Marodienos Relieur
Nombre de messages : 106 Localisation : Bergerac Réputation : 0 Points : 302 Date d'inscription : 29/06/2011
| Sujet: Sorcellerie ---> Jeancharles Lun 4 Juil - 22:34 | |
| Comté du Périgord-Angoumois et Sainte Inquisition Office de Justice : Sainte Inquisition Procès accéléré Procès pour sorcellerie
En date du mois de juin 1458
Nom de l'accusé: Jeancharles
Evèque: Monseigneur Zippo Juge: InconnuActe d’accusation - Citation :
- Monsieur le juge, vous avez à juger une personne dont il est absolument certain qu'elle a commis des actes de sorcellerie. Est-elle une invocation ou un invocateur ? Nul ne sait. Ce qui est assuré, c'est qu'elle a perpétré ces crimes en compagnie de Todd.
De tels actes sont véritablement effroyables. Cependant, monsieur le juge, n'oublions jamais que cette ignoble créature, transfigurée par un affreux rictus qui est celui du Malin, est une créature de Dieu. Pour lui donner une petite chance d'échapper à la damnation éternelle, je vous demande donc la brûler sur la place publique. Obéissant aux consignes laxistes du pouvoir temporel, nous allons néanmoins écouter le prévenu nous dire qui, parmi les personnes accusées, est l'invocateur, et qui sont les invocations. Peut-être, monsieur le juge, serez-vous touché par le témoignage du sorcier et ne le condamnerez-vous pas à la peine maximale. Je vous recommande, quant à moi, d'être clément envers l'âme du pêcheur, en étant sévère avec son corps.
L'évèque Zippo Plaidoirie de la défense - Citation :
- Votre honneur il s'agit d'une erreur.Si nous avons plusieurs comptes sur le meme ordinateur c'est parce qu'il s'agit d'un ordinateur de cybercafée. J'ai récemment renconté en vrai la personne qui a le compte "todd". D'ou le fait que j'ai compris la signification des précedents messages de la sainte inquisition. Je propose donc de changer de ville pour qu'il n'y plus de méprise.Aussi je vous demande d'attendre avant de rendre votre jugement car le procureur m'a informé du fait qu'il était possible de m'expliquez devant vous.Recevez votre honneur mes salutations distinguées
Témoin de la défense : - Citation :
- (Messire Todd) Comme mon concitoyen a du certainement vous le dire il est innocent et je ne suis pas plus coupable que lui de crimes que monseigneur Zippo nous accuse.Nous demandons à voir les preuves qui nous propulse dans la peau de sorcier.
Verdict : - Citation :
- grmpf! un s'Ibère quoi? qu'est-ce que les Espagnols viennent faire là-dedans?
bon, je comprends pas bien, mais vous m'avez l'air innocent, là, y'a qu'à voir comment vous tremblez, hein! Allez, acquitté, mais qu'on vous y reprenne plus, avec vos Ibères! Peine - Citation :
- Relaxe
| |
|