Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Yann [Inquisition]

Aller en bas 
AuteurMessage
Lissandril
Parcheminier
Lissandril


Nombre de messages : 49
Localisation : Orléans
Réputation : 0
Points : 135
Date d'inscription : 07/05/2011

Yann [Inquisition]  Empty
MessageSujet: Yann [Inquisition]    Yann [Inquisition]  EmptyMer 11 Mai - 18:43

Yann [Inquisition]  190px-Konrad_von_Marburg
    Sainte Inquisition

    Procès pour Sorcellerie

    En date du mois de Janvier 1458

    Procès instruit le ?
    Verdict rendu le 21 Mai


    Nom de l'accusé: Yann

    Procureur: Melisende560
    Juge: Laceter


Acte d’accusation
Citation :
Monsieur le juge, vous avez à juger une personne dont il est absolument certain qu'elle a commis des actes de sorcellerie. Est-elle une invocation ou un invocateur ? Nul ne sait. Ce qui est assuré, c'est qu'elle a perpétré ces crimes en compagnie de Mickael41.

De tels actes sont véritablement effroyables. Cependant, monsieur le juge, n'oublions jamais que cette ignoble créature, transfigurée par un affreux rictus qui est celui du Malin, est une créature de Dieu. Pour lui donner une petite chance d'échapper à la damnation éternelle, je vous demande donc la brûler sur la place publique.
Obéissant aux consignes laxistes du pouvoir temporel, nous allons néanmoins écouter le prévenu nous dire qui, parmi les personnes accusées, est l'invocateur, et qui sont les invocations. Peut-être, monsieur le juge, serez-vous touché par le témoignage du sorcier et ne le condamnerez-vous pas à la peine maximale. Je vous recommande, quant à moi, d'être clément envers l'âme du pêcheur, en étant sévère avec son corps.

L'évèque Zippo

Dernière plaidoirie de la défense
Citation :
Yann avait été convoqué par le tribunal et s'y rendit,sans trop savoir pour quel motif.C'est en entendant la déclaration de l�évêque qu'il fut surprit et sans autorisation du juge il se leva puis parla tranquillement,sans une onde de colére qui traversa son visage:

-Au tribunal,le bonsoir.

Ce tournant vers l'évéque,en croisant les mains derrière sont dos il commença:

-Mesurez vos paroles chère Évêque,vous insultez un habitant de Blois,moi,Yann de Montigny,d'une créature ignoble,transfigurée par le malin, sur des accusations fausses ?Pas de cela avec moi s'il vous plait.

Il se tourna ensuite vers le juge et lui dit d'une voix de plus sincère:

-En aucun cas je ne suis un sorcier ou autre personnage du Malin que vois en moi notre Eveque. Certes je n'ai aucune explication juste à ceci,seulement le fait que vous me convoquez devant votre tribunal,que vous laissez sire Zippo me lancer des propos qui n'ont rien à faire ici,malgré le chef d'accusation.Sachez,votre honneur,que j'aide la ville de Blois depuis mon arrivée en Orléans et que je suis innocent.Je pense que votre rôle est de juger les personnes coupables de crimes et non celles qui ne sont pas coupables.

Il termina sa plaidoirie en ajoutant tout en s�asseyant:

-Sachez votre honneur,quand aucun cas je ne veux vous apprendre votre travail,seulement j'aimerais que vous preniez en compte mes paroles qui en aucun cas cherche à vous provoquez.


(HRP: Une explication s'impose en HRP car le reste,je le précise est du RP.Je ne sais pas si c'est juste,mais ljd Mickael41 est mon frére,ayant accès à mon ordinateur personnel et passant par Blois,il se peu qu'il a dépasser le délais envoyer par l'inquisition.Bon jeu à vous,en espérant que ce malentendu ne me fasse pas arrêter le jeu.)

Verdict
Citation :
Le prévenu a été relaxé.
Après un court délibéré, le juge rentra dans la salle d�audience et fit lever les présents. Après avoir jeté un coup d��il sur les différents intervenants, il s�assit, réclama le silence et prit ses notes :


Messire Yann,



Vu votre mise en accusation par l�Evèque Zippo pour fait de sorcellerie,


Attendu le caractère infaillible de cet accusateur, infatigable pourfendeur d�âmes en peine parfumées au soufre,


Attendu que vous n�avez pas apporté d�explication sur les faits de sorcellerie qui vous sont reprochés par l�accusation,


Attendu qu�il appartient néanmoins au juge de vous rafraichir la mémoire en vous rappelant certains faits si celle-ci vous fait défaut,


Attendu que votre présence dans ces lieux est due à un sorcier qui va bientôt connaitre la souffrance salvatrice du bûcher,


Attendu que vous avez côtoyé de près ce sorcier et qu�il a pu perverti votre âme,


Attendu néanmoins que la justice n�a pas été insensible à vos propos parfois marqués d�une certaine sincérité,


Attendu enfin que la justice Orléanaise vous a déjà fait suffisamment souffrir en vous laissant 4 mois dans la salle d�attente d�à côté, une sorte de gril avant le bûcher��


Nous, Islington, juge d�Orléans, vous déclarons non coupable des faits de sorcellerie et vous relaxons.


Avant de donner du maillet, le juge se pencha vers Messire Yann :


Messire Yann, nos greffiers sont très ordonnés et ne leur donnez pas l�occasion de vous le prouver si d�aventure, le bon Evèque Zippo présentait un nouveau dossier à votre nom. Sachez que le verdict du juge et les fagots sont déjà prêts pour vous�� !


La séance est levée.


Le juge abaissa son maillet�..


Orléans, le 21 mai de l�an de grasce 1459

Islington de la Neustrie
Juge d�Orléans

Peine
Citation :
Le prévenu a été relaxé.



Code:
[center][img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/1/17/Konrad_von_Marburg.jpg/190px-Konrad_von_Marburg.jpg[/img]
[/center]
[b][list][size=24][color=orange]Sainte Inquisition[/color][/size][/b]

[i][size=18][color=darkblue]Procès pour Sorcellerie [/color]

En date du mois de Janvier 1458 [/size]
[size=14]Procès instruit le ?
Verdict rendu le 21 Mai[/size]

[size=18][u]Nom de l'accusé: [/u] [color=brown]Yann[/color]

[u]Procureur: [/u]  [color=black]Melisende560[/color]
[u]Juge: [/u][color=black]Laceter[/color][/size][/i][/list]

[u]Acte d’accusation [/u][quote]Monsieur le juge, vous avez à juger une personne dont il est absolument certain qu'elle a commis des actes de sorcellerie. Est-elle une invocation ou un invocateur ? Nul ne sait. Ce qui est assuré, c'est qu'elle a perpétré ces crimes en compagnie de Mickael41.

De tels actes sont véritablement effroyables. Cependant, monsieur le juge, n'oublions jamais que cette ignoble créature, transfigurée par un affreux rictus qui est celui du Malin, est une créature de Dieu. Pour lui donner une petite chance d'échapper à la damnation éternelle, je vous demande donc la brûler sur la place publique.
Obéissant aux consignes laxistes du pouvoir temporel, nous allons néanmoins écouter le prévenu nous dire qui, parmi les personnes accusées, est l'invocateur, et qui sont les invocations. Peut-être, monsieur le juge, serez-vous touché par le témoignage du sorcier et ne le condamnerez-vous pas à la peine maximale. Je vous recommande, quant à moi, d'être clément envers l'âme du pêcheur, en étant sévère avec son corps.

L'évèque Zippo[/quote]

[u]Dernière plaidoirie de la défense [/u][quote]Yann avait été convoqué par le tribunal et s'y rendit,sans trop savoir pour quel motif.C'est en entendant la déclaration de l�évêque qu'il fut surprit et sans autorisation du juge il se leva puis parla tranquillement,sans une onde de colére qui traversa son visage:

-Au tribunal,le bonsoir.

Ce tournant vers l'évéque,en croisant les mains derrière sont dos il commença:

-Mesurez vos paroles chère Évêque,vous insultez un habitant de Blois,moi,Yann de Montigny,d'une créature ignoble,transfigurée par le malin, sur des accusations fausses ?Pas de cela avec moi s'il vous plait.

Il se tourna ensuite vers le juge et lui dit d'une voix de plus sincère:

-En aucun cas je ne suis un sorcier ou autre personnage du Malin que vois en moi notre Eveque. Certes je n'ai aucune explication juste à ceci,seulement le fait que vous me convoquez devant votre tribunal,que vous laissez sire Zippo me lancer des propos qui n'ont rien à faire ici,malgré le chef d'accusation.Sachez,votre honneur,que j'aide la ville de Blois depuis mon arrivée en Orléans et que je suis innocent.Je pense que votre rôle est de juger les personnes coupables de crimes et non celles qui ne sont pas coupables.

Il termina sa plaidoirie en ajoutant tout en s�asseyant:

-Sachez votre honneur,quand aucun cas je ne veux vous apprendre votre travail,seulement j'aimerais que vous preniez en compte mes paroles qui en aucun cas cherche à vous provoquez.


(HRP: Une explication s'impose en HRP car le reste,je le précise est du RP.Je ne sais pas si c'est juste,mais ljd Mickael41 est mon frére,ayant accès à mon ordinateur personnel et passant par Blois,il se peu qu'il a dépasser le délais envoyer par l'inquisition.Bon jeu à vous,en espérant que ce malentendu ne me fasse pas arrêter le jeu.)[/quote]

[u]Verdict [/u][quote]Le prévenu a été relaxé.
Après un court délibéré, le juge rentra dans la salle d�audience et fit lever les présents. Après avoir jeté un coup d��il sur les différents intervenants, il s�assit, réclama le silence et prit ses notes :


Messire Yann,



Vu votre mise en accusation par l�Evèque Zippo pour fait de sorcellerie,


Attendu le caractère infaillible de cet accusateur, infatigable pourfendeur d�âmes en peine parfumées au soufre,


Attendu que vous n�avez pas apporté d�explication sur les faits de sorcellerie qui vous sont reprochés par l�accusation,


Attendu qu�il appartient néanmoins au juge de vous rafraichir la mémoire en vous rappelant certains faits si celle-ci vous fait défaut,


Attendu que votre présence dans ces lieux est due à un sorcier qui va bientôt connaitre la souffrance salvatrice du bûcher,


Attendu que vous avez côtoyé de près ce sorcier et qu�il a pu perverti votre âme,


Attendu néanmoins que la justice n�a pas été insensible à vos propos parfois marqués d�une certaine sincérité,


Attendu enfin que la justice Orléanaise vous a déjà fait suffisamment souffrir en vous laissant 4 mois dans la salle d�attente d�à côté, une sorte de gril avant le bûcher��


Nous, Islington, juge d�Orléans, vous déclarons non coupable des faits de sorcellerie et vous relaxons.


Avant de donner du maillet, le juge se pencha vers Messire Yann :


Messire Yann, nos greffiers sont très ordonnés et ne leur donnez pas l�occasion de vous le prouver si d�aventure, le bon Evèque Zippo présentait un nouveau dossier à votre nom. Sachez que le verdict du juge et les fagots sont déjà prêts pour vous�� !


La séance est levée.


Le juge abaissa son maillet�..


Orléans, le 21 mai de l�an de grasce 1459

Islington de la Neustrie
Juge d�Orléans[/quote]

[u]Peine [/u][quote] [color=red][size=14][i]Le prévenu a été relaxé.[/i][/size] [/color][/quote]
Revenir en haut Aller en bas
 
Yann [Inquisition]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mickael41 [Inquisition]
» Paskweten [Inquisition]
» Winnette [Inquisition]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de France, donjon de Saint-Félix :: Royaume de France - Région Domaine Royal :: Duché d'Orléans :: Judiciaire :: Archives des différents procès-
Sauter vers: