Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Sorcery

Aller en bas 
AuteurMessage
Babaorum
Grand Archiviste de France
Babaorum


Nombre de messages : 1555
Localisation : Fécamp
Réputation : 1
Points : 2019
Date d'inscription : 29/08/2011

Sorcery Empty
MessageSujet: Sorcery   Sorcery EmptyDim 25 Sep - 14:54

Casier Judiciaire de Sorcery

  • Trouble à l'Ordre Public : Procès du mois de Septembre 1459
  • Escroquerie : Procès du mois de Septembre 1459
  • Escroquerie : Procès du mois de Septembre 1459 Arrow Relaxée
  • Trouble à l'Ordre Public : Procès du mois de Septembre-Octobre 1459
  • Haute Trahison : Procès du mois de Octobre 1459
  • Trouble à l'Ordre Public : Procès du mois de Novembre 1459
  • Trahison : Procès du mois de Novembre 1459
  • Trahison : Procès du mois de Décembre 1459


Dernière édition par Babaorum le Mer 14 Déc - 19:40, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Babaorum
Grand Archiviste de France
Babaorum


Nombre de messages : 1555
Localisation : Fécamp
Réputation : 1
Points : 2019
Date d'inscription : 29/08/2011

Sorcery Empty
MessageSujet: Re: Sorcery   Sorcery EmptyDim 25 Sep - 14:58

Citation :

Sorcery Normandie
    Duché de Normandie
    Office de Justice


    Procès pour TOP

    En date du mois de Septembre 1459

    Procès instruit le 16 Septembre 1459
    Verdict rendu le 24 Septembre 1459


    Nom de l'accusé: Sorcery

    Procureur: Davyxiv
    Juge: Idromir


Acte d’accusation
Citation :
nous , edouard leriddler dit Riddler* , maire de Bayeux , demandons la mise en accusation de sorcery pour manquement au decret suivant :

" Au vue de l'importance de la vente de stères de bois
pour la régulation du marché par la mairie de Bayeux,
notamment dans la production de miches de pain,
la vente de stères de bois est exclusivement réservé
par la Mairie de Bayeux et/ou des personnes mandatées par elle.

Toute personne vendant du bois sur le marché de Bayeux
sans l'autorisation écrite du Maire de la ville, peut se voir poursuivie pour Trouble à l'Ordre Public"

en effet , nous apportons la preuve suivante :

"2011-09-16 23:30:02 : Vous avez acheté 1 stère de bois pour 6,00 écus à Sorcery"

nous signalons a la prevenue qu'elle peut se faire assister par un avocat , elle peut donc s'adresser librement au batonnier de Normandie en ce sens .


Première plaidoirie de la défense
Citation :
Bonjour la Cour, salut à toi, Riddler* dit l'idiot du village. Cela ne m'étonne pas que les gens fuient Bayeux avec ta politique désastreuse. C'est toi que l'on devrait enfermer. Enfin bref.

Monsieur le Juge, je plaide coupable et vous remets ma vie entre vos mains. Mais avant, je dois me confesser auprès de notre abbé.

Vous m'excuserez donc de mon absence temporaire.

Réquisitoire de l’accusation
Citation :
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

Dernière plaidoirie de la défense
Citation :
Au vu des différents éléments de cette affaire, notamment l'absence de réquisitoire émis par le procureur mais surtout le retrait de la plainte par Messire Riddler*, Maire de Bayeux, je demande la relaxe. Merci.

Verdict
Citation :
Attendu que l'accusé s'est rendu coupable d'achat et de vente massive;
Attendu que l'accusé a en parti réparé ses erreurs en remettant des biens sur le marché;

Je condamne dame Sorcery à 1 écus d'amende de frais de justice.

Fait à Rouen, le 24 Septembre 1459

Idromir, juge de Normandie

Peine
Citation :
Le prévenu a été condamné à une amende de 1 écu.
Revenir en haut Aller en bas
Babaorum
Grand Archiviste de France
Babaorum


Nombre de messages : 1555
Localisation : Fécamp
Réputation : 1
Points : 2019
Date d'inscription : 29/08/2011

Sorcery Empty
MessageSujet: Re: Sorcery   Sorcery EmptyDim 25 Sep - 15:14

Citation :

Sorcery Normandie
    Duché de Normandie
    Office de Justice


    Procès pour Escroquerie

    En date du mois de Septembre 1459

    Procès instruit le 16 Septembre 1459
    Verdict rendu le 24 Septembre 1459


    Nom de l'accusé: Sorcery

    Procureur: Davyxiv
    Juge: Idromir


Acte d’accusation
Citation :
nous accusons la denommée Sorcery une nouvelle fois pourr achat massif sur le marché de la ville de bayeux .

15-09-2011 10:50 : Vous avez vendu à Sorcery 10 sacs de maïs pour 2,80 écus.
15-09-2011 10:50 : Vous avez vendu à Sorcery 10 sacs de maïs pour 2,80 écus.

elle a été identifiée par maya qui sera egalement appellé en temoignage dans cette affaire .

Nous rapellons que la prevenue peut se faire representer par l'avocat de son choix , il lui suffit de s'adresser au batonnier de Normandie .


Première plaidoirie de la défense
Citation :
Avant de rejoindre la terre sainte, et comme je n'ai pas trop le temps car je dois passer à la maison prendre mon bâton de pélerin, je plaide une fois de plus coupable.

Ah, Riddler*, toi t'en mériterais des coup de bâton. Et pourquoi pas le pilori ?

Monsieur le Juge, excusez le langage d'une pauvre femme démunie de tout grâce à un Maire qui m'a trompée. J'en ai les preuves, mais plus tard.

A bientôt.

Réquisitoire de l’accusation
Citation :
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

Dernière plaidoirie de la défense
Citation :
Au vu des différents éléments de cette affaire, notamment l'absence de réquisitoire émis par le procureur mais surtout le retrait de la plainte par Messire Riddler*, Maire de Bayeux, je demande la relaxe. Merci.

Verdict
Citation :
Attendu que l'accusé s'est rendu coupable d'achat et de vente massive;
Attendu que l'accusé est en récidive;
Attendu que l'accusé a en parti réparé ses erreurs en remettant des biens sur le marché;

Je condamne dame Sorcery à 15 écus d'amende de frais de justice et 3 jours de travaux mines, qu'elle devra effectué avant le 30 Septembre
Elle devra apporter les preuves de son travail à messire Babaorum, juge d'application des peines. En cas de non apport des preuves, elle se verra retraduit en justice.

Fait à Rouen, le 24 Septembre 1459

Idromir, juge de Normandie

Peine
Citation :
Le prévenu a été condamné à une amende de 15 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Babaorum
Grand Archiviste de France
Babaorum


Nombre de messages : 1555
Localisation : Fécamp
Réputation : 1
Points : 2019
Date d'inscription : 29/08/2011

Sorcery Empty
MessageSujet: Re: Sorcery   Sorcery EmptyVen 30 Sep - 10:57

Citation :

Sorcery Normandie
    Duché de Normandie
    Office de Justice


    Procès pour Escroquerie

    En date du mois de Septembre 1459

    Procès instruit le 15 Septembre 1459
    Verdict rendu le 27 Septembre 1459


    Nom de l'accusé: Sorcery

    Procureur: Riddler*
    Juge: Idromir


Acte d’accusation
Citation :
nous accusons la denommée " sorcery" pour achat massif de sac de maïs sur le marché de Bayeux dans la journée du mercredi 15 septembre .

2011-09-14 13:10:02 : Vous avez vendu 5 sacs de maïs pour 2,80 écus à Sorcery.
2011-09-14 13:10:02 : Vous avez vendu 5 sacs de maïs pour 2,80 écus à Sorcery.
2011-09-14 13:10:02 : Vous avez vendu 10 sacs de maïs pour 2,80 écus à Sorcery.
2011-09-14 13:10:02 : Vous avez vendu 10 sacs de maïs pour 2,80 écus à Sorcery.
2011-09-14 13:10:02 : Vous avez vendu 10 sacs de maïs pour 2,80 écus à Sorcery.
2011-09-14 13:10:02 : Vous avez vendu 5 sacs de maïs pour 2,80 écus à Sorcery.


comme la cour pourra le voir , achat de 45 sacs de maîs alors que la jeune femme ne pratique aucun élevage et se trouve etre elle aussi productrice de Maïs .

je compte sur la cour pour se montrer intransigeante et faire preuve d'une peine exemplaire .

Nous reclamons la remise sur le marché des des denrées a 2.50 ecus pour combler le manque a gagner de la mairie ainsi qu'une amende substantielle et une peine de prison .


Première plaidoirie de la défense
Citation :
Mesdames et Messieurs de la Cour,

Il me semble que je devrais avoir droit à un avocat, or personne ne m'en a proposé, ce qui est étonnant. Messire Riddler m'accuse d'escroquerie. Effectivemment c'est exact, aussi je plaide coupable des faits qui me sont reprochés. Si j'ai escroqué la Mairie, c'est simplement pour contrer les agissements douteux du sieur Riddler au sein de sa Mairie. Aussi, je demande à la cour, la suspsension temporaire de mon procès afin que je puisse réunir toutes les pièces relatives à la fonction de Maire et ses devoirs envers ses concitoyens. Par ailleurs, conformément aux lois en vigueur, je demande que me soit attribué un avocat commis d'office, sinon je dénonce un vice de procédure et l'annulation de mon procès.

Réquisitoire de l’accusation
Citation :
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

Dernière plaidoirie de la défense
Citation :
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

Témoin n°1 de la défense : Riddler*
Citation :
si personne n'a mentionné que vous pouviez prendre un avocat , personne ne vous en a empechez .il va donc de soi que vous pouvez vous faire assister par qui vous voulez et pouvez prendre contact avec le batonnier .

pour la substantion de votre procés , etant donné que même consciente d'enfraindre la loi , cela ne vous empeche pas de continuer à le faire , vous pourrais aisement comprendre que nous ne pouvons acceder a votre demande .

il n'est pas ici question de debat ideologique .
si vous etes contre la politique du maire , rien ne vous empeché de vous presenter contre lui .
bien entendu pour cela il aurait fallut que vous ayez payé vos impots , chose que vous n'avez pas fait depuis a peu pres 5 mois , bien avant donc que votre actuel maire ne soit en service .
devons nous comprendre que vous etiez aussi en rupture avec la politique de ses predecesseurs ?
ou devons nous comprendre que votre seul but est de dynamiter l'economie de votre ville ?

procédé douteux dites vous ?
en revendant plus cher des miches de pain que vous avez acheté a bas prix , en revendant plus cher du maïs que vous avez acheté a bas prix ?
qui enrichissez vous ?

vous même ,votre ville ou les bayeusins ?

Témoin n°2 de la défense : Zeji
Citation :
Boujou Idromir, boujou mes chers enfants,
je ne sais pourquoi dame sorcery fait appel à moi, je ne suis pas avocat, et n'ai pas participé à ses transactions de maïs...

A moins que ce soit parce que le maire de notre bonne ville, dans son désir louable de dynamiser l'économie municipale, a aussi été tenté de m'accuser de "délits" fort semblables? Or il a été montré, lors de nos discussions publiques, qu'il n'en était rien.

Mais ici que voyons-nous?
Dame Sorcery est accusée "pour achat massif".

On ne peut que regretter que l'acte d'accusation ne mentionne pas la loi supposée enfreinte, ni la déclaration réglementaire de possibilité d'assistance par les avocats du barreau normands. De tels oublis sont malheureusement des perches tendues à des cassations en cour d'appel.

Pour ce qui est d'acheter du maïs alors qu'on n'élève pas de porcs, permettez-moi de noter que la remarque est tout-à-fait déplacée, pardonnez-moi. Elle peut en acheter pour sa consommation personnelle, celui qu'elle produit étant peut-être déjà réservé pour un client. Nul n'a, fort heureusement, à justifier de ses achats de nourriture; sinon où irait le monde?

Témoin de l'accusation : Maya2406
Citation :
Mesdames et Messieurs de la Cour,

Je souhaite apporter mon témoignage, en ce qui concerne les agissements de l'accusé:
15-09-2011 10:50 : Vous avez vendu à Sorcery 10 sacs de maïs pour 2,80 écus.
15-09-2011 10:50 : Vous avez vendu à Sorcery 10 sacs de maïs pour 2,80 écus.

Cette personne m'a acheté 20 sacs de mais, alors que ceux ci sont destinés aux éleveurs de porc, surtout pour des quantités aussi importantes.

J'espère que mon témoignage permettra de juger comme il se doit l'escroquerie dont est accusé Sorcery.

Mesdames et Messieurs de la cour, bonne journée


Verdict
Citation :
Attendu que l'accusation n'a pas mit le droit à l'accusé de pouvoir saisir un avocat pour son procès;

Je relaxe dame Sorcery dans cette affaire.

Fait à Rouen, le 27 Septembre 1459

Idromir, Juge de Normandie

Peine
Citation :
Le prévenu a été relaxé.
Revenir en haut Aller en bas
Babaorum
Grand Archiviste de France
Babaorum


Nombre de messages : 1555
Localisation : Fécamp
Réputation : 1
Points : 2019
Date d'inscription : 29/08/2011

Sorcery Empty
MessageSujet: Re: Sorcery   Sorcery EmptyDim 2 Oct - 15:51

Citation :

Sorcery Normandie
    Duché de Normandie
    Office de Justice


    Procès pour Trouble à l'Ordre Public

    En date du mois de Septembre-Octobre 1459

    Procès instruit le 17 Septembre 1459
    Verdict rendu le 1er Octobre 1459


    Nom de l'accusé: Sorcery

    Procureur: Riddler*
    Juge: Idromir


Acte d’accusation
Citation :
Nous demandons la mise en procés de sorcery .
nous accusons celle ci d'avoir tenter de prendre la mairie par la force .

"16-09-2011 04:04 : Une tentative de révolte a eu lieu devant la mairie, et vous avez contribué à la mater. Dans la mêlée, vous avez reconnu Sorcery parmi les assaillants."
"
l'acccusée pourra se faire representer par un avocat si elle le desire ou si elle n'a pas le courage , le cran , ou l'intelligence de se defendre seule .
Qu'elle s'adresse pour cela au batonnier de Normandie .

l'accusée a ete reconnu par les gardes assurant la defense de la mairie .


Première plaidoirie de la défense
Citation :
Effectivemment je plaide encore coupable. Pas besoin d'avocat, je suis lasse, j'ai même pas envie de me défendre, je n'en ai plus la force. Seule l'Eglise m'apportera le réconfort nécessaire afin que j'expie mes pêchés. Je m'en vais donc en terre sainte pour un long pélérinage.

Réquisitoire de l’accusation
Citation :
Je suis tres en colére ..
j'avais demandé explicitement le gel des procés concernant Sorcery , estimant que le temps saurait nous montrer si celle ci atait une menace pour la Normandie ou seulement une femme en colére ne sachant pas exprimer ses sentiments autrement que par l'exposition de la haine !
Or , à ma grande surprise , je constate aujourd'hui que sur 3 des procés concernés , Sorcery a ete inculpé sur deux d'entre eux .
Même si cela n'est pas le lieu , j'affirme pourtant que l'inculpé et moi même avions trouvé un terrain d'entente et que les marchandises avaient ete remise sur le marché au tarif d'achat .
je ne comprend donc pas du tout la reaction de ce tribunal .

La tentative de prise de mairie etait la seule inculpation grave a l'encontre de dame sorcery , la seule en temps de guerre qui aurait pu etre inculpable .

Neanmoins , au vu des precedentes affaires , je ne saurais que trop demandé à cette cour une extréme indulgence , indulgence qu'elle n'a pas eu jusqu'a present ...

J'ajoute que depuis l'incident , Sorcery a participé a la protection de Bayeux en s'engageant dans la milice !!!

Que dire de plus ...
Sorcery n'aurait pas du etre condamné pour les precedentes affaires !
je m'y etais engagé par ailleur et avait fait ma demande aupres du conseil !

Dernière plaidoirie de la défense
Citation :
Je partage l'avis de Messire Riddler*. Il est inconcevable d'être condamnée alors que j'ai suivi ses conseils, accepté ses conditions et surtout que je rejoins la milice de temps à autre. Je ne voulais en aucun cas prendre la Mairie, je n'en ai pas les moyens. C'était simplement pour me révolter contre la gestion municipale exercée par Messire Riddler*. Je demande donc la clémence du tribunal pour cette faute parfaitement excusable.
D'autre part, si on me compare à une femme révolutionnaire, c'est vrai car j'estime que chacun de nous peut s'exprimer et exprimer sa colère face à certaines situations que l'on trouve contraires à l'éthique de son pays. Ainsi, je pense que le peuple, le vrai, celui des villages doit être écouté et non châtié.

Témoin n°1 de la défense : Zeji
Citation :
Mon enfant, je ne puis guère t'être utile en cette affaire. Tu dois assumer les conséquences de tes actes, d'autant plus en période de guerre. Si Dieu a confié la gestion de Sa terre aux hommes, nous devons nous soummetre à leurs lois, tant qu'elle n'entravent pas celles de Dieu.

Et la révolte n'est point volonté divine, ma fille. Oeuvre du malin, plus probablement. Demande pardon de tes fautes, le Créateur t'entendra. Les hommes, peut-être aussi. S'ils ressentent ta sincérité, à défaut de pouvoir lire dans les coeurs...

Témoin n°2 de la défense : Riddler*
Citation :
ça devient franchement ironique comme situation ..
l'accusateur prend la defense de l'accusée ..
mais il faut dire que la situation a largement evoluée depuis une semaine .

le manque de communication est une plaie beante ..

il me suffisait de prendre contact avec Sorcery ..

bien entendu , son action a été maladroite et elle est injustifiable .
Neanmoins je rappel que j'avais annoncé ma decison de quitter la mairie et qu'on peux penser ( en etant un peu retors ) que Sorcery voulait empecher une mairie vide ( oui c'est tiré par les cheveux ) ..

le probléme de Sorcery c'est qu'elle a fait grand cas d'une opposition de personne !!!
Elle est pas facile a vivre mais elle n'est pas mechante ..
c'est une provocatrice mais elle n'est pas aussi machiavelique qu'elle veut le faire croire ..

je demande l'indulgence du duché tablant sur le fait qu'il s'agit d'un acte isolée et que depuis Sorcery a travailler a la defense de Bayeux ..

je rajoute que si le duché n'avait pas poursuivi les plaintes pour achats massifs j'aurais ete moins indulgent .J'estime que la partie harcelement a l'encontre de Sorcery est inutile ..
qu'on la laisse un peu en paix et je suis sur que de son côté elle en fera autant .

Témoin de l'accusation : Dunkhanlebon
Citation :
Monsieur le Juge, Madame le Prévôt et Monsieur le Procureur, je confirme la présence active de l'accusée Sorcery lors de la tentative de révolte qui a eu lieu devant la mairie le 16/09.


Verdict
Citation :
Attendu que l'accusé s'est rendu coupable de tentative de prise de mairie;
Attendu que l'accusé s'engage à ne plus le refaire et à aider sa mairie en prenant part à la milice;
Attendu qu'un acte délictueux ne peux être passer sous silence, comme je l'ai fait pour deux affaires précédentes;

Je condamne dame Sorcery à 1 jour de prison et 35 écus d'amende de frais de justice. Ainsi qu'un engagement de 5 jours dans les milices de la ville avant le 1er Octobre.
Les preuves seront à apporter à messire Babaorum, juge d'application des peines.
Dans le cas contraire, elle se verra retraduit en justice.

Fait à Rouen, le 1er Octobre 1459

Idromir, juge de Normandie

Peine
Citation :
Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 1 jour et � une amende de 35 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Babaorum
Grand Archiviste de France
Babaorum


Nombre de messages : 1555
Localisation : Fécamp
Réputation : 1
Points : 2019
Date d'inscription : 29/08/2011

Sorcery Empty
MessageSujet: Re: Sorcery   Sorcery EmptyVen 7 Oct - 22:42

Citation :

Sorcery Normandie
    Duché de Normandie
    Office de Justice


    Procès pour Haute Trahison

    En date du mois de Septembre-Octobre 1459

    Procès instruit le 25 Septembre 1459
    Verdict rendu le 6 Octobre 1459


    Nom de l'accusé: Sorcery

    Procureur: Davyxiv
    Juge: Idromir


Acte d’accusation
Citation :
Votre Honneur, Membres de la cour, Bonjour,

Nous, la cour, représentée par l'honorable juge Idromir et moi-même DavyXIV, sommes réunis ce jour, 25 septembre de l'an de grâce 1459 à Rouen pour juger dame Sorcery.

Cette personne est accusé de haute trahison et de crime de de lèse-majesté ainsi qu'insulte envers le Duc de Normandie et la noblesse Normande et pour finir usurpation de titre de noblesse .

Voici les preuves recueillies votre honneur :

https://2img.net/r/hpimg4/pics/508882Preuve.png
http://www.hebergeur-images.fr/images/391811741.jpg
http://www.hebergeur-images.fr/images/531628288.jpg
http://www.hebergeur-images.fr/images/1363591045.jpg
http://www.hebergeur-images.fr/images/575955958.jpg
http://www.hebergeur-images.fr/images/1188637355.jpg
http://www.hebergeur-images.fr/images/1350299195.jpg
http://www.hebergeur-images.fr/images/1248389790.jpg


Elle a donc enfreint les lois de haute trahison et de crime de lèse-majesté ainsi que la loi sur le droit des nobles et de trahison en s'octroyant le titre de baronne, je cite :

Article 6 : Haute Trahison :

Tout normand se verra accusé de haute trahison en cas de crime de sang contre le duc en fonction (uniquement contre les paysans ou de condition supérieure vivant au sein du duché), en cas d�usurpation ou d�abus de fonction ayant entraîné la mort ou des problèmes graves dans le duché, en cas d�appel à la révolte contre le duché (sauf cas légitime), en cas de participation à une guerre contre le Duché, mais aussi lors de la remise en cause de l�unicité et de l�indivisibilité du territoire normand. Lors de ce dernier crime, l�accusé se verra poursuivit devant la justice civile ou martiale suivant les faits pour haute trahison.

Le juge de Normandie aura la possibilité de prononcer une peine allant de 1 à 3 jours de prison, ainsi qu�une amende entre 0 et 500 écus et l�accusé se verra condamné à mort.

11. Crime de Lèse-majesté

Article 1 :

Le crime de lèse-majesté consiste à s'en prendre verbalement ou physiquement à la personne du Roy, de sa famille, de sa suite, de ses officiers et serviteurs ou de ses biens ou de remettre en cause les principes fondateurs de la royauté française.


Article 2 :
Sur les terres Normandes, le crime de lèse-majesté est sévèrement réprimé.
Tout sujet de Sa Majesté commettant crime de lèse-majesté peut se voir poursuivi en Justice pour trahison.
Tout homme ou femme étranger au Royaume de France présent sur les terres normandes et commettant crime de lèse-majesté peut se voir poursuivi en Justice pour trouble à l'ordre public.
Tout conseiller normand ou noble normand commettant crime de lèse-majesté peut se voir poursuivi en justice pour haute-trahison.


Article 3 :
La nature et la sévérité de la peine est à l'initiative du Juge de Normandie selon la gravité des faits reprochés et la présence ou non d'un cas récidiviste. Les peines encourues peuvent aller jusqu'au bannissement et à la peine de mort (en adéquation avec la Charte de Juge)


Article 4 :
Dans des cas très particuliers, il est parfois nécessaire de se rebeller contre une personne dans l'intérêt supérieur du Royaume. A cette fin, le Juge de Normandie peut relaxé une personne accusée de crime de lèse-majesté si il estime que par son crime, il sert l'intérest du Royaume de France.

Edit Royal sur la révocation de l'Edit de Gien et la nature de l'Autorité Royale:

Art3 : Toute personne vivant au sein du Royaume de France se soumet naturellement à l'Autorité Royale, représentée par le Monarque, les Institutions et Officiers Royaux et les Lois du Royaume de France.

Art5 : Est traître à la Couronne tout sujet du Royaume de France se plaçant en opposition de l'Autorité Royale dans ses actes.

loi royale:

1 - Droits des nobles

Le noble a droit à la reconnaissance
Peut être considéré comme une insulte le refus d'utiliser la formule de politesse pour s'adresser à une noble personne (pour autant que ce noble les ait rappelées au préalable ou que celui-ci précise l'appellation correspondance de prime abord). Cela vaut aussi pour tout roturier qui manquerait sciemment de déférence et respect à un noble et serait passible de sanction.
Le noble a droit à la différence de Sociale
Un roturier ne saurait porter plainte contre un noble, qui lui est supérieur en statut. C'est pourquoi la demande doit être présentée par l'intermédiaire d'un autre noble, qui se porte alors caution du roturier.
La plainte d'un noble à l'encontre d'un roturier ne saurait être ignorée. Toutefois, il est loisible aux protagonistes de définir d'un dédommagement ou d'une réparation honorable infligé au roturier pour réparer l'affront sans passer par le circuit usuel de la justice.
Les Régnants et les nobles de mérite ont le droit de basse justice héraldique (vétilles) au sein de leur domaine et pourront déléguer la basse justice héraldique à leurs vassaux le cas échéant.

Article 5 : Trahison :

L�acte de trahison entre en vigueur lors d�un crime de sang contre la personne d�un conseiller en fonction (paysan ou de qualification supérieure vivant au sein du duché), pour appel à la révolte contre le duché (sauf cas légitime) et pour participation à la révolte (sauf si celle-ci est légitime).

De plus les cas suivant seront aussi considérés comme des actes de trahison :

- contrefaçons (contrefaçons de papiers officiels, contrefaçons des sceaux ducaux, créations de fausses preuves ou de faux documents et la création de tous documents visant à tromper un tiers).
- usurpation de fonction ou abus de fonction pour un usage délictueux.

Aux vues de ses crimes les peines pouvant être prononcées par le juge de Normandie sont de 1 à 3 jours de prison plus une amende allant de 0 à 200 écus.



J'appelle comme témoin Jason_maccord et Twa_corby .

Je précise à l'accusé qu'elle peut se faire représenter par un avocat. Pour cela qu'elle contacte le bâtonnier Dame Elisabeth Stilton.


Première plaidoirie de la défense
Citation :
J'ai contacté le bâtonnier mais la procédure me semble fort complexe et j'ai donc décidé de me défendre seule. Entre nous, Messire Riddler ferait un excellent avocat cai il me défend avec justesse et équité dans ce procès et de surcroit témoin cité par mes soins.

Comme vous ne me l'avez pas demandé, je plaide non coupable des faits incriminés et coupable des faits qui se sont réellement passés.

Alors qu'avez-vous en face de vous ? Une femme, me direz-vous ou plutôt une meneuse d'hommes ? Si mes propos ont choqué la gente masculine , on voit bien là une certaine mysoginie envers les femmes, mais plus grave une discrimination. Il est ainsi bien plus facile d'accuser une femme qui a droit à la liberté d'expression et qui s'exprime au nom du peuple que de combattre l'ennemi au lieu de palabrer sur la place publique. Car, quoi que l'on dise, j'ai voulu protéger le peuple de l'invasion bretonne qui chaque jour, progresse un peu plus, tuant des innocents sur leur passage sanglant, incendiant les chaumières et se comportant comme des barbares, comme vous le dites si bien.

Alors, je suis traduite devant ce tribunal pour haute trahison, crime de lèse majesté, insulte envers le Duc et la noblesse Normande et usupation de titre de noblesse, cela fait beaucoup pour une femme, ne pensez-vous pas M. le Juge ?

Je conteste bien évidemment ces accusations non fondées. Il me semble ne pas avoir reçu de pigeons m'informant de plaintes émanant du Duché et de la Noblesse. Par contre, il est vrai que je me suis exprimé sur la place publique, or les paroles s'envolent, mais les écrits restent. Comment se fait-il que vous ayez des preuves à mon encontre ? Or il se trouve que ces preuves orales de ma part n'ont pu être retranscrites car d'une part, il faudrait une grande capacité de mémoire à mes accusateurs et d'autre part, certains ont harangués la foule bien après mon passage. Si mes propos ont choqué, j'en suis désolé et je m'en excuse.

Mais dans ce cas, que mes accusateurs se souviennent bien de leurs paroles à mon encontre qui n'ont pas toujours été des paroles de courtoisie.

Pour ce qui est de mon titre de baronne, je rejoins Messire Riddler dans ses propos et j'estime que là aussi, l'accusation est dénué de toutes preuves flagrantes, car il ne me semble pas avoir dit à quiconque de l'accusation que j'étais baronne. Enfin soit.

N'oublions pas que le contexte actuel serait plutôt, comme le suggère Messire Riddler, enclin à une certaine harmonie de paix entre normands. Il serait plus sage, je pense de ne pas traduire en justice et à foison des normands qui de toute évidence ne rejoindront pas les rangs de l'armée par la suite alors que la Normandie a besoin d'eux. Mais ce n'est pas moi qui décide de cette éventualité, j'en laisse le soin à cette cour de justice.

Evidemment, je demande la relaxe pure et simple de tous les chefs d'accusation me concernant.

Juste une petite chose, j'ai demandé en ce lieu l'intervention pour ma défense de Messire Pit.Bull, Duc de Normandie. J'espère que mon appel sera entendu et ne tombe pas dans les oubliettes de ce tribunal. Merci.

Réquisitoire de l’accusation
Citation :
je cite :
""Si mes propos ont choqué la gente masculine , on voit bien là une certaine mysoginie envers les femmes, mais plus grave une discrimination""

je vois pas le rapport du tout vous auriez été un homme cela aurait été identique .

""Il est ainsi bien plus facile d'accuser une femme qui a droit à la liberté d'expression et qui s'exprime au nom du peuple que de combattre l'ennemi au lieu de palabrer sur la place publique.""

vous vous exprimez au nom du peuple a oui ? vous avez été élu ? soutenu de qui on voit personne ? vous vous etes auto proclamé representante du peuple la oui .Sinon qui ce palabre ? moi je vois que des combattants et nous donnons tout pour notre defense .


""Car, quoi que l'on dise, j'ai voulu protéger le peuple de l'invasion bretonne qui chaque jour, progresse un peu plus, tuant des innocents sur leur passage sanglant, incendiant les chaumières et se comportant comme des barbares, comme vous le dites si bien.""


Le protégé en lui disant de ne pas ce battre pour la normandie ? a oui il aller etre bien protégé le peuple la en effet .

""Il serait plus sage, je pense de ne pas traduire en justice et à foison des normands qui de toute évidence ne rejoindront pas les rangs de l'armée par la suite alors que la Normandie a besoin d'eux.""

regardez mieux il y a bien peu de normand a par vous .


maintenant je joint le temoignage de shadow59:

bonjour messire de la cour . Je me présente shadow 59 , je suis soldat au sein de l'ost normand et j'ai demander l'autorisation avant de venir ici . J'ai rencontrer dame sorcery en place public . Elle disait au normand de ne pas prendre les armes et de rester chez soi . En temps que soldat sa m'a fait dresser les cheveu sur la tête (déjà qu'on a mauvais réputation.....)je lui est parler en lui disant qu'elle n'avait cas se presenter au ducal sauf si elle avait les fois . Elle avait eu l'aire de se radoucir mais certain props l'on fait reagir et elle a carement dit ay breton qui pouvait fair couler le sang , celui des gouvernant . Et sa je ne peut le suporter............

(http://www.hebergeur-images.fr/images/658590124.jpg)

Les preuves sont trés trés explicites et nombreuses , et tout les chefs d'inculpation sont fondés .Cette madame s'auto proclame au besoin si et la , ne respecte rien ni personne et a une grande estime de soit meme ce voyant comme un messie .

Elle a donc enfreint les lois de haute trahison et de crime de lèse-majesté ainsi que la loi sur le droit des nobles et de trahison en s'octroyant le titre de baronne.

Je demande un bannissement de 3 mois du territoire normand .

Dernière plaidoirie de la défense
Citation :
Messire Pitt.bull, je vous remercie de votre intervention dans ma défense. Vous m'avez ouvert les yeux sur mon récent passé qui ne fut pas glorieux, je l'avoue.

Mais la vie, parfois est mal faite. Moi par exemple, mon désir était d'aider le peuple, le vrai, celui des champs et verts pâturages. Alors, si j'ai fauté, je m'en excuse auprès de cette cour.

Et puis le destin m'a frappé. J'ai voulu fuir ma ville et me réfugier ailleurs et alors que j'étais en route pour Fécamp, je me suis fait attaquer, non par les brigands, non par les bretons mais par les normands. Situation ubuesque me direz-vous dans le contexte actuel.

Je me croyais morte, baignant dans le sang. Par bonheur, je fus ramené je ne sais comment à Honfleur où je suis actuellement pour une certaine période invalidante. J'avais les yeux embués de sang, mais une lumière m'attirait. Non je ne dois pas mourir, ais-je crié. J'aurais pu ainsi m'en aller, loin de cette terre, mais cette terre, c'est la mienne, c'est la nôtre. Je ne peux quitter cette terre sans avoir expié mes fautes, me suis-je dit.

Je me présente à vous tous, moi Sorcery, car Normande je suis, Normande je resterai. Mon destin est entre vos mains.

Témoin n°1 de la défense : Riddler*
Citation :
( j'avais fait un super truc et ça a buggé au moment du post je suis degouté )

monsieur le juge , messieur le procureur ..
quelle ironie dans cette situation !
Sorcery est la personne que j'ai le plus haïs durant 2-3 semaines ..Que reste il de ce moment là ?
pas grand chose de mon côté !

Sorcery n'a pas un mauvais fond , j'en reste convaincu .Elle est juste en colére et a du mal a exprimer sa rage dans le cadre de la loi !

si l'on s'en tiens a un plan purement juridique , Sorcery est coupable !

oui elle s'est octroyé des titres qui n'etait pas les siens mais je rappel à la cour qu'une telle attitude a été toléré par le duché de normandie a propos de Don.Rodrigo qui de son vivant s'est toujours auto proclamé Duc de Normandie , parlant de feu Wakuma ou du long comme de ses regents ..
Don.Rodrigo qui utilisé ce faux titre pour culbuter ( pardonnez moi l'expression ) Dame nathan , duchesse de Bretagne , qui n'attendez que cela de voir un veritable homme ( comprenez un normand ) lui faire des choses qu'un Breton , mal equipé par la nature et l'heredité consanguine , ne pouvait lui offrir .
je me rappel avec emotion que lorsque celle ci lui disait , les yeux encore petillant qu'il pouvait se retirer , elle ne lui demandait pas de sortir de la piéce ..
Dame Nathan , qui n'etait pas la derniére a lever la cuisse comme pourront en temoigner les anciens soldats normands ..
elle etait ravi d'accueillir les Normands dans son li euh...dans son duché
Cette petite arriviste voulait même epouser le faux duc de Normandie , certainement par interet , les bretons etant par nature avare et venaux ..Comme si Don.Rodrigo etait l'homme d'une seule femme ..
de plus , il aurait pris le risque que celle ci lui refile la petite verole ou je ne sais quelle autre maladie honteuse ..
mais bref je m'egare ..
je suggére juste au tribunal de faire preuve de la même clemence avec dame Sorcery qu'elle en fit avec Don.Rodrigo .

Oui Dame sorcery fait des appels à la revolte ...
mais ses appels restent lettres mortes .au contraire n'est ce pas une magnifique preuve qu'elle apporte a notre duc du soutient de son peuple?
la condamner ?
mais au contraire , on devait lui eriger une statue pour avoir apporter la preuve indubitable que le peuple normand soutient mordicus son duc bien aimé ( comment ça j'en fait trop ? )

Dame Sorcery voulait s'allier aux ennemis ?
Oui peut etre ..Il faut dire que Sorcery n'attend qu'une seule chose .Qu'on l'ecoute ..
Que l'on soit d'accord ou pas avec elle , peu importe du moment qu'on lui prete une oreille attentive et qu'on prenne en consideration ses demandes .
certes le moment est mal venu et elle a un talent rare pour enerver le commun des mortels mais notre devoir n'est il pas d'etre à l'ecoute de nos administrés .

j'ai commis l'erreur dans un premier temps de croiser le fer avec Sorcery ...ce fut une erreur ..
j'ai obtenu bien plus de resultat en croisant les boucliers avec elle .
C'est une femme tetue mais pas mechante ..
elle parle souvent trop
souvent sans se rendre compte des consequences de ces paroles mais elle n'est pas la diabolique qu'elle voudrait nous faire croire ..

Sorcery aurait pu continuer a se cacher ..derriére un masque ou en faisant des aller retour chez les moines .
Elle a choisi finalement de jouer franc jeu ..
Admettez que cela montre son courage .

son masque , parlons en ..
qui ici a reussi a la demasquer ?
MOI , si je n'avais pas identifier une premiere fois Sorcery , vous ne seriez pas en mesure aujourd'hui de lui intenter un procé ..

Vous avez deja statuer 2 fois sur son cas , la declarant coupable alors même que moi même , son accusateur , avait demandé le gel du procés ..
Vous pouvez continuer à la mettre en procés autant que vous le voulez , ce n'est pas ainsi que vosu amadourez l'accusée .
l'estime et la confiance de Sorcery se meritent et je pense avoir au moins gagné sa confiance a defaut d'etre son ami car nous avons des façon de voir la vie diametralement opposés .

Certes , Sorcery a tort de se defouler ainsi sur la gargotte et elle a eu tort de grogner contre un duché ( et surtout contre un super maire , c'est a dire moi bien entendu ) alors même que celui ci venait a peine d'arriver au pouvoir ..
elle a été maladroite mais je la crois sur la voie de la reconciliation ..

elle m'a prouvé qu'elle n'etait pas butée.Nous sommes arrivé a un conssensus .je ne doute pas que le duché y arrivera egalement s'il prend le temps de dialoguer avec la prevenue ..

aujourd'hui elle a appelé les normands a se battre contre l'opresseur .
Sorcery est prete a se battre pour la Normandie , mais elle veut l'assurance que la Normandie ne court pas a sa perte .Cela je peux le lui demontrer , mais je ne le ferais pas en la menaçant ..

[s'adressant a Sorcery ] vous egalement arreté de menacer les uns et les autres ..je sais bien que cela alimente votre euh ..euh ..floklore mais bon certains on moins d'humour que d'autre ..

Voyez vous , moi elle m'a appellé le grand maire idiot .Et ben c'est pas plus grave que cela ..
je préfére un Normand qui me dit ce qu'il pense de moi qu'on Normand qui me fait des grands sourire , qui est elu duc et qui se barre en Bretagne apres ( comme un certaisn jeannick par exemple ) ..

Cela fait partie de la culture normande , les forts en gueule ..

au pire , vous n'avez qu'a concidéré Dame sorcery comme folle [en apparté au juge ] en fait elle est completement cinglé mais il ne faut pas le dire fort sinon elle va encore se mettre en colére et tout casser ...

Je demande donc a ce tribunal , la plus grande indulgence a l'egard de Sorcery .
elle n'est pas mon amie ( loin de là ) mais elle a au moins eu l'honneteté de se presenté sans masque devant vous ..
qu'on lui impose des excuses publique a l'encontre de notre duc bien aimé , de la reyne et de la Normandie mais qu'on evite piller ses bourses et qu'on n'oublie pas qu'actuellement TOUT les bras sont necessaires pour la normandie .
il serait dommageable que nos prisons soient remplis par des normands ..
laissons donc les places aux Bretons ..
ceux là ne se lavent jamais , donc la vie carcerale ne devrait pas les changer beaucoup .

[encore en apparté ] même les temoins de l'accusation la traite de folle ..donc envoyez là chez un medecin ou un curé ...elle est peut etre possédé ...mais chut moins fort , il ne faut pas qu'elle entende

Ne laissez pas la haine que vous inspire Sorcery decidé pour votre conscience..
elle parle beaucoup
elle parle beaucoup trop
mais au fond , est elle un veritable danger pour la Normandie ?

il est fort possible que demain elle puisse etre un atout pour notre duché ..

voila donc mon temoignage que je fais en âme et conscience .
je n'ai pas peur de Sorcery , j'estime jusste que les choses vont trop loin et que ce n'est pas le moment le plus opportun pour s'entre dechiré ..

Témoin n°2 de la défense : Pitt.bull
Citation :
bonjour à tous

je suis pitt.bull duc de brécey, duc élu de Normandie.
Je suis appelé à témoigner pour la défense de cette, dame, j'aurais je ne vous en cache pas aimé être doué de don de médicastre.
En effet elle semble souffrir de troubles importants.

je vais si la cour me permet raisonner en deux temps, celui de duc en premier puis celui d'homme.

En restant objectif comme tous ceux qui se sont intéressés à moi un tant sois peu savent qui je suis.

Le duc d'abord, responsable d'un peuple en guerre, j'ai été jugé avec mon équipe par cette dame au 5 eme jour de mon élection, je venais à peine d'être reconnu par sa majesté depuis 2 heures.
En tout temps il était prévisible cela, je mets ces critiques sur le compte de la non observation, et de la non information de cette dame.
Quiconque sait comment fonctionne un duché, ne peut qu'être d'accord avec le fond de la chose.

J'ai pris sa demande de destitution, comme une provocation personnelle en réaction à une de mes réponses virulentes.
Je demande à la cour d'oublier ce fait, après tout encore une fois les gens non d'accord on droit de parole.

Pour son usurpation de titre, je ne suis pas l'héraulderie loin s'en faut, je m'auto proclame moi même le roy de ma fiancé et pourtant je suis à peine duc.

En effet des excuses bêtes seraient je pense appropriées.

En revanche, dame sorcery, vostre annonce , vostre appel concernant les bretons est à mon sens, un par jure mal habille à nos morts.
Vos appels ne sont entendus de personne, ou du moins d'aucune personne osant affronter la foule , heureusement, encore une fois, la mauvaise information que vous avez vous fait ignorer les choses réelles.

A présent d'un point de vue humain, cette dame, folle ou pas, je ne suis que boucher non médicastre, souffle le chaud et le froid, tantôt virulente, tantôt apaisante, vous remarquerez vous la cour, qu'a chaque fois que le sir riddler, à entrepris d'(expliquer les choses à cette damoiselle, elle a le lendemain oeuvré pour le bien normand.

j'en conclu que cette damoiselle n'est que paysanne sans information, et que nous devrions remédier à cela.
Oui ses paroles sont intolérables, oui ces agissements sont idiots, de même que l'humain que je suis trouverais idiot de se débarrasser de cette dame trois mois.

je propose qu'elle soit en effet condamnée à des peines, mais des peines utiles.

--la première à s'entretenir avec moi même, afin de l'éduquer, de combler ces lacunes d'informations, je rappel que les derniers mandats n'ont pas été des modèles de communication, bien que sa grâce Leda Y est oeuvré.
--La seconde qu'elle soit condamné à monter la garde gracieusement une semaine, le contact des normands patriotes pourrait lui faire voir encore une fois ce qu'il est vraiment.
Nous nous assurerons avant qu'elle puisse survivre de par ses propres moyens à cette peine.
--La lettre d'excuse paraît également de mise, pour ma part elle s'est déjà excusé.
--Je demande qu'elle se condamne elle même à réfléchir avant de causer.

Dame sorcery, vous avez pris le risque de me faire citer pour vostre défense, il m'était facile de vous enfoncer plus, j'ai choisi d'être objectif, et fidèle à moi même, le petit duc non qualifié que vous voulez par moment éliminer est fièr de la ou il est arrivé, et de la façon dont il y est arrivé, j'ai gouter à la sueur, au sang, à la perte de ma famille de mes amis, à la torture, aux géôles artésiennes, et pourtant madame j'ai foy en ma reyne, foy en la vie et surtout foy en tous les normands, y compris les gens tels que vous.
Vous avez cloués sur la croix voisine à la mienne le sir Riddler, celui là même que j'ai vu prêt à mourrir de dépit pour sa ville, celui que j'ai vu verser ses deniers dans la ville, travailler des jours durant, vous l'avez critiqué sans savoir en ne regardant que la surface des choses, pas le fond, de grâce changez cela, les conseillers élus ou pas donne sangs argent temps et passion sans compter, certains et je sais de quoi je parle , ont choisis d'être éloignés de leur femme, de leur enfant à naître, juste pour aider.

le duché n'est pas parfait mais croyez moi il est immonde de vostre part de penser que les gens ici ceux que j'aime à appeler" mes 12 salo..." sont profiteurs, flémards ou incultes.

les trois que vous voyez icelieu en position de vous juger, ne dorment plus depuis deux semaines pour que vous ne soyez pas un jour mal menée par des usurpateurs venus d'ailleurs, le sir jason là bas, à donné six moi de sa vie loin de chez lui pour la normandie.
Alors certe critiquez, c'est vostre droit, mais apprenez les choses, les vrais avant de le faire, et croyez que vous êtes écoutée.

Vois messirs de la cour, de la défense, de l'accusation, mon avis, sur cette dame que je ne juge pas méchante, ni traîtresse mais juste passionnée et bête de savoir réel.
ne l'excluez pas trois mois de sa terre, ne l'enfermez pas, laissez nous l'éduquer, les vrais méchants sont dehors, sont partis avec nos richesses il y a des mois, et ces gens là, les vrais ennemis, sont encore libres de leur mouvements.
Laissez la vivre et apprendre

merci

Témoin n°1 de l'accusation : Jason_maccord
Citation :
Bonjour.

Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis Jason MacCord.

J'ai pu constater depuis des jours le comportement de l'accusée en place publique. Comportement et propos remettant en cause l'unicité et l'indivisibilité du duché.
Arrangues à laisser les bretons faire ce qu'ils veulent sur les terres normandes en demandant que les normands restent chez eux, menaces et insultes envers la noblesse, jugement diffamatoire sur le travail d'un conseil ducal nouvellement elu, usurpation de titre de noblesse, remise en cause des decisions royales et j'en passe... L'acte d'accusation tient dejà plusieurs preuves que je confirme.
Mais l'acte surement le plus odieux est la tentative de chantage car tout part de là. Sorcery avait été mise en procès à Bayeux tel que le montre les registres du tribunal.
Or à tous ses propos sont lié d'autres : Si le Duché veut que Sorcery arrete d'en appeller à l'insoumission, le Duché doit se plier à ses exigences. Dont la seule reelle est l'abandon des charges à son encontre.

L'accusée n'est pas folle, n'est pas revolutionnaire. Elle cherche juste à echapper à la justice.

Témoin n°2 de l'accusation : Twa_corby
Citation :
Vostre Honneur, Membres de la Cour, Mesdames et Messires.

Je me nomme Twa Corby de Péreilhe dict. le renard et je me présente pour témoigner, ainsi qu'il me l'a été demandé.

J'ai compris que la personne dénommée Sorcery faisait l'objet de plusieurs chefs d'accusations et à vrai dire, je m'y attendais.

J'ai croisé cette dame pour la première fois sur la grande place publique. J'ai été surpris de l'intitulé des propos qu�elle offrait à la foule et qui remettaient en question la gestion de nostre duché, la sécurité de notre territoire et la bonne foi de nos dirigeants.

Non pas que d�avoir des opinions me dérange puisque je considère le droit de l�expression à la portée de tous. Mais ce qui a attiré mon attention a été le style d�élocution qui allait bien au-delà des idées partagées.
J�ai constaté sa volonté à vouloir influencer et contrôler la foule en s�accordant des droits et des pouvoirs et en l�incitant à la révolte à plusieurs reprises et ce, malgré les multiples réactions de Normands qui intervenaient à l�encontre de cette personne.

En effet, je me souviens qu�elle « demandait » au peuple Normand d�agir contre le duc en réclamant sa destitution et� En appelait à la réaction de nostre ennemi actuel, le duc de Bretagne.
Vu les circonstances actuelles, j�ai trouvé cette attitude des plus outrageantes et complètement irrespectueuse vis-à-vis du peuple Normand.
Demander à nostre ennemi un arrangement au nom de nostre pays�. Imaginez le contenu de ma colère !

A cette suite, Dame Sorcery encourageait la foule à ne pas prendre les armes contre nos adversaires.
Comment ne pas réagir ? A de tels propos, nous serions à considérer que cette personne appartient au camp ennemi et je me suis d�ailleurs posé la question plus d�une fois.


A plusieurs reprises également, je l�ai entendu s�octroyer les titres de révolutionnaire, de baronne de Normandie et d�ambassadrice de la paix� Plutôt contradictoire, non ?
Enfin� A force d�entendre des propos incohérents, je me suis interrogé sur le bien fondé de sa santé mentale...
Je ne suis pas médecin, mais il n�est pas difficile de comprendre que toute cette confusion insolente n�est pas la réaction d�une personne saine d�esprit.

J�ai donc cessé de l�écouter et je suis parti rejoindre mon service, la laissant brailler face à la foule pendant que l�ennemi égorgeait notre duché.
Je regrette que ce genre d�individu cherche à influencer notre peuple, alors que nous sommes sous l�état d�un siège� C�est à même de trahir la simple moralité et la conscience doit être forcément malsaine.

En espérant avoir pu apporter autant que peu un témoignage qui vous permettra de prendre une décision juste et équitable, je vous salut avec tout mon respect.


Verdict
Citation :
* Le juge mit longtemps à trouver un jugement adéquat à cette affaire vu le passif de la personne. Après tout ce qui est arrivé il prit enfin une décision*

Mademoiselle Sorcery, sachez que maudire ce tribunal ne vous apportera rien et que je trouve fort regrettable votre comportement. Cela se voit que vous n'êtes pas une mauvaise personne dans le fond, mais vous avez enfreint la loi et pour ceci vous serez condamnez. Après je ne suis pas là pour vous accablez et vous vous êtes puni en voulant sortir de votre ville et l'armée vous à blesser... les consignes étaient claires pourtant... cela vous aura donné une belle leçon.

Je serai clément en reclassant cette affaire en TOP et vous évite le bannissement.

voici mon verdict :

Attendu que l'accusée s'est rendu coupable de trouble à l'ordre public en proférant des injures à toute la Normandie;
attendu que l'accusée a déjà été condamné pour des affaires;
attendu que l'accusée devra s'excuser auprès de notre duché;

Je condamne dame Sorcery à 2 jours de prison, une lettre d'excuse adresser au conseil ducal, 10 jours de travaux mines, en espérant qu'elle se ressaisisse.
La peine devra être effectué avant le 20 Octobre. Les preuves seront à apporter à messire Babaorum, Juge d'application des peines.
En cas de non respect de ce verdict, l'accusée se verra retraduit en justice.

Fait à Rouen, le 6 Octobre 1459

Idromir, Juge de Normandie

Peine
Citation :
Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 2 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Babaorum
Grand Archiviste de France
Babaorum


Nombre de messages : 1555
Localisation : Fécamp
Réputation : 1
Points : 2019
Date d'inscription : 29/08/2011

Sorcery Empty
MessageSujet: Re: Sorcery   Sorcery EmptySam 5 Nov - 16:28

Citation :

Sorcery Normandie
    Duché de Normandie
    Office de Justice


    Procès pour Trouble à l'Ordre Public

    En date du mois de Novembre 1459

    Procès instruit le 1er Novembre 1459
    Verdict rendu le 5 Novembre 1459


    Nom de l'accusé: Sorcery

    Procureur : Davyxiv
    Juge : Idromir


Acte d’accusation
Citation :
Votre Honneur, Membres de la cour, Bonjour,

Nous, la cour, représentée par le Juge Idromir et moi-même DavyXIV, Procureur, sommes réunis ce jour, 1er Novembre de l'an de grâce 1459 à Rouen pour juger dame Sorcery .

Suite au procès du 1er Octobre 1459, il lui a été demandé d'effectuer 5 jours de garde à la ville de Bayeux (milice) , et suite au procès du 6 octobre d'écrire une lettre d'excuse au conseil ducal en place publique et de fournir les preuves au Juge d'application des peines messire Babaorum,tout ceci pouvant être fait jusqu'au 20 octobre.Ce qui n'a pas été fait .


Nous accusons donc dame Sorcery de non respect d'une décision de justice.

J'appelle à la barre le Juge d'Application des Peines Babaorum .

Je précise à l'accusée qu'elle peut se faire représenter par un avocat. Pour cela qu'elle contacte le bâtonnier Dame Elisabeth Stilton.

Première plaidoirie de la défense
Citation :
Que dire, que dire de votre énième accusation ? C'est vous qui ne respectez pas la loi. Et pour cause, j'ai effectué tous mes jours à la mine. Oui c'est vrai, je n'ai pas encore envoyé de lettre d'excuse, car d'une, je ne sais pas à qui à l'envoyer et de plus, Messire Babaorum devait m'aider à l'écrire. De plus, je ne peux pas effectuer de tours de garde, je suis en indisponibilité. Donc réfléchissez à deux fois avant de poursuivre. Vous êtes payés au quota par mon ami le Duc ?

Pour me faire représenter, je n'ai pas besoin d'acocat, qui plus est, je connais les textes mieux que quiconque ici. Je suis seule à me défendre et j'assume donc voici ma plaidoirie :

Ma cliente, Dame Sorcery, c'est moi, a été condamnée à plusieurs reprises en ce tribunal. Celui-ci a fait preuve d'indulgence en la condamnant à des peines modérées. Pourtant, ce tribunal n'a pas suivi les sollicitations d'arrêt de plainte de Messire Riddler et les avis de notre Duc, Messire Pitt_Bull. Serait-ce un excès de zèle de la part des membres de ce tribunal ? Car en condamnant Dame Sorcery, vous conduisez le Duché de Normandie à sa perte. Malheureusement, je ne pourrai produire de preuves en ce tribunal, car ces preuves sont classées secret défense par le Duché et son représentant, Messire Pitt_Bull. Alors nous allons faire simple, Dame Sorcery vous a expliqué le pourquoi et le comment et donc, je ne vois aucun inérêt à la poursuivre pénalement. Je juge votre demande de mise en procès irrecevable dans le contexte actuel et vous prie de l'annuler ce qui me paraît la meilleure solution pour nous tous.

Je vous remercie de m'avoir écouté.

Réquisitoire de l’accusation
Citation :
L'accusée n'a pas fait entièrement la peine qui lui avait été demandé comme le confirme le juge d'application des peines et fait preuve d'une mauvaise foi évidente .

En conséquence je demande 2 jours de prison et 5 jours de travail dans l'une de nos mines normande et qu'elle fournisse la preuve de ce travail au juge d'application des peines .

Dernière plaidoirie de la défense
Citation :
C'est vraiment du n'importe quoi votre acte d'accusation. J'ai fais ce que vous m'avez demandé, sauf un courrier d'excuse au Duché. Moi mauvaise foi, mais vous plaisantez ? Vous pensez qu'à ça, mettre des gens en prison ? M. Le juge si vous m'infligez une peine, cela ne serait pas très raisonnable de votre part. De toute façon, je consteste cette parodie de procès et demande à être relaxée. N'oubliez pas M. le Juge que je ferai appel si je suis condamnée. A ce sujet, je vous demande de respecter les textes, et de ne pas outrepasser vos droits. En clair, si vous ne me laissez pas faire appel et me jetez directement en prison (je passerai HRP pour non respect de la charte des juges).

Témoin de la défense : Riddler*
Citation :
je ne peux que prendre la defense de la folle Sorcery , car oui cette femme est folle et possédée mais elle n'est pas mechante .
Certes elle n'a pas fait de lettre d'excuse mais sait on assuré que cette femme savait ecrire et aurait on oublié que celle ci a eu les deux bras cassé recement et que donc elle est dans l'incapacité physique d'ecrire quoi que ce soit durant 45 jours .
je ne peux qu'assurer a ce tribunal que quelque fois les apparences peuvent etre trompeuse et invite celui ci a s'interroger sur les motivations de Sorcery a montrer sur la scéne publique sa haine pour le conseil .
cela n'etait peut etre pas gratuit !
aussi il n'aurait certainement pas été judicieux pour elle de publier une lettre A CE MOMENT LA !

je compte donc sur la clemence de ce tribunal et me tiens a la disposition des membres de la cour pour plus d'information .

Témoin n°1 de l'accusation : Babaorum
Citation :
*Babaorum vient d'entendre la première plaidoirie de la défense*

Dame Sorcery, J'AI demandé cette n ième mise en procès contre vous. Pourquoi ? Je vous ai rappelé à 3 reprises que vous aviez une lettre d'excuse publique à adresser au Conseil Ducal. Vous ne pouvez pas prétendre ne pas avoir reçu ces trois courriers car dans chacun d'eux était demandé les jours de mine que vous aviez à faire, que vous avez fini de réaliser le 26 Octobre 1459 en m'envoyant la preuve.

Donc vous n'avez pas daigné rédiger cette lettre. Dans votre témoignage vous parlez de, je vous cite, "Messire Babaorum devait m'aider à l'écrire". J'aimerais bien voir ces courriers car je me vois mal vous dire cela, après je pourrais très bien être en proie à des trou de mémoires

*Babaorum sourit*

Témoin n°2 de l'accusation : Babaorum
Citation :
*Babaorum est appelé à la barre après la deuxième plaidoirie de Dame Sorcery*

Tout d'abord je m'adresserai au témoin de la défense Riddler*. Pensez vous sérieusement que Dame Sorcery ne sache pas écrire ? Vous avez pourtant vu comme nous tous les affiches que l'accusé a pu laisser en place publique, la dernière en date portant sur la prévôté, donc votre argument s'avère inutile.

*Babaorum se tournant vers l'accusé*

Dame Sorcery, êtes vous au courant que votre procès en Cours d'Appel doit être accepté, et je peux vous dire qu'il n'a pas lieu d'être ! Ensuite, vous dites au Juge que vous infliger une peine ne serait pas raisonnable ! Je ne vois pas le rapport, vous êtes juger pour non Respect d'une décision de Justice, et le Juge vous a demandé une lettre d'excuse, vous ne la faîte pas, il ne faut pas s'étonner. On ne vous demande pas d�interpréter l'utilité d'une peine prononcée, on vous demande seulement de la réaliser. A ce titre, une lettre d'excuse a le même poids que des jours de prison.

Maintenant, vous devez donc assumer la peine classique pour non respect d'une décision de Justice, à savoir 3 jours de prison et la réalisation de votre lettre d'excuse avant une date donné !

*Babaorum se tourne vers le Juge*

Votre Honneur, ignorez ce chantage ridicule.

*Babaorum retourna à sa place*


Verdict
Citation :
* constatant le fait qu'il manque une pièce à votre dossier mais que dans l'ensemble vous avez respecté votre sentence et les précédentes, je ferai preuve de clémence.*

attendu que l'accusée est coupable de non respect de décision de justice;
attendu que l'accusée est venue à ses deux plaidoiries;

je condamne dame Sorcery à une peine de 10 écus de frais de justice, ainsi qu'à 7 jours de travaux mines qu'elle devra effectuer avant le 15 Novembre, même date limite pour rendre la lettre d'excuse que vous devez.
Les preuves seront à transmettre à messire Babaorum, Juge d'application des peines.

Fait à Rouen, le 5 Novembre 1459

Idromir, Juge de Normandie

Peine
Citation :
Le prévenu a été condamné à une amende de 10 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Babaorum
Grand Archiviste de France
Babaorum


Nombre de messages : 1555
Localisation : Fécamp
Réputation : 1
Points : 2019
Date d'inscription : 29/08/2011

Sorcery Empty
MessageSujet: Re: Sorcery   Sorcery EmptyDim 4 Déc - 19:23

Citation :

Sorcery Normandie
    Duché de Normandie
    Office de Justice


    Procès pour Trahison

    En date du mois de Novembre 1459

    Procès instruit le 25 Novembre 1459
    Verdict rendu le 02 Décembre 1459


    Nom de l'accusé: Sorcery

    Procureur : Davyxiv
    Juge : *Celia*


Acte d’accusation
Citation :
Votre Honneur, Membres de la cour, Bonjour,

Nous, la cour, représentée par l'honorable juge *Celia* et moi-même DavyXIV, Procureur, sommes réunis ce jour, 25 novembre de l'an de grâce 1459 à Rouen pour juger dame Sorcery .

Cette personne est accusée de trahison pour participation à une révolte à la mairie de Honfleur le 23 novembre 1459 .

Voici les preuves recueillies votre honneur :

Le lieutenant de la maréchaussée de Honfleur , messire Drizzt , étant de garde le 23 novembre 1459 à contribué à mater la révolte et a reconnu dame Sorcery dans celle ci .

Voici d'ailleurs le rapport du Lieutenant le dit jour :

23-11-2011 04:03 : Une tentative de révolte a eu lieu devant la mairie, et vous avez contribué à la mater. Dans la mêlée, vous avez reconnu Sorcery parmi les assaillants.

( https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/265/sorcery2.png/)

Dame Sorcery a donc enfreint la loi de trahison , je cite :

Corpus Normand :

Article 5 : Trahison :

L�acte de trahison entre en vigueur lors d�un crime de sang contre la personne d�un conseiller en fonction (paysan ou de qualification supérieure,vivant au sein du duché), pour appel à la révolte contre une ville (sauf cas légitime) et pour participation à la révolte (sauf si celle-ci est légitime).

De plus les cas suivants seront aussi considérés comme des actes de trahison :

- contrefaçons (contrefaçons de papiers officiels, contrefaçons des sceaux ducaux, créations de fausses preuves ou de faux documents et la création de tous documents visant à tromper un tiers).
- usurpation de fonction ou abus de fonction pour un usage délictueux.

Aux vues de ses crimes les peines pouvant être prononcées par le juge de Normandie sont de 1 à 3 jours de prison plus une amende allant de 0 à 200 écus.
Dans le cas d�un appel à la révolte contre une ville et la participation à la révolte contre une ville, les peines pouvant être prononcées sont :
- une amende de la valeur de l�argent soutirée à la municipalité ajouté à cela 50 écus à cet argent volé, ainsi que 500 écus.

- une peine de prison de 1 à 10 jours (conformément à la charte des juges)
- un bannissement de Normandie (conformément à la charte des juges)
- un bannissement du domaine Royal (conformément à l�édit de Gien)


J'appelle comme témoin messire Drizzt Lieutenant de la maréchaussée de Honfleur .


Je précise à l'accusée qu'elle peut se faire représenter par un avocat.

Première plaidoirie de la défense
Citation :
Moi Sorcery, je n'ai point besoin d'avocat, car je ne reconnais pas ce tribunal qui a maintes reprises m'a poursuivie et châtiée sans reconnaître que des fautes ont été commises. En plus je soupçonne l'ex-juge et le procureur actuel d'un acharnement notoire me concernant.

Madame le Juge, vous comprendrez bien que je ne peux accepter qu'une justice soit rendue dans les conditions actuelles, à savoir les exactions de l'ex juge et le procureur actuel et que je demande qu'un non-lieu soit prononcée à mon encontre dans l'attente que ma procédure en cour d'appel soit examinée.

De plus, oui, je me suis révoltée et alors ? Personne n'est ni blessé ni mort et je n'ai pas pris d'assaut la mairie et je n'ai rien volé. Et pour preuve ce jour, je me suis encore révoltée et je me révolterai encore si nécessaire, car j'estime que j'en ai parfaitement le droit constitutionnellement parlant dans les faits actuels d'acharnement sur ma personne et j'accuse ce jour en ce tribunal l'ex-juge Idromir et le procureur DavyXIV pour incompétences et acharnement. Je profite de mon passage ici pour porter une nouvelle fois plainte contre Idromir et DavyXIV pour corruption, diffamation, entraves au bon déroulement de la justice et surtout calomnie.

Madame le Juge, ne croyez pas que je me lance à la légère dans une procédure telle que celle là, j'ai évidemment de nombreuses preuves et de nombreux témoins.

J'espère que vous prendre en considération ma demande.

Merci.

Réquisitoire de l’accusation
Citation :
Le Procureur éclata de rire en écoutant la plaidoirie de la défense .

A oui vous reconnaissez pas le tribunal , c'est pratique cela dite donc , on fait ce que l'on veut , on fait n'importe quoi , et ensuite il suffit de dire : je reconnais pas le tribunal , bien pratique il faudra le dire aux autres .

A oui en parlant d'acharnée , vous en êtes une c'est certain pour enfreindre la loi sans cesse , et voyez vous c'est notre travail de mettre en accusation ceux qui enfreignent la loi alors pas la peine de s'en prendre à nous.

Parlons un peu de vous :

Vous avez déjà été accusée et condamnée dans des affaires de trouble à l'ordre public , d'escroquerie , de trahison , de crime de lèse majesté , du droit des nobles , de non respect d'une décision de justice , de haute trahison , et ici accusée pour un acte de trahsion , pas de doute vous êtes une acharnée .

je cite l'accusée :

De plus, oui, je me suis révoltée et alors ? Personne n'est ni blessé ni mort et je n'ai pas pris d'assaut la mairie et je n'ai rien volé. Et pour preuve ce jour, je me suis encore révoltée et je me révolterai encore si nécessaire, car j'estime que j'en ai parfaitement le droit ...


Ce révolté n'a rien d'anodin , c'est essayé de prendre le pouvoir par la force , et vous qui vous vous auto-proclamé si et la, et par moment en autre représentante du peuple , et bien le maire de la ville a été élu par le peuple justement et donc en essayant de prendre la mairie par le force vous êtes tout sauf une représentante du peuple .

Quand au droit de ce révolté, je sais pas ou vous avez vu cela , sans doute avez vous trop inhalée de fumée par chez vous .

je cite l'accusée :

Madame le Juge, ne croyez pas que je me lance à la légère dans une procédure telle que celle là, j'ai évidemment de nombreuses preuves et de nombreux témoins.

réponse :

Nous les entendons toujours les preuves , les témoins et j'en passe , ils ont du se perdre en route ou être attaqué par la meute de chien d'Ephear c'est bêtes n'est ce pas ?


L'accusée à enfreint la loi de trahison en ce révoltant contre la mairie de honfleur le 23 novembre 1459, ceci étant confirmé par les témoignages de l'accusée elle même et du lieutenant Drizzt .


L'accusée est une récidiviste manifeste qui en moins de trois mois à déjà été condamnées dans des affaires de :

* 3 délits de trouble à l'ordre public dont 1 pour non respect d'une décision de justice .

*1 délit d'escroquerie .

* 1 délit de haute trahison comprenant :

-haute trahison donc

-crime de lèse majesté

-trahison

-loi sur le droit des nobles

Et nous voila encore ici pour un nouveau délit de trahison , en conséquence vu la récidive manifeste , le nouveau délit de trahison , je demande en accord avec la loi de trahison du corpus normand , un bannissement de 2 mois du territoire normand .

Dernière plaidoirie de la défense
Citation :
Que de mots, que de mots pour une histoire somme toute banale. M�accuser de trahison est un affront. Selon vous, j�ai trahie, bien mais qui ? Je me suis exprimée, c�est différent, bien que vous autres, dans vos pantoufles, vous appliquez une justice hors norme. Oui hors normes quant on voit le nombre de procès lancés. Profitez ainsi de gens comme moi, honorable au demeurant, et les faire traduire en justice pour un rien, je vous le dis, Madame le Juge, c�est de l�acharnement pur et simple. Pourquoi envoyer tant de gens en procès sachant qu�il s�en souviendrons plus tard et pourquoi pas pour renverser le pouvoir ?

Je ne vous connais pas vraiment, Madame le Juge, bien que vous m�ayez adressée un pigeon peu courtois, en réponse à ma demande. Seriez-vous comme votre prédécesseur ? Imbue de sa personne ? C�est une question pas une affirmation. Mais, sachez que moi Sorcery, une enfant de la rue, une pauvre femme, la rue je connais. J�y suis née, j�ai vécu dans un taudis, j�ai marché dans des ruelles puantes de pisse et de défection, alors que vous, j�imagine que vous n�avez jamais mis un pied dans la crasse et la saleté. Cela fait sourire, M. le procureur, ben sûr, lui qui se permet de donner des coups bas, il aime ça. Poursuivez-moi, M. Le Procureur, pour outrage à magistrat. Cela me ferait bien rire de vous botter le derrière.

Revenons au sujet, comment votre lieutenant de police peut affirmer m�avoir démasqué alors que j�étais masquée. Par contre, lui, je me souviens, il était rond, petit patapon. Expression de chez-nous. Il titubait, une torche à la main, voyez que cela est dangereux pour un homme qui est ivre. De plus, j�étais seule, alors votre lieutenant doit voir double ou triple. Vous n�allez quand même pas croire un ivrogne, oui c�est de toi que je parle, Drizzt, bien sûr que tu me connais, puisque je bosse dans la milice. Pourquoi m�accuser, tu sais, je pourrais en dire des choses sur toi, mais je risque d�offusquer Madame le Juge. Alors comme ça tu m�a vu, oui dans ton imagination, d�ailleurs quelle heure était-il, dis moi voir ?

Et puis Madame le Juge, si comme vous dites je me suis révoltée contre la mairie, une institution qui est fermée en soirée, j�ai attaqué qui ? les murs ? Personne n�est mort ni blessé, même pas les murs. Car je vous signale que le mairie étant un lieu public, je suis en droit de manifester mon mécontentement en faisant certes, un peu de tapage devant la mairie. C�est tout. Alors quand je vois M. le Procureur, Davy réveille toi au lieu de dormir, c�est insensé ça de dormir en plein tribunal, preuve incontestable qu�il s�en fiche royalement. Oui donc quand je le vois porter plainte contre moi pour trahison, excusez-moi du peu, mais je ne peux l�admettre.

Oui j�ai déjà fauté par le passé, vous remarquerez que j�assiste à mes procès et que je plaide coupable, donc que j�assume mes actes. Procès dont je fais appel évidemment mais cela ne rentre pas dans le contexte de ce tribunal. M. le Procureur a énoncé avec brio ma carrière au sein de ce tribunal, mais il ne sait pas tout. Et voilà qu�il veut me bannir du Duché de Normandie pour une petite bêtise de rien du tout. Pourquoi me bannir, pour se débarrasser de moi ? Je le dérange peut être, surtout en plein sommeil, surtout que je suis tenue au secret défense et que mon bannissement entraînerait des complications d�ordre militaires et diplomatiques. Madame le Juge, vous pourrez vous informer auprès de Jer qui est au courant de la situation.

Résumons, je suis coupable et dans le pire des cas, vous pouvez me condamner à 5 jours de travaux à la mine. Je ne recommencerai plus mes bêtises. C�est vrai que cela fait un bout de tant temps que j�ai pas vu mon ami Baba.

Je vous remercie de m�avoir écouté, n�est-ce pas Davy, faut dormir la nuit tu sais, et d�avoir empiétée sur votre temps qui est précieux, je m�en doute pour traiter les nombreuses affaires que vous avez lancées.


Témoin de l'accusation : Drizzt
Citation :
Drizzt prit place a la barre :

- Les faits se passe effectivement le 23 Novembre. J'etais belle et bien de garde cette nuit là quand j'ai vu des torches allumées pres de la mairie, j'ai donc décider de rejoindre la milice pour prendre part a la defense de la mairie. J'ai reussi a demasquer dame Sorcery, qui prise de désarroi prit la fuite. Nul doute la dessus je n'oublie jamais un visage !


Verdict
Citation :
Il va de soit que l'accusée n'a plus toute sa tête, tant son discours est incohérent.

Concernant cette affaire, je ne peux tolérer le trouble mis dans notre Duché par cette tentative de révolte.

Vu les nombreux antécédents que l'accusée a eut avec la justice, je la condamne donc à effectuer une peine de 3 jours dans les geôles de notre château, ainsi qu'à un bannissement de 3 mois.

L'accusée devra quitter la Normandie sitôt sortie de prison. Si sa présence sur le territoire normand était révélée lors de sa période de bannissement, l'accusée serait aussitôt ammennée en ce tribunal où nous pourrions prononcer la peine de mort pour ce fauteur de troubles.

Fait à Rouen le 2 décembre 1459
Par Célia

Peine
Citation :
Le prévenu a été relaxé.
Revenir en haut Aller en bas
Babaorum
Grand Archiviste de France
Babaorum


Nombre de messages : 1555
Localisation : Fécamp
Réputation : 1
Points : 2019
Date d'inscription : 29/08/2011

Sorcery Empty
MessageSujet: Re: Sorcery   Sorcery EmptyMer 14 Déc - 19:43

Citation :

Sorcery Normandie
    Duché de Normandie
    Office de Justice


    Procès pour Trahison

    En date du mois de Décembre 1459

    Procès instruit le 05 Décembre 1459
    Verdict rendu le 12 Décembre 1459


    Nom de l'accusé: Sorcery

    Procureur : Davyxiv
    Juge : *Celia*


Acte d’accusation
Citation :
Votre Honneur, Membres de la cour, Bonjour,

Nous, la cour, représentée par l'honorable juge *Celia* et moi-même DavyXIV, Procureur, sommes réunis ce jour, 5 décembre de l'an de grâce 1459 à Rouen pour juger dame Sorcery .

Cette personne est accusée de trahison pour participation à une révolte à la mairie de Honfleur le 28 novembre 1459 et le 3 décembre 1459 ,donc cas de récidive .

Voici les preuves recueillies votre honneur :

Le lieutenant de la maréchaussée de Honfleur , messire Drizzt , étant de garde le 28 novembre 1459 ainsi que le 3 décembre 1459 à contribué à mater la révolte et a reconnu dame Sorcery dans celle ci .

Voici d'ailleurs les rapport du Lieutenant les dit jour :


28-11-2011 04:04 : Une tentative de révolte a eu lieu devant la mairie, et vous avez contribué à la mater. Dans la mêlée, vous avez reconnu Sorcery parmi les assaillants.

(https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/543/samoede2.png/)

03-12-2011 04:03 : Une tentative de révolte a eu lieu devant la mairie, et vous avez contribué à la mater. Dans la mêlée, vous avez reconnu Sorcery parmi les assaillants.

(https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/17/sorcery4.png/)

Dame Sorcery a donc enfreint la loi de trahison , je cite :

Corpus Normand :

Article 5 : Trahison :

L�acte de trahison entre en vigueur lors d�un crime de sang contre la personne d�un conseiller en fonction (paysan ou de qualification supérieure,vivant au sein du duché), pour appel à la révolte contre une ville (sauf cas légitime) et pour participation à la révolte (sauf si celle-ci est légitime).

De plus les cas suivants seront aussi considérés comme des actes de trahison :

- contrefaçons (contrefaçons de papiers officiels, contrefaçons des sceaux ducaux, créations de fausses preuves ou de faux documents et la création de tous documents visant à tromper un tiers).
- usurpation de fonction ou abus de fonction pour un usage délictueux.

Aux vues de ses crimes les peines pouvant être prononcées par le juge de Normandie sont de 1 à 3 jours de prison plus une amende allant de 0 à 200 écus.
Dans le cas d�un appel à la révolte contre une ville et la participation à la révolte contre une ville, les peines pouvant être prononcées sont :
- une amende de la valeur de l�argent soutirée à la municipalité ajouté à cela 50 écus à cet argent volé, ainsi que 500 écus.

- une peine de prison de 1 à 10 jours (conformément à la charte des juges)
- un bannissement de Normandie (conformément à la charte des juges)
- un bannissement du domaine Royal (conformément à l�édit de Gien)


J'appelle comme témoin messire Drizzt Lieutenant de la maréchaussée de Honfleur qui été de garde les jours de révoltes .


Je précise à l'accusée qu'elle peut se faire représenter par un avocat.

Première plaidoirie de la défense
Citation :
(HRP) C'est une erreur de manipulation de mon clavier qui était défectueux. Je suis désolée pour ce désagrément non voulu de ma part.

Ljd Sorcery.

Réquisitoire de l’accusation
Citation :
L'accusée est une récidiviste manifeste qui en moins de trois mois à déjà été condamnées dans des affaires de :

* 3 délits de trouble à l'ordre public dont 1 pour non respect d'une décision de justice .

* 1 délit d'escroquerie .

* trahison pour révolte

* 1 délit de haute trahison comprenant :

*haute trahison donc

*crime de lèse majesté

* trahison

*loi sur le droit des nobles


Et par dessus tout avec ces deux nouvelles révoltes nous en sommes à 4 révoltes en moins de trois mois :
petit rappel des anciens procès et de celui ci :

16-09-2011 04:04 : Une tentative de révolte a eu lieu devant la mairie, et vous avez contribué à la mater. Dans la mêlée, vous avez reconnu Sorcery parmi les assaillants.

23-11-2011 04:03 : Une tentative de révolte a eu lieu devant la mairie, et vous avez contribué à la mater. Dans la mêlée, vous avez reconnu Sorcery parmi les assaillants.

28-11-2011 04:04 : Une tentative de révolte a eu lieu devant la mairie, et vous avez contribué à la mater. Dans la mêlée, vous avez reconnu Sorcery parmi les assaillants.

03-12-2011 04:03 : Une tentative de révolte a eu lieu devant la mairie, et vous avez contribué à la mater. Dans la mêlée, vous avez reconnu Sorcery parmi les assaillants.

Et nous voila encore ici pour un nouveau délit de trahison avec deux révoltes,les deux témoins confirmant les faits , en conséquence vu la récidive manifeste , le nouveau délit de trahison , je demande 5 jours de prison ,puis quand l'accusée sera sortie à la suite de cela 10 jours de travail à la mine à faire dans l'une de nos mines normande et que l'accusée fournisse la preuve de ce travail au juge d'application des peines dans les 15 suivant la sortie de prison .

Dernière plaidoirie de la défense
Citation :
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.


Témoin n°1 de l'accusation : Drizzt
Citation :
Drizzt, Lieutenant de police a Honfleur, Ivrogne a ses heures perdues? Allez savoir. Mouahahaha ! Drizzt se ressaisi a vu de Jamie d'Amour puis se presenta a la barre :

- Comme la prevenue pourra le constater, je suis le meme lieutenant, pour la meme histoire. Une, euh..., deux nuits agitées comme la derniere apparition de dame Sorcery a la mairie se sont bien déroulé le 28 Novembre et 3 Decembre de l'an Grâce 1459. Apres sa venu de l'autre fois j'ai trouvé judicieux de refaire un tour régulier pres de la Mairie. Ma Stupeur fut de voir celle ci revenir pendant son proces à deux reprise devant la maire. Pourquoi cet desinvolte devolu aupres de la mairesse ou de la mairie, ou bien de la ville d'Honfleur? Je ne sais pas mais a chaque fois celle ci fuit sans demander son reste. Quoiqu'elle revient. Mouahahahaha... Excusez moi... Y a t'il un message dans ses agissements? Pourquoi se battre contre une justice et une Normandie qui l'a fait naitre? Quoiqu'il en soit, elle agit Maladroitement pour se faire comprendre. Il s'agit bien de cette femme qui c'est revolté à trois reprises devant la mairie d'Honfleur et qui est meconnu des services de justice pour moult faits. Et pour répondre a Dame Srcery sur ma santé, un bon lieutenant est un lieutenant plein... de bonne attention !

Le lieutenant quitta la barre et repris sa place. A la vu de Jamie d'amour celui ci ce mit a saigner du nez...

Témoin n°2 de l'accusation : Dria_de_lostebarne
Citation :
Dria se leva de l'assistance et alla témoigner à la barre. Une fois installée, elle fit la révérence aux membres de la cour, il fallait dire que c'était impressionnant.

Dame le Juge *Célia*, Dame le prévot Jamie, Messire le procureur Davyxiv, c'est un immense honneur que de me retrouver devant vous aujourd'hui. Un honneur mais une tristesse de voir que nous avons dans notre ville une femme prête à semer le trouble et le chaos auprès de nos villageois.

Pour ceux qui ne le savent pas, j'ai été nommée moi Dame Dria de Lostebarne Tribun de la ville d'Honfleur et je seconde au maximum notre mairesse Farandole, une femme généreuse qui sait mener la mairie à bien.

Dans la nuit du 2 au 3 décembre, je travaillais dans la milice car les nuits sont peu sûres depuis la guerre et comme beaucoup d'hommes sont partis à la guerre, je trouve cela logique et normal que les femmes prennent la relève. J'ai donc fait plusieurs tours de garde mais je restais proche du bâtiment de la mairie car je savais que la mairie avait déjà été attaquée à deux reprises.

Il faut dire que notre maire avait déjà eu affaire à une espèce de folle se faisait passer pour farandole puis jamie. Et Dame Sorcery criait haut et fort à qui voulait l'écouter qu'elle ne paierait plus ses impôts. Elle s'était présentée aux élections et je pense que perdre lui a fait ruminer une vengeance. Je savais donc qui était cette femme, je pouvais la reconnaitre même si je ne lui ai pas adressé la parole. J'ai fourni au procureur les preuves de mes dires dans un dossier au procureur.

Revenons à cette nuit là. Une ombre rodait tout près de la mairie, je pensais que c'étais un autre milicien qui essayait de me faire peur, et bien non, votre honneur. Elle devait attendre votre jugement et elle n'as rien trouvé de mieux que de venir essayer de piller une fois de plus la mairie. Je dois avouer que cela m'as torturé l'esprit en la matant avec l'aide du lieutenant.

J'ai repensé à la traite qui se faisait passer pour farandole et qui menaçait de partir avec l'argent de la ville. Soit c'est une coïncidence, soit c'est Sorcery qui se faisait passer pour farandole et pour jamie. La grosse coïncidence viendrait du fait que cette femme aie disparu juste au moment ou vous avez, votre honneur, rendu votre jugement. Mais bon, pour cela j'ai donné au procureur les documents et je vous laisse seule juge Dame célia. Par contre, je vous assure que c'est bien elle que nous avons stoppé et maté cette nuit la du 2 au 3 décembre 1459.

Je vous remercie de m'avoir écouté

Elle refit une révérence devant la cour et retourna s'asseoir


Verdict
Citation :
L'accusée ne daigne se présenter en ce lieu, il n'y a donc aucun doute quant à sa culpabilité.

Ainsi, au vu de la mauvaise foi de l'accusée, ainsi qu'à la récidive manifeste de ses actes dans l'intention de nuire à la ville de Honfleur, et par là donc au Duché de Normandie, je condamne l'accusée à passer 5 jours dans les geôles de notre château où elle pourra être torturée, selon la volonté des gardes.

L'accusée devra également s'acquitter de l'amende forfaitaire de 5 écus, relative aux frais de calva engendrés par ce tribunal.

Fait à Rouen le 12 décembre 1459
Par Célia

Peine
Citation :
Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 5 jours et � une amende de 5 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sorcery Empty
MessageSujet: Re: Sorcery   Sorcery Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sorcery
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de France, donjon de Saint-Félix :: Royaume de France - Région Domaine Royal :: Duché de Normandie :: Judiciaire :: Archives des différents procès-
Sauter vers: