Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Sorcellerie ---> Emmanne

Aller en bas 
AuteurMessage
Marodienos
Relieur
Marodienos


Nombre de messages : 106
Localisation : Bergerac
Réputation : 0
Points : 302
Date d'inscription : 29/06/2011

Sorcellerie ---> Emmanne Empty
MessageSujet: Sorcellerie ---> Emmanne   Sorcellerie ---> Emmanne EmptyLun 4 Juil - 22:39

Sorcellerie ---> Emmanne Comteprigordangoumoiscr5Sorcellerie ---> Emmanne Badgecopiepetitcd1
    Comté du Périgord-Angoumois et Sainte Inquisition
    Office de Justice : Sainte Inquisition
    Procès accéléré



    Procès pour sorcellerie

    En date du mois de juin 1458


    Nom de l'accusé: Emmanne

    Evèque: Monseigneur Zippo
    Juge: Inconnu


Acte d’accusation
Citation :
Monsieur le juge, vous avez à juger une personne dont il est absolument certain qu'elle a commis des actes de sorcellerie. Est-elle une invocation ou un invocateur ? Nul ne sait. Ce qui est assuré, c'est qu'elle a perpétré ces crimes en compagnie de Haride.

De tels actes sont véritablement effroyables. Cependant, monsieur le juge, n'oublions jamais que cette ignoble créature, transfigurée par un affreux rictus qui est celui du Malin, est une créature de Dieu. Pour lui donner une petite chance d'échapper à la damnation éternelle, je vous demande donc la brûler sur la place publique.
Obéissant aux consignes laxistes du pouvoir temporel, nous allons néanmoins écouter le prévenu nous dire qui, parmi les personnes accusées, est l'invocateur, et qui sont les invocations. Peut-être, monsieur le juge, serez-vous touché par le témoignage du sorcier et ne le condamnerez-vous pas à la peine maximale. Je vous recommande, quant à moi, d'être clément envers l'âme du pêcheur, en étant sévère avec son corps.

L'évèque Zippo

Plaidoirie de la défense
Citation :
Monsieur le juge, je m'excuse mais pendant plusieurs jours je n'ai pas pu manger.
Haride est un ami a moi ( hrp )

Témoin de la défense :
Citation :
*BOM BOM BOM* Des coups frappés à la porte, un ptit gamin qui tenait une lettre. Deux affaires à régler au tribunal, et vite, comme s'il n'avait que ça à faire... Il lui tendit une pièce pour le remercier.

Glissant une dague à sa ceinture, demandant aux gens de bien prendre soin de sa belle, il avait quitté sa taverne un instant pour s'occuper de cela.

Le tribunal. Emmanne. Haride. Qu'avaient-ils bien pu faire ? Peu importe. Il allait les aider.

Il entrait alors que l'évèque commençait son acte d'accusation.
Birdy eut bien de la peine à ne pas exploser quand il entendit de quoi il était question. Il se força néanmoins au silence et écouta jusqu'à la fin. Sans commentaires.

Puis Emmanne et Haride s'exprimèrent tous deux, l'un après l'autre, exposant la même vérité. Ce fut alors à Birdy qu'on donna la parole. Il se leva et s'avança devant le Juge.

- Votre honneur. Je puis vous assurer que le Malin n'est en rien en possession de leurs corps.
Premièrement, leurs gestes, leurs pensées, et tout ce qu'ils font sont totalement différents. Leur personnalité est bien distincte et rien ne pourrait faire croire à l'inverse. De même ils sont tous deux mes filleuls, aussi je peux vous assurer que je les connais très bien !

- Ensuite, leur démarche, et leurs langages sont bien différents, on peut bien remarquer qu'Haride a un penchant pour la Boulasse, d'ailleurs ! Leurs esprits sont complètement différents, leur manière de pensée, tout ! Je ne vous parle pas de leurs corps, puisque l'une est une dame !

Riant à moitié en le disant

- Non, réellement. Je ne comprends pas ce qui vous pousse à croire qu'ils puissent se laisser aller à la sorcellerie. Jusque là ils n'ont montré aucun intérêt à la magie et tous deux pensent à se faire baptiser très bientôt dans l'église Aristotélicienne. De plus, ils ont dans leurs esprits la gentillesse et la générosité. Ils ont pris sur leur temps pour aider ma belle qui subit de graves problèmes ces derniers temps. Ce sont des gens bien, je puis vous l'assurer, et ils respectent tous les principes Aristotéliciens qu'ils ont eu la chance d'apprendre dans leur jeunesse.

(Ils l'ont un peu mal exprimé, mais ils n'avaient pas compris les restrictions du jeu - Les débuts malheureusement. Désormais ils sont prévenus et ne recommenceront plus ! Ils se débrouilleront pour se connecter chacun de leur côté ou d'utiliser la retraite. De même, il est rare de voir des joueurs qui ont envie de s'investir dans le jeu, dernièrement. Ces deux en font partie, alors, s'il vous plait, ne gâchez pas ça. Ce serait dommage.)

- En tous les cas, j'espère que ce malentendu pourra être réglé au plus tôt, car, voyez-vous, j'ai des clients qui attendent, et des problèmes à régler, un mariage à préparer, ainsi cela m'arrangerait de pouvoir régler rapidement cette histoire.

- Je vous remercie de m'avoir écouté.

Il se rassit, adressant un sourire qu'il espérait rassurant à ses filleuls. Néanmoins, il s'inquiétait intérieurement de ce qu'allaient décider les juges.

Verdict :
Citation :
bon ben vous allez faire attention quand vous vous mélangez les corps, la prochaine fois.

C'est bon pour cette fois, mais qu'on vous y reprenne plus!

Peine
Citation :
Relaxe
Revenir en haut Aller en bas
 
Sorcellerie ---> Emmanne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sorcellerie
» Sorcellerie --> Castille94
» Sorcellerie ---> Mannion
» Sorcellerie ---> Finute
» Sorcellerie ---> Spirale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de France, donjon de Saint-Félix :: Royaume de France - Région Ouest :: Comté du Périgord et de l'Angoumois :: Judiciaire :: Archives des différents procès-
Sauter vers: