Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Artisan44

Aller en bas 
AuteurMessage
Babaorum
Grand Archiviste de France
Babaorum


Nombre de messages : 1555
Localisation : Fécamp
Réputation : 1
Points : 2019
Date d'inscription : 29/08/2011

Artisan44 Empty
MessageSujet: Artisan44   Artisan44 EmptyVen 21 Oct - 9:01

Casier Judiciaire de Artisan44

  • Escroquerie : Procès du mois de Octobre 1459 Arrow Relaxé
Revenir en haut Aller en bas
Babaorum
Grand Archiviste de France
Babaorum


Nombre de messages : 1555
Localisation : Fécamp
Réputation : 1
Points : 2019
Date d'inscription : 29/08/2011

Artisan44 Empty
MessageSujet: Re: Artisan44   Artisan44 EmptyVen 21 Oct - 9:04

Citation :

Artisan44 Normandie
    Duché de Normandie
    Office de Justice


    Procès pour Escroquerie

    En date du mois de Octobre 1459

    Procès instruit le 9 Octobre 1459
    Verdict rendu le 14 Octobre 1459


    Nom de l'accusé: Artisan44

    Procureur: Davyxiv
    Juge: Idromir


Acte d’accusation
Citation :
Votre Honneur, Membres de la cour, Bonjour,

Nous, la cour, représentée par l'honorable juge Idromir et moi-même DavyXIV, Procureur , sommes réunis ce jour, 9 octobre de l'an de grâce 1459 à Rouen pour juger messire artisan44.

Cette personne est accusée d'escroquerie pour non respect d'un décret économique.

Voici les preuves recueillies votre honneur :

https://i.servimg.com/u/f49/16/29/12/81/artisa10.jpg

L'accusé a embauché en date du 5 septembre 1459 pour 15 écus, enfreignant le décret économique du 21 aout 1459 - grille salariale d'Avranches ,et n'a répondu à aucun des courriers de la maréchaussée, je cite :

Le Conseil Ducal a validé à la majorité la grille de salaire pour la ville de Avranches demandée par le maire Jcmail
Cette grille est le cinquième décret municipal.


2- Grille de salaire (21/08/1459)
Les nouveaux salaires pour la municipalité de Avranches sont:

0-10 de caractéristiques : 14 écus salaire unique
11-17 de caractéristiques : 17 écus minimum
18-19 de caractéristiques : 22 écus minimum


Faict à Rouen le 21 Août de l'An de Grâce 1459.

Leda,
Duc de Normandie

J'appelle comme témoin le Lieutenant Stefblev de la maréchaussée d'Avranches .

L'accusé peut se faire représenter par un avocat, pour cela que la personne contacte le bâtonnier Dame Elisabeth Stilton.


Première plaidoirie de la défense
Citation :
Votre Honneur, Membres de la Cour, Bonjour,

Je suis conscient d'avoir fait une erreur ce jour du 5 Septembre 1459, cela dit, je me suis acquité de mon amende de deux jours à la mine.
J'ai par la suite envoyé un pigeon à Messire Stefblev , peut être la missive s'est détachée de la patte de animal.

je m'engage, ce jour, à renvoyer la preuve demandée, et demande humblement l'indulgence de la Cour pour cette première infraction.
Je promets de faire dorénavant plus attention.

Je souhaite une bonne fin de journée à la Cour.

Sieur Artisan44.

Réquisitoire de l’accusation
Citation :
Messire , je vous conseil de montrés ces preuves dans votre derniere plaidorie ,

dans le cas contraire puisque vous n'avez pas effectué le travail à la mine et que vous avez daigné repondre à la maréchaussée , je demanderais alors 5 jours de travail à la mine et que vous fournissiez les preuves au juge d'application des peines .

Dernière plaidoirie de la défense
Citation :
Bonsoir votre honneur et membre de la cour je vient de prendre connaissance de votre messire , j'ai renvoyer la preuve à Sieur stefblev de mes deux jours fait à lla mine . En espérant que la messive c'est bien rendu .



bien a vous votre honneur, membre de la cours




aritisan 44

Témoin n°1 de l’accusation : Stefblev
Citation :
Nobles membres de la cour, je vous salue.

En tant que lieutenant de la maréchaussée d'Avranches, moi, Stefblev, je certifie avoir récolté les preuves présentées par DavyXIV.

Je certifie également avoir demandé par courrier du 5 septembre à l'accusé ici présent, Sieur Artisan44, de réaliser deux jours de travaux à la mine d'Avranches comme amende à son infraction.

Je certifie également lui avoir adressé un courrier de relance le 12 septembre.

Ces courriers sont restés sans réponses de sa part.

Je vous laisse à vos délibérations.


Verdict
Citation :
attendu que l'accusé a fourni les preuves qu'il a effectué sa peine à messire stefblev, lieutenant de la maréchaussée d'avranches;

je relaxe messire Artisan44.

Fait à Rouen, le 14 Octobre 1459

Idromir, Juge de Normandie

Peine
Citation :
Le prévenu a été relaxé.
Revenir en haut Aller en bas
 
Artisan44
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de France, donjon de Saint-Félix :: Royaume de France - Région Domaine Royal :: Duché de Normandie :: Judiciaire :: Archives des différents procès-
Sauter vers: