bique Relieur
Nombre de messages : 71 Réputation : 0 Points : 193 Date d'inscription : 11/06/2011
| Sujet: Ormaline Jeu 16 Juin - 17:02 | |
| Procès pour TOP
En date du mois de Mars 1459 Procès instruit le ---- Verdict rendu le 11 mars
Nom de l'accusé: Ormaline
Procureur: ????? Juge: TrmohActe d’accusation - Citation :
- Dame Ormaline,
Vos avez été averti par notre guet de votre présence illégale en vertu du décret comtal du 15 janvier de cette année que je cite :
Par la présente, nous, Zazaroyaume, Comtesse d'Artois, rappelle qu�actuellement seul les normands sont interdits sur notre territoire, et doivent au préalable faire la demande d�un laissez-passer auprès de notre Prévôt Crysline,
Or, 48h après avoir reçu le courrier, vous êtes toujours en nos terres.
Qu'avez vous à dire ? Première plaidoirie de la défense - Citation :
- Ormaline entra débitée dans la salle du tribunal se demandant se qu'on lui reprochait....
Elle regarda autour d'elle les personne présente puis se mis à parler.
Bonjour Madame la Comntesse,
Pourriez vous s'il vous plait m'expliquer ce qu'il y a de mal à vouloir chercher une terre d'asile sachant pertinament que votre propre ville de naissance a été rayé de la carte? et de devoir traverser les villes n'ayant aucun autre moyen?Le Lp a dû être demandé par mon ami Belcro qui malheureusement est parti en retraite donc il ne pourra guère appuyer mes dires. Vous prétendez avoir violer les barrages de votre comté c'est bizarre moi la seule missive que j'ai reçu c'est "vous avez déménagé" et rien d'autres.
Ormaline ouvre sa besace et en tire un parchemin pour le montrer à l'assemblée
"Expéditeur : Jdw Date d'envoi : 21/02/2011 - 19:21:11 Titre : Vous avez déménagé ! Bonjour Ormaline,
Il y a quelques jours, vous avez reçu un message vous expliquant que votre village allait fermer et que votre personnage ainsi que tout ses biens allait déménager dans une ville voisine.
Et bien c'est chose faite ! Bienvenue dans votre nouveau nid douillet =)
N'hésitez pas à aller à la rencontre de vos nouveaux voisins, ils sont super sympa !"
Alors que dois je comprendre à ceci? Je réponds toujours poliment à votre maréchaussée leur expliquant pourquoi je traverse votre comté et voilà le remerciement. Quant au témoin je n'en ai guère donc j'en appelle à votre jugement tout simplement.
Ormaline regarde la personne devant elle est attends sagement sa décision. Réquisitoire de l’accusation - Citation :
- La personne intéressée ne s'est pas manifestée.
Dernière plaidoirie de la défense - Citation :
- (ormaline ne peut répondre la ljd a un pb avec son net dsl)
L'accusation a appelé Thiba à la barre - Citation :
- Voici son témoignage :
*Thiba posa son dossier devant lui,se leva,s'éclaircit la voix puis commença sa plaidoirie* Bonjour Madame la Comtesse, Je vais,si vous me le permettez,reprendre l'histoire de ma cliente dame Ormaline depuis le début. Cette dame est née a Bayeux ,en Normandie.Cette ville était comme qui dirait "morte" et allait être supprimée.Ma cliente chercha donc une terre d'asile,afin de pouvoir continuer son chemin. Mais le 20 ça ville fut supprimé et les habitants de celle ci furent téléportée. Dans le cas de ma cliente elle a été téléportée a Arras,la capitale.Elle a aussi reçu une lettre de JDW qui lui raconter donc les faits précédents. Ma cliente réside donc a Arras et je ne vois pas pourquoi elle devrait partir de cette ville sachant qu'elle y réside non pas de son plein grès mais suite à la fermeture de sa ville. Je pense donc que,cette dame n'étant pas une menace pour notre comté qu'elle devrait avoir le droit de résider a Arras ou bien laissez lui un délai si possible plus que 48 heures pour quitter le comté.
Cordialement,Thiba. L'accusation a appelé Guillaume à la barre - Citation :
- Voici son témoignage :
Bonjour a tous, veuillez tout d'abord, m'excuser d'avoir fait attendre la cour
Je vais être bref
Si dame Ormaline avait fait une demande d'autorisation, en y expliquant ces raison, qu'elle vient de nous expliquer, elle aurait surement eu une autorisation, ce que l'on as déjà fait mainte fois a d'autre voyageur.
je veux bien croire que dame Ormaline est une personne honnête, qu'elle montre donc un courrier comme quoi, une demande a bien était faite auprès de notre prévôts, dans le cas contraire que le jugement soit rendu comme il se doit
Le lieutenant, salua, avant de repartir L'accusation a appelé Seigneurperseval à la barre - Citation :
- Voici son témoignage :
Monsieur le Juge, Dame Ormaline, veuillez excusez ce retard pour mon réquisitoire que voici :
Bien étrange affaire. Si la ville de Bayeux fut rayée des cartes du Royaume, pourquoi dame Ormaline n'est pas arrivée en autre ville normande mais en notre Capitale ??
Je trouve ce fait bien étrange..
Si dame Ormaline souhaite trouver une ville d'accueil, nous serons heureux de l'accueillir en nos villes, hors Arras. Mais de part sa nationalité normande, il lui faut un laisser- passer. Un délai de 48h a été laissé par notre guet à cette personne afin de quitter notre territoire. Elle n'a pas obtempéré.
En conséquence, je requiers une amende de 20 écus à payer au Comté pour sa présence illégale. Qu'elle prenne contact avec notre Prévôt Crysline afin d'obtenir des papiers en règle si elle souhaite prolonger son séjour. Verdict - Citation :
- Le prévenu a été relaxé.
Affaire opposant Ormaline au Comté d'Artois!
En effet, cette affaire est bien étrange, et il semble dur a croire que l'accusé est été d'office attribué a un village aussi loin de chez elle et d'autant plus hors de son comté d'origine.
Il est a noté que l'accusé a quitté l'Artois et se trouve actuellement chez nos voisins flamands.
Contenu de la situation exceptionnel que provoque la fermeture de certaines villes du royaume, dont la ville de l'accusé. Etant donné qu'il semblerait que l'accusé ait fait une demande de laissez-passé. Etant donné que l'accusé ait venu ici devant nous afin d'apporter son témoigner.
Nous, Trmoh, Juge d'Artois déclarons l'accusé non coupable!
Justice est faite!
Fait le 11 du Moy de Mars 1459 à Arras, en Artois par Trmoh, Juge d'Artois. Peine - Citation :
-
| |
|