lenada Archiviste
Nombre de messages : 315 Réputation : 0 Points : 629 Date d'inscription : 07/06/2011
| Sujet: lily. Mar 17 Juil - 23:15 | |
| Procès de Lily. - Troubles à l'Ordre Public : Procès du mois de Janvier 1460 Relaxée
| |
|
lenada Archiviste
Nombre de messages : 315 Réputation : 0 Points : 629 Date d'inscription : 07/06/2011
| Sujet: Re: lily. Mar 17 Juil - 23:18 | |
| Duché de Bourgogne Office de Justice Nevers Procès Trouble à l'Ordre Public
En date du mois de Janvier 1460 Procès instruit le 21 Janvier 1460 Verdict rendu le 27 Janvier 1460[/size]
Nom de l'accusé: Lily.
Procureur: Aryanha Juge: Yrysbleue[quote] Le jugement a été rendu Enoncé du verdict | Le prévenu a été relaxé. | *Vêtu de sa robe noire la Juge de Bourgogne, fit son entrée dans la salle d audience . *Elle annonça d'une voix ferme le verdict : Gentes Dames, Messires, Dans le Procès opposant l'Accuséé, Lily. au Duché de Bourgogne en Date du 27ème jour du mois de Janvier de l'An de Grâce 1460, devant la Cour de Justice présidée en la Ville de Dijon par Nous,Yrysbleue Juge de Bourgogne. Apres avoir attendu l accusation et la défense : Nous, Yrysbleue, en notre qualité de Juge de Bourgogne, relaxons l accusée, pour défaut de date La justice a été rendue ! La séance est levée! Fait en la Ville de Dijon, le 27 ème Jour du Mois de janvier l'An de Grâce de Nostre Seigneur MCDLX par Nous, Yrysbleue, Juge de Bourgogne, au Nom de notre Grâce Edwen, Duchesse de Bourgogne La prévenue a été relaxé
| | Acte d'accusation - Citation :
- Votre Honneur, Membres de la Cour,
Lily., comparait ce jour du 21 décembre de l'An de Grace 1460 devant cette Cour afin de répondre à l accusation de vol, sur la personne de Remst59 . En effet, la prévenu a détroussé, à l aide d un complice, Remst59 dans la nuit du 19 au 20 janvier 1460, entre Autun et Nevers. La victime Remst59 a déposé plainte et à formellement reconnu l accusé et sa complice auprès de nos services de police. L accusé l ayant délesté d environ 130écu et 16 stères de bois. Ainsi, en vertu de notre coutume, Lily. s est conduite véritablement comme un malandrin sur les chemins de Bourgogne, son comportement est loin d être celui d un bon père de famille ! Si toutes les personnes s autorisaient d utiliser la force ou la ruse pour tenter de détrousser, plus personne n oseraient sortir de chez soi ! Lily., je vous accuse de trouble à l ordre public pour brigandé, avec l aide d un complice, Remst59. Sachez que le brigandage sur les terres de Bourgogne est punissable et passible d un emprisonnement et d une amende. Vous pouvez être assistée lors de votre procès par un membre du barreau de Bourgogne officiant actuellement Maîtres Angelyque, Frim2811 , Garwael ou tout membre de l'Ordre du Dragon. J appellerai Remst59, la victime pour entendre son témoignage. La parole est à la défense ! *Fait à Dijon, Bourgogne, le 21 Janvier 1460 Aryanha Procureur de Bourgogne*
Première plaidoirie de la défense - Citation :
- *Lily s avança nonchalante vers le juge.*
Mr le juge, mesdames, messieurs les jury. Que dire ? Premièrement, je ne vois aucune preuve de ce que se sire a dit. Deuxièmement vous dîtes je cite * son comportement est loin d être celui d un bon père de famille !* Je ne pense pas avoir de testicules ça doit être une maladie bourguignonne de confondre les gens Comment croire cet homme ? Se seront mes seules paroles pour le moment mr le juge. *Elle se recula et s installa sur un banc, jambes entrecroisées. Profitant de l attente pour se nettoyer les ongles.*
Réquisitoire de l'accusation - Citation :
- Correction de ma part dur le mois effectivement de janvier et non décembre 1460.
À savoir que la date affichée au tribunal est : procès opposant 21 janvier 1460 (2012-01-21) Damant au Duché de Bourgogne que la date de votre brigandage est le 20 janvier 1460. Le principe du bon père de famille, ce n est pas le fait physique de posséder des testicules ! Tenter dame Lily.de ne point fixer votre cerveau sur ces parties masculines mais plutôt sur celle de l esprit vous seriez surprise du résultat. Cela n empêche pas que vous restez un individu femme qui se permet de brigander son propre voisin , puisque vous êtes tous de Mâcon, sans même une once de pudeur, et ça aux yeux de tous. Et pour vous rassurer, Voici le témoignage de la victime qui vous a formellement reconnu dans nos services de police : *Date d'envoi : 21/01/2012 oyé, donc voici ma plainte, je me suis fait agresser par un couple de brigand la dame blonde avec une cape noir ma interpeller sur la route et un homme qui ma attaquer dans le dos. En me retournant pour me défendre j'ai bien pu voir quelque détail blond cheveux bouclé , une grande épée cape noire et aussi les même bottes noir que sa complice. les lieux du brigandage fut entre autun et nevers le 20/01 remst59*
Je demande à l encontre de l accusé une peine de 2 jours de prison et 200 écus d amende !
Dernière plaidoirie de la défense - Citation :
- *Lily haussa un sourcil*
Je ne vous ais rien demander sur le mois de décembre ou janvier, arrêtez de vous mélanger les pinceaux. Un coup suis un homme, un coup on est en décembre même si je sais qu'on est au mois de Janvier. Faut arrêtez la camomille dame la procureur. Ou mélanger les affaires....concentrez vous donc ! Bref, tout ça pour dire que vous m'accusez de vol sur un jeune homme...hum...savez vous qui il est ? Ne vous êtes vous pas demandé si celui ci, n'était pas non plus un mauvais père de famille...En tout cas c'est pas mon voisin, je ne l'es jamais vu. *Un sourire en coin*
| |
|