Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Aurelien

Aller en bas 
AuteurMessage
Celma
Relieur
Celma


Nombre de messages : 116
Localisation : Fécamp
Réputation : 0
Points : 210
Date d'inscription : 28/03/2012

Aurelien Empty
MessageSujet: Aurelien   Aurelien EmptyMer 18 Avr - 16:35

Casier Judiciaire de Aurelien

  • Esclavagisme : Procès du mois de Avril 1460 Arrow Relaxé
Revenir en haut Aller en bas
Celma
Relieur
Celma


Nombre de messages : 116
Localisation : Fécamp
Réputation : 0
Points : 210
Date d'inscription : 28/03/2012

Aurelien Empty
MessageSujet: Re: Aurelien   Aurelien EmptyMer 18 Avr - 16:39

Citation :

Aurelien Normandie
    Duché de Normandie
    Office de Justice


    Procès pour Esclavagisme

    En date du mois de Avril 1460

    Procès instruit le 13 Avril 1460
    Verdict rendu le 14 Avril 1460


    Nom de l'accusé: Aurelien

    Procureur: Bertrand
    Juge: Capt.Picard


Acte d’accusation
Citation :
Votre Honneur, Membres de la cour, Bonjour,

Nous sommes réunis en ce 13eme jour du mois d'Avril de l'an de grâce 1460, afin de juger Messire Aurelien, à la demande de la prévosté de Normandie.

Cette audience se déroulera sous l'impartialité de l'honorable juge Capt.Picard et moi-même Bertrand Procureur de Normandie.

Bien sûr, il va de soi que si l'accusé souhaite se faire représenter par un avocat, qu'il communique avec le bâtonnier de Normandie,

soit dame Alizarine.

Maintenant, poursuivons

Ce normand a embauché le 12 avril 1460 sans respecter la grille d'embauche présente dans le decret economique du 25 fevrier 1460.

En cela il a commis un non respect de ce décret économique de Honfleur:


Grille de salaire pour la Ville de Honfleur (demande de Leda, maire au 22/02/1460)[/b][/color]

0 a 10 points de caractéristiques : 14 écus Brut SALAIRE UNIQUE ( Décret Ducal)
De 11 à 15 points de caractéristiques inclus: 16 écus Brut SALAIRE UNIQUE
De 15 points à 20 points de caractéristiques inclus: 19 écus Brut MINIMUM
[/rp]

[rp]Validé par le Conseil Ducal,
A Rouen, en ce 25 février de l'An de Grasce 1460

Jason MacCord
Duc de Normandie


Voici les preuves receuillies par le Lt Dretox28:

Preuves :
12/04 14:23 : Aurelien embauche Vivilabrute pour 17,28 écus


J'appelle le Lt Dretox28 a la barre.


Première plaidoirie de la défense
Citation :
Avoir embauché Vivilabrute a 17,28 écus pour 9 points de caractéristiques ,pour ça je plaide coupable ,oui je suis coupable d'avoir payer convenable un (niveau 1)
N'ayant pas énormément de revenus et bien d'autres avant elle !

Je ne pense pas que le terme esclavagiste soit bien approprié a la situation ,si moi je suis un esclavagiste dans qu'elle position se place le Duché avec cette grille de salaire ?!? ...

En respectant la grille de salaire ,la oui je me serais considéré comme esclavagiste.

Je suis un bon citoyen ,payant mes impôts ,embauchant correctement et vendant ma marchandise aux prix les plus bas.

Je n'approuve et ne compte pas respecter cette grille de salaire ,j'assume pleinement ma générosité et si cela doit me faire passé par la casse prison ,qu'il en soit ainsi.
Ce n'est pas moi qui suis ridicule dans cette histoire ...

Il y a la tva ,une grille de salaire absurde pour forcé les villageois a aller a la mine alors qu'il suffirait de proposer a nos tout neufs et (Niveau1) une miche de pain a prix réduit pour quelques jours de mine effectués...

Maintenant voilà que la Mairie d'Honfleur fixe des prix Maximum pour chaque denrées en vente sur le marché ,prochaine étape les prix uniques ?!?

Cette politique économique m�éc�ure et je ne souhaite pas y prendre part.

Je le dis ha

Réquisitoire de l’accusation
Citation :
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

Dernière plaidoirie de la défense
Citation :
(Suite ,enregistrement non souhaité)

Je le dis haut et fort J'assume complètement mes actes et mes dires et je vais récidivais alors je souhaite une cellule convenable car si je comprends bien je suis un hors la loi et je vais y passer énormément de temps !

Bon courage et bonne continuation a vous

Respectueusement
Aurel

Témoin n°1 de l’accusation : Dretox28
Citation :
Bonjour la cour,

L'accusez a embauchez pour 17,28 écus en ne respectant pas la lois de la grille de salaire sait sont deuxième délit il ne veut pas faire sait deux jour de mine il va quittez honfleur dans les jour a venir pour cela qu'il a était mi en procès rapidement

Cordialement,
Dretox28


Verdict
Citation :
Le vice de procédure mis en avant par la défense, à savoir que l�appellation d�esclavagisme n�est pas adaptée au délit commis, est jugé recevable par ce tribunal.

L�accusé est donc relaxé.

Fait à Rouen, le 14 avril 1460
Jean-Luc Picard, juge de Normandie

Peine
Citation :
Relaxé
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
 
Aurelien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de France, donjon de Saint-Félix :: Royaume de France - Région Domaine Royal :: Duché de Normandie :: Judiciaire :: Archives des différents procès-
Sauter vers: