Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Sorcellerie ---> Octopuz

Aller en bas 
AuteurMessage
Marodienos
Relieur
Marodienos


Nombre de messages : 106
Localisation : Bergerac
Réputation : 0
Points : 302
Date d'inscription : 29/06/2011

Sorcellerie ---> Octopuz Empty
MessageSujet: Sorcellerie ---> Octopuz   Sorcellerie ---> Octopuz EmptyLun 4 Juil - 22:30

Sorcellerie ---> Octopuz Comteprigordangoumoiscr5Sorcellerie ---> Octopuz Badgecopiepetitcd1
    Comté du Périgord-Angoumois et Sainte Inquisition
    Office de Justice : Sainte Inquisition
    Procès accéléré



    Procès pour sorcellerie

    En date du mois de janvier 1458


    Nom de l'accusé: Octopuz

    Evèque: Monseigneur Zippo
    Juge: Lotx


Acte d’accusation
Citation :
Monsieur le juge, vous avez à juger une personne dont il est absolument certain qu'elle a commis des actes de sorcellerie. Est-elle une invocation ou un invocateur ? Nul ne sait. Ce qui est assuré, c'est qu'elle a perpétré ces crimes en compagnie de Octopuce.

De tels actes sont véritablement effroyables. Cependant, monsieur le juge, n'oublions jamais que cette ignoble créature, transfigurée par un affreux rictus qui est celui du Malin, est une créature de Dieu. Pour lui donner une petite chance d'échapper à la damnation éternelle, je vous demande donc la brûler sur la place publique.
Obéissant aux consignes laxistes du pouvoir temporel, nous allons néanmoins écouter le prévenu nous dire qui, parmi les personnes accusées, est l'invocateur, et qui sont les invocations. Peut-être, monsieur le juge, serez-vous touché par le témoignage du sorcier et ne le condamnerez-vous pas à la peine maximale. Je vous recommande, quant à moi, d'être clément envers l'âme du pêcheur, en étant sévère avec son corps.

L'évèque Zippo

Plaidoirie de la défense
Citation :
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

Verdict :
Citation :
*L'accusée n'avait dit mot mais peu importe, le juge s'était levé de son siège et affichait un air menaçant... en direction de l'inquisiteur...*

Monseigneur Zippo vous êtes un crétin! Nan mais svrai quoua! On en fait tout un plat d'la procédure étou étou, on pend des procureurs par les orteils quand y la respectent pas et vous! Vous! Vous arrivez là 'vec votre p'tit air supérieur, genre j'suis plus fort qu'la justice étou étou et vous m'déposez un vrai torchon? Et la procédure hein, oùqu'elle est la procédure?
Squi l'sergent d'la maréchaussée qu'a mené l'enquête? Et oùqu'il est le dossier de plainte? Hein, hein? Et vos témoins! Ah ouais pasque sbien beau d'accuser de dire qu'on les a vu s'dédoubler étou étou mais squi votre témoin hein? Et j'parle même pas d'votre acte d'accusation... 'fin si j'vais en parler tiens... Pas l'nom d'la victime, ni celui du procureur, ni le mien! Je veux voir mon nom! J'EXIGE DE VOIR MON NOM vous m'entendez?! Et pis d'ailleurs, c'est quoi la loi qu'il a enfreint hein? Aaaaaaaah! Ca vous vous gardez bien de l'dire hein? Pasque si ça s'trouve même dans l'droit Canon elle existe pas celle là... Hein? Comment? Elle est dans le Corpus? Ah b... Ben oui, bien sûr! 'videmment qu'elle est dans l'Corpus... aheum... mais y faut la citer ste loi sinan l'procès est pas valide. D'ailleurs z'avez même oublié d'rappeler ses droits à l'accusé. Eh ouais, et si y voulait s'faire défendre par un avocat hein? NAN! LE FAIT QU'Y SOIT PAS VIENDU EST PAS UNE EXCUSE! Et pis d'ailleurs squoua s'te nouvelle mode de laisser qu'une palidoirie et d'pas faire de réquisitoire hein? Spour accélerer les procès? Mais nan! Strès bien un procès long très bien!
Hein? Comment? Quesque vous dites? Si on l'éradique tfaçon on s'en fout d'la procédure vu qu'il ira certainement pas en CA?! Ah ouais? Ben on va vouar squ'on va voir!
RELAXEEEEEEEE!

*Le blam habituel se fit alors entendre mais pas parce que le maillet venait de heurter le bois mais bien parce qu'il venait de percuter le crâne déjà dégarni de Zippo...*

Peine
Citation :
Relaxe
Revenir en haut Aller en bas
 
Sorcellerie ---> Octopuz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de France, donjon de Saint-Félix :: Royaume de France - Région Ouest :: Comté du Périgord et de l'Angoumois :: Judiciaire :: Archives des différents procès-
Sauter vers: