Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Danmac

Aller en bas 
AuteurMessage
Hecat
Archiviste
Hecat


Nombre de messages : 144
Réputation : 0
Points : 422
Date d'inscription : 31/05/2012

Danmac  Empty
MessageSujet: Danmac    Danmac  EmptyMer 13 Juin - 18:53

Procès de Danmac


  • Trouble à l’Ordre Public : Procès du mois de Avril 1458 Arrow Relaxé
  • Escroquerie : Procès du mois de Arrow
  • Trahison : Procès du mois de Arrow
  • Esclavagisme : Procès du mois de Arrow


Code:
[center][size=18][color=darkred]Procès de Danmac  [/color][/size][/center]

[list][*] [color=darkblue][b]Trouble à l’Ordre Public[/b][/color] : [i]Procès du mois de Avril 1458 [/i]:arrow: [color=#339966]Relaxé[/color]
[*] [color=darkblue][b]Escroquerie[/b][/color] : [i]Procès du mois de [/i] 
[*] [color=darkblue][b]Trahison[/b][/color] : [i]Procès du mois de [/i]
[*] [color=darkblue][b]Esclavagisme[/b][/color] : [i]Procès du mois de [/i] [/list]







Danmac  Orlansgf6

Procès ayant opposé Danmac au Duché d'Orléans (Domaine Royal)
Danmac était accusé de Trouble à l’Ordre Public  



Acte d'accusation

Citation :


   An 1458 le 09 avril

   Procureur : Alienor28
   Juge : Manulechti
   Accusé : Danmac
   Victime : Gien

   Monsieur le juge

   Je viens devant vous pour une histoire de révolte. Cet homme a en effet tenté de prendre la mairie de Gien dans la nuit du 30 au 31 mars. Il s'en est fallu du courage des défenseurs pour repousser l'attaque et mater les révoltés. Il a été formellement reconnu par ces derniers que je félicite . Le maire lui a envoyé un courrier afin qu'il s'explique mais celui ci n'a pas daigné répondre et s'est enfui dans un monastère.

   voici les preuves Monsieur le juge et elles semblent accablantes

   https://2img.net/r/ihimizer/img714/9162/revolte.png

   Messire Danmac en tentant de prendre une mairie vous vous êtes rendu coupable de trouble à l'ordre public selon les lois qui nous régissent

   LIVRE III : DU DROIT PENAL :

   Article XVIII :
   Trouble à l'ordre public:

   Se rend coupable de Trouble à l'ordre publique:

   -Toute personne perturbant la sécurité, la salubrité et la tranquillité d'une cité de l'Orléanais ou du Duché d'Orléans.
   -Toute personne se révoltant contre une mairie sans l'aval de la Chambre des Elus.
   -Toute personne usant de la violence physique en taverne. 

   -Toute personne insultant, menaçant un sujet orléanais et/ou faisant pression sur un sujet Orléanais. 

   -Toute personne insultant, menaçant un sujet orléanais et/ou faisant pression sur un un élu ou un représentant de l'ordre de l' Orléanais
   -Toute personne usant de diffamation
   -Tout personne usant de la force afin de s'octroyer les possessions d'autrui (racket). 

   -Toute personne incitant à commettre un crime ou un délit.

   Messire Danmac qu'avez vous à dire pour votre défense ?

 



Première plaidoirie de la défense

Citation :

La personne intéressée ne s'est pas manifestée.
 



Réquisitoire de l'accusation

Citation :


   Monsieur le juge

   La révolte fomenté par ce sieur concernant la mairie de Gien doit être fortement réprimée. Il va sans dire que la sentence se doit d'être sévère afin que tous icelieu comprennent que nul ne peut s'en prendre à une mairie sans se voir trainer devant nous et y subir notre justice.
   je vous demande donc un peine de 10 jours de travaux à la mine sans contrepartie et 70 écus d'amende.
   La vérité et la justice sont souveraines, car elles seules assurent la grandeur des nations.

 
.



Dernière plaidoirie de la défense

Citation :

La personne intéressée ne s'est pas manifestée.
 



Le jugement a été rendu

Enoncé du verdict


Citation :
Le prévenu a été relaxé

 

   Le prévenu a été relaxé.
   *nouvelle juge en fonction la gitane se perdait dans une paperasse qui etait pas la sienne en plus. Un cure dent a la recherche des restes de son repas, premier repas au conseil, notre gitane decida qu'il était de bon ton de se trouver magnanime. *

   Messire machin chouette, je vous condamnerai bien pour avoir raté votre coup, mais je suis de naturel genereux, je vais vous donner une chance de vous racheter, reessayez donc, et cette fois ci REUSSISSEZ. Quand vous aurez les poches pleine… eh bien rappelez moi a votre bon souvenir! J'ai dit!

       et de prendre son maillet, ah geste jouissif, et de frapper un bon coup!*



Code:
[img]http://img183.imageshack.us/img183/2826/orlansgf6.gif[/img]

[size=18][b]Procès ayant opposé Danmac au Duché d'Orléans (Domaine Royal)
Danmac était accusé de Trouble à l’Ordre Public  [/b][/size]


[u][b]Acte d'accusation[/b][/u]

[quote]

   An 1458 le 09 avril

    Procureur : Alienor28
    Juge : Manulechti
    Accusé : Danmac
    Victime : Gien

    Monsieur le juge

    Je viens devant vous pour une histoire de révolte. Cet homme a en effet tenté de prendre la mairie de Gien dans la nuit du 30 au 31 mars. Il s'en est fallu du courage des défenseurs pour repousser l'attaque et mater les révoltés. Il a été formellement reconnu par ces derniers que je félicite . Le maire lui a envoyé un courrier afin qu'il s'explique mais celui ci n'a pas daigné répondre et s'est enfui dans un monastère.

    voici les preuves Monsieur le juge et elles semblent accablantes

    http://img714.imageshack.us/img714/9162/revolte.png

    Messire Danmac en tentant de prendre une mairie vous vous êtes rendu coupable de trouble à l'ordre public selon les lois qui nous régissent

    LIVRE III : DU DROIT PENAL :

    Article XVIII :
    Trouble à l'ordre public:

    Se rend coupable de Trouble à l'ordre publique:

    -Toute personne perturbant la sécurité, la salubrité et la tranquillité d'une cité de l'Orléanais ou du Duché d'Orléans.
    -Toute personne se révoltant contre une mairie sans l'aval de la Chambre des Elus.
    -Toute personne usant de la violence physique en taverne. 

    -Toute personne insultant, menaçant un sujet orléanais et/ou faisant pression sur un sujet Orléanais. 

    -Toute personne insultant, menaçant un sujet orléanais et/ou faisant pression sur un un élu ou un représentant de l'ordre de l' Orléanais
    -Toute personne usant de diffamation
    -Tout personne usant de la force afin de s'octroyer les possessions d'autrui (racket). 

    -Toute personne incitant à commettre un crime ou un délit.

    Messire Danmac qu'avez vous à dire pour votre défense ?

  [/quote]



[u][b]Première plaidoirie de la défense[/b][/u]

[quote]
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.
  [/quote]



[u][b]Réquisitoire de l'accusation[/b][/u]

[quote]

   Monsieur le juge

    La révolte fomenté par ce sieur concernant la mairie de Gien doit être fortement réprimée. Il va sans dire que la sentence se doit d'être sévère afin que tous icelieu comprennent que nul ne peut s'en prendre à une mairie sans se voir trainer devant nous et y subir notre justice.
    je vous demande donc un peine de 10 jours de travaux à la mine sans contrepartie et 70 écus d'amende.
    La vérité et la justice sont souveraines, car elles seules assurent la grandeur des nations.

  [/quote].



[u][b]Dernière plaidoirie de la défense[/b][/u]

[quote]
 La personne intéressée ne s'est pas manifestée.
  [/quote]



[u][b]Le jugement a été rendu

Enoncé du verdict [/b][/u]

[quote] [b]Le prévenu a été relaxé[/b]

  

    Le prévenu a été relaxé.
    *nouvelle juge en fonction la gitane se perdait dans une paperasse qui etait pas la sienne en plus. Un cure dent a la recherche des restes de son repas, premier repas au conseil, notre gitane decida qu'il était de bon ton de se trouver magnanime. *

    Messire machin chouette, je vous condamnerai bien pour avoir raté votre coup, mais je suis de naturel genereux, je vais vous donner une chance de vous racheter, reessayez donc, et cette fois ci REUSSISSEZ. Quand vous aurez les poches pleine… eh bien rappelez moi a votre bon souvenir! J'ai dit!

        et de prendre son maillet, ah geste jouissif, et de frapper un bon coup!*

[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
 
Danmac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de France, donjon de Saint-Félix :: Royaume de France - Région Domaine Royal :: Duché d'Orléans :: Judiciaire :: Archives des différents procès-
Sauter vers: