Messires Copiste
Nombre de messages : 144 Réputation : 0 Points : 179 Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Rouletabille Dim 25 Sep - 6:42 | |
| Acte d'accusation : - Citation :
- Accusateur : Comté du Poitou
Juge : Messires. Procureur : Allydou
Accusé : Rouletabille Village d'origine : La Rochelle Niveau et métier : (N3) Boucher éleveur.
Victime : Azzazelo
Nous, Allydou de Lisaran, Dame de Maillezais, en notre qualité de procureur, accusons ce jour 31 mai 1459, le sieur Rouletabille de Trouble à l’Ordre Public par diffamation sur la personne de Azzazelo.
En effet, 29 mai de cette année, l’accusé, le sieur Rouletabille, sacristain de l’Eglise de La Rochelle, outrepassant les fonctions qui lui sont accordées, à préparé un prêche en détournant la Parole du Très Haut pour diffamer son ancien rival à la mairie Rochelaise.
Je cite : "l'Etre Divin est tout-puissant."
Mes chers amis !
Le vrai visage du couple Azzazello, Florelanne & co se dévoile au grand jour ! »
Même s’il était membre reconnu par l’Eglise et non simple sacristain, il outrepasserait les droits et devoirs clairement exposés dans le Concordat de Bordeaux.
*** Extrait du Concordat*** Article 1.5 L’Eglise ne peut en aucun cas constituer un contre pouvoir. Elle doit veiller à ne pas mélanger ses intérêts propres avec les intérêts particuliers de ses membres. Elle doit en toute circonstance faire preuve de réserve et de modération.
*** Rappel de la Coutume Poitevine*** II – 4 Du trouble à l'ordre public a. Tout acte portant préjudice à une personne ou à un groupe de personnes, ou susceptible de le faire, de quelque nature qu'il soit, sera considéré comme trouble à l'ordre public. Il en sera de même de tout acte nuisant à la quiétude publique. b. Sera pareillement considérée toute atteinte aux intérêts du Poitou commise par une personne n'étant pas sujette du Poitou.
Je rappelle si besoin que le Concordat de l’Eglise est disponible aux yeux de tous, sur la place publique : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=819&start=30
Je rappelle également si besoin en est que la coutume Poitevine est affichée aux yeux de tous sur la place publique : http://chateau-poitevin.forum2jeux.com/t10530-de-la-coutume-poitevine
Votre Honneur, voici le dossier :
http://chateau-poitevin.forum2jeux.com/t14016-taoprouletabille29-05-1459
Je rappelle enfin que l'accusé peut faire appel à un avocat s'il le souhaite. http://chateau-poitevin.forum2jeux.com/f28-barreau-du-poitou
La parole est à la défense. Première plaidoirie de la défense : - Citation :
- * Rouletabille étais apparemment en procès, il s'en fichait royalement mais tenait à venir pour voir les plus belles espèces du Poitou en action, en entrant il reconnu Dame Allydou qu'il salua avec respect, ensuite deux inconnus, semblerait le juge et le prévôt, des petits parvenus comme il était rare d'en voir de nos jours, le couple de LR étais la, de beau spécimen quoi ... C'est à Roul' de parler *
Bonjour à tous,
Je m'étendrais guère sur le sujet, ma défense ai dans le dossier, ce procès est une mascarade, j'ai moi même porter plainte pour diffamation, je n'ai aucune réponse de Xedar, se qui n'est pas étonnant de sa part, Azzazelo est mauvais, incompétent, jaloux, son niveau intellectuel est égal à ses résultats en tant que maire, sa veut dire 0 ! Messsieur le juge, vous êtes bien jeune, trop jeune et je doute que vous soyez apte à me juger, je ne me fais pas d'illusion sur le verdict final, comme je me fais plus d'illusion pour le Poitou. Ibi deficit orbis.
* Rouletabille se retira * Réquisitoire de l'accusation : - Citation :
- * Après avoir écouté Rouletabille à qui elle adresse un signe de la tête, puis encore Rouletabille parler de lui même à la troisième personne, la brune vérifie une dernière fois ses notes et se lève.*
Votre Honneur,
Nous ne savons que dire de la défense que l'accusé nous propose. Au lieu de s'expliquer sur les raisons qui l'ont poussé à se servir des prêches, Rouletabille persiste et signe dans la diffamation et l'accusation. Devant nous cette fois.
Il est vrai, mais d'autant plus triste et navrant que l'accusé a été l'un des membres de la Prévôté. Mais il est d'autant plus vrai qu'il s'en est fait renvoyer par le Baron Xavix, alors Prévôt des Maréchaux, pour des agissements pour le moins troubles en la ville de La Rochelle, sous couvert de son insigne.
Il reconnait, je cite : "avoir été sacristain". Donc selon son propre aveu, il sait ne plus l'être et pourtant continue de se servir de la clé de l'Eglise pour son interêt propre alors même qu'il n'a plus de raison Aristotélicienne d'y aller.
Pour tout cela, Votre Honneur, nous, Allydou de Lisaran, demandons en notre qualité de Procureur, que l'accusé Rouletabille, soit reconnu coupable de Trouble A l'Ordre Public, et condamné à présenter des excuses publiques, à verser au sieur Azzazelo la somme de 50 écus pour dédomagement, à verser au Comté la somme de 50 écus également pour la gène occasionnée, ainsi que l'obligation a aller travailler aux mines pendant 1 journée pour apprendre la dureté du labeur ! Dernière plaidoirie de la défense : - Citation :
- * Rouletabille écouta le réquisitoire, il était ensuite appelé pour la dernière plaidoirie, il se leva et prit la parole *
Je tiens à dire que Dame Allydou relève le niveau du Poitou, malgré que je la trouvais bien meilleur avec le costume de prévôt qu'avec son costume de procureur, mais passons ...
Vous voulez que je m'explique pourquoi je me suis servie des prêches ? C'est pourtant simple, mais je vais éclairer votre lanterne, je voulais être maire et les prêches étaient tous simplement un bon moyen de communication, sa s'arrête la, je ne persiste pas, je dit simplement que le maire est médiocre, j'ai toujours ouvert la porte pour l'aider, mais Azzazelo est très rancunier, il a mal digéré une amende que je lui est mit pour esclavagisme lorsque j'étais encore membre de la prévôté, d'ailleurs c'est la première fois que je voit ce juge et ce prévôt, pourtant j'étais encore policier il y a pas si longtemps, sachez que j'étais Lieutenant, je n'étais pas un petit bonhomme.
J'ai été Sacristain oui, je ne le suis plus, je ne faisait pas officiellement partis de l'église, puis je ne comprends pas trop pourquoi vous soulignez le faites que je me sert de la clé de l'église, vous parlez des prêches ? j'ai fait de longue étude et lu des livres que vous ne comprendrez certainement jamais, avec tous le respect que je vous doit, j'ai donc le droit de prêché sur la place public même si je ne suis pas membre de l'église, si j'ai envie de dire que je cherche une masseuse, je le ferais.
Avoir commis à trouble à l'ordre public est je pense fort exagéré, allez demander à chacun des Rochelais si je les ais dérangés, aucun vous dira que j'ai perturbé leur sieste, j'ai pertubé le maire oui, c'est plus du privé.
Pour la condamnation, je ne suis pas contre des excuses publiques, mais je suis assez mauvais dans cette exercice, disons que je me mettrais au niveau du Poitou actuellement, versez 50 écus à l'azazlo, je pense qu'il préférera que je travaille à la mine pour le Comté, d'ailleurs, j'ai déjà beaucoup travaillé dans les mines poitevines et vous m'apprendrez pas que c'est dur, j'ai du d'ailleurs beaucoup plus y'aller que certaine personne qui crie à longueur de journée qu'il faut aller à la mine, je ne suis pas contre faire des jours de mine, prenez sa comme une proposition de peine, si je puis me permettre et Allydou la bien remarqué, la prison est pour moi peut adapter, j'ai déjà fait un gros effort pour venir au tribunal, pour des raisons de santé, la prison ne ferait que m'achever.
* Rouletabille salua la cours et se rassit. * Premier témoignage pour l'accusation :L'accusation a appelé Florelanne à la barre. Voici son témoignage : - Citation :
- Florelanne regarde Rouletabille éructer la bave aux lèvres ; tout en éprouvant une certaine pitié pour lui , elle s'avança à la barre .
L�agressivité et le manque de respect qu'affiche Sieur Rouletabille face à ce tribunal vous éclaire sur ce personnage . Cette attitude remonte à deux mois : lors de sa première présentation au poste de maire de La Rochelle .Qu'il décide durant sa campagne de traiter d�incompétents et de demeurés les maires des précédents mandats est son choix , les électeurs écoutent et votent . Lorsque j'ai commencé mon mandat , j'ai eu la désagréable surprise de voir que Rouletabille avait acheté un morceau de viande à sept écus réservé à à un soldat de l'OST . Puis je m'avancer pour vous donner le document , ainsi que la réponse ironique de cet homme ? Citation: [Sieur Roul' ,
Pourrez vous remettre la viande à 7 écus sur le marché , s'il vous plaît? Elle est destinée à l'Ost de LR , peut être ne le saviez vous pas ?
Cordialement
Florelane Second de L'OST , Maire de LR
Expéditeur : Rouletabille Date d'envoi : 11/05/2011 - 12:32:15 Titre : Re: viande à 7 écus Bonjour,
Non je ne le savais absolument pas, je suis confus, enlevez de la bouche la nourriture d'un soldat, j'en suis tous renversé, je la remets.
Cordialement
Rouletabille
Rouletabille Date d'envoi : 11/05/2011 - 18:19:14 Titre : ... 11-05-2011 17:50 : Vous avez vendu à Capucine_effyne 1 morceau de viande pour 7,00 écus.
Cordialement et bonne chance.
Rouletabille
J'avais pourtant eu une discussion en taverne avec lui en m'efforçant de lui faire prendre conscience de ses actes qui mettaient à mal le Poitou et qui nuisaient à Sa Grandeur le Comte Datan . Il a pourtant récidivé . Permettez moi de me retirer en disant que cette accusation de Trouble à l'Ordre Public est légère , vu l'attitude de Sieur Rouletabille et que je préfèrerais une accusation pour Haute Trahison . Premier témoignage pour la défense :La défense a appelé Rouletabille à la barre. Voici son témoignage : - Citation :
- * Rouletabille avait été appelé pour témoigner dans le procès, il s'avança et prit la parole *
Bonjour à tous,
Rouletabille est beaucoup diabolisé en ce moment, et ce n'est en aucun cas justifié, pour preuve, n'oublions pas qu'il a servit la police et le poitou plus d'un an en étant Lieutenant et en épaulant efficacement les lacunes du viellissant Xedar, il a aussi été Sacristain, ou il ouvrit les portes de l'église avec sagesse et dévouement, il a aussi été maire ou il a d'ailleurs laissé la mairie en très bonne santé se qui n'est pas toujours le cas, n'ayons pas peur des mots, Rouletabille est un homme de bonne volonté.
Concernant la viande à 7 écus, Rouletabille vous a répondu et a remis la viande, alors laissez l'eux tranquille, d'ailleurs vous n'êtes pas si blanche que sa quand vous avez levez la main sur lui tout juste après l'élection de votre homme, la phrase qui circule dans le village demandant ase que l'honorable Roul' soit jeté au bucher ...
Rouletabille a raison, si les maires étaient mauvais, pourquoi ne derait t'il pas le dénoncer ? C'est tous de même important pour les Rochelais, leur avenir, et pour finir, haute trahison ? C'est vous qui serez jugé quand votre bilan avec Azzazelo sera dévoilé au grand jour. Procès ayant opposé Rouletabille au Comté du Poitou
Rouletabille était accusé de trouble à l'ordre public.
Le jugement a été rendu Enoncé du verdict Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public. - Citation :
- *Messires revint dans la salle. Il se tourna vers l'accusé.*
Sieur Rouletabille, j'ai pu vous parlé, et vous en avez fait de la diffamation... J'en conclus par là que vous êtes capable d'en faire avec le sieur Azzazelo. De plus, ce qui est vraiment honteux, c'est que vous utilisiez la voix du très haut ! Et c'est interdit par le concordat !
Ensuite, sachez que comme dit dans l'article II.4 de notre coutume :
II � 4 Du trouble à l'ordre public a. Tout acte portant préjudice à une personne ou à un groupe de personnes, ou susceptible de le faire, de quelque nature qu'il soit, sera considéré comme trouble à l'ordre public. Il en sera de même de tout acte nuisant à la quiétude publique.
Ainsi vous êtes coupable de TAOP et ce n'est pas de l'ordre privé.
Vous avez été depuis, le début du procès, très arrogant et vous avez continuer de diffamer devant nous !
J'aimerai, à titre personnel que vous arrêtiez de vous improvisez donneur de leçon.
Attendu les faits reprochés à l'accusé. Attendu son arrogance et sa persistance à diffamer. Attendu qu'il ne reconnait pas les faits. Attendu le réquisitoire de la procure.
Nous, Messires, en notre qualité de Juge du POitou et en ce 18ème jour de Juin de l'an de grasce 1459, déclarons l'accusé coupable de trouble à l'ordre public. Le condamnons à 50 écus a payé au comté, 50 écus à payé au sieur Azzazelo, à lui présenté des excuses publiques, a deux jours de mine dont un sans salaire, le premier salaire reviendra au comté et à 1 écus d'amende royale.
*Les trois coups*
Spécifions que si vous n'êtes pas d'accord sieur vous pouvez faire appel en Cour d'Appel des Royaumes.
*Et de crier*
Affaire suivante Le prévenu a été condamné à une amende de 1 écu. | |
|