Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Alexandre66 (TOP-Agression) 04-01-1457 - RELAXE

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Alexandre66 (TOP-Agression) 04-01-1457 - RELAXE Empty
MessageSujet: Alexandre66 (TOP-Agression) 04-01-1457 - RELAXE   Alexandre66 (TOP-Agression) 04-01-1457 - RELAXE EmptyJeu 7 Juil - 4:18

Alexandre66 (TOP-Agression) 04-01-1457 - RELAXE Mainepetit6tx

    Comté du Maine

    Procès pour Trouble à l'ordre public

    En date du mois de janvier 1457

    Procès instruit le 13 janvier 1457
    Verdict rendu le 29 janvier 1457


    Nom de l'accusé: Alexandre66

    Procureur: Rheanne
    Juge: Sihadam



Acte d’accusation
Citation :
Procès à l’encontre de Messire Alexandre66
En date du 13/01/1457
Ville des faits : Le Mans

Madame le Juge, Mesdames et Messieurs de la Cour,

Madame le Juge, nous Rheanne, Procureur en la Justice du Comté du Maine, nous présentons devant vous, pour vous exposer le cas de messire Alexandre66.

Messire Alexandre66 est accusé de trouble à l'ordre public, pour avoir agressé dans la taverne "Au Poney qui tousse", le 04/01/1457 des habitants Mainois à savoir : Messire Zelgius et De.montaigne (agression physique et insultes), Dame Ruthy (insultes). De plus, il aurait attenté à l'intégrité de Dame MariePier, autre habitante du Mans, fait dont je ne dispose pas de preuve mais qu'il a reconnu devant témoin.

Messire Aexandre66, vous êtes mis en accusation.

Vous avez enfreint :

Coutumier du Maine en date du 3 novembre 1456
- "Livre V - Article 9 : Classification des crimes et délits
Article 9.2 : Le trouble à l'ordre public

De l’ordre public et des libertés

Toute personne vivant sur le territoire se voit reconnaître certaines libertés, étudiées ci-après ou ci avant.
Ces libertés ne peuvent, en principe pas être restreintes.
Mais ces libertés doivent se concilier avec un impératif crucial: l’ordre public.

L’ordre public c’est le bon ordre, la sécurité, la salubrité et la tranquillité publiques. Toute personne, Mainoise ou étrangère, se doit de ne pas troubler l’ordre public, sous peine de sanction.
Le maintien de l'ordre public étant une nécessité pour l'exercice des libertés, il en découle que, dans certaines circonstances, les libertés peuvent être limitées pour sauvegarder l'ordre public. (...)

* Toute violence physique en taverne sera considéré comme trouble à l'ordre public
* Toute insulte, menace et/ou pression a l'encontre d'un sujet Mainois sera considérée comme trouble à l'ordre public
* Toute insulte, menace et/ou pression a l'encontre d'un membre d'un élu ou d'un représentant de l'ordre du Maine sera considéré comme trouble à l'ordre public
* Toute diffamation sera considérée comme trouble à l'ordre public."

Monsieur le Juge, voici les éléments à charge, que nous déposons auprès de Vous :

Preuve des agressions :
Messires Zelgius et De.montaigne : https://servimg.com/view/11615168/534

Messire Zelgius :
https://servimg.com/view/11615168/536

Dame Ruthy :
https://servimg.com/view/11615168/535

Aveu d'Agression :
https://servimg.com/view/11615168/538

Ce dossier a été directement traité dans le bureau du Procureur.
Cette personne doit être mise immédiatement en prison afin de lui apprendre le respect de ses concitoyens en attendant une décision par des instances supérieures, qui, nous l'espérons, sauront appliquées les mesures nécessaires à faire cesser les agissements de cet individu.

Dossier complet : http://gouvernementmaine.bbconcept.net/bureau-du-procureur-f7/alexandre66-top-agression-04-01-1457-t4463.htm#40340

Nous rappelons à cette personne, qu’elle peut faire appel à un avocat reconnu du Barreau Mainois :

Dame Lauriane
Dame Passion
Messire Jason

Nous appellerons à la barre comme témoin de l’accusation :

Dame Ruthy
Dame MariePier

J'en ai fini votre Honneur, la parole est à l'accusé!

Nous vous écoutons Messire.

Première plaidoirie de la défense
Citation :
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

Réquisitoire de l’accusation
Citation :
L'accusé ne s'étant pas manifesté à ce jour, nous n'avons rien d'autre à ajouter, Madame le Juge.

Fait au Mans, le 23/01/1457

Dernière plaidoirie de la défense
Citation :
Ce personnage n'existe pas, ou plus, ou pas encore.

Témoin n°1 de la défense :

Témoin n°2 de la défense :

Témoin n°1 de l’accusation : L'accusation a appelé Dame Mariepier à la barre
Citation :
Je me nomme Mariepier. Le soir ou tout c'est passé j'allait dans la taverne au poney qui tousse comme a mon habitude. Quand je suis arriver il n'y avait personne j'ai donc attendu un petit moment espèrant voir quelqu'un. Puis Alexandre66 est arriver. Il m,a demander si je voulait "choucher" avec lui. J'ai bien sur dit non. Après il insitait beaucoup et je lui disait les raison pour les quelles je ne souhaitait avoir de rapore avec lui. Après environ 3 a 5 minutes après High_ligh est arriver mais est parti presque qu'immédiatement. Je restais dans la taverne que car je pensais qu'il allait arrêter. Mais quand High_ligh est parti il a continuer et après c'est la qu'il a fait comme si je lui avait dit oui a se première question... Il a enlever son pantalon puis il a...(pause pour se donner du courage) passé à l'acte... Il m'a violé...

Témoin n°2 de l’accusation : L'accusation a appelé Dame Ruthy à la barre
Citation :
Je me nomme Ruthy je suis tribun du Mans et accessoirement Tavernière au Poney qui tousse.
J'ai été temoin des actes de violences d'Alexandre66 envers Messire Zelgius et Messire De.montaigne qui étaient venu se detendre en taverne, violence gratuite car ni messire Zelgius ni Messire De.montaigne n'avaient fait quoi que ce soit justifiant une telle violence.
J'ai moi même été victime le même jour d'insultes proferées à mon encontre, il m'a traitée de "sale conne" alors que j'essayais de lui dire de se calmer. J'ai été obligée de le bannir de la taverne mais il revenait sans cesse toujours plus violent.
J'ai appris par la suite qu'il avait agressé Mariepier, mais la pauvre n'avait aucune preuve de son agression, ce n'est que quelques jours plus tard ,alors qu'Alexandre66 était de nouveau en taverne toujours aussi arrogant, que j'ai pu avoir ses aveux.Il n'avait aucun remord et pour lui cet acte semblait annodin.
Cet homme est dangereux ...

Ruthy fit un sourire à Mariepier dont le temoignage l'avait touchée, elle savait combien il avait été difficile pour elle de venir à la barre et saluait le courage dont elle avait fait preuve pour que cet individu ne puisse plus jamais recommencer ses actes ignobles...

Verdict
Citation :
Messire Alexandre66 ne s'est jamais présenté devant nous, et pour cause, Messire Alexandre66 a malheureusement rejoint Aristote.

Je proclame, donc, la relaxe envers lui à titre postume.

La séance est levée.
*Coup de marteau*

Verdict rendu le 29 janvier 1457 au Mans.

Peine
Citation :
Le prévenu a été relaxé à titre posthume.
Revenir en haut Aller en bas
 
Alexandre66 (TOP-Agression) 04-01-1457 - RELAXE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de France, donjon de Saint-Félix :: Royaume de France - Région Domaine Royal :: Comté du Maine :: Judiciaire :: Archives des différents procès-
Sauter vers: