jeremI Relieur
Nombre de messages : 96 Réputation : 0 Points : 256 Date d'inscription : 15/05/2011
| Sujet: nebrok-sorcelerie-coupable Mer 18 Mai - 16:37 | |
| Procès pour sorcelerie
En date du mois de mai 1459
Nom de l'accusé: nebrok
Procureur: inquisition Juge: lucianaActe d’accusation - Citation :
- Monsieur le juge, vous avez à juger une personne dont il est absolument certain qu'elle a commis des actes de sorcellerie. Est-elle une invocation ou un invocateur ? Nul ne sait. Ce qui est assuré, c'est qu'elle a perpétré ces crimes en compagnie de Cassys70.
De tels actes sont véritablement effroyables. Cependant, monsieur le juge, n'oublions jamais que cette ignoble créature, transfigurée par un affreux rictus qui est celui du Malin, est une créature de Dieu. Pour lui donner une petite chance d'échapper à la damnation éternelle, je vous demande donc la brûler sur la place publique. Obéissant aux consignes laxistes du pouvoir temporel, nous allons néanmoins écouter le prévenu nous dire qui, parmi les personnes accusées, est l'invocateur, et qui sont les invocations. Peut-être, monsieur le juge, serez-vous touché par le témoignage du sorcier et ne le condamnerez-vous pas à la peine maximale. Je vous recommande, quant à moi, d'être clément envers l'âme du pêcheur, en étant sévère avec son corps.
L'évèque Zippo Première plaidoirie de la défense - Citation :
Réquisitoire de l’accusation - Citation :
-
Dernière plaidoirie de la défense - Citation :
- bonjour majesté, Je vous promet que je vais abandonner ce personnage j'ai demenagé expres et je vais la laisser mourir me juger pas silvouplait j'ai une famille /Me supplie le juge
Témoin n°1 de la défense :sabryne1 - Citation :
- Voici son témoignage :
Cher monsieur le juge j'ai une famille avec nebrok ne le banisser pas j'attend un enfant de lui..je l'aime je vous en supplie, je vais en mourrire si il et banis .. Verdict - Citation :
- *La juge de Touraine était bien embétée devant une telle affaire mais l'inquisition ne pouvait se tromper. Fermant son coeur à la pitié, prononça les mots fatidiques.*
Après de longues recherches et enquêtes, l'inquisition a porté à notre connaissance l'existence d'un adorateur du malin, usant de sorcellerie pour tromper son monde et de sournoiseries afin d'écarter les humbles agneaux de Notre créateur que nous sommes du chemin qu'Il a tracé lui-même pour nous montrer le chemin.
Peine - Citation :
- La seule sentence est la mort.
Que le bourreau fasse son office, que tout disparaisse sur un bucher et que ses cendres soient dispersées aux quatres vents.
Où l'inquisition passe, tout trépasse. Le prévenu a été condamné à la peine de mort. Son exécution aura lieu dans 3 jours. | |
|