Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Cheri_decesdames

AuteurMessage
bique
Relieur
bique

Cheri_decesdames Empty
MessageSujet: Cheri_decesdames   Cheri_decesdames EmptyDim 12 Juin - 22:38

Procès de Cheri_decesdames

• Trouble à l’Ordre Public : Procès du mois de Janvier 1459 Arrow Coupable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Cheri_decesdames Empty
MessageSujet: Re: Cheri_decesdames   Cheri_decesdames EmptyLun 9 Juil - 19:54

Cheri_decesdames 1105010417001196088087202
    Comté d'Artois

Procès pour TOP

En date du mois de Janvier 1459

Procès instruit le ----
    Verdict rendu le ----

Nom de l'accusé: Cheri_decesdames

Procureur: ?????
    Juge: Trmoh

Acte d’accusation
Citation :
Ah, voici le retour de Sir cheri_decesdames.

Sir, vous comparez en ce tribunal pour atteinte à l'intégrité morale et physique sur notre bourgmestre d'Azincourt, Dame Thamarys.

Nous attendons vos explications.

Première plaidoirie de la défense
Citation :
Ecoutez, je ne suis pas responsable des hallucinations de cette femme lubrique et peine à jouir,
tout le monde sait que c'est une brigante....
et puis c'est une femme, un être inférieur vous le savez bien. Et puis la parole d'un homme vaut la parole de 7 ou 8 femmes...
bref ces allégations ne me touchent pas.
De plus je suis au dessus de vos lois, je suis le représentant du Tout Puissant...
Et puis vous avez vu sa tête ?? elle a une tête a toucher les enfants après la messe avec le prévôt...
J'ai dit. Chéri.

Réquisitoire de l’accusation
Citation :
Le Procureur voyant la sous-Lieutenante un peu épuisée de toutes ses charges prit la parole :

Monsieur le Juge,

Comment peut-on laisser ce genre de personne se promener en nos terres ? Il joue même avec notre guet.

Je demande un jour de prison, nos geôles lui feront du bien.

Dernière plaidoirie de la défense
Citation :
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

L'accusation a appelé Zazaroyaume à la barre

L'accusation a appelé Melly à la barre
Citation :
Voici son témoignage :
***Melly attendit la fin du témoignage de la mairesse d'Azin. Puis lorsque le greffier l'y invita, celle ci se leva et avança jusqu'à la barre. Elle fit son plus beau sourire aux deux hommes installés devant elle et qui lui avait demandé de témoigner.***

Messire Juge, messire Procureur.
Lorsque j'ai eu vent de cette histoire, je me suis présenté devant le procureur afin de lui faire part des courriers que le sieur m'avait envoyé.
Le sieur ici présent est arrivé en terre d'artois passant par Arras. En tant que Sous Lieutenant du guet, je lui est envoyé un courrier de bienvenue, lui expliquant que les étrangers n'était pas autorisé à séjourner en notre belle capitale.
Sa réponse fut plus que.... particulière.

*** Melly déplia un parchemin et commença à lire en regardant le juge, puis le procureur.***

* Expéditeur : Cheri_decesdames
* Date d'envoi : 18/01/2011 - 20:37:15
* Titre : Re: Présence à Arras

* Pour qui te prends tu ?? sinistre femme aux ordres des puissants ?
tu vas comprendre le sens du mot "respect" tu vas m'épouser et me faire 7 ou 8 enfants.
tu me supplieras de te faire l'amour.

Chéri,
ton dieu, ton maitre
Bisous Caresse Calin

***Melly se retint de sourire et regarda son ventre de femme enceinte.***

Ne trouvant pas la situation très drôle, je lui ai demandé de se calmer, lui rappelant les risques encouru s'il restait ici lieu et surtout s'il gardait ce comportement. Voici sa réponse.

*** Melly sortit son second parchemin et continua sa lecture face à la cours.***

* Expéditeur : Cheri_decesdames
* Date d'envoi : 18/01/2011 - 21:46:45
* Titre : Re: Re: Re: Présence à Arras

* tu veux me poursuivre ? de tes assiduités j'espère un procès
vas y amuse moi

***Melly rangea les deux courriers de sa besace et repris en rougissant un peu.***

Vous voyez messires, cet homme n'a pas toute sa tête. Et puisque sa

L'accusation a appelé Thamarys à la barre
Citation :
Voici son témoignage :
Tham écouta avec la plus grande attention le gueux qui l'avait agressée quelques jours auparavant. Lorsque ce fut son tour de témoigner, elle se leva et se rendit à la barre, salua la cour et s'adressa à l'homme.

Je suis fort étonnée de vous entendre parler de ma personne en ces termes Messire. Nous ne nous connaissions pas avant que vous passiez en notre ville. Chaque village a son simplet, il semble que vous vous soyez échappé de votre contrée d'origine. Je ne suis pas la première femme que vous agressez de la sorte. Vous semblez avoir quelques soucis à trouver une gueuse pour vous faire des enfants mais j'avoue qu'avec un tel comportement et de telles a
ccusations, c'est l'hospice qui vous guette, ou pire.... mais assurément pas une famille. Vous n'êtes qu'un desré Messire. Vous n'êtes bon qu'à être battu et chassé ou bien encore vendu à des marchands ambulants.

Se tournant vers la Cour

Cet homme est venu en taverne alors que j'étais seule. Il m'a dit que je serai la mère de ses enfants et que je n'avais point le choix. Cela pourrait prêter à rire ou le début d'une cour fort peu délicate. Point sans faut, voyant que je ne répondais point à ses avances, il a brandi un bâton et m'a frappée. Le pleutre, s'est bien sûr enfui aussitôt.
Si ce Messire prend toute femme pour une coureuse de remparts qu'il traite avec mépris, il serait bon de lui rappeler que ce n'est point le cas. D'autre part, il serait bon qu'il prenne conscience qu'il s'est attaqué à une notable artésienne et en cela, sa peine doit être exemplaire afin de lui passer l'envie de hanter nos tavernes et nos ruelles.

Saluant la cour, la rousse retourna s'asseoir afin d'attendre les autres témoins et le verdict final de cette affaire

Verdict
Citation :
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.
Et bien il semblerait que l'accusé soit mort avant que l'on ne puisse rende verdict...

(Ce personnage n'existe pas, ou plus, ou pas encore.)

Peine
Citation :
Le prévenu a été condamné à une amende de 5 écus.
Revenir en haut Aller en bas

Cheri_decesdames
Page 1 sur 1