Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Lord_crusader

Aller en bas 
AuteurMessage
Babaorum
Grand Archiviste de France
Babaorum


Nombre de messages : 1555
Localisation : Fécamp
Réputation : 1
Points : 2019
Date d'inscription : 29/08/2011

Lord_crusader Empty
MessageSujet: Lord_crusader   Lord_crusader EmptyJeu 15 Mar - 0:50

Casier Judiciaire de Lord_crusader

  • Escroquerie : Procès du mois de Février 1454
Revenir en haut Aller en bas
Babaorum
Grand Archiviste de France
Babaorum


Nombre de messages : 1555
Localisation : Fécamp
Réputation : 1
Points : 2019
Date d'inscription : 29/08/2011

Lord_crusader Empty
MessageSujet: Re: Lord_crusader   Lord_crusader EmptyJeu 15 Mar - 0:56

Citation :

Lord_crusader Normandie
    Duché de Normandie
    Office de Justice


    Procès pour Escroquerie

    En date du mois de Février 1454

    Procès instruit le ?? Février 1454
    Verdict rendu le 15 Février 1454


    Nom de l'accusé: Lord_crusader

    Procureur : ???
    Juge : Kark


Acte d’accusation
Citation :
Messire Lord_crusader à violé l'arrété municipal sur grille des prix.

Il a délibérément mis en vente un couteau au prix de 27,85 écus alors que le prix maximun autorisé par décret est de 21 écus.

Son acte est fortement déstabilisateur de la filiaire des forgerons. De plus fait aggravant il est manifeste que nous sommes en présence d'un acte de spéculation. Messire Lord_crusader n'étant pas forgeron.

Les preuves fournie par la copie des achats de la mairie :

2006-01-30 18:12:30 : Vous avez acheté 1 couteau pour 27,85 écus à Lord_crusader

Première plaidoirie de la défense
Citation :
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

Réquisitoire de l’accusation
Citation :
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

Dernière plaidoirie de la défense
Citation :
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.


Témoin n°1 de l'accusation : Julik
Citation :
Messieurs,

je n'ai pas gand chose à ajouter au témoignage de messire Niguilouti.

J'ai vu ces couteaux au marché à 27,85 écus alors je me suis empressée de démasquer le coupable.
Je lui ai même envoyé un gentil courrier lui demandant de me racheter le couteau et de retirer l'autre, et qu'il les revende à prix correct. Mon courrier est visible sur le poste de police d'Avranches.

De plus j'ai les copie d'écran des couteaux sur le marché et de mon achat dans mes événements.
Je vous assure n'avoir reçu aucun signe de vie de Lord_Crusader suite à mon courrier.

Si vous avez encore besoin de moi, je me tiens à votre disposition.

Merci.

*Julik retourne s'asseoir dans l'assistance.*

Témoin n°2 de l'accusation : Niguilouti
Citation :
Monsieur Le juge,
Monsieur le Procureur,

Je me présente, je suis Niguilouti, Lieutenant de Police de la ville d'Avranches.
Voici les faits : j'ai été alerté par Dame Julik de la présence sur le marché de 2 couteaux au prix unique de 27,85 écus.
Dame Julik m'a aidé dans ma recherche et a acheté un de ces couteaux pour connaitre l'acheteur. Cet acheteur était Messire Lord_crusader.
J'ai envoyé immédiatement à Lord_crusader 1 MP lui indiquant qu'il avait sans doute fait une erreur et lui demandant de retirer sa vente et de racheter le couteau que Dame Julik avait acheté.
J'ai relancé par deux fois Messire Lord_crusader et lancé un avertissement public sur la halle de notre village.
Messire Lord_crusader fait la sourde oreille. Après enquète et vérification il s'avère que Messire Lord_crusader est vagabond sans champ ni culture et ne pratique pas le métier de forgeron.
Je remercie la cour de son attention.
Niguilouti.

Verdict
Citation :
Lord_crusader est reconnu d'escroquerie. Toutefois le personnage étant mort, la cours ne le condamne qu'à une amende de 14 écus.
Kark
Juge de Normandie
15/02

Peine
Citation :
Le prévenu a été condamné à une amende de 14 écus.
Revenir en haut Aller en bas
 
Lord_crusader
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de France, donjon de Saint-Félix :: Royaume de France - Région Domaine Royal :: Duché de Normandie :: Judiciaire :: Archives des différents procès-
Sauter vers: