Marodienos Relieur
Nombre de messages : 106 Localisation : Bergerac Réputation : 0 Points : 302 Date d'inscription : 29/06/2011
| Sujet: Sorcellerie ---> Guiyom Lun 4 Juil - 19:50 | |
| Comté du Périgord-Angoumois et Sainte Inquisition Office de Justice : Sainte Inquisition Procès accéléré Procès pour sorcellerie
En date du mois de septmbre 1457 Procès instruit en septembre 1457 Verdict rendu le 23 septembre 1457
Nom de l'accusé: Guiyom
Evèque: Monseigneur Zippo Juge: Clémence de CarpadantActe d’accusation - Citation :
- Monsieur le juge, vous avez à juger une personne dont il est absolument certain qu'elle a commis des actes de sorcellerie. Est-elle une invocation ou un invocateur ? Nul ne sait. Ce qui est assuré, c'est qu'elle a perpétré ces crimes en compagnie de Janus.
De tels actes sont véritablement effroyables. Cependant, monsieur le juge, n'oublions jamais que cette ignoble créature, transfigurée par un affreux rictus qui est celui du Malin, est une créature de Dieu. Pour lui donner une petite chance d'échapper à la damnation éternelle, je vous demande donc la brûler sur la place publique. Obéissant aux consignes laxistes du pouvoir temporel, nous allons néanmoins écouter le prévenu nous dire qui, parmi les personnes accusées, est l'invocateur, et qui sont les invocations. Peut-être, monsieur le juge, serez-vous touché par le témoignage du sorcier et ne le condamnerez-vous pas à la peine maximale. Je vous recommande, quant à moi, d'être clément envers l'âme du pêcheur, en étant sévère avec son corps.
L'évèque Zippo Plaidoirie de la défense - Citation :
- [hrp]
excusez moi pour le manque de RP, mais faire une plaidoirie RP sur une affaire comme celle-ci n'est pas évidente...d'autant plus que c'est la 2ème moins d'un mois. Donc, je redirais ce qui fut déjà dis la première fois: LJD Janus est mon frère, alors oui, il y a connexion commune, c'est quand même plus simple que de devoir prendre deux abonnements internet. En revanche, ces deux personnages ne se sont jamais côtoyés, Janus semblant même résider à Genève, ce qui est assez "loin" de la Bretagne, et même d'Angoulême, où je suis de passage actuellement... Alors, si vous le demandez, je vous ferais une plaidoirie "rp", mais je vous avoue que de devoir m'exprimer deux fois sur une même affaire, quand il y a une éradication possible, ça n'aide pas à rentrer dans le jeu...[/hrp] Verdict : - Citation :
- En ce jour du 23 septembre, nous Clémence de Carpadant, Princesse de Montmorency et juge du Périgord Angoumois, rendons le verdict suivant :
Attendu que l accusée se serait livré a des pratiques de sorcellerie mais que l�accusation de Monseigneur Zippo ne vienne les étayer par des actes précis. Et que l accusée est pour la premiere fois devant ce tribunal pour ce genre de faute. Le doute doit être en son bénéfice.
Par ces motifs,
La cour relaxe l accusée de l accusation de sorcellerie dont il est accusé en cette heure. Néanmoins, nous pensons qu il est évident que ce genre d�accusation ne se lave pas uniquement devant un tribunal et que si faute il y a eu de la part de sieur Guiyom, que celui-ci se fasse pardonner du Très Haut par une pénitence et des prières. Afin de plus la revoir en ces lieux.
La séance est levée ! Peine - Citation :
- Relaxe
| |
|