Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Von_zeppelin

Aller en bas 
AuteurMessage
ulyceduel
Enlumineur
ulyceduel


Nombre de messages : 393
Localisation : Aurillac
Réputation : 1
Points : 727
Date d'inscription : 23/05/2008

Von_zeppelin Empty
MessageSujet: Von_zeppelin   Von_zeppelin EmptyMar 13 Déc - 18:44

Von_zeppelin 340561bamd5
    Duché/ Comté du Bourbonnais-Auvergne

    Nom de l'accusé : Von_zeppelin

    Date de naissance : 31 Mai 1457

    Fiche de l'accusé : http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=Von_zeppelin

    Récapitulatif des accusations :

    . Trouble à l'Ordre Public pour Brigandage en date du 12 décembre 1459 Arrow Coupable
    . Trouble à l'Ordre Public pour Brigandage en date du 22 janvier 1460 Arrow Coupable




Dernière édition par ulyceduel le Dim 22 Jan - 21:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ulyceduel
Enlumineur
ulyceduel


Nombre de messages : 393
Localisation : Aurillac
Réputation : 1
Points : 727
Date d'inscription : 23/05/2008

Von_zeppelin Empty
MessageSujet: Re: Von_zeppelin   Von_zeppelin EmptyMar 13 Déc - 18:51


    Procès : Trouble à l'Ordre Public pour Brigandage

    En date du mois de novembre 1459

    Procès instruit le 20 novembre 1459
    Verdict rendu le 12 décembre 1459


    Procureur : Jonas.
    Juge : Matèu de Mélian, Baron de Tallard et Seigneur de Pommier en Beaurepaire dicte “Lamis"


Acte d’accusation
Citation :
En ce vingt-septième jour du mois de novembre de l an de grâce 1459 s ouvre la comparution de Sire Von_zeppelin devant Dame Jujudu3333 en qualité de Juge du Bourbonnais Auvergne, présidant la Cour de justice du Bourbonnais Auvergne et rendant justice pour et par délégation de la Duchesse Galswinthe, suite à la mise en accusation par le Procureur Jonas. requérant pour le Duché du Bourbonnais Auvergne.

*Les gardes font entrer le/la prévenu(e) dans la salle d audience.
Le Procureur du Bourbonnais-Auvergne observe l accusé(e) entrer et s installer à la place qui lui est assignée. Sur un signe du Juge, il l informe de ses droits avant de passer à l acte d accusation*

A partir de ce jour, vous n avez plus le droit de quitter le Duché du Bourbonnais Auvergne jusqu à la fin du procès. Si vous désirez sortir de la cité où vous vous trouvez, il vous faudra en demander l autorisation à un maréchal en indiquant quelle bourgade du Bourbonnais-Auvergne vous désirez rejoindre. Dans le cas contraire, le délit de fuite représente une circonstance aggravante selon l alinea f, de l article IV-B-4, et entraîne une peine de prison supplémentaire.

Vous avez le droit de vous faire représenter, à titre gratuit, par un avocat du Duché , dont voici l adresse :

* tend un parchemin à l accusé(e)*

http://bourbon-auvergne.forumactif.com/informations-du-duche-f225/liste-des-avocats-du-barreau-du-bourbonnais-auvergne-t13457.htm#424305

Vous pourrez trouver leurs locaux en suivant ces indications: Forum principal - Duché du Bourbonnais Auvergne - Les institutions auvergnates - Salon d accueil du barreau des avocats

Vous avez également le loisir d appeler deux personnes à la Barre pour témoigner et soutenir votre défense. Ils auront alors 48 heures pour se prononcer.

De plus, nous ajoutons que si vous veniez à vous terrer dans le silence ou à quitter cette salle au cours de votre procès, vous en êtes le seul responsable. En vertu du principe de condamnation par défaut de la Charte de Bonne Justice de la Cour d Appel, votre absence ou silence ne peut servir à invoquer une atteinte aux droits de la défense. Tout retard ou empêchement doit être notifié à notre Cour de Justice, dont le Juge ici présent sera seul à en accepter ou non les termes.

*Le silence se faisant dans la salle alors que le Procureur entame la lecture de l acte d accusation*

Sire Von_zeppelin tient son lieu de résidence principale en Poitou, et détient une propriété à Clermont . Son casier judiciaire dans le Duché du Bourbonnais Auvergne est vierge

Sire Von_zeppelin vous comparaissez en ce jour devant cette Cour pour répondre du chef d accusation de trouble à l’ordre public pour brigandage sur la personne du Sieur Kreems, rappelé à Aristote – paix à son âme ! - en vertu des dispositions suivantes en vigueur :

-------------------------------
Livre III : du code pénal

Titre B : Des délits et crimes

Article 3 : du trouble à l'ordre public
Toute atteinte à l'intégrité physique ou morale des personnes commise sur le territoire du Bourbonnais-Auvergne, ainsi que tout agissement ayant pour conséquence de nuire au bon fonctionnement de la communauté, pourront être considérés comme trouble à l'ordre public (brigandage, faux, machination, comportement malséant).
Le trouble à l'ordre public est puni par des peines allant de la simple amende à la peine de mort.
-------------------------------

Madame le Juge , voici le résultat de l enquête menée par la Prévoté qui justifie notre présence devant vous.
Huissier je vous prie...

* Le Procureur tend le dossier à l huissier qui s empresse de le porter au Juge et à la Défense : *
-------------------------------
Faits commis par l'accusé et la ou les victimes :
Sieur Kreems a été agressé dans la nuit du 29 au 30 novembre1458 par un homme entre Polignac et Montbrisson (preuve 1). Il a déposé plainte auprès du prévôt Levio qui prit la déposition avant de transmettre au bureau du brigandage (preuve 2). Kreems a réussi à battre son attaquant le laissant repartir en boitant, non sans que ce dernier ait révélé son identité. Il se prénomme Von_zeppelin.

Dès réception de la plainte, le bureau du brigandage a préparé directement le dossier contre Von_zeppelin pour qu'arrestation et enquête soient faites.

-------------------------------

Vous trouverez copies des preuves ci-jointes:
-------------------------------
Preuve 1 : Certificat de la victime (https://2img.net/r/ihimizer/img5/6426/agression0.png)
Preuve 2 : Plainte (seulement une copie disponible)
Expéditeur : Kreems
Date d'envoi : 30/11/2010 - 23:07:31
Titre : plainte
Messire,

Je vous écris car j'ai été agressé dans la nuit du 29 au 30 novembre entre les noeuds 372 et 188 (montbrisson).

Je me suis défendu et j'ai rossé mon assaillant au point de lui faire mordre la poussière.

Sous la violence de mes coups il m'a imploré de lui laissé la vie sauve et m'a donné son nom, le lache s'appelle Von_zeppelin

30-11-2010 04:06 : un malfaiteur nommé Von_zeppelin (coefficient de combat 5) a tenté de vous détrousser. Vous lui avez infligé une bonne correction, et il est parti en boitant, après s'être excusé à genoux.


Le maraud ne se déplace pas seul (coef 5 de combat)

Cependant, ancien soldat de la COBA je connais le terrain pour m'y être déjà battu pour la gloire de notre duché et j'ai su tiré partie de cet avantage.

Hier, en chemin, vous avez croisé Lucylle, un groupe composé de Euphrasieet deSoudeur59430, et Von_zeppelin.

Je déplore cependant que nos routes ne soient pas sûres et qu'après avoir voyagez pendant des mois mes deux seules agressions aient eues lieu ici, en BA.

La première, toujours impunie m'a laissé sans le sous et affamé, Ministere2 mon assaillant s'est même permis de ne narguer par la suite!

J'espère que cette fois vous allez les mettre au fer


Sincères salutations.

Assignation à résidence par MissAnasthasia Prévôt : https://i.servimg.com/u/f41/16/31/76/89/assig_12.jpg


-------------------------------

En supplément de ces preuves, sont appelés à témoigner de vive voix:
-------------------------------
Un ou plusieurs membres de la Prévôté, à définir ultérieurement.
-------------------------------

*En ayant terminé avec l acte d accusation, le Procureur s adresse plus particulièrement à l accusé: *

Voici un document vous expliquant le Corpus Juris Civilis - code en vigueur sur le territoire du Duché du Bourbonnais Auvergne - et ses procédures:

*Tend un second parchemin au prévenu *

http://bourbon-auvergne.forumactif.com/affichage-des-lois-f9/

Si vous le permettez, Madame le Juge , nous pouvons maintenant entendre ce que le prévenu va nous dire pour sa défense.

Première plaidoirie de la défense
Citation :
Votre honneur , je suis victime d'une machination .
Messire Kreems dit dans sa lettre s'être fait attaquer dans la nuit du 29 au 30 novembre , OR nous somme le 29 novembre en ce jour , il est tout bonnement impossible que ce bougre d'âne -que je n'ai jamais rencontré soit dit en passant- me fasse comparaitre pour des faites qui n'ont pas encore eu lieu .
Et pour votre gouverne messire Kreems sachez que je suis un loup solitaire et que je n'ai besoin de personne . ( Je suis coeff 5 de combat en effet )

Etant donné que ce procès verbal est erroné , je demande la relax immédiate ou l'annulation de ce procès bidon.

Merci votre honneur.

Réquisitoire de l’accusation
Citation :
Madame le Juge,

J'entends bien les justifications du prévenu...qui argue d'une date erronée sur un procès verbal.

Erreur peu vraisemblable face à deux personnalités, s'il en est, que sont Messire Levio et le baron Althiof. Qui plus est, la victime a pu faire procéder à l'identification de son agresseur, identification qui correspond à l'identité du prévenu.

Je dirais que le prévenu n'a pas de chance ! la justice du Bourbonnais Auvergne s'est rappelée à son bon souvenir près d'un an après les faits, et même après que la victime fût passée de vie à trépas. Qu'Aristote le garde!

La sécurité de nos chemins et de nos voyageurs est une préoccupation constante de nos services. Je laisse à la Cour le soin de prononcer la peine appropriée à ce cas de brigandage trop classique à mon goût dans notre Duché. Je suggère un bon séjour en notre Castel de Clermont, dans les niveaux où l'obscurité et l'isolement appellent à la réflexion.

Dernière plaidoirie de la défense
Citation :
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

Témoin n°1 de l’accusation : Levio
Citation :
* Après avoir recu son ordre de témoignage, Levio s'était installé dans le tribunal et avait suivi le cours du procès.
A la suite de la défense du prévenu, Levio se leva pour rejoindre la barre et donner son témoignage *

Madame le Juge,
* opine de la tête en direction de Jujudu *

Messire le Procureur,
* regard souriant vers Jonas *

Voici ce dont je peux témoigner.
Fin novembre 1458, et non 1459 bien entendu..
* regard vers l'accusé *
J'étais effectivement prévot au conseil ducal de ce Duché. Je confirme avoir reçu et lu dans mes propres mains le courrier cité en seconde preuve au dossier. A cette époque, la plainte a été transmise tel qu'énoncé dans le Codex au bureau du brigandage, qui a ensuite traité l'affaire pour lancer un avis de recherche.

Je confirme également les dires de l'accusé, il se déplaçait et agissait alors seul sur les routes, comme le prouve d'ailleurs le rapport de garde de cette nuit.

Trop rapidement, le prévenu nous est alors échappé et nous avons perdu sa trace, pour finalement l'inscrire selon les règles édictées par notre Codex sur la liste des personnes à rechercher.

* Levio salua à nouveau l'assemblée et regagna sa place *

Témoin n°2 de l’accusation : Althiof
Citation :
Madame le Juge, Monsieur le Procureur,

Nous avons affaire ici à un cas très classique de brigandage qui remonte à près d'un an et qui pour un peu aurais pu tomber sous le coup de la prescription. Les faits ne sont donc pas récents mais parfaitement relatés dans le dossier.

Messire Kreems a déposé plainte suite à l'attaque qu'il a subi. Il a toutefois remporté le duel et a soustrait d'après ses dires le nom à son agresseur, un dénommé Von_zeppelin dont la description correspond à l'inculpé ici présent.

A partir de ce moment là, il n'y avait qu'à monter le dossier en attendant de retrouver sa trace, ce que nous avon fait il y a quelques jours. Il est dommage que la victime ne soit aujourd'hui plus de ce monde, pour attester formellement qu'il s'agisse bien là de son agresseur mais il est bien rare en ce royaume de croiser deux personnes au nom identiques, qui plus est nom aussi particulier.

Je vous remercie de m'avoir écouté

Verdict
Citation :
*Lamis entra dans le tribunal pour juger une nouvelle affaire. Tous les jours, il reprenait le chemin de la salle d audience pour condamner, pour relaxer les prévenus. Il essayait d être le plus juste possible.*

En ce 12ème jour du mois de Décembre 1459,
Nous, Matèu de Mélian, Baron de Tallard et Seigneur de Pommier en Beaurepaire, Président et Juge de la Cour du Bourbonnais Auvergne.

Vu l art 3 du Titre B du Livre III du Codex,

Attendu que toute atteinte à l intégrité physique ou morale des personnes commise sur le territoire du Bourbonnais-Auvergne, ainsi que tout agissement ayant pour conséquence de nuire au bon fonctionnement de la communauté, pourront être considérés comme trouble à l ordre public.

Attendu que Sieur Kreems a été agressé dans la nuit du 29 au 30 novembre 1458 par un homme entre Polignac et Montbrisson. Kreems a réussi à battre son attaquant le laissant repartir en boitant, non sans que ce dernier ait révélé son identité, il se prénomme Von_zeppelin.

Attendu que Sieur Kreems a déposé plainte auprès du prévôt Lévio qui a pris la déposition avant de transmettre au bureau du brigandage. Dès réception de la plainte, le bureau du brigandage a préparé directement le dossier contre Von_zeppelin pour qu arrestation et enquête soient faites.

Sur les témoignages de l accusation :

Attendu que Levio, prévôt a l époque des faits, confirme avoir reçu et lu le courrier cité par l accusation et que les services avaient lancé un avis de recherche.

Attendu qu Althiof confirme lui aussi le dépôt de plainte et la procédure mise en place depuis moins d'un an.

Sur la plaidoirie de la défense :

Attendu que la défense déclare que les faits n'ont pas encore eu lieu et que le procès verbal est donc erroné, qu'elle demande donc la relaxe et l'annulation du procès.

Mais attendu que, les preuves sont accablantes à l encontre du prévenue et qu il n y a pas prescription des faits puisque le délai de prescription pour un trouble à l ordre public est de 12 mois en Bourbonnais Auvergne.
Par conséquent,
En ce 12ème jour de décembre 1459,
Nous, Matèu de Mélian, Baron de Tallard et Seigneur de Pommier en Beaurepaire, Président et Juge de la Cour du Bourbonnais Auvergne, reconnaissons coupable de Trouble à l Ordre public pour brigandage Messire Von_zeppelin et le condamnons :
- A une peine de prison de trois jours.

Justice est rendue ! La séance est levée !

* Lamis sortie en hâte de la salle d Audience pour préparer un nouveau dossier*.


Peine
Citation :
Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 3 jours.
Revenir en haut Aller en bas
ulyceduel
Enlumineur
ulyceduel


Nombre de messages : 393
Localisation : Aurillac
Réputation : 1
Points : 727
Date d'inscription : 23/05/2008

Von_zeppelin Empty
MessageSujet: Re: Von_zeppelin   Von_zeppelin EmptyDim 22 Jan - 21:32


    Procès : Trouble à l'Ordre Public pour Brigandage

    En date du mois de janvier 1460

    Procès instruit le 13 janvier 1460
    Verdict rendu le 22 janvier 1460


    Procureur : Jujudu3333
    Juge : Matèu de Mélian, Baron de Tallard et Seigneur de Pommier en Beaurepaire dicte “Lamis"


Acte d’accusation
Citation :
En ce 13 ème jour de janvier de l an de grâce 1460 s ouvre la comparution de Sire Von_zeppelin devant le Juge Matèu de Mélian, Baron de Tallard et Seigneur de Pommier en Beaurepaire dicte Lamis, présidant la Cour de justice du Bourbonnais-Auvergne, suite à la mise en accusation par le Procureur Jujudu3333 requérant pour le Duché du Bourbonnais-Auvergne.

