Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Elgringo

Aller en bas 
AuteurMessage
Aryanha
Enlumineur
Aryanha


Nombre de messages : 313
Réputation : 1
Points : 542
Date d'inscription : 06/06/2011

Elgringo Empty
MessageSujet: Elgringo   Elgringo EmptyDim 4 Déc - 17:29

Casier Judiciaire de Elgringo




*02/05/1459 - Trahison - Coupable
Revenir en haut Aller en bas
Aryanha
Enlumineur
Aryanha


Nombre de messages : 313
Réputation : 1
Points : 542
Date d'inscription : 06/06/2011

Elgringo Empty
MessageSujet: Re: Elgringo   Elgringo EmptyDim 4 Déc - 17:33

Elgringo Bourgo46
    Duché de Bourgogne
    Office de Justice


    Procès pour trahison

    En date du mois de mai 1449

    Procès instruit le 20 avril 1459
    Verdict rendu le 02 mai 1459


    Nom de l'accusé: Elgringo

    Procureur: Frim2811
    Juge: Keltica


Acte d’accusation
Citation :
* Le procureur arriva avec une pile de dossiers ce jour là. Elle posa le tout à son bureau, et se tourna vers le Juge, tout en parcourant ses notes.

Votre Honneur,

Nous sommes ce jour du 20 avril 1459 pour traiter du cas du Sieur Elgringo. En effet, cet individu est trainé devant la Cour de Justice de Bourgogne pour tentative de révolte contre la mairie de Chalon dans la nuit du 19 au 20 avril 1459. Cette tentative a été menée
sans l'accord du Duché de Bourgogne.
La tentative de révolte a heureusement échoué.
L'accusé a été reconnu par le Prévôt des Maréchaux, Messire Adrian.de.montjoie.

* Frim regarda l'accusé

En accomplissant cet acte, vous avez trahi la ville de Chalon et le Duché de Bourgogne!

Ainsi, en vertu du Code Pénal Bourguignon, et des articles suivants:

"Art. 412-5
La tentative est punie comme l'agissement lui-même. "

"Art. 422-7 - De la trahison
Il s'agit de tout acte commis par une personne physique ou morale non assermentée au Duché de Bourgogne et qui porte préjudice au duché et/ou à ses institutions.
La trahison est punissable de deux jours d'emprisonnement et d'une amende de 200 écus. "


Votre Honneur, j'accuse donc Sieur Elgringo de Trahison à l'encontre du Duché de Bourgogne.

Sieur, vous pouvez être assisté lors de votre procès par un membre du barreau de Bourgogne officiant actuellement :

Messire Geulederat
Dame Angelyque
Dame Lenada
Messire Garwael
Ou tout avocat du Dragon

J'appellerai à la barre Messire Adrian.de.montjoie, pour entendre son témoignage.

La parole est à la défense !


Première plaidoirie de la défense
Citation :
Rien a déclarer concernant les faits qui me sont reprochés. Et puis de toutes les façons,je quitte définitivement la bourgogne car je suis très déçu de ceux qui la dirige et ça c'est pour la partie RP. En ce qui concerne le HRP,continuez a abuser de vos pouvoirs et je quitte définitivement le jeu RR et je ne suis pas le seul qui commence a en avoir assez . Et dans la foulée je vais signaler un abus de votre part a celsius car vous êtes entrain de tuer le jeu. Vous vous prenez trop au sérieux alors que le but du jeu est de se divertir et vous enlevez tout plaisir a jouer. je ne pense pas que ce soit le but de celsius alors calmez vous et redescendez sur terre


Réquisitoire de l’accusation
Citation :
* Le proc avait écouté le témoignage du prévot et la défense.

* Elle regarda longuement l'accusé, sans rien dire. Ses arguments étaient tellement hors de propose qu'elle ne savait même pas en quoi elle pouvait les utiliser à charge comme à décharge. Elle finit par se tourner vers le Juge.

Votre Honneur,

Au moins, on ne peut pas dire que l'accusé nie les faits, et même qu'il les reconnait. Après, ses arguments ... Je ne les comprend même pas. S'il veut quitter la Bourgogne, libre à lui, une fois qu'il aura régler ses comptes avec notre Justice. Je ne vais pas m'étendre sur ce procès, l'accusé reonnu les faits, inutile d'aller plus loin.

Hors donc, je demande, à l'encontre de Sieur Elgringo, une peine de prison de 1 jour, assortie d'une amende de 10 écus.

* Frim se rassit, attendant que la défense s'exprime.

Dernière plaidoirie de la défense
Citation :
depechez vous de rendre votre verdict pour que je puisse déguerpir d'ici plutôt que de balancer vos commentaires qui ne m'intéresses pas du tout


Témoin n°1 de la défense :
Citation :
« Témoin n°1 de la défense »

Témoin n°2 de la défense :
Citation :
« Témoin n°2 de la défense »

Témoin n°1 de l’accusation :
Citation :
« Témoin n°1 de l’accusation »

Témoin n°2 de l’accusation :
Citation :
« Témoin n°2 de l’accusation »

Verdict
Citation :
« Verdict »

Peine
Citation :
Le prévenu a été reconnu coupable de trahison.
Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 1 jour et �ne amende de 10 écus.

Revenir en haut Aller en bas
 
Elgringo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de France, donjon de Saint-Félix :: Royaume de France - Région Nord :: Duché de Bourgogne :: Judiciaire :: Archives des différents procès-
Sauter vers: