bique Relieur
Nombre de messages : 71 Réputation : 0 Points : 193 Date d'inscription : 11/06/2011
| Sujet: Nik Lun 13 Juin - 22:14 | |
| Comté d'Artois
Procès pour TOP
En date du mois de Mars 1459 Procès instruit le ---- Verdict rendu le 6 mars
Nom de l'accusé: Nik
Procureur: Juge: Trmoh
Acte d’accusation - Citation :
- Sir Nik,
Vous comparaissez aujourd'hui pour présente illégale. Voici un extrait de notre décret comtal du 15 janvier 1459 : Au peuple d'Artois, A tous ceux qui liront cette annonce,
Par la présente, nous, Zazaroyaume, Comtesse d'Artois, rappelle qu�actuellement seul les normands sont interdits sur notre territoire, et doivent au préalable faire la demande d�un laissez-passer auprès de notre Prévôt Crysline,
Or, vous avez été dans l'impossibilité de montrer un laissez passer à notre sous lieutenante du guet.
Nous vous écoutons. Première plaidoirie de la défense - Citation :
- je partais et je me suit fait attaquer je pouvais pas aller plus vite ?????????
Réquisitoire de l’accusation - Citation :
- Monsieur le Juge,
Bien que je pourrais demander une amende pour sa présence illégale, Sir Nik n'est actuellement plus sur nos terres et s'est fait brigander. Il s'est ainsi retrouvé sans le sou et ne pouvant se nourrir.
Je ne souhaite pas alourdir la peine que le Très Haut lui a déjà donné. Je demande la relaxe. Dernière plaidoirie de la défense - Citation :
- La personne intéressée ne s'est pas manifestée.
L'accusation a appelé Melly à la barreVerdict - Citation :
- Le prévenu a été relaxé.
*Le juge regarda une dernière fois ses quelques parchemins concernant cette affaire*
Affaire opposant Nik au comté d'Artois!
Et bien, en effet le Sir Nik a bien déposé une plainte pour brigandage dont le procès a abouti a la relax, faute de preuve. Cependant comme le sir Nik s'est exécuté et a quitter les terres Artésiennes et que le doute subsiste toujours quand a son possible brigandage.
Nous, Trmoh, Juge d'Artois déclarons la relaxe de l'accusé.
Justice est faite!
Fait le 6 du Moy de Mars a Arras, en Artois pas Trmoh, Juge d'Artois. Peine - Citation :
| |
|