Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Osory

Aller en bas 
AuteurMessage
Babaorum
Grand Archiviste de France
Babaorum


Nombre de messages : 1555
Localisation : Fécamp
Réputation : 1
Points : 2019
Date d'inscription : 29/08/2011

Osory Empty
MessageSujet: Osory   Osory EmptyDim 11 Sep - 13:06

Casier Judiciaire de Osory

  • Trouble à l’Ordre Public : Procès du mois de Septembre 1459 Arrow Coupable

Revenir en haut Aller en bas
Babaorum
Grand Archiviste de France
Babaorum


Nombre de messages : 1555
Localisation : Fécamp
Réputation : 1
Points : 2019
Date d'inscription : 29/08/2011

Osory Empty
MessageSujet: Re: Osory   Osory EmptyDim 11 Sep - 13:12

Citation :
    Osory Normandie
      Duché de Normandie
        Office de Justice

          Procès pour Trouble à l’Ordre Public

          En date du mois de Septembre 1459

          Procès instruit le 1er Septembre 1459
          Verdict rendu le 10 Septembre 1459


          Nom de l'accusé: Osory

          Procureur: Clarine63 puis Davyxiv
          Juge: Babaorum puis Idromir


          • Acte d’accusation
            Citation :
            Votre Honneur, Membres de la cour, Bonjour,

            Nous, la cour, représentée par l'honorable juge Babaorum et moi-même Clarine63, sommes réunis ce jour, 1er septembre de l'an de grasce 1459 à Rouen pour juger Dame Osory.

            Cette personne, est originaire de d'Alençon . Elle est entrée en Normandie et notamment à Rouen le 26 et 28 août dernier sans aucun laisser passer alors que nos frontières sont fermées à tout étrangers sans aucun laisser passer. Elle se trouve d'ailleur toujours sur le sol Normand à ce jour votre honneur puisqu'elle est à Lisieux.

            Voici les preuves recueillies votre honneur :
            https://i.servimg.com/u/f41/16/21/25/86/osory_10.jpg
            https://i.servimg.com/u/f41/16/21/25/86/osory210.jpg

            Elle est donc allée à l'encontre de nos règles de sécurité du territoire, je cite :
            Fermeture des frontières

            Moi, Leda, Duc de Normandie,
            Au Peuple Normand et à tous ceux qui liront ou se feront lire la Présente,

            Suite à la déclaration de Sa Majesté la Reyne de France, Nebisa de Malemort Armantia, déclarons:

            Que les frontières seront désormais fermées,

            Que toutes personnes souhaitant entrer en Normandie devra pour se faire demander un laisser passer (y compris normands ou membre du DR) auprès du Prévot à savoir Dame Jamie68,

            Que les armées aux frontières ne laisseront entrer personnes exceptés si celles ci ont un LP (mode faucheuse),

            Que les villes de Dieppe et Avranches sont inaccessibles pour les normands et les étrangers sauf si un LP est accordé,

            Que tout étranger actuellement au sein de la Normandie est prié de quitter celle ci excepté s'il a un LP en cours,

            Qu'il est vivement conseiller de traverser la Normandie sans armes apparentes et sans esprit d'attaque ou mauvaises intentions (ne pas porter vos armes et vérifier vos options de déplacement),

            Qu'il soit rappelé que la Capitale, Rouen voit ses accès limités. Toute personne désirant franchir les portes de la ville, Tout bateau désirant y accoster, devront d'abord demander autorisation spéciale à notre Prévost sous peine de se voir intercepter par l'armée présente au sein de la Capitale et ceci même s'il à un LP pour circuler en Normandie.

            Qu'il soit rappelé aussi, que les voyages en lance, autres que celles du Duché ou validées par celui-ci, sont interdits.

            Faict à Rouen, le 23 Aout de l'An de Grasce MCDLIX,

            Leda,
            Duc de Normandie


            J'appelle comme témoin Prud.de.normandie actuellement douanière à Rouen
            Je précise à L'accusée qu'elle peut se faire représenter par un avocat. Pour cela qu'elle contacte le bâtonnier Dame Elisabeth Stilton

          • Première plaidoirie de la défense
            Citation :
            La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

          • Réquisitoire de l’accusation
            Citation :
            Etant donné que l'accusé n'a même pas pris la peine de se manifester je ne vois pas pourquoi nous devrions faire preuve de clémence .

            Dame Osory est venu sans lp sur notre territoire mais en plus de cela est venu également à Rouen .

            Je demande donc 3 jours de prison, une interdiction de séjour de 3 mois et laisse au juge le soin de déterminer le montant d'une amende .

          • Dernière plaidoirie de la défense
            Citation :
            La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

          • Verdict
            Citation :
            Attendu que l'accusé s'est rendu coupable de non respect d'un décret ducal ;
            Attendu que l'accusation demande une peine de 3 jours de prison et de 3 mois d'interdiction de territoire ;
            Attendu que l'accusé n'a pas répondu aux plaidoiries ;

            Je condamne Dame Osory à une amende de 100 écus de frais de Justice ainsi qu'à une interdiction de 3 mois du territoire et 3 jours de prison. J'espère que cette sentence la fera réfléchir.

            Fait à Rouen le 10 Septembre 1459,

            Idromir, Juge de Normandie

          • Peine
            Citation :
            Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 3 jours et à une amende de 100 écus.

Revenir en haut Aller en bas
 
Osory
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de France, donjon de Saint-Félix :: Royaume de France - Région Domaine Royal :: Duché de Normandie :: Judiciaire :: Archives des différents procès-
Sauter vers: