Marodienos Relieur
Nombre de messages : 106 Localisation : Bergerac Réputation : 0 Points : 302 Date d'inscription : 29/06/2011
| Sujet: Sorcellerie ---> Chantilly44 Dim 3 Juil - 22:40 | |
| Comté du Périgord-Angoumois et Sainte Inquisition Office de Justice : Sainte Inquisition Procès accéléré Procès pour sorcellerie
En date du mois de janvier 1456 Procès instruit le 30 janvier 1456 Verdict rendu le 31 janvier 1456
Nom de l'accusé: Chantilly44
Evèque: Monseigneur Zippo Juge: NiguiloutiActe d’accusation - Citation :
- Monsieur le juge, vous avez à juger une personne dont il est absolument certain qu'elle a commis des actes de sorcellerie. Est-elle une invocation ou un invocateur ? Nul ne sait. Ce qui est assuré, c'est qu'elle a perpétré ces crimes en compagnie de Castille94.
De tels actes sont véritablement effroyables. Cependant, monsieur le juge, n'oublions jamais que cette ignoble créature, transfigurée par un affreux rictus qui est celui du Malin, est une créature de Dieu. Pour lui donner une petite chance d'échapper à la damnation éternelle, je vous demande donc la brûler sur la place publique. Obéissant aux consignes laxistes du pouvoir temporel, nous allons néanmoins écouter le prévenu nous dire qui, parmi les personnes accusées, est l'invocateur, et qui sont les invocations. Peut-être, monsieur le juge, serez-vous touché par le témoignage du sorcier et ne le condamnerez-vous pas à la peine maximale. Je vous recommande, quant à moi, d'être clément envers l'âme du pêcheur, en étant sévère avec son corps.
L'évèque Zippo Plaidoirie de la défense - Citation :
- que va t-il marivée?svp ne nous condanées pas tout est de ma faute...
Verdict : - Citation :
- L'affaire était d'importance, le Grand Maitre de l'Inquisition en personne venait d'apporter cette affaire de sorcellerie.
Se tournant vers la prévenue, le juge lui dit
Vous le Malin qui avait pris corps de cette pauvre damoiselle Chantilly44 vous allez le quitter et libérer cette âme. Vous vous demandez ce qui va vous arriver ? je vais vous le dire, je vais vous forcer à quitter ce corps et à retourner au néant, cela sauvera l'âme de cette pauve enfant !
En conséquence de quoi en ce jeudi 31 janvier 1456, sous le règne de Sa Grandeur Amerzone de Mansle, moi Niguilouti Juge en Périgord Angoumois rend le verdict suivant :
- Attendu que vous comparaissez ici sur la demande du Grand Maitre de l'Inquisition - Attendu que preuve est faite que vous avez pris le corps de la pauvre Damoiselle Chantilly44 répondant ainsi à l'article 3.6 opus 1 du livre IV.
Je vous condamne à sortir de ce corps par le feu. Le bucher rédempteur brulera l'enveloppe charnelle et libèrera l'âme de damoiselle Chantilly44
Affaire jugée !
Gardes, emmenez ce Malin et menez le sur la place public au bourreau afin que celui-ci dresse le bucher et sauve la pauvre enfant ! Peine - Citation :
- Eradication
| |
|