Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Sorcellerie ---> Chantilly44

Aller en bas 
AuteurMessage
Marodienos
Relieur
Marodienos


Nombre de messages : 106
Localisation : Bergerac
Réputation : 0
Points : 302
Date d'inscription : 29/06/2011

Sorcellerie ---> Chantilly44 Empty
MessageSujet: Sorcellerie ---> Chantilly44   Sorcellerie ---> Chantilly44 EmptyDim 3 Juil - 22:40

Sorcellerie ---> Chantilly44 Comteprigordangoumoiscr5Sorcellerie ---> Chantilly44 Badgecopiepetitcd1
    Comté du Périgord-Angoumois et Sainte Inquisition
    Office de Justice : Sainte Inquisition
    Procès accéléré



    Procès pour sorcellerie

    En date du mois de janvier 1456

    Procès instruit le 30 janvier 1456
    Verdict rendu le 31 janvier 1456


    Nom de l'accusé: Chantilly44

    Evèque: Monseigneur Zippo
    Juge: Niguilouti


Acte d’accusation
Citation :
Monsieur le juge, vous avez à juger une personne dont il est absolument certain qu'elle a commis des actes de sorcellerie. Est-elle une invocation ou un invocateur ? Nul ne sait. Ce qui est assuré, c'est qu'elle a perpétré ces crimes en compagnie de Castille94.

De tels actes sont véritablement effroyables. Cependant, monsieur le juge, n'oublions jamais que cette ignoble créature, transfigurée par un affreux rictus qui est celui du Malin, est une créature de Dieu. Pour lui donner une petite chance d'échapper à la damnation éternelle, je vous demande donc la brûler sur la place publique.
Obéissant aux consignes laxistes du pouvoir temporel, nous allons néanmoins écouter le prévenu nous dire qui, parmi les personnes accusées, est l'invocateur, et qui sont les invocations. Peut-être, monsieur le juge, serez-vous touché par le témoignage du sorcier et ne le condamnerez-vous pas à la peine maximale. Je vous recommande, quant à moi, d'être clément envers l'âme du pêcheur, en étant sévère avec son corps.

L'évèque Zippo

Plaidoirie de la défense
Citation :
que va t-il marivée?svp ne nous condanées pas tout est de ma faute...

Verdict :
Citation :
L'affaire était d'importance, le Grand Maitre de l'Inquisition en personne venait d'apporter cette affaire de sorcellerie.

Se tournant vers la prévenue, le juge lui dit

Vous le Malin qui avait pris corps de cette pauvre damoiselle Chantilly44 vous allez le quitter et libérer cette âme. Vous vous demandez ce qui va vous arriver ? je vais vous le dire, je vais vous forcer à quitter ce corps et à retourner au néant, cela sauvera l'âme de cette pauve enfant !

En conséquence de quoi en ce jeudi 31 janvier 1456, sous le règne de Sa Grandeur Amerzone de Mansle, moi Niguilouti Juge en Périgord Angoumois rend le verdict suivant :

- Attendu que vous comparaissez ici sur la demande du Grand Maitre de l'Inquisition
- Attendu que preuve est faite que vous avez pris le corps de la pauvre Damoiselle Chantilly44 répondant ainsi à l'article 3.6 opus 1 du livre IV.

Je vous condamne à sortir de ce corps par le feu. Le bucher rédempteur brulera l'enveloppe charnelle et libèrera l'âme de damoiselle Chantilly44

Affaire jugée !

Gardes, emmenez ce Malin et menez le sur la place public au bourreau afin que celui-ci dresse le bucher et sauve la pauvre enfant !

Peine
Citation :
Eradication
Revenir en haut Aller en bas
 
Sorcellerie ---> Chantilly44
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de France, donjon de Saint-Félix :: Royaume de France - Région Ouest :: Comté du Périgord et de l'Angoumois :: Judiciaire :: Archives des différents procès-
Sauter vers: