Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Maillere

Aller en bas 
AuteurMessage
Celma
Relieur
Celma


Nombre de messages : 116
Localisation : Fécamp
Réputation : 0
Points : 210
Date d'inscription : 28/03/2012

Maillere Empty
MessageSujet: Maillere   Maillere EmptyJeu 3 Mai - 16:36

Casier Judiciaire de Maillere

  • Trouble à l'ordre public : Procès du mois d'Avril 1460 Arrow Coupable
Revenir en haut Aller en bas
Celma
Relieur
Celma


Nombre de messages : 116
Localisation : Fécamp
Réputation : 0
Points : 210
Date d'inscription : 28/03/2012

Maillere Empty
MessageSujet: Re: Maillere   Maillere EmptyJeu 3 Mai - 16:40

Citation :

Maillere Normandie
    Duché de Normandie
    Office de Justice


    Procès pour Trouble à l'ordre public

    En date du mois d'Avril 1460

    Procès instruit le 18 Avril 1460
    Verdict rendu le 28 Avril 1460


    Nom de l'accusé: Maillere

    Procureur: Bertrand
    Juge: Capt.Picard


Acte d’accusation
Citation :
Votre Honneur, Membres de la cour, Bonjour,

Nous sommes réunis en ce 18eme jour du mois d'Avril de l'an de grâce 1460, afin de juger Messire Maillere, à la demande de la prévosté de Normandie.

Cette audience se déroulera sous l'impartialité de l'honorable juge Capt.Picard et moi-même Bertrand Procureur de Normandie.

Bien sûr, il va de soi que si l'accusé souhaite se faire représenter par un avocat, qu'il communique avec le bâtonnier de Normandie,

soit dame Alizarine.

Maintenant, poursuivons

Le prévenu a vendu le 5 avril 1460 des legumes plus chers que ce que prevoit la grille des Prix d'Avranches.

En cela il a commis un non respect de décret économique des prix du marché.

la grille municipale de régulation des prix fixe le prix maxi des legumes à 9,80 ht soit 10.10 écus avec la taxe en vigueur de 3 % .


Voici les preuves receuillies par Aeonflux:

preuves :
https://i.servimg.com/u/f49/16/29/12/81/maille10.jpg
l'accusé n'a jamais répondu .

Votre honneur j'appelle Aeonflux a la barre.


Première plaidoirie de la défense
Citation :
la vie et dure pour une simple fermier et je doit bien vivre et la demande et forte pour peu de marchandise jé du augmenté les prix de mes légume par 2 ces derniere semaine

Réquisitoire de l’accusation
Citation :
votre honneur le prevenu reconnait avoir sciemment violé un decret economique je requiert le remboursement donc un don a la ville correspondant au double du montant de la vente et 2jours de travail a la mine

Dernière plaidoirie de la défense
Citation :
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

Témoin n°1 de l’accusation : Aeonflux
Citation :
Effectivement en lieu et date mentionné l(le 5 avril le sieur Maillère a vendu des légumes bien au delà des tarifs autorisés qui sont affichés à la mairie. Si les Avranchins ou autres s'imaginent pouvoir passé outre en raison de la complexité des taxes sachez que je me suis donnée la peine de faire tout les calculs. de plus messire Maillère n'a jamais daigné répondre. Je vous le jure sur l'honneur de ma fonction


Verdict
Citation :
L'accusé ne nie pas les faits.

Il est donc reconnu coupable du non respect d'un decret municipal, mais n'est condamné qu'a une peine de 5 écus.
Il lui est également demandé de faire un don de 5 écus à la mairie d'Avranche. Il a une semaine à compter d'aujourd'hui pour accomplir sa peine et en apporter la preuve au juge d'application des peines, messire Babaorum.

Fait à Rouen, le 28 avril 1460
Jean-Luc Picard, juge de Normandie

Peine
Citation :
Le prévenu a été condamné à une amende de 5 écus.

Revenir en haut Aller en bas
 
Maillere
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de France, donjon de Saint-Félix :: Royaume de France - Région Domaine Royal :: Duché de Normandie :: Judiciaire :: Archives des différents procès-
Sauter vers: