Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Andrus (Brigandage) 02/12/1457 - Coupable

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Andrus (Brigandage) 02/12/1457 - Coupable Empty
MessageSujet: Andrus (Brigandage) 02/12/1457 - Coupable   Andrus (Brigandage) 02/12/1457 - Coupable EmptyJeu 7 Juil - 4:26

Andrus (Brigandage) 02/12/1457 - Coupable Mainepetit6tx

    Comté du Maine

    Procès pour « type de procès »

    En date du mois de décembre 1457

    Procès instruit le 2 décembre 1457
    Verdict rendu le 9 décembre 1457


    Nom de l'accusé: Andrus

    Procureur: Arnaud Giboint dicte Legoby
    Juge: B2oba



Acte d’accusation
Citation :
Monsieur le juge
Nous Arnaud Giboint dicte Legoby procureur du Maine nous présentons par de vers vous en ce jour du second de Décembre de l an de grâce 1457 pour y querir justice en votre Cour au vu des faits perpétrés par le Sieur Andrus ci après énoncés
Vu l article 9.2 du coutumier Mainois relevant du trouble à l ordre public
Vu plainte par voie écrite et déposée en notre greffe par Dame Rheanne pour le compte de Dame Manoncoeur
Vu copie du journal de route de Dame Manoncoeue-ci après présenté

https://2img.net/r/ihimizer/img6/6512/aracket.png

Après en avoir instruit l affaire accusons au titre du chef d inculpation de Brigandage et de complicité de brigandage pour avoir lâchement agressée la susdite dame Manoncoeur et l avoir outre blessée dépouillée de sa bourse avec la complicité du sieur Oppolo jugé également

Nous appelons donc par devant vous à comparaître le sus nommée Sieur Andrus pour y répondre de notre accusation et y être jugé pour ses délits par votre Honneur en votre âme et conscience

Première plaidoirie de la défense
Citation :
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

Réquisitoire de l’accusation
Citation :
Messire juge l'inculpé ne daignant presenter defense il est évident que ce dernier pense pouvoir se soustraire à la justice. Je n'accorderais aucune clémence pour ma part aux malandrins qui s'en prennent au dame en voyage sur nos chemins et qui plus est avec la complicité de sbires à la mentalité pas plus reluisante que la leur.
Je vous emande Messire juge la fermeté la plus extrème sachant que Dame Marioncoeur c'est ratrouvée dépouillée et blesser et laissée ainsi abandonnée en chemin par vil brigant sans honneur. Nouds ne pouvons tolérer que tels faits soient perpétrés en teritoire mainois.

Aussi messire Juge je requiers à l'encontre du sir Andrus que lui soit infligée la peine maximale de 10 jours de prison assortie d'une amende de 108 ecus , de plus l'inculpé etant ressortissant de la République de Genova qu'il soit sommé de quitter notre territoire sans délai. et que cela soit controlé par la maréchaussé à défaut de quoi il lui serait infligé nouveau procés

Permettez moi messire juge d'insister encore une fois sur ma demande d'un jugement ferme et sans complaisance

Je vous remercie de m'avoir ecouté

Dernière plaidoirie de la défense
Citation :
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

Témoin n°1 de la défense :

Témoin n°2 de la défense :

Témoin n°1 de l’accusation :

Témoin n°2 de l’accusation :

Verdict
Citation :
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.
Accusé Levez-vous !

Après lecture et étude du dossier, vous êtes icelieu reconnu coupable de brigandage et de complicité de brigandage pour avoir lâchement agressée la susdite dame Manoncoeur et l avoir outre blessée dépouillée de sa bourse avec la complicité du sieur Oppolo jugé également.

En plus, en raison de votre mépris pour la Justice Mainoise, démontrer par votre absence à toutes vos plaidoiries.

Nous, B2oba Juge du Maine, déclarons la prévenue Andrus
coupable des faits qui lui sont reprochés, et le condamnons à 3 jours de prison et à payer une amende de 100écus. De plus, sachez que vous avez 48 heures après votre libération pour quitter nos terres. Dans le cas contraire, un autre procès sera ouvert à votre encontre pour non respect d une décision de Justice.


Au nom de Dieu Tout Puissant,
Que Justice soit faîte.

*La juge frappa son marteau dans un grand fracas...*


Fait au Mans le 9éme jour du mois de décembre 1457.

Peine
Citation :
Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 3 jours et �ne amende de 100 écus.
Revenir en haut Aller en bas
 
Andrus (Brigandage) 02/12/1457 - Coupable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de France, donjon de Saint-Félix :: Royaume de France - Région Domaine Royal :: Comté du Maine :: Judiciaire :: Archives des différents procès-
Sauter vers: