Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Marzina

Aller en bas 
AuteurMessage
Babaorum
Grand Archiviste de France
Babaorum


Nombre de messages : 1555
Localisation : Fécamp
Réputation : 1
Points : 2019
Date d'inscription : 29/08/2011

Marzina Empty
MessageSujet: Marzina   Marzina EmptyDim 4 Déc - 13:00

Casier Judiciaire de Marzina

  • Trouble à l'Ordre Public : Procès du mois de Novembre 1459 Arrow Relaxé
Revenir en haut Aller en bas
Babaorum
Grand Archiviste de France
Babaorum


Nombre de messages : 1555
Localisation : Fécamp
Réputation : 1
Points : 2019
Date d'inscription : 29/08/2011

Marzina Empty
MessageSujet: Re: Marzina   Marzina EmptyDim 4 Déc - 13:03

Citation :

Marzina Normandie
    Duché de Normandie
    Office de Justice


    Procès pour Trouble à l'Ordre Public

    En date du mois de Novembre 1459

    Procès instruit le 13 Novembre 1459
    Verdict rendu le 02 Décembre 1459


    Nom de l'accusé: Marzina

    Procureur : Davyxiv
    Juge : *Celia*


Acte d’accusation
Citation :
Votre Honneur, Membres de la cour, Bonjour,

Nous, la cour, représentée par l'honorable juge *Celia* et moi-même DavyXIV, Procureur, sommes réunis ce jour, 13 novembre de l'an de grâce 1459 à Rouen pour juger dame Marzina .

Cette personne est originaire du Duché de Bretagne. Elle est entrée sur le sol Normand sans laisser passer alors que nos frontières sont fermées.Elle a été interpellée le 12 novembre 1459 à Bayeux .

Voici les preuves recueillies votre honneur :

La douanière de Bayeux la rencontrer lors de sa garde de la ville du 12 novembre 1459 , elle ne lui à pas présenté de laisser passer .

Voici d'ailleurs son rapport de la dite journée :

Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Marzina.


Dame Marzina à donc enfreint la loi sur la fermeture de nos frontières , je cite :

Moi, Leda, Duc de Normandie,
Au Peuple Normand et à tous ceux qui liront ou se feront lire la Présente,

Concernant la sécurité du Territoire Normand, et plus particulièrement de la décret martial encore en vigueur actuellement,

Qu'il soit su qu'en accord avec la Loi Fondamentale, ce décret est abrogé et donc que la Loi d'Exception n'est plus,

Qu'il soit su que suite à cette abrogation, décision est prise de fermer les frontières à tout membre du Ponant, face à la situation tendue que nous traversons actuellement, sous peine d'être intercepter par nos armées,

Qu'il soit su que tout navire battant pavillon Ponantais ne pourra accéder à nos ports et ne sera pas autorisé à franchir l'embouchure de la Seine,

Qu'il soit su que si le Ponant cesse d'entacher le traité du Mont et rappelle ses troupes, les frontières pourront s'ouvrir de nouveaux à ses habitants,

Qu'il soit su que le territoire est ouvert aux autres habitants du Royaume et d'ailleurs, sauf si le Duché prévient la personne qu'elle est indésirable en son territoire,

Qu'il soit su et/ou rappelé, que tout bateau désirant accoster en Normandie, se doit de se faire annoncer et connaitre (= liste de l'équipage complet), bien avant son arrivée sur nos terres, demandant un LP et se devant d'attendre autorisation avant d'accoster et/ou débarquer,

Qu'il soit rappelé que la Capitale, Rouen voit ses accès limités. Toute personne désirant franchir les portes de la ville, Tout bateau désirant y accoster, devront d'abord demander autorisation à notre Prévost sous peine de se voir intercepter par l'armée présente au sein de la Capitale.

Qu'il soit rappelé aussi, que les voyages en lance, autres que celles du Duché ou validées par celui-ci, sont interdits. Et que de fait, le port d'armes peut être à vos risques et péril.

Première plaidoirie de la défense
Citation :
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

Réquisitoire de l’accusation
Citation :
Plaidoirie de la défense envoyé par l'accusée a moi même le Procureur :

Expéditeur : Marzina de Montfort-Penthi vre
Date d'envoi : 14/11/2011 - 18:02:21
Titre : procès

Bonjour,

Vous m avez mise en procès alors que je me dirigeais vers la frontière bretonne. Je ne suis aujourd hui plus en Normandie, et n ai donc plus accès au tribunal de Normandie, tout comme hier d ailleurs, puisque j étais sur les chemins et je n avais donc pas accès à vos institutions.
Je vous prie donc de prendre en compte ma plaidoirie que je vous envoie par missive.
Kenavo.

Son Altesse Marzina de Montfort-Penthièvre,
Princesse et Ambassadrice de Bretagne.

[HRP : je n ai plus accès au duché normand, puisque je suis aujourd hui à Fougères. Hier j étais sur les chemins, donc pareil, je n y avais pas accès. Je vous rappelle que, comme le stipule la charte du juge qui rappelle le comportement à avoir des joueurs de personnage ayant un poste dans la justice sur les rr et que vous êtes censé connaitre puisque jouant un procureur, vous n avez pas le droit de mettre en procès un personnage qui vient de se faire poutrer, ce qui est le cas de Marzina puisqu elle est morte sur le champ de bataille, les événements d Aegedius entre autres sauront vous le prouver. Je vous rappelle que cela s appelle du fair play, mon personnage a perdu beaucoup de caracs en se faisant poutrer, c est le jeu. Par contre, me mettre en prison reviendrait à condamner mon personnage à nouveau, c est ce qu on appelle « la double peine », cela dégoute fortement le joueur en plus d avoir été interdit par les admins.
Demandez à tous les joueurs de normands qui sont partis en guerre sur le sol ponantais et qui s y sont fait poutrer, ils ne se sont pris aucun procès. C est ca, le fair play. Maintenant que vous savez tout cela, si vous décidez de maintenir le procès, je ferais une demande à Brennos l admin qui modère ce genre de dérive à votre sujet. Vous subirez ensuite les conséquences en ayant enfreint les règles, et ne pourrez pas vous plaindre d ignorer la chose.

A bon entendeur, salut !
LJD Marzina]


Plaidoirie :
Votre Honneur, honorables membres de la Cour, demat.
Je suis Marzina de Monfort Penthièvre, Princesse de Bretagne, et ambassadrice bretonne.

Tout d'abord, il est avenue de rappeler que si je suis en Normandie, c'est en tant que blessée -et dans le cas présent, prisonnière- de guerre. En effet, j'ai combattu pour ma patrie la Bretagne avant de tomber sous les coups des soldats Normands, suite à quoi j'ai passé de longs jours de convalescence, avant de reprendre la route pour rejoindre la Bretagne.

En vertu du code d'honneur guerrier, des principes de la guerre et de la Chevalerie, et de la volonté de notre Très Sainte Eglise -et donc de Dieu, il se doit que je sois traitée comme le veut mon statut et mon rang royal, à savoir être traitée dignement et humainement.

Plus encore, je suis représentant diplomatique officielle du Grand Duché de Bretagne, aussi, les statuts diplomatiques communément admis par les ambassades européennes m'assurent l'immunité diplomatique tant que je ne porte pas atteinte à mon pays d'acceuil, ce que je ne faisais pas en revenant chez moi, bien au contraire.

Ensuite, comme je vous l'ai dit, je suis ici accusée pour être, je cite, "entrée sur le sol Normand sans laisser passer", alors que j'en sortais, du sol Normand. Il serait idiot de m'empêcher de faire ce qui est répréhensible par vos lois -en me retenant ici alors que je devrais déjà être en Bretagne-, à savoir l'interdiction aux ressortissants du Ponant à demeurer en Normandie.
Je suis donc ici accusée pour un crime que je n'ai pas commis.

Pour toutes ces raisons, je vous demande humblement, Votre Honneur, de prononcer ma relaxe et la nullité de ce procès qui n'est, j'en suis convaincu, que le fruit d'un malentendu.

(hrp message : http://www.hebergeur-images.fr/image-890987809.html
http://www.hebergeur-images.fr/image-40301129.html
http://www.hebergeur-images.fr/image-115758355.html
http://www.hebergeur-images.fr/image-518532226.html)

passons maintenant au requisitoire :


je cite l'accusée :


Tout d'abord, il est avenue de rappeler que si je suis en Normandie, c'est en tant que blessée -et dans le cas présent, prisonnière- de guerre. En effet, j'ai combattu pour ma patrie la Bretagne avant de tomber sous les coups des soldats Normands, suite à quoi j'ai passé de longs jours de convalescence, avant de reprendre la route pour rejoindre la Bretagne.

réponse :

Si vous êtes en normandie ce n'est donc pas en tant que blessée mais en tant qu'étrangère violant les frontières du duché de normandie et même donc en tant qu'agresseur de celui ci .


je cite l'accusée :

En vertu du code d'honneur guerrier, des principes de la guerre et de la Chevalerie, et de la volonté de notre Très Sainte Eglise -et donc de Dieu, il se doit que je sois traitée comme le veut mon statut et mon rang royal, à savoir être traitée dignement et humainement.

réponse :

Rassurez vous tout le monde et traité de la même façon ici donc humainement et dignement , je vais utiliser également un passage du livre des vertus pour vous répondre :

Livre des Vertus, Livre III, Hagiographie de Sainte Kyrène a écrit:

"Mais parfois l�humanité prendra le raccourci d�utiliser le fer, car lui aussi fut donné à l�homme par Dieu. Et pourtant, le fer a été donné à l�homme comme la créature sans nom a été laissée parmi nous, dans le but de nous tenter, et pour que nous l�oubliions en tant qu�arme. Un jour je vous le dis, nous vivrons dans un monde d�amour où seul nous importera ce que le Très Haut voit en nous, et non plus ce que notre voisin y voit, et ce jour uniquement les armes ne seront plus sorties de leur fourreau. Mais pour que ce jour arrive, nous devrons séparer le fer et le verbe, ceci sans pour autant négliger le recours au fer par ceux qui choisiront de défendre les prêtres du Très Haut. Le messie est venu définir des règles, car comme Aristote l�a dit déjà «il faut préférer se contenter de l�acceptable que d�exiger l�impossible directement ». La violence est donc acceptable contre la violence, si le but est la justice ou la défense de la vraie foi. Il nous faut pouvoir opposer la parole à la parole, mais aussi le fer au fer." [...] "Chacun a sa place, le soldat a sa place de la même manière pour aider la construction de l�Eglise, mais il a une grande responsabilité. Car comme le bûcheron ne doit pas couper d�arbre si nul n�en a besoin, le soldat ne doit pas faire couler le sang inutilement. Comme le bûcheron n�a pas de haine contre l�arbre, le soldat ne doit pas avoir de haine envers son ennemi, et il ne doit agir que si la cause est juste et approuvée par Dieu. S�il combat sans haine, pour servir les desseins du Créateur, et respecte les jours de prières, il en sera pardonné."


je cite :

Plus encore, je suis représentant diplomatique officielle du Grand Duché de Bretagne, aussi, les statuts diplomatiques communément admis par les ambassades européennes m'assurent l'immunité diplomatique tant que je ne porte pas atteinte à mon pays d'acceuil, ce que je ne faisais pas en revenant chez moi, bien au contraire.


réponse :

Représentante diplomatique dite vous , la diplomatie c'est de venir chez les autres sans leurs consentement , armée , et à la tête d'une armée ?

regardez donc ceci :

Edit Royal sur la révocation de l'Edit de Gien et la nature de l'Autorité Royale:

Art 7 : Tout acte hostile commis à l'encontre du Royaume de France et de ses peuples par une personne n'étant pas Sujet de la Couronne entraînera le statut d'Ennemi d�État ou Ennemi de la France. Les Ennemis de la France, qu'ils soient félons, traitres ou ennemis de la Couronne, pourront être pourchassés et traqués par les Institutions Royales ou provinciales dans le but d'obtenir Justice .

Ainsi que ceci :

De Nous, Keridil d'Amahir-Euphor, Grand Ambassadeur Royal de France,

Aux Grands Feudataires du Royaume de France,
A toutes Chancelleries & Ambassades Françaises,

Faisons savoir que, faisant suite à la déclaration de guerre bretonne à l'encontre du Royaume de France, et selon les v�ux de sa Majesté Nebisa, il est désormais interdit à toute province vassale ou royale de traiter, de quelque manière que ce soit, avec l'ennemi breton.
Que dès lors, toute tractation commerciale doit cesser, et que toutes les Ambassades & bureaux bretons sur le sol de France soient clos.
Annonçons dès lors fermer l'Ambassade Royale de France aux émissaires bretons, qui devront, s'ils prétendre �uvrer pour la paix, quitter notre territoire dans les délais les plus brefs.

Que les seuls contacts autorisés avec la Bretagne seront ceux, armés, ayant pour but de les bouter hors de la France.

Afin que nul ne puisse contester la présente, y apposons scel d'or,
Le Troisième Jour du Neuvième Mois de l'An de Grâce Mil Quatre Cent Cinquante Neuf.


je cite :

Ensuite, comme je vous l'ai dit, je suis ici accusée pour être, je cite, "entrée sur le sol Normand sans laisser passer", alors que j'en sortais, du sol Normand. Il serait idiot de m'empêcher de faire ce qui est répréhensible par vos lois -en me retenant ici alors que je devrais déjà être en Bretagne-, à savoir l'interdiction aux ressortissants du Ponant à demeurer en Normandie.
Je suis donc ici accusée pour un crime que je n'ai pas commis.

réponse :

Oui vous avez eu de la chance de ne pas avoir été interpellé par la maréchaussée avant , quand la maréchaussée arrête une personne les agents ne sont pas devins et ne savent pas l'intention de la personne , quoi qu'il en soit vous êtes bien venu sans laisser passer et n'avez pas été déjà mise en procès pour semblable affaire .

je cite :

Pour toutes ces raisons, je vous demande humblement, Votre Honneur, de prononcer ma relaxe et la nullité de ce procès qui n'est, j'en suis convaincu, que le fruit d'un malentendu.

réponse :


Bas voyons et pourquoi pas une statut a votre éffigie aussi .

Etant donné que l'accusée est venu en normandie sans laisser passer , que l'accusée a fuit le duché alors qu'elle a été mise en procès , j'en profite pour cité un article du corpus :

Corpus Normand :
Article 2
Le Juge peut sanctionner de façon plus grave les gens qui ne viennent pas à leur procès. Il est ridicule de croire que de ne pas se présenter ne représente aucun risque. Les amendes seront doublées ainsi que les peines.

que la douanière de Bayeux à bien reconnu l'accusée et qu'elle n'avait pas de laisser passer , que le Prévôt de normandie confirme que l'accusée n'a pas de laisser passer et qu'elle n'en a pas demandé non plus , je demande en conséquence 2 jours de prison .

Dernière plaidoirie de la défense
Citation :
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.


Témoin n°1 de l'accusation : Nalyssandre
Citation :
Membres de la cour, bonjour,

Moi, Nalyssandre, douanière de Bayeux vient me présenter à la barre pour témoigner devant l'honorable juge Célia, et le procureur DavyXIV.
En effectuant comme chaque matin la douane pour Bayeux, j'ai remarqué la présence illégale de dame Marzina, étrangère au duché ainsi qu'au domaine Royal, étant en effet, originaire du Duché de Bretagne. Ne pouvant me donner de laisser passer, alors nos frontières étaient fermées, j'ai pensé bon d'indiquer au tribunal Normand, la présence de cette dernière.

Témoin n°2 de l'accusation : Jamie68
Citation :
Votre honneur, Dame, Messire

Je vous confirme que dame marzina est bien entrée sur notre territoire sans autorisation. Cette demande de LP est obligatoire pour tout le monde que l�on soit paysan ou princesse.

Par cette entrée illicite sur nos terres , cette dame a enfreint notre loi interdisant la présence d�habitant des état du ponant. Je pense pour ma part dame marzina devait bien s�en douter du fait du contexte de la guerre et du fait aussi de son rang.

Voilà votre honneur ce que je peux dire sur le procès qui nous concerne.


Verdict
Citation :
Je suis ravie d'arriver enfin au verdict de cette affaire. Je dois confesser que la situation m'a beaucoup amusé.

Tout d'abord une bretonne qui se fait poutrer, il y a là de quoi se réjouir autour d'un grand feu! Tiens, j'irais même jusqu'à boire un godet de chouchenn pour la peine!

Le courrier envoyé par l'accusé fut source d'une grande réjouissance également. Pleurnicher, voilà la seule chose dont semblent capables ces cafards.

Malheureusement pour nous, cette fichue trève royale nous empêche de la brûler. Quel dommage, un grand feu aurait pu être véritablement festif par ce temps quelque peu...frisquet.

Bien, je relaxe donc l'accusée, cependant si cette...nuisible osait revenir sur notre territoire, il va de soit qu'elle sera brûler vive sans nulle forme de procès.

Peine
Citation :
Le prévenu a été relaxé.
Revenir en haut Aller en bas
 
Marzina
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de France, donjon de Saint-Félix :: Royaume de France - Région Domaine Royal :: Duché de Normandie :: Judiciaire :: Archives des différents procès-
Sauter vers: