Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Groupe de réflexion sur une pétition en faveur d'RR médiéval

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Groupe de réflexion sur une pétition en faveur d'RR médiéval Empty
MessageSujet: Groupe de réflexion sur une pétition en faveur d'RR médiéval   Groupe de réflexion sur une pétition en faveur d'RR médiéval EmptyVen 7 Juil - 19:05

Voilà. Nous serons donc ici en vue d'établir une " pétition ", que j'aimerais, dans l'absolu, faire voter au fofo public par le maximum de gens, et que l'on ferait remonter à Lévan par la suite pour des modifs en faveur d'une plus grande historicité, ou au moins la formation d'un " collège " de joueurs maîtrisant bien l'histoire IRL et qui pourraient l'aider.

Je remets ici les propositions de Lejeune, qui pourraient être une base:

Citation :
Si on applique ça au codage Ig, on obtiens cela :

1/ Le roy doit être un joueur, parce que les admins ont trop peu de temps.
Un peu comme les comtes et duc provisoire, il est choisi par les admins (peut-être aussi par une assemblée de MJ) pour une durée de 6 mois.

2/ Le roy nomme des comtes pour une durée de deux mois. Ces comtes choisiront leur succésseur, par ce biai, on crée les maisons qui suivant le roy obtiennent le pouvoir ou pas.

3/ Les comtes nomment le conseil.

4/ Les lvl2 et plus élisent (nomment) un maire parmis eux

5/ Le curé et le maire doivent prendre les décisions ensemble, ainsi que le comte et l'êveque.

6/ Pour l'église, pour le début, on nomme un joueur pape, il nomment les cardinaux qui nomment les êveques qui nomment les curés.
Tout les 6 mois, le pape est remplacé par un vote de la curie.
La curie compte 20 cardinaux, tout les mandats, le pape doit en changer 5.

7/ Rendre l'impôt obligatoire. Pas de taxe sur l'habitation ou autre mais tout simplement la dime.

8/ Les lois sont écrites par le Roy et seront respecté dans les territoires royaux, les autres ducs pourront prendre des distances vis-à-vis de celle-ci. Afin d'empêcher les écarts, le roy pourra sanctionner les trop grosse distance prise par les ducs.

9/ Les joueurs qui sont devenus Roy devront recommencé un perso (on change de roy que quand il meurt)

Qui a d'autres propositions à formuler?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Groupe de réflexion sur une pétition en faveur d'RR médiéval Empty
MessageSujet: Re: Groupe de réflexion sur une pétition en faveur d'RR médiéval   Groupe de réflexion sur une pétition en faveur d'RR médiéval EmptyMar 25 Juil - 20:51

-prendre en compte le réel pouvoir des guildes ( dans le conseil ou à la mairie)
- Supprimer les templiers ( hum, je rigole!)
- créér le pilori
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Visiteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3
Localisation : Millau ou le Royaume et ses chemins
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 04/11/2006

Groupe de réflexion sur une pétition en faveur d'RR médiéval Empty
MessageSujet: Re: Groupe de réflexion sur une pétition en faveur d'RR médiéval   Groupe de réflexion sur une pétition en faveur d'RR médiéval EmptySam 4 Nov - 20:23

Dans ce cas j'ai juste une simple question. Quid de la Bretagne (Franc Comtois rp, mais Breton hrp) ? Qui nommera le Duc ? Comment respecter certaines spécificités de duchés comme la Bourgogne ? En dehors de ces questions je trouve l'idée fort intéressante et propose une petite modification de language:

Maire=Bourgmestre.
Revenir en haut Aller en bas
Rekkared
Archiviste
Rekkared


Nombre de messages : 2862
Localisation : Carcassonne, Occitanie
Réputation : 8
Points : 335
Date d'inscription : 16/09/2005

Groupe de réflexion sur une pétition en faveur d'RR médiéval Empty
MessageSujet: Re: Groupe de réflexion sur une pétition en faveur d'RR médiéval   Groupe de réflexion sur une pétition en faveur d'RR médiéval EmptyJeu 9 Nov - 13:27

Oui, c'est une bonne idée. Peut-être est-il possible de l'introduire progressivement lors de dialogue, où à la place de "maire" serait utilisé "bourgmestre" ? (d'ailleurs, pour les archives, je vais y réfléchir aussi).
Revenir en haut Aller en bas
https://archivesrr.forumactif.com
Guillaume_de_Jeneffe
Archiviste
Guillaume_de_Jeneffe


Nombre de messages : 68
Localisation : Répartie entre Tournai et la principauté de Liège
Réputation : 0
Points : 3
Date d'inscription : 21/10/2005

Groupe de réflexion sur une pétition en faveur d'RR médiéval Empty
MessageSujet: Re: Groupe de réflexion sur une pétition en faveur d'RR médiéval   Groupe de réflexion sur une pétition en faveur d'RR médiéval EmptySam 11 Nov - 2:25

Première observation: Autoriser les mandats à être renouvelés, parce qu'avec un roi qui meurt avec certitude tous les six mois, ça va devenir un peu répétitif et artificiel. Mais je pense surtout aux comtes en disant ça car cela m'énerve de voir quasi tous les deux mois, hop un nouveau comte. Et puis on va enfin pouvoir voir se développer plus sérieusement les liens de familles dans tous les comtés (et les mariages dynastiques...)

Deuxième observation: Puisque le roi (joueur) nomme les comtes, laisser aux admins bien sur l'autorisation des prises de chateau, histoire que l'on puisse de temps en temps avoir des révoltes de bourgeois (wouou Etienne Marcel...)

Troisième observation: Laisser au niv1 le droit d'élection, en tout cas dans les "villages". Car en ces lieux, les paysans étaient importants et puis HRP cela permettra de ne pas trop frustrer les nouveaux de toute possibilité d'action sur la vie politique.

Quatrième observation: Insérer le curé et l'évêque dans les conseils municipaux et comtaux, avec voix délibérative. Leur donner un rôle plus important ne répond pas à la réalité historique, du moins en règle générale, et évitera de gangrener l'Eglise de plus d'arrivistes que ce qu'elle n'est déjà.

Cinquième observation: Ne pas limiter le nombre de cardinaux, ce qui permettra plus de luttes de pouvoir via le népotisme...

Sixième observation: Une dîme oui, mais sur quoi? Vu que la dîme est une taxe levée sur la dixième partie de la production, il faudrait connaître les revenus de chaque joueur pour la mettre sur pied, légèrement irréalisable n'est-il pas?
A mon sens, mieux vaut garder la formule actuelle, qui se double d'ailleurs en certain endroit d'une forme de tonlieu via les taxes levées sur les marchands ambulants.

Septième observation: Donner une loi unique pour le domaine royal (était-ce le cas irl, j'avoue que je ne sais plus et que mes cours d'Institutions sont bien loins...) et donner aux autres territoires français un cadre de législation plus large que chacun pourra préciser, sans jamais aller encontre.

Huitième observation: Concernant la Bretagne, pourquoi ne pas leur laisser leur organisation actuelle?

Neuvième observation: Les guildes devraient être associées aux lois économiques, résultat des négociations entre elles et les niveaux de pouvoir concernés.

Dixième observation: Avec le reste, je suis d'accord. En même temps cela fait peu lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Groupe de réflexion sur une pétition en faveur d'RR médiéval Empty
MessageSujet: Re: Groupe de réflexion sur une pétition en faveur d'RR médiéval   Groupe de réflexion sur une pétition en faveur d'RR médiéval EmptyJeu 16 Nov - 19:08

Tous les 6 mois quand les roi seon nomer on pouas boire autent qu'on veux en taverne drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken cheers cheers cheers

vive le king king king
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Groupe de réflexion sur une pétition en faveur d'RR médiéval Empty
MessageSujet: Re: Groupe de réflexion sur une pétition en faveur d'RR médiéval   Groupe de réflexion sur une pétition en faveur d'RR médiéval EmptyMer 21 Mar - 17:23

Ouii!!! Une magnifique idée en effet!
Quoique il faut bien la reflechir et voir comment la mettre en place d'un jour au lendemain!! Car oui, ça serait changer un peu tout!!!

1) et 9) [quoi? comment ça j'ai tendance a commencer avec la fin???]
Mais pour me montrer d'accord avec Guillaume_de_Jeneffe, je crois que le Roy qui meurt tous les six mois fait très bisard, quoique le Roy qui peut-être re-elu aussi puisque un Roi est censé arreter d'être Roi que quand il meurt... et en plus ce post est sensé être hereditaire et non électif -euh... choisi quoi-.
D'ailleurs, qu'il soit choisi par les Admins, ok? Mais ave quel critère? Je veut dire...
Ah bah rien, laissez tomber je crois que j'ai compris, mais je demande toujours...:
Ça reste hereditaire, les Admins ne font que choisir le fils du Roi mort, c'est bien cela?
Pour les 6 mois, je crois que d'abbord ls peuvent faire le petit effort de mourir un peu avant, juste affaire de mourir en RP et ne pas faire super étrange -un dès les 5 mois par vieillesse, l'autre 5 mois et demi en guerre, des trucs comme ça...- même avec que quelques toutes petites differances de dates, c'est déjà assez, ou sinon il y en a qui peuvent abdiquer leur pouvoir et le donner a son fils avant l'heure, histoire d'ètre en paix... comme ça, ça ne fait pas "mort subite a 6 mois, comme par hasard" mais "après six mois le roi decide de passer la main".

Pour le mandat renouvelé... les Rois, ça ne le fait pas trop... sourtout après 6 mois de royauté, comme si ce n'était pas assez!
Les Ducs/Comtes bah... peut-ètre dans des cas extrèmes de parfection parfaite, mais je trouve que ce n'est pas top... On pourrait, en echange, au lieu de faire 2 mois en faire 3...

2)
Rien a redire. C'est une très bonne idée, si toutefois, comme je crois que j'ai compris, les comte/duc n'a pas a choisir de sa famille l'heritier... certes, il peut, mais s'il trouve plus digne ailleurs...

deuxième observation de Guillaume_de_Jeneffe)
Certes! On doit toujours avoir nos revoltes aux chateaux, et même que Paris doit être codé IG et un jour peut-être il y aura un Roi si cruel qu'il faudra le detroner!

3)
Comme il s'en doit d'être

4) et 3ème observation de Guillaume_de_Jeneffe)
Tout a fait d'accord avec Guillaume... mais oui, que au niveau village... puisque ça seront les seules elections qu'il y aura!
Non, sourtout en effet car on passe pas mal de temps au niveau 1 donc si on peut même pas se meler de choisir notre Bougmestre, ça le fait plus trop :S Ça decourage les futurs politiciens.

5) et 4ème de Guillaume)
En effet, ne pas meler Politique et Religion a moins que le duc ou le bougmestre demande personellement conseil a l'Eglise.

6) et 5ème de Guillaume)
Je limiterait bien les cardinaux... il sepeut qu'on ai un pape fou qui en veuille 200 et là :S
Mais sans pourtant dire "tant et pas moins", faire par exemple entre 20 et 30 cardinaux...

7) et 6ème de Guillaume)
Je suis d'accord avec Guillaume

8 ) et 7ème de Guillaume)
Bah, puisque Guillaume dit un peu près ce que dit Wanou...
Le Roi dicte les lois et a droit de les changer dès qu'il veut, je crois qu'il serait nessaisaire d'ajouter.
Sauf bien sur les lois concernant le jeu en soit, c'est a dire sauf les lois dans le genre "Roi que pendant 6 mois".

Quand a la Bretagne je ne sait absolument pas sa position actuelle.
D'ailleurs, faudrait-il ou pas penser aussi au St Empire, a l'Empire d'Aragon et tous les voisin des Français?

Quand aux guildes, la possibilité au Duc et au peuple de choisir l'importance de celle-ci dans leur duché... pas tous les duchés n'on les mème besoins donc pas toutes les guildes auront le mème pouvoir partout...

Bah voila...

[quoi? Comment ça "ouf" car je répète tout ce que vous dites??? Qui a osez me dire peroquet qui change juste les mots???? Shocked ]
Revenir en haut Aller en bas
Cristòl
Baron de Saint-Félix
Cristòl


Nombre de messages : 311
Réputation : 0
Points : 121
Date d'inscription : 12/02/2007

Groupe de réflexion sur une pétition en faveur d'RR médiéval Empty
MessageSujet: Re: Groupe de réflexion sur une pétition en faveur d'RR médiéval   Groupe de réflexion sur une pétition en faveur d'RR médiéval EmptyMer 21 Mar - 18:04

Cela m'a l'air bien, très bien... Reste à voir si les admins accepteront de l'appliquer. Peut-être dans un nouveau royaume ? La Navarre ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Rekkared
Archiviste
Rekkared


Nombre de messages : 2862
Localisation : Carcassonne, Occitanie
Réputation : 8
Points : 335
Date d'inscription : 16/09/2005

Groupe de réflexion sur une pétition en faveur d'RR médiéval Empty
MessageSujet: Re: Groupe de réflexion sur une pétition en faveur d'RR médiéval   Groupe de réflexion sur une pétition en faveur d'RR médiéval EmptyMer 21 Mar - 22:14

Une manière de rendre tous les changements de "postes" réalistes, c'est peut-êtreintégrer une double notion de temps :

Ainsi,
- un temps long pour les RP (une journée pouvant se dérouler sur plusieurs jours en fonction des messages postés par chacun)

- un temps court de la vie : par exemple 1 mois = 1 année, avec 1 saison =1 semaine (ce qui rend crédible la pousse des céréales). Ainsi, comme l'espérance de vie moyenne de l'époque est de 40 ans , cela ferait une personne aurait une durée de vie RP d'autant de mois, soit 3 ans IRL (maximum non encore atteint dans les RRs). Pour les naissance, il faudrait prendre en compte que le passage à la majorité entre 12-15 ans. Ainsi, un personnage "naîtrait" IG lorsqu'il atteindrait cette majorité, ce qui éluderait la période de croissance des enfants.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://archivesrr.forumactif.com
Guillaume_de_Jeneffe
Archiviste
Guillaume_de_Jeneffe


Nombre de messages : 68
Localisation : Répartie entre Tournai et la principauté de Liège
Réputation : 0
Points : 3
Date d'inscription : 21/10/2005

Groupe de réflexion sur une pétition en faveur d'RR médiéval Empty
MessageSujet: Re: Groupe de réflexion sur une pétition en faveur d'RR médiéval   Groupe de réflexion sur une pétition en faveur d'RR médiéval EmptyJeu 22 Mar - 0:39

Le problème avec le temps des RR, c'est que rien n'est clairement fixé. Quoique le calendrier l'a été, ce qui limite les possibilités du temps court pour les pousses de légumes et fruits...
Donc, le "plus simple" serait de délimiter un défilement du temps précis, établi et imposé partout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Groupe de réflexion sur une pétition en faveur d'RR médiéval Empty
MessageSujet: Re: Groupe de réflexion sur une pétition en faveur d'RR médiéval   Groupe de réflexion sur une pétition en faveur d'RR médiéval EmptyJeu 22 Mar - 1:24

Certes, mais le problème reste si par exemple je prends l'exemple du RP de Béziers [ville assiegée par les IT et autres Couriens puis reprise en main par l'ost]... Cet RP a bien duré 3 mois HRP alors que dans l'RP, tout c'est passé dans une seule et petite semaine... Donc quoi? Pendant ce temps nos personnages on vielli de trois ans ce qui est sensé être la logique d'un mois IRL=1 an RP, ou bien n'avoir passé qu'une semaine de leur vie, car ils n'ont combattu qu'une semaine?
Bien sur le deuxième option est sans doute la plus logique... et pourtant, si juste après cet RP on entreprends un autre qui RP dure une journée entière mais que IRL dure 1 mois... C'est quand que nore personnage vieilli??
Voila le soucis du temps, car IRL on a pas tous les mêmes horraires, les même moments de postages, la même disponibilité a vite poster...


Dernière édition par le Jeu 22 Mar - 3:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_de_Jeneffe
Archiviste
Guillaume_de_Jeneffe


Nombre de messages : 68
Localisation : Répartie entre Tournai et la principauté de Liège
Réputation : 0
Points : 3
Date d'inscription : 21/10/2005

Groupe de réflexion sur une pétition en faveur d'RR médiéval Empty
MessageSujet: Re: Groupe de réflexion sur une pétition en faveur d'RR médiéval   Groupe de réflexion sur une pétition en faveur d'RR médiéval EmptyJeu 22 Mar - 1:58

Je suis tout à fait d'accord, il n'existe pas de réelle solution à cette question.
Alors quoi? Laissez chacun dérouler son temps RP comme il l'entend... Malgré les incohérences que cela amène ("Mon père s'est battu à vos côtés. - Mais je n'ai que 28 ans et vous 25 donc...") et vu que chacun poste quand il le peut (et ce n'est pas une critique ni un regret)on est obligé de faire avec ce qu'on a. Ou alors les admins prennent la décision, nous l'impose comme ils ont imposé le costume de pirate du XVIIIe, et on n'en parle plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Groupe de réflexion sur une pétition en faveur d'RR médiéval Empty
MessageSujet: Re: Groupe de réflexion sur une pétition en faveur d'RR médiéval   Groupe de réflexion sur une pétition en faveur d'RR médiéval EmptyJeu 22 Mar - 3:10

Yep Guillaume!!
Au fait je connait pas l'histoire du costume... on peut me la raconter??? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cristòl
Baron de Saint-Félix
Cristòl


Nombre de messages : 311
Réputation : 0
Points : 121
Date d'inscription : 12/02/2007

Groupe de réflexion sur une pétition en faveur d'RR médiéval Empty
MessageSujet: Re: Groupe de réflexion sur une pétition en faveur d'RR médiéval   Groupe de réflexion sur une pétition en faveur d'RR médiéval EmptyJeu 22 Mar - 18:03

Si je ne m'abuse, il s'agit du mantel IG et du chapeau - le chapeau d'homme - qui ressemblent davantage à des vêtements de pirates que des vêtements historiques au XV°.

Pour le temps... Il est clair que faire un RP durant deux semaines alors qu'il dure un jour (comme le RP des retrouvailles entre Cristòl et Rekkared), avec un temps qui à côté passe de 8 mois, c'est assez incohérent aussi. Ou alors, ça ne permet de faire que des RP très espacés dans le temps, pour avoir le temps de tous les mener. Il n'est pas possible de continuer à vivre 8 mois sans savoir comment a fini la seule journée au début de ces 8 mois... Peut-être s'est-on fait défigurer à cette journée-là, et on le saurait alors que 8 mois ont déjà passé. C'est bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
Rekkared
Archiviste
Rekkared


Nombre de messages : 2862
Localisation : Carcassonne, Occitanie
Réputation : 8
Points : 335
Date d'inscription : 16/09/2005

Groupe de réflexion sur une pétition en faveur d'RR médiéval Empty
MessageSujet: Re: Groupe de réflexion sur une pétition en faveur d'RR médiéval   Groupe de réflexion sur une pétition en faveur d'RR médiéval EmptyJeu 22 Mar - 22:57

Oui, c'est vrai... Je n'avais pas pensé aux conséquences de certains actes.
Revenir en haut Aller en bas
https://archivesrr.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Groupe de réflexion sur une pétition en faveur d'RR médiéval Empty
MessageSujet: Re: Groupe de réflexion sur une pétition en faveur d'RR médiéval   Groupe de réflexion sur une pétition en faveur d'RR médiéval Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Groupe de réflexion sur une pétition en faveur d'RR médiéval
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de France, donjon de Saint-Félix :: Domèni de la Mainada de Síarr - Domaines de la Maison de Síarr :: Baroniá de Sant Fèliç - Baronnie de Saint-Félix :: Baroniá de Sant Fèliç (Baronnie de Saint-Félix) :: [3] Grande salle-
Sauter vers: