Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Agaron - TOP - coupable 8 mars 1455

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Agaron - TOP - coupable 8 mars 1455 Empty
MessageSujet: Agaron - TOP - coupable 8 mars 1455   Agaron - TOP - coupable 8 mars 1455 EmptyDim 10 Avr - 2:59

Agaron - TOP - coupable 8 mars 1455 Mainepetit6tx

    Comté du Maine

    Procès pour Trouble à l'ordre public

    En date du mois de mars 1455

    Procès instruit le 5 mars 1455
    Verdict rendu le 8 mars 1455


    Nom de l'accusé: Agaron

    Procureur: Caitline
    Juge: Micki



Acte d’accusation
Citation :
Le Procureur du Tribunal, Caitline, agissant en vertu des pouvoirs qui lui sont conférés accuse de trouble à l’ordre public Agaron.

En effet celui-ci s’est comporté envers sa victime de manière ignoble. Des personnes telles que vous Agaron ne devraient pas avoir le droit de rentrer en taverne, mais seulement de rester dans une porcherie avec ses congénères les PORCS.

La victime dame Cyane est venue elle-même demander Justice, considérant la gravité de l'atteinte qui lui avait été portée en taverne :

https://2img.net/h/i102.photobucket.com/albums/m119/cyane_2006/agaron.jpg

https://i.servimg.com/u/11/11/21/94/temoig10.jpg



II :Le trouble à l'ordre public :

De l’ordre public et des libertés

Toute personne vivant sur le territoire se voit reconnaître certaines libertés, étudiées ci-après ou ci avant.

Ces libertés ne peuvent, en principe pas être restreintes.

Mais ces libertés doivent se concilier avec un impératif crucial: l’ordre public.

L’ordre public c’est le bon ordre, la sécurité, la salubrité et la
tranquillité publiques. Toute personne, Mainoise ou étrangère, se doit
de ne pas troubler l’ordre public, sous peine de sanction.

Le maintien de l'ordre public étant une nécessité pour l'exercice des
libertés, il en découle que, dans certaines circonstances, les libertés
peuvent être limitées pour sauvegarder l'ordre public


De plus, l'acte de brigandage qui correspond à la substitution de
richesses (marchandises et/ou écus) sur une personne physique (un
villageois) ou morale (une institution) est un trouble à l'ordre
public. Que sur une personne physique, cet acte constitue une agression
sans qu'il y ait intention de tuer. L'acte de brigandage est un crime
grave.

-Toute personne se révoltant contre une mairie sans l'aval du conseil sera inculpée pour trouble a l'ordre public

-Toute violence physique en taverne sera considéré comme trouble à l'ordre public


-Toute insulte, menace et/ou pression a l'encontre d'un sujet Mainois sera considérée comme trouble à l'ordre public

-Toute insulte, menace et/ou pression a l'encontre d'un membre d'un élu
ou d'un représentant de l'ordre du Maine sera considéré comme trouble à
l'ordre public

-Toute diffamation sera considérée comme trouble à l'ordre public

-Toute incitation à commettre un crime ou un délit (autre qu'une révolte) sera considérée comme trouble à l'ordre public

La parole est à l’accusé.
Revenir en haut Aller en bas

Première plaidoirie de la défense
Citation :
Non disponible

Réquisitoire de l’accusation
Citation :
Votre Honneur,

L'ensemble des faits constitue un trouble grave. En effet sieur Agaron, ne vous a-t-on jamais appris à ne pas brusquer une femme ? à vous tenir correctement en des lieux publics comme la taverne ?

N’avez-vous point d’éducation pour vous jeter sur une pauvre femme en l’attrapant par le col afin de lui arracher un baiser non consenti ?

Je serai à votre place, j’aurai honte !

L ‘homme qui se dit l’espèce la plus développée et intelligente de la planète se conduit souvent plus mal que les animaux. Qui après est fier de dire : « Moi, je suis un homme ! ».

Je vais terminer en vous lisant la fin de la déclaration d’un témoin que vous avez vu ici :

« Je tiens à préciser tout le tord que cet incident a eu sur ma vie. Je suis devenue craintive et ait perdu la joie de vivre qui m’habite. Je considère que mon intégrité physique a été bafouée par messire Agaron et je serai à jamais changée par ce geste. »

L'ensemble des faits constitue un trouble grave qui justifie selon nous que monsieur le Juge condamne le prévenu Agaron à :

- des excuses privées moyennant un screen à sa victime dame Cyane
- ainsi qu’à une peine de prison de 1 jour afin qu’il réfléchisse la prochaine fois avant d’agir comme un homme des cavernes.

J’en ai fini Votre Honneur.

Dame Caitline
Procureur du Maine
Le 6 Mars 1455

Dernière plaidoirie de la défense
Citation :
Non disponible

Verdict
Citation :
Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.
En cette journée du 8 mars 1455, moi estimé Juge Micki du Comté du Maine, rend un verdict par la grâce du très Saint Radis aristotélicien et la haute bienveillance royale.

Messire Agaron,

Voilà une jolie date que le 8 mars pour juger de cette affaire !! Que pensez vous donc de la manière dont les femmes sont ainsi traitées en 1455, ère pourtant de modernité !!

Oui, une femme fréquentant une taverne n'est pas pour autant une dépravée ! Et pas forcément consentante !
Mais je crois qu'il vous faut connaître cette situation de proie, de victime, de pauvre petite chose livrée à la convoitise des hommes et de leur pulsion nauséabonde !

La Haute cour du Maine par la parole distinguée de son juge estimé rend donc son verdict.

Je vous condamne à des excuses privées que notre procureur validera afin de clôre cette affaire. Par ailleurs, une horde de brigands assoiffés de tendresse vous attend dans les cachots du Maine. Vous y resterez 2 jours, cela vous ravira, j'en suis sûr !

Que le très Saint Radis aristotélicien soit goulotté en mesure avant de replonger dans son saint flacon de prune !

Micki, Juge du Maine
le 8 Mars de l'an de grâce 1455

Peine
Citation :
Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 2 jours.
Revenir en haut Aller en bas
 
Agaron - TOP - coupable 8 mars 1455
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de France, donjon de Saint-Félix :: Royaume de France - Région Domaine Royal :: Comté du Maine :: Judiciaire :: Archives des différents procès-
Sauter vers: