bique Relieur
Nombre de messages : 71 Réputation : 0 Points : 193 Date d'inscription : 11/06/2011
| Sujet: Floflo02 Dim 12 Juin - 23:08 | |
| Procès de Floflo02 - Trahison : Procès du mois de Mars 1459 Coupable
| |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Floflo02 Dim 15 Juil - 19:52 | |
| Procès pour Trahison
En date du mois de Mars 1459 Procès instruit le ---- Verdict rendu le 2 mars
Nom de l'accusé: Floflo02
Procureur: ????? Juge: TrmohActe d’accusation - Citation :
- Sir Floflo02,
Suite à votre tentative de révolte, vous devez maintenant répondre ici de votre Trahison envers notre et votre Comté alors que vous avez prêté serment.
Voici la preuve de votre méfait :
Et voici un extrait de votre serment : Moi, floflo02, [...] Je prête serment sur ma vie de défendre, en toute circonstance et au péril de ma vie, l�intégrité du Comté d�Artois
Nous vous écoutons. Première plaidoirie de la défense - Citation :
- Qu'est ce que je puis dire ?
Je ne sais pas trop mais en tout cas je l'avoue, je suis coupable à tous points de révolte et de Trahison.
Le seul petit truc que je puis dire pour ma défense c'est que si je n'aurais pas été dans l'Ost et le Guet artésien pour défendre contre des ennemis éventuels et y consacrer tout mon temps libre, ça ne se serait pas passer comme cela.
Aussi, pour mon serment, n'est ce pas un fait atténuant si votre ville, votre ville natale qui vous a vu grandir qui vous vu vous épanouir, vient à être supprimée alors que vous l'avez aimée et chérie toute votre vie.
Moi la suppression de ma ville, Amiens, me révolte et au lieu de "blablater", moi j'agis, vite mais désorganisé mais n'est ce pas une qualité et un défaut d'un soldat?
Sur ceux, je vous dis à très bientôt.
(hrp: si je serais resté tamago, tout cela ne se serait pas arrivé vu qu'ils ne font que manger, travailler et dormir ces gens-là et donc je n'aurais en aucun cas aider le Comté d'Artois.) Réquisitoire de l’accusation - Citation :
- Bien que je puisse comprendre la tristesse qu'est de perdre sa ville, la révolte est des plus radicales. Sir Floflo02, de l'Ost et du guet, n'auriez vous mieux pas servi votre Comté en aidant ces pauvres habitants d'Amiens, frappés par le malheur, à trouver meilleur refuge ? En aidant le maire les accueillant à maintenir son économie, voir à devenir maire du nouveau havre de paix qui s'offrait à vous ??
Monsieur le Juge, bien que cela m'attriste, un membre de l'Ost et du guet se retournant contre son Comté se doit d'être sévèrement puni.
Je laisse ces institutions le radier. Je ne plaiderais pas le bannissement d'Artois, mais plutôt pour une amende de 100 écus qui ira au Comté, ainsi que 5 jours à la mine. Dernière plaidoirie de la défense - Citation :
- Pour moi, la peine que vous me dite me semble tout à fait correct et même, si vous le voulez, je pourrais aller plus longtemps à la mine car comme ça, ça aidera plus l'Artois.
L'accusation a appelé Asteria à la barreVerdict - Citation :
- Le prévenu a été reconnu coupable de trahison.
Triste Affaire en effet,
L'accusé par amour pour sa ville, a tenté une dernier action espérant encore sauver Amiens de son triste sort. Bien que je peut comprendre son acte désespéré la justice artésienne ne peut cautionner un tel acte.
L'accusé a nui aux intérêts de l'Artois en tentant de renverser la mairie d'Amiens malgré la situation déjà délicat dans la quelle se trouvait la ville.
De ce fait,
Etant donné l'article 5.1 de la DLCA que je cite: Tout citoyen agissant clairement contre les intérêts de l�Artois. Retenant comme circonstance aggravant le fait que l'accusé est un membre de l'ost et du Guet, ainsi qu'un ancien maire. Etant donné l'article suivant DLCA. Retenant comme circonstance atténuante, les éléments tragiques se déroulant à Amiens durant les faits.
Nous Trmoh, Juge d'Artois, déclarons l'accusé coupable de Trahison envers le Comté d'Artois et le condamnons à 10 jours de mine! L'accusé justifiera de l'accomplissement de sa peine sous 15 jours.
Justice est faite.
Fait le 2 du Moy de Mars à Arras, en Artois par Trmoh, Juge d'Artois. Peine - Citation :
- Le prévenu a été condamné à une amende de 1 écu.
|
|