Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Sorcellerie ---> Jeancharles

Aller en bas 
AuteurMessage
Marodienos
Relieur
Marodienos


Nombre de messages : 106
Localisation : Bergerac
Réputation : 0
Points : 302
Date d'inscription : 29/06/2011

Sorcellerie ---> Jeancharles Empty
MessageSujet: Sorcellerie ---> Jeancharles   Sorcellerie ---> Jeancharles EmptyLun 4 Juil - 22:34

Sorcellerie ---> Jeancharles Comteprigordangoumoiscr5Sorcellerie ---> Jeancharles Badgecopiepetitcd1
    Comté du Périgord-Angoumois et Sainte Inquisition
    Office de Justice : Sainte Inquisition
    Procès accéléré



    Procès pour sorcellerie

    En date du mois de juin 1458


    Nom de l'accusé: Jeancharles

    Evèque: Monseigneur Zippo
    Juge: Inconnu


Acte d’accusation
Citation :
Monsieur le juge, vous avez à juger une personne dont il est absolument certain qu'elle a commis des actes de sorcellerie. Est-elle une invocation ou un invocateur ? Nul ne sait. Ce qui est assuré, c'est qu'elle a perpétré ces crimes en compagnie de Todd.

De tels actes sont véritablement effroyables. Cependant, monsieur le juge, n'oublions jamais que cette ignoble créature, transfigurée par un affreux rictus qui est celui du Malin, est une créature de Dieu. Pour lui donner une petite chance d'échapper à la damnation éternelle, je vous demande donc la brûler sur la place publique.
Obéissant aux consignes laxistes du pouvoir temporel, nous allons néanmoins écouter le prévenu nous dire qui, parmi les personnes accusées, est l'invocateur, et qui sont les invocations. Peut-être, monsieur le juge, serez-vous touché par le témoignage du sorcier et ne le condamnerez-vous pas à la peine maximale. Je vous recommande, quant à moi, d'être clément envers l'âme du pêcheur, en étant sévère avec son corps.

L'évèque Zippo

Plaidoirie de la défense
Citation :
Votre honneur il s'agit d'une erreur.Si nous avons plusieurs comptes sur le meme ordinateur c'est parce qu'il s'agit d'un ordinateur de cybercafée. J'ai récemment renconté en vrai la personne qui a le compte "todd". D'ou le fait que j'ai compris la signification des précedents messages de la sainte inquisition. Je propose donc de changer de ville pour qu'il n'y plus de méprise.Aussi je vous demande d'attendre avant de rendre votre jugement car le procureur m'a informé du fait qu'il était possible de m'expliquez devant vous.Recevez votre honneur mes salutations distinguées

Témoin de la défense :
Citation :
(Messire Todd) Comme mon concitoyen a du certainement vous le dire il est innocent et je ne suis pas plus coupable que lui de crimes que monseigneur Zippo nous accuse.Nous demandons à voir les preuves qui nous propulse dans la peau de sorcier.

Verdict :
Citation :
grmpf! un s'Ibère quoi? qu'est-ce que les Espagnols viennent faire là-dedans?
bon, je comprends pas bien, mais vous m'avez l'air innocent, là, y'a qu'à voir comment vous tremblez, hein!
Allez, acquitté, mais qu'on vous y reprenne plus, avec vos Ibères!

Peine
Citation :
Relaxe
Revenir en haut Aller en bas
 
Sorcellerie ---> Jeancharles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de France, donjon de Saint-Félix :: Royaume de France - Région Ouest :: Comté du Périgord et de l'Angoumois :: Judiciaire :: Archives des différents procès-
Sauter vers: