Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Aela - Escroquerie (bois) - coupable 3 septembre 1456

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Aela - Escroquerie (bois) - coupable 3 septembre 1456 Empty
MessageSujet: Aela - Escroquerie (bois) - coupable 3 septembre 1456   Aela - Escroquerie (bois) - coupable 3 septembre 1456 EmptyLun 4 Avr - 15:38

Aela - Escroquerie (bois) - coupable 3 septembre 1456 Mainepetit6tx

    Comté du Maine
    Office de Justice « Rajouter le nom de la ville si le procès est lancé par une mairie »

    Procès pour « type de procès »

    En date du mois de septembre 1456

    Procès instruit le 19 août 1456
    Verdict rendu le 3 septembre 1456


    Nom de l'accusé: Aela

    Procureur: Jason
    Juge: Gaelant



Acte d’accusation
Citation :
Procès à l’encontre de dame Aela
En date du 19/08/1456
Monsieur le Juge, Messieurs et Mesdames de la Cour

Monsieur le juge, nous Jason de Prie-Montpoupon, Procureur en cette justice, nous présentons devant vous, pour vous exposer le cas de cette personne accusée d’escroquerie.
Pour avoir acheté des stères de bois et ensuite les avoir revendu moyennant une plus value.

Vous êtes mis en accusation selon les Lois du Maine en date du 1er janvier de l’an de grâce 1456, selon les articles suivant :
L'escroquerie caractérise le non respect ou l'exploitation de toute grille tarifaire, décret économique et programme municipal, à des fins pécuniaires.
Grille des Prix exposée en panneau d’affichage
II.6 - La vente de bois est interdite sans une autorisation du maire ou du conseil comtal

II.3 - Il est de fait strictement interdit d'acheter des marchandises dans le but de les revendre plus chères


Monsieur le Juge, voici les éléments à charge que nous déposons auprès de vous :

Acte de Vente et d’Achats
https://2img.net/r/ihimizer/img359/7347/sanstitreci9.png

https://2img.net/r/ihimizer/img171/6294/sanstitre03lu7.png

Nous rappelons à cette personne, qu’elle peut faire appel à un avocat reconnu du Barreau Mainois :
Dame Passion.

Nous appellerons à la barre pour l’accusation
Dame Lordemort

Nous vous écoutons.

Première plaidoirie de la défense
Citation :
Plainte sans preuve... rejetée par la coupable !!

Réquisitoire de l’accusation
Citation :
Madame

Apres avoir visité les locaux municipaux, vous pratiquez l'escroquerie, vous n'êtes pas néophyte a ce que je sache, et dire que il n'y a pas de preuves , je crois que vous vous moquez de cette cour et des habitants du maine.

Monsieur le juge

Vu le niveau de cette personne, et de ses connaissances des lois et coutumes régissant aussi bien le royaume que le duché de bretagne, nous demandons a la cour une amende de 50 écus
et estimer vous heureuse de vous en tirer a si bon comte, la prison aurait pu vous rafraichir la mémoire de vos connaissance.

Merci de m'avoir écouté

Jason de prie-montpoupon
le 28/08/1456

Dernière plaidoirie de la défense
Citation :
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

Témoin n°1 de la défense :La défense a appelé Aela à la barre
Citation :
Tout cela n'est que mensonge !!
Je n'ai point été prévenu par cet individu...

Témoin n°1 de l’accusation :L'accusation a appelé Lordemort à la barre
Citation :
Bonjour,

en effet cette femme a acheter du bois vendu par la mairie pour en revendre plus cher.
Hors il est interdit d'acheter des marchandises d'en le but de les revendre plus cher ou de vendre le bois sans une autorisation du maire ou du conseil.
(Hors etant maire de Laval je n'ai reçu aucun courrier de sa part.)
Je lui est de suite fait un courrier pour lui dire tout ceci mais elle ne ma point répondu.

Je vous souhaite une bonne journée.

Verdict
Citation :
Le prévenu a été reconnu coupable de escroquerie.
Bretonne s'étant révoltée déjà contre une mairie, l'intention de nuire au Comté est plus qu'évidente.

Au vu des circonstances, la peine sera de 3 jours de prison ainsi que de 300 écus.
Que cela vous passe l'envie de venir en Maine Madame...

*Coup de marteau*

Fait ce 3 septembre 1456

Peine
Citation :
Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 3 jours et à une amende de 300 écus.
Revenir en haut Aller en bas
 
Aela - Escroquerie (bois) - coupable 3 septembre 1456
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de France, donjon de Saint-Félix :: Royaume de France - Région Domaine Royal :: Comté du Maine :: Judiciaire :: Archives des différents procès-
Sauter vers: