducato ed il nostro Duchessa Edwen!
questo atto è punito perché mette in pericolo la vita della nostra società e dei nostri abitanti
Così, in virtù del nostro costume, Superstemy, io, vi accuso così, di tradimento per avere tentato una rivolta contro il municipio di Autun, sappiate che il tentativo nel nostro ducato è un atto reato comune ed il tradimento è punibile di carcerazione e di una multa.

Potete essere assistiti all'epoca del vostro processo per un avvocato della Borgogna officiante attualmente, Angelyque, Frim2811, Garwael, od ogni avvocato di L'ordine Del Drago

Cito in giudizio Caribert e Sahagun per sentire la loro testimonianza.

La parola è alla difesa!

*Fa il 24 gennaio 1460, Aryanha, a Digione Procuratore della Borgogna*

Première plaidoirie de la défense
Citation :
Votre honneur, je me suis tourné par erreur, dans le sens que (rl) quand je surfais sur la page de l'hôtel de ville, je suis allé à la salle de bain, ma s ur (RL), qui a 11 ans (RL), un peu "coquine, elle a commencé à jouer et pressé la rébellion.
Comme vous avez lu le motif est la vraie vie.
Je ne me croyez pas, je n'aurais jamais fait,
et si j'ai gagné, j'aurais démissionné immédiatement parce que je n'étais pas le maire légitime,
Je ne suis pas ce genre de personne et ce que j'appellerai des témoins qui peuvent s'avérer Martina.
J'ai aussi n'a pas causé de dégâts.

J'espère que la syntaxe de la période est correct car il est avec Google Translate tradoto.
-------------------------------
Stefano dei conti Tuscanoli, cavaliere unificatore d'Italia
Réquisitoire de l'accusation
Citation :
Hum...Et bien...que dire ? Je crois que notre prévenu s'est exprimé dans un langage un peu...fantaisiste ?

Sachez Superstremy que, quoiqu'il en soit, nous sommes toujours responsables de nos actes et devons en assumer les conséquences, et dans votre cas les conséquences sont lourdes de charges. Et notre coutume ne peut faire des exceptions aux imprudents de grande envergure.

Aussi, je demande à l'encontre de l'accusé une peine de 2 jours d'emprisonnement et 200 écus d'amende.
Peut être que le bâton de la justice saura le rendre plus prudent la prochaine fois.
Dernière plaidoirie de la défense

Citation :
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

L'accusation a appelé Caribert à la barre

Voici son témoignage :

Citation :
* Caribert s'avance à la barre.

Votre Honneur

J'étais cette nuit là dans le détachement de la milice posté près de la porte sud. Je dois dire, en passant, qu'il faisait un froid de canard...

* Caribert éternue....

AAAAtchoum !!!!
Escusez-moi votre Honneur !

Sur le coup de minuit j'ai vu une silhouette se faufiler en longeant la muraille. Naturellement, je n'ai fait ni une ni deux et je lui ai sauté sur le grapin. Surpris il se retourna pour me lancer quelques injures dans une espèce de dialecte bizarre. Un truc avec des a et des o à la fin de chaque mot. Enfin bref !
Comme vous le savez c'était la pleine lune et je n'ai eu aucun mal à distinguer son visage.

* Caribert se tourne vers l'accusé et le montre du doigt...

C'est lui, votre Honneur, je suis formel.
L'accusation a appelé Sahagun à la barre

Voici son témoignage :

Citation :
"le jeune garcon s'approcha de la barre, un peu émoustillé par cette convocation, mais sûr de lui"

Dames et sires de la cour, je viens déposer devant vous pour la tentative de révolte.

J'ai vu dans la nuit du 23 au 24 de ce mois, deux individus qui se battaient lors de ma ronde.

Le sire qui vient de déposer était de garde cette nuit là.

Il a tenté d'interpeler le sieur sur le banc des accusés.

comme j'étais de faction, je me suis glissé derrière eux pour
Revenir en haut Aller en bas

Superstemy
Page 1 sur 1