Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Zabou22

Aller en bas 
AuteurMessage
Celma
Relieur
Celma


Nombre de messages : 116
Localisation : Fécamp
Réputation : 0
Points : 210
Date d'inscription : 28/03/2012

Zabou22 Empty
MessageSujet: Zabou22   Zabou22 EmptyLun 23 Avr - 11:40

Casier Judiciaire de Zabou22

  • Trouble à l'ordre public : Procès du mois d'Avril 1460 Arrow Coupable

  • Trouble à l'ordre public : Procès du mois d'Avril 1460 Arrow Relaxé
Revenir en haut Aller en bas
Celma
Relieur
Celma


Nombre de messages : 116
Localisation : Fécamp
Réputation : 0
Points : 210
Date d'inscription : 28/03/2012

Zabou22 Empty
MessageSujet: Re: Zabou22   Zabou22 EmptyLun 23 Avr - 11:49

Citation :

Zabou22 Normandie
    Duché de Normandie
    Office de Justice


    Procès pour Trouble à l'ordre public

    En date du mois de Avril 1460

    Procès instruit le 13 Avril 1460
    Verdict rendu le 20 Avril 1460


    Nom de l'accusé: Zabou22

    Procureur: Bertrand
    Juge: Capt.Picard


Acte d’accusation
Citation :
Votre Honneur, Membres de la cour, Bonjour,

Nous sommes réunis en ce 13eme jour du mois d'Avril de l'an de grâce 1460, afin de juger Dame Zabou22, à la demande de la prévosté de Normandie.

Cette audience se déroulera sous l'impartialité de l'honorable juge Capt.Picard et moi-même Bertrand Procureur de Normandie.

Bien sûr, il va de soi que si l'accusé souhaite se faire représenter par un avocat, qu'il communique avec le bâtonnier de Normandie,

soit dame Alizarine.

Maintenant, poursuivons

Cette normande a vendu le 07 avril 1460 du pain plus cher que ce que prevoit la grille des Prix de Honfleur.

En cela il a commis un non respect de décret économique des prix du marché.

En effet selon le décret économique - grille des marchandises de Honfleur 01/03/1460,Leda ,

vendu 6.30 ttc au lieu de 5.90 écus max ht selon la grille.

Voici les preuves receuillies par le Lt Dretox28:

Preuves :
07-04-2012 10:40 : Vous avez acheté à Zabou22 1 miche de pain pour 6,30 écus.
ne repond pas au courrier de la marechaussée

J'appelle le Lt Dretox28 a la barre.


Première plaidoirie de la défense
Citation :
bonjour la cour,

Veuillez m'excuser de ne pas avoir répondu aux courriers mais j'ai eu des soucis de santé, ce qui me rendait impossible de me rendre sur le marché pour retirer mes denrées, et comme je n'ai pas prix la peine de regarder la grille des prix, j'ai mit mon pain à vendre au même prix que je le mets depuis quelques années déjà...
Mon intention n'était pas de frauder, loin de là... pour un ancien lieutenant de ce village quand meme tssss....

(hrp : plus de connexion, et perso mourant qui plus est !)Bonne journée à la cour !

Réquisitoire de l’accusation
Citation :
votre honneur la prevenue semble de bonne foi aussi je requiert qu'elle enleve les produits hors grille du marché et pour dedommager cette cour du temps perdu un don que je laisse a votre appreciation

Dernière plaidoirie de la défense
Citation :

Faites comme bon vous semble, un dédommagement si vous voulez oui, je piocherais dans mes économies pas de problème.



Verdict
Citation :
La prévenue ayant reconnu sa faute, ce tribunal la reconnait coupable de non respect d�un décret économique, mais ne la condamne qu�à un simple don de 5 écus au duché de Normandie et à une amende symbolique de 1 écu pour les frais de justice.

Il lui est également demandé de retirer les produits qui seraient hors grille si cela n�a pas déjà été fait.

Fait à Rouen, le 20 avril 1460
Jean-Luc Picard, juge de Normandie

Peine
Citation :
Le prévenu a été condamné à une amende de 1 écu.


Dernière édition par Celma le Lun 23 Avr - 12:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Celma
Relieur
Celma


Nombre de messages : 116
Localisation : Fécamp
Réputation : 0
Points : 210
Date d'inscription : 28/03/2012

Zabou22 Empty
MessageSujet: Re: Zabou22   Zabou22 EmptyLun 23 Avr - 11:57

Citation :

Zabou22 Normandie
    Duché de Normandie
    Office de Justice


    Procès pour Trouble à l'ordre public

    En date du mois d'Avril 1460

    Procès instruit le 13 Avril 1460
    Verdict rendu le 20 Avril 1460


    Nom de l'accusé: Zabou22

    Procureur: Bertrand
    Juge: Capt.Picard


Acte d’accusation
Citation :
Votre Honneur, Membres de la cour, Bonjour,

Nous sommes réunis en ce 13eme jour du mois d'Avril de l'an de grâce 1460, afin de juger Dame Zabou22, à la demande de la prévosté de Normandie.

Cette audience se déroulera sous l'impartialité de l'honorable juge Capt.Picard et moi-même Bertrand Procureur de Normandie.

Bien sûr, il va de soi que si l'accusé souhaite se faire représenter par un avocat, qu'il communique avec le bâtonnier de Normandie,

soit dame Alizarine.

Maintenant, poursuivons

Cette normande a vendu le 07 avril 1460 du pain plus cher que ce que prevoit la grille des Prix de Honfleur.

En cela il a commis un non respect de décret économique des prix du marché.

En effet selon le décret économique - grille des marchandises de Honfleur 01/03/1460,Leda ,

vendu 6.30 ttc au lieu de 5.90 écus max ht selon la grille.

Voici les preuves receuillies par le Lt Dretox28:

Preuves :
07-04-2012 10:40 : Vous avez acheté à Zabou22 1 miche de pain pour 6,30 écus.
ne repond pas au courrier de la marechaussée

J'appelle le Lt Dretox28 a la barre.


Première plaidoirie de la défense
Citation :
bonjour la cour,

Veuillez m'excuser de ne pas avoir répondu aux courriers mais j'ai eu des soucis de santé, ce qui me rendait impossible de me rendre sur le marché pour retirer mes denrées, et comme je n'ai pas prix la peine de regarder la grille des prix, j'ai mit mon pain à vendre au même prix que je le mets depuis quelques années déjà...
Mon intention n'était pas de frauder, loin de là... pour un ancien lieutenant de ce village quand meme tssss....

(hrp : plus de connexion, et perso mourant qui plus est !)

Bonne journée à la cour !

Réquisitoire de l’accusation
Citation :
votre honneur, la defenderesse nous précise etre dans un etat physique des plus precaires et justifie ainsi son silence malgré les relances par courriers de la marechaussée.
Elle n'a pas verifier l'existence d'une nouvelle grille des prix et par habitude elle a vendu à un prix en dehors de cette nouvelle grille.
Aussi faisant preuve de clemence je ne demanderais que 10 ecus pour frais de justice et j'invite lla prevenue a etre plus attentive a l'avenir

Dernière plaidoirie de la défense
Citation :
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

Témoin n°1 de l’accusation : Dretox28
Citation :
bonjour la cour,

l�accusée a était contactez pour sont délit mais aucune réponse n'a était formulez part l'accusez et il y a encore du pain en vente sur le marché au même prix

cordialement,
Dretox28


Verdict
Citation :
L'affaire ayant déjà été jugé, je prononce la relaxe de la prévenue.

Fait à Rouen, le 20 avril 1460
Jean-Luc Picard, juge de Normandie

Peine
Citation :
Relaxé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zabou22 Empty
MessageSujet: Re: Zabou22   Zabou22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zabou22
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de France, donjon de Saint-Félix :: Royaume de France - Région Domaine Royal :: Duché de Normandie :: Judiciaire :: Archives des différents procès-
Sauter vers: