bique Relieur
Nombre de messages : 71 Réputation : 0 Points : 193 Date d'inscription : 11/06/2011
| Sujet: Thibaud Jeu 16 Juin - 17:21 | |
| Procès pour TOP
En date du mois de Janvier 1459 Procès instruit le 19 novembre 1458 Verdict rendu le29 janvier
Nom de l'accusé: Thibaud
Procureur: Crysline Juge: TrmohActe d’accusation - Citation :
- *Les procès s enchainaient...Pour la plupart des présences illégales...Encore et toujours...Le procureur se mit donc à dicter l acte d accusation pour Thibaud.*
"Accusé , levez-vous!
Ce 17 novembre 1458 vous êtes arrivé sans aucunes autorisations par Bertincourt , vous avez été prévenu par le sergent Zazaroyaume que si vous n'aviez pas de Laisser-Passer ou que si vous n'aviez pas quitté l Artois endéans les 24heures vous seriez pouruivi par la cour de justice Je cite : Au peuple d'Artois, A tous ceux qui liront cette missive
Par la présente, nous, LuziferII, Comte d'Artois, Rappelons que les frontières d�Artois sont fermées, exception faite pour les membres de l'alliance du Ponant.
Rappelons de même que la Capitale Arras est interdite à tout non arrageois sauf autorisation spéciale donnée par le Comte sur proposition de la Prévost Zazaroyaume.
Tout étranger actuellement en Artois est invité à quitter nos terres par la plus proche frontière dans un délai maximum de 72H, tout contrevenant sera automatiquement mis en procès.
Fait à Arras, ce 30 octobre 1458.
LuziferII de Ponthieu
Comtes d'Artois
Nous sommes aujourd'hui le 19 novembre et vous êtes toujours là sans avoir demandé de Laisser-Passer et voilà pourquoi vous avez été appelé
Je laisse maintenant la parole au sergent Zazaroyaume ainsi qu à l accusé Messire Thibaud à qui je rappelle qu il peut faire appel à un avocat et que si tel était son choix,une liste de ceux-ci lui serait fournie.
Fait à Arras, le 19 novembre 1458 Crysline,procureur d'Artois Première plaidoirie de la défense - Citation :
- La personne intéressée ne s'est pas manifestée.
Réquisitoire de l’accusation - Citation :
- "Le procureur avait écouté le sergent Zazaroyaume..."
* Chère Zaza, j'ai bien entendu votre appel à la clémence néanmoins vous nous dites que l accusé a prit la peine de répondre mais je ne peux que constater par contre qu il n a pas daigné se déplacer jusqu à nous pour s'expliquer... J espère qu il s agit de sa part d étourderie et non de moquerie comme cela arrive souvent aussi votre honneur et comme nous connaissons tous le bon sens de Dame Zazaroyaume je demanderai à ce que l accusé soit relaxé mais qu il tienne ce jugement pour avertissement car si cela devait encore arriver la clémence ne serait plus de mise!*
Fait à Arras, le 01 décembre 1458 Crysline, Procureur d Artois Dernière plaidoirie de la défense - Citation :
- La personne intéressée ne s'est pas manifestée.
L'accusation a appelé Zazaroyaume à la barre - Citation :
- Voici son témoignage :
*Zaza fut appelée et se dirigea donc faire son témoignage*
Votre Honneur,
Malgré mon avertissement il est vrai que le prévenu a circulé librement sans aucune autorisation et que de fait, justice doit être rendu mais au moins il a répondu et je vous demanderai donc votre clémence
*Zaza salua et retrouva sa place pour suivre la suite du procès* Verdict - Citation :
- Le prévenu a été relaxé.
*Le juge fut surpris quand il apprit que l'accusé était bien trop jeune pour se trouver aussi loin de chez lui! Il y avait certainement eu un soucis ou autre erreur de nom lors de mise en procès....*
Et bien je ne vois pas d'autre alternative que de prononcer la relax!
Justice est faite
*Blam Blam*
Fait le 29 du Moy de janvier a Arras en Artois par Trmoh, Juge d'Artois.
(HRP accusé de niveau 0 hors artois...) Peine - Citation :
-
| |
|