lenada Archiviste
Nombre de messages : 315 Réputation : 0 Points : 629 Date d'inscription : 07/06/2011
| Sujet: Boost21 Lun 25 Juin - 11:45 | |
| Procès de Boost21 - Trahison : procès du mois de MAI 1460 Coupable
| |
|
lenada Archiviste
Nombre de messages : 315 Réputation : 0 Points : 629 Date d'inscription : 07/06/2011
| Sujet: Re: Boost21 Mar 19 Fév - 0:41 | |
| Duché de Bourgogne Office de Justice Casier judiciaire de Boost21
Procès pour Trahison
En date du mois de Mai 1460 Procès instruit le 7 Mai 1460 Verdict rendu le 25 Mai 1460
Nom de l'accusé: Boost21
Procureur: Maud Juge: Gaultier de Ravart
Procès ayant opposé Boost21 au Duché de Bourgogne
Boost21 était accusé de trahison.
Le jugement a été rendu
Enoncé du verdict - Citation :
- Le prévenu a été reconnu coupable de trahison.
Encore une affaire simple:
pas de défense, donc évidente acceptation des faits,
témoignage irréfutable, donc faits matérialisés,
Coutume non respectée dans aucun des critères.
Moi, Gaultier de Ravart , Juge de Bourgogne, je déclare ce jour 25 mai 1460 l'accusé coupable de trahison.
En conséquence je le condamne à 3j de prison et 100 écus d'amende .
Gardes! Emmenez le!
Suivant .... Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 3 jours et une amende de 100 écus. Acte d'accusation
- Citation :
- *Et Maud d'accourir au tribunal en grommelant un peu "ah mais ils croient qu'on ne fait plus rien.. Ils vont voir ce qu'ils vont voir!" *
* Se râclant la gorge devant le juge*
Votre honneur,
Boost21 est appelé devant cette cour en ce jour du 7 mai 1460 afin de répondre au chef d'accusation suivant : Trahison.
En effet, ce bourguignon érudit s'est révolté dans la nuit du 6 au 7 mai 1460, contre la mairie de Dijon, notre capitale! Tout ceci sans bien évidemment l'accord des autorités bourguignonnes ni du Duc hein? . Heureusement, cette révolte a échoué grâce aux loyaux défenseurs de la ville.
Et notamment Mogi, membre de l'armée "La Vache Folle" de la Duchesse de Charolais, Angélyque de la Mirandole, rapide et efficace et n'écoutant que son honneur a fait son rapport immédiatement.
Par cet affront, Boost21 prouve sa trahison vis à vis de la ville de Dijon, de ses habitants, et du Duché de Bourgogne !
L'idée de se révolter contre les autorités légitimes et reconnues par les urnes et par le Duc, ne traverserait jamais l'esprit d'un bon père de famille.
Comme le veut notre coutume valable pour toute personne présente sur le sol bourguignon et davantage encore pour un bourguignon, je vous accuse de trahison !
Sachez que cet acte est passible d'emprisonnement et d'une forte amende.
J'appellerai Mogi à la barre, pour venir nous livrer son témoignage.
Comme le veut notre coutume, l'accusé dispose du droit de faire appel à un avocat reconnu pour le représenter lors de ce procès. Voici la liste des membres du barreau de Bourgogne officiants actuellement : Maitres Angélyque, Trixolas, et Garwael.
La parole est à présent à la défense !
Maud Saint Anthelme Procureur Le 07/05/1460 Première plaidoirie de la défense
- Citation :
- La personne intéressée ne s'est pas manifestée.
Réquisitoire de l'accusation - Citation :
Messire Juge !
L accusé préfère fuir notre justice, se moquant d elle sans venir se présenter et préférant prendre la poudre d escampette comme un vil personnage !
Nous avons les preuves de son méfait et la tentative reste punissable !
Je demande à l encontre de l accusé une peine d emprisonnement de 3 jours et une amende de 100 écus Dernière plaidoirie de la défense
- Citation :
- La personne intéressée ne s'est pas manifestée.
L'accusation a appelé Mogi à la barre
Voici son témoignage : - Citation :
- *Mogi se présenta de suite à la barre*
Votre honneur, je viens par la présente, vous confirmer que j'ai arrêté et reconnu le sieur Boost21, alors qu'il tenter de prendre d'assaut la mairie de Dijon, dans la nuit du 6 au 7 mai 1460.
*Mogi déposa une copie des registres au Juge pour preuve écrite* 07-05-2012 04:05 : Une tentative de révolte a eu lieu devant la mairie, et vous avez contribué à la mater. Dans la mêlée, vous avez reconnu Boost21 parmi les assaillants.
N'ayant aucun doute sur les mauvaises intentions de l'accusé, j espère que justice sera faite, et qu'il sera sévèrement punie pour avoir tenter de s'en prendre à Dijon, ville cher à mon c ur, comme le reste de la Bourgogne.
*Mogi se retira en attendant le verdict* [/quote]
| |
|