*Les gardes font entrer le prévenudans la salle d audience.
Le Procureur du Bourbonnais-Auvergne observe l accusé entrer et s installer à la place qui lui est assignée. Sur un signe du Juge, il l informe de ses droits avant de passer à l acte d accusation.

A partir d aujourd hui, vous n avez plus le droit de quitter le Duché du Bourbonnais Auvergne jusqu à la fin du procès. Si vous désirez sortir de la cité où vous vous trouvez, il vous faudra en demander l autorisation à un maréchal en indiquant quelle bourgade du Bourbonnais-Auvergne vous désirez rejoindre. Dans le cas contraire, le délit de fuite représente une circonstance aggravante selon l alinea f, de l article IV-B-4, et entraîne une peine de prison supplémentaire.

Vous avez le droit de vous faire représenter, à titre gratuit, par un avocat du Duché , dont voici l adresse :

* tend un parchemin à l accusé

http://bourbon-auvergne.forumactif.com/informations-du-duche-f225/liste-des-avocats-du-barreau-du-bourbonnais-auvergne-t13457.htm#424305

Vous pourrez trouver leurs locaux en suivant ces indications: Forum principal - Index du forum - Duché du Bourbonnais Auvergne - Les institutions auvergnates - Salon d accueil du barreau des avocats (http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=556)

Vous avez également le loisir d appeler deux personnes à la Barre pour témoigner et soutenir votre défense. Ils auront alors 48 heures pour se prononcer.

De plus, nous ajoutons que si vous veniez à vous terrer dans le silence ou à quitter cette salle au cours de votre procès, vous en êtes le seul responsable. En vertu du principe de condamnation par défaut de la Charte de Bonne Justice de la Cour d Appel, votre absence ou silence ne peut servir à invoquer une atteinte aux droits de la défense. Tout retard ou empêchement doit être notifié à notre Cour de Justice, dont le Juge ici-présent sera seul à en accepter ou non les termes.

*Le silence se faisant dans la salle , le procureur entame l énoncé de l acte d accusation*

Sire Von_zeppelin tient son lieu de résidence principale à La Rochelle. Son casier judiciaire dans le Duché du bourbonnais Auvergne est fait ressortir une accusation de Brigandage en décembre 1459.

Sire Von_zeppelin vous comparaissez aujourd hui devant cette Cour car vous êtes accusé de Brignadage selon l article 3, Titre B du Livre III du Codex du Bourbonnais Auvergne.

Je rappelle à la Cour les lois qui ont été enfreintes :.

-------------------------------
Livre III : du code pénal

Titre B : Des délits et crimes

Article 3 : du trouble à l'ordre public
Toute atteinte à l'intégrité physique ou morale des personnes commise sur le territoire du Bourbonnais-Auvergne, ainsi que tout agissement ayant pour conséquence de nuire au bon fonctionnement de la communauté, pourront être considérés comme trouble à l'ordre public (brigandage, faux, machination, comportement malséant).
Le trouble à l'ordre public est puni par des peines allant de la simple amende à la peine de mort.
-------------------------------

Votre honneur, voici le résultat de l enquête menée par la prévoté qui justifie de notre présence devant vous.
Huissier, s il vous plait...

* Le Procureur tend le dossier à l huissier qui s empresse de le porter au Juge et à la Défense : *
-------------------------------

a) Faits commis par l'accusé et la ou les victimes :
Dame Diablotine47 a été agressée dans la nuit du 6 au 7 janvier 1460 par un homme entre Montbrisson et Thiers (preuve 1). Elle a déposé plainte auprès de l'Adjoint au Prévôt Missanasthasia qui prit la déposition avant de transmettre au bureau du brigandage (preuves 2 et 3).

La victime déclare le vol de 900 écus, une charrette, 14 stères et de la nourriture.


b) Procédure mise en place (présentée dans l'ordre chronologique) :
Dès réception de la plainte, le bureau du brigandage a préparé l'avis de recherche n°148 (preuve 4) et l'a fait affiché partout dans le duché.
Bon nombre de personnes sont venus demander des renseignements, ont cru reconnaitre l'homme sur l'affiche jusqu'à ce qu'il soit identifié formellement par l'aspirante maréchale Aiexandra en la personne de Von_zeppelin (preuves 5 et 6). Déjà bien connu des forces de l'ordre, Aiexandra n'a eu que peu de mal à l'identifier grâce à "ses vêtements multicolores (qui) l'ont trahis"

En conséquence, un dossier a été monté suite à cette reconnaissance et présenté ce jour à la Prévôté pour qu'arrestation et enquête soient faites.

Il est à noter que le dite Von_zeppelin a déjà un casier pour brigandage et a été condamné une fois le 12 décembre 1459.

Ce sera donc une 1ère récidive aux yeux de la justice auvergnate.

Von_zeppelin à été assigné à résidence en village de Clermont le 12 Janvier 1460, jusqu'au 20 Janvier 1460 ( Preuve 7)
-------------------------------

Vous trouverez copies des preuves ci-jointes:
-------------------------------
Preuve 1 : Certificat de la victime https://2img.net/h/i1225.photobucket.com/albums/ee391/diablotine47/rr.jpg
Preuve 2 : Plainte 1/2 https://2img.net/r/ihimg/f/507/diablotinep.jpg/
Preuve 3 : Plainte 2/2 https://2img.net/r/ihimg/f/190/diablotine2.jpg/
Preuve 4 : Avis n°148 disponible sur le gargotte
Preuve 5 : Courrier d4Aiexandra https://i.servimg.com/u/f41/16/31/76/89/miss_a10.jpg
Preuve 6 : Attestation de la reconnaissance par le bureau de brigandage (à titre indicatif car preuve hrp)
Preuve 7 : https://i.servimg.com/u/f41/16/31/76/89/assig_17.jpg
-------------------------------

En supplément de ces preuves, sont appelés à témoigner de vive voix:
-------------------------------
Dame Diablotine47 - victime
Dame Aiexandra - aspirante maréchale
-------------------------------

*En ayant terminé avec l acte d accusation, le Procureur s adresse plus particulièrement à l accusé(e): *

Voici un document vous expliquant le Corpus Juris Civilis, code en vigueur sur le territoire du comté du Bourbonnais Auvergne, et ses procédures:

*Tend un second parchemin à l accusé

http://bourbon-auvergne.forumactif.com/affichage-des-lois-f9/

Si vous le permettez, Monsieur le juge , nous pouvons maintenant entendre ce qu à à dire le prévenu pour sa défense.

Première plaidoirie de la défense
Citation :
Votre honneur,

Oui j'ai attaqué cette femme , mais est-ce vraiment mal de vivre comme je le fais ? Juge , j'ai fui mon pays alors que j'étais tout jeune , j'ai vu ma famille , mes amis , tout mes biens détruits par une bande de barbare qui semait la terreur dans mon pays en violant , tuant , pillant et incendiant. J'ai grandi dans un monde violent où des valeurs telles que la compassion , l'amitié , le partage ou la vertu n'existent plus.
Ce n'est pas moi qu'il faut punir mais cette société qui nous corrompt tous et sachez Messire juge qu'il est bien d'être un homme important mais il est plus important d'être un homme bien . je ne suis ni l'un ni l'autre , c'est la faute de la cupidité de l'Homme et de cette violence omniprésente qui nous avilit au rang de bête.
Remettez vous en question , que feriez vous si on vous proposait un sac plein d'écus vous ?
Réfléchissez bien a ce que je viens de dire .

Réquisitoire de l’accusation
Citation :
* Après l'acte d'accusation prononcé, puis enfin la plaidoiries et les témoignages, Juju se leva *

Monsieur le Président,
Nous pouvons déja noter en tout premier lieu que Sire Von_zeppelin est un récidiviste pour même chef d'accusation ...

* La procureur esquise un sourire et se tourne vers l'accusé*

Mon pauvre et cher Von_zepplin, j'ai pitié de vous, vous n'êtes pas le seul au monde à avoir eu une enfance difficile, je ne m'etalerai pas en ces lieux mais je peux vous dire que cela a été rude, mais je peux vous promettre, ma main sur le Codex que jamais, je dis bien jamais je n'oserai penser voler une pauvre passante qui n'a fait que gagner sa vie en simple citoyenne ...

* Juju se tourna vers la victime*

J'approuve totalement vostre discours très chère.
Vostre Honneur,
certes le monde est pleins de dangers et de malheurs nous sommes tous confrontés à ça. Mais nous avons des lois qui nous entourent, qui nous permettent d'entretenir une égalité contenant des faiblesses, ce nous n'avions pas ces lois , ce serait l'anarchie depuis longtemps et celui qui a le plus de force aurait les biens des autres. Ceci est injuste . La loi est la loi..

Pour ce qui est du rejet de la société, je ne pense en arriver à cet extrème là, mais il faut voir les choses, il est récidiviste .. C'est un comble ! C'est l'hopital qui se fout de la charité non ?

En conclusion, Nous, Jujudu3333, Procureur du Bourbonnais-Auvergne, requérons la restitution totale des biens envers la victime ainsi que 4 jours dans les geoles clermontoises pour sa récidive.

Merci de m'avoir écoutée vostre honneur
*Juju se rassit et se plongea dans de profonds songes de sa terrible enfance *

Dernière plaidoirie de la défense
Citation :
Vous avez raison je suis un vilan méchant brigand . Mettons.
Malheureusement j'ai perdu une grande partie des de l'argent que j'ai volé a cette femme , je suis dans l'incapacité de lui restituer tout ses biens et vous n'avez pas le droit de me faire une énorme dette qui me tuerait a petit feu .
je lui rend volontiers ce que j'ai gardé.

Témoin n°1 de l’accusation : Diablotine47
Citation :
*Entre dans la salle regardant son assaillant, écoute sagement le début du procès. Le juge l'appelle à la barre.*

-Bonjour monsieur le juge, je viens témoigner contre monsieur von zeppelin ici présent. Et avant tout, je le jure!

Je reconnais trait pour trait cet homme et j'ai bien entendu sa défense. Mais ceci n'est pas une raison pour me voler tout ce que je possède. Nous n'avons pas le droit d'agir comme cela, nous avons des lois. Je suis sûr qu'il a volé plus de personnes qu'il n'a été jugé. J'ai gagné honnêtement ma vie. J'ai travaillé beaucoup, j'ai aussi eu un héritage qui m'a bien aidé dans ma vie. J'ai élevé mon fils seul avec un père absent.
Avec mon argent je me suis dit pourquoi pas entreprendre un voyage, moi qui suis resté pendant des années à mortagne pour travailler et gagner de l'argent.
J'ai pris toute mes économies pour faire ce voyage et il faut que cela cesse.
*Regarde l'accusé*
Vous êtes un malhonnête et ce n'est pas la société qui veux cela. Il y a des guerres certes dans le royaumes, mais si vous êtes parti s'est pour vous en sortir et on peut s'en sortir honnêtement. Vous avez prit vous même la décision de brigander et ce n'est en aucun cas l'homme qui veux cela. On est libre de prendre le chemin que l'on veux. Vous avez été violent envers moi, vous ne méritais même pas de vivre. J'ai l'âme généreuse, si vous m'auriez demander avec gentillesse quelques écus ou partager mon repas, je l'aurais fais volontiers. Mais au lieu de ça monsieur le juge, il m'a asséné un coup sans se cacher, ma voler ma charrette pour voler le coffre qui contenais 900 écus, il m'a fouiller et toucher pour trouver la clé, car je ne l'avais plus autour du cou. Et n'en ayant pas assez, il m'a pris 14 stères de bois et de la nourriture.
La plaidoirie de la défense pour ma part n'est pas recevable, on est maître de sa vie et s'est malhonnête de gagner de l'argent en volant, va travailler ça t'occuperas feignant!!
Des questions?

*Pas de question, dia retourna a sa place le coeur léger après avoir salué l'assemblée*


Témoin n°2 de l’accusation : Aiexandra
Citation :
*Aiexandra fut alors appelée par le procureur. Entendant son nom, elle se leva et se rapprocha des membres de la Cour afin de témoigner*

Monsieur le Juge,
Madame la Procureur,
Membres de la Cour,

Le 11 janvier 1460, je voyais l avis de recherche n° 148 qui décrivait un homme que je reconnaissais immédiatement de par ses vêtements multicolores, oui, je parle bien de l accusé Von_zeppelin ! La journée même, je contactais le prévôt Silec et l assistante au prévôt Missanasthasia afin de dénoncer ce vil scélérat afin que justice puisse être rendue ! Nul ne devrait pouvoir échapper à la noble justice de notre Duché.

Verdict
Citation :
*Le juge entra une nouvelle fois dans la salle. Il allait rendre verdict dans une affaire de Trouble à l Ordre public. Il connaissait déjà le prévenu…*

En ce 22ème jour du mois de Janvier 1460,
Nous, Matèu de Mélian, Baron de Tallard et Seigneur de Pommier en Beaurepaire, Président et Juge de la Cour du Bourbonnais Auvergne.

Vu l art 3 du Titre B du Livre III du Codex,

Attendu que toute atteinte à l’intégrité physique ou morale des personnes commise sur le territoire du Bourbonnais-Auvergne, ainsi que tout agissement ayant pour conséquence de nuire au bon fonctionnement de la communauté, pourront être considérés comme trouble à l’ordre public.

Attendu que Dame Diablotine47 a été agressée dans la nuit du 6 au 7 janvier 1460 par un homme entre Montbrison. La victime a déclaré le vol de 900 écus, d’une charrette et de 14 stères et de la nourriture.

Attendu qu’un avis de recherche, n°148, a été lancé dans tout le duché. L’individu a été identifié par l’aspirante maréchale Aiexandra. Le prévenu, Sieur Von_zeppelin a déjà un casier judiciaire pour brigandage. Ce dernier a donc été assigné à résidence à Clermont le 12 Janvier 1460 jusqu’au 20 Janvier 1460.

Sur les plaidoiries de la défense :

Attendu que l’individu confirme avoir attaqué la victime mais à cause d’une vie difficile et d’une société rude qui l’a rejeté.

Attendu que le prévenu confirme qu’il a utilisé une très grande partie des biens volés.

Sur les témoignages de l’accusation :

Attendu que la victime reconnait ledit Von_zeppelin et qu’il lui a volé 900 écus, une charrette et 14 stères de bois, après l’avoir frappé alors qu’elle souhaitait simplement partir en voyage.

Attendu que Aiexandra confirme la procédure de lancement de l’avis de recherche n°148.

Mais attendu que le prévenu est un récidiviste et qu’il ne démontre en rien que sa vie difficile soit à l’origine de ce brigandage. De plus, la victime reconnait avoir perdu 900 écus, 14 stères et bois et une charrette. Néanmoins, le prévenu ne dispose plus de l’entièreté du butin (140 écus affiché sur la fiche perso le 22 janvier).

Par conséquent,
En ce 22ème jour de janvier 1460,
Nous, Matèu de Mélian, Baron de Tallard et Seigneur de Pommier en Beaurepaire, Président et Juge de la Cour du Bourbonnais Auvergne, reconnaissons coupable le Sieur Von_Zeppelin pour trouble à l’ordre publique pour Brigandage et le condamnons :
- A une peine de prison de 6 jours
- Au remboursement d’un minimum de 140 écus à la victime. (impossibilité HRP de faire plus car sinon solde en négatif pour le personnage)

Justice est rendue ! La séance est levée !

*Lamis sortit en hâte de la salle d’audience.*

Peine
Citation :
Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 6 jours et une somme de 140 écus pour la victime.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Von_zeppelin Empty
MessageSujet: Re: Von_zeppelin   Von_zeppelin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Von_zeppelin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de France, donjon de Saint-Félix :: Royaume de France - Région Centre :: Duché de Bourbonnais-Auvergne :: Judiciaire :: Archives des différents procès-
Sauter vers: