Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Thyxia

Aller en bas 
AuteurMessage
Chpiot
Copiste



Nombre de messages : 215
Réputation : 0
Points : 400
Date d'inscription : 09/02/2011

Thyxia Empty
MessageSujet: Thyxia   Thyxia EmptyMer 30 Mar - 19:37

Casier Judiciaire de Thyxia


Trouble à l'Ordre Public a écrit:

- Procès du mois de mars 1459 : Relaxé
- Procès du mois de février 1459 : coupable (coopération Savoie)


Dernière édition par Chpiot le Mer 6 Avr - 12:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chpiot
Copiste



Nombre de messages : 215
Réputation : 0
Points : 400
Date d'inscription : 09/02/2011

Thyxia Empty
MessageSujet: Re: Thyxia   Thyxia EmptyMer 30 Mar - 19:42

Citation :
Thyxia Oricha10-19aa1f
    Duché de Champagne
    Coopération judiciaire avec la Bourgogne


    Procès pour Trahison

    En date du mois de mars 1459

    Procès instruit le 8 mars 1459
    Verdict rendu le mars 1459


    Nom de l'accusé: Thyxia

    Procureur: Frim2811
    Juge: Ghost60


Acte d’accusation
Citation :
*Frim entra la regard sombre, ce matin là. Elle laissa ses dossiers puis se tourna vers le Juge.

Votre Honneur,

Nous sommes, en ce jour du 8 mars 1459 pour juger du cas de Dame Thyxia.

Les faits sont tristement simples. Cette personne est accusée d'avoir pris la mairie de Joinville en se révoltant dans la nuit du 5 au 6 mars de cette même année, pillant les biens qui s'y trouvaient, biens estimés à plusieurs milliers d�écus. Malgré la lutte acharnée des défenseurs, les attaquants sont arrivés à leur fin, pillant tout ce qu'ils pouvaient. Une fois son forfait effectué, l�accusée a pris la fuite, prouvant la lâcheté habituelle de ce genre de personne.

Au vu des faits, j'accuse donc Dame Thyxia de trahison pour prise de mairie, et pillage, laissant les habitants de Joinville dans le plus grand désarroi. En vertu de la loi, de par l'article 422-7, je cite la loi :

� Art. 422-7- De la trahison
Il s'agit de tout acte commis par une personne physique ou morale non assermentée au Duché de Bourgogne et qui porte préjudice au duché et/ou à ses institutions.
La trahison est punissable de deux jours d'emprisonnement et d'une amende de 200 écus. �

Nous sommes sans conteste dans ce cas là.

Dame, vous pouvez bien évidemment être assistée lors de votre procès d'un avocat du barreau bourguignon officiant actuellement, à savoir :
Messire Geulederat
Messire Garwael
Ou tout avocat de l'Ordre du Dragon

La parole est à la défense !

Première plaidoirie de la défense
Citation :
*Thyxia attrappa la barre fermement ,un peu ulcerer du tissus de mensonge
etaler en ces lieux qui soit disant devrait etre que lieu de verité*

votre honneur,cher procureur,


je voudrais souligner mon ecoeurement pour tout les mensonges evoquees dans ce simagré d'acte d'accusation....
Tout d'abord on aurait molester des defenseurs?? a parts quelques cafards que j'ai croiser ...et ça mon compagnon pourra vous le confirmer il les a ecraser
lui meme..je deteste les etres qui ont plus de pattes que moi,enfin ca une autre histoire,
donc j'en reviens que l'on a croiser aucune resistance...a deux personnes expliquer moi comment on aurait pu s'y prendre,
je ne compte pas payer pour les maladresse d'un maire qui a omis de mettre sa mairie en securite et de gerer ses defenses.

Ensuite "les milliers d'ecus" laissez moi rire...j'aimerais bien voir les preuves,idem a deux
on aurait fait comment pour transporter tout ca au nez et a la barbe de votre horde de defenseur,et des villageois...
*tâtonne ses muscles* certes un peu muscles suite à mon passe dans l'armee mais de là a me porter
des milliers d'ecus vous me surestimer je crois...

voilà je n'ai rien a rajouter....

*regagne le banc miséreux des accusés*

Réquisitoire de l’accusation
Citation :
*le Proc écouta, pas trop le choix d�ailleurs. Et donc, elle regarda l�accusée.

- Vous ne connaissez pas nos défenses, miliciennes, de la prévôté, ou civiles, et surtout civiles, et quand au nombre d�agresseurs, je vous rappelle que nous ne mettons en procès que ce que nous pouvons reconnaitre ou attraper sur le coup. Et ce n�est aucunement le sujet. Nous vous accusons, pas X ou Y, ici, et vous reconnaissez les faits par votre refus de vous défendre, sauf par l�ironie.

- Vous dites être deux ? c�est facile à dire, mais je suis loin de le penser, Les rapports de la défense me disent tout le contraire, vous deviez être au moins trois, voir bien plus � Que nous soyons incapable de compter les agresseurs dans cette nuit noire n�avalise pas vos paroles. Masi la prise de mairie est avérée.

� Frim n�avait pas besoin de plus pour s�adresser au Juge.

Votre Honneur,

Du fait que les faits sont avérée, que l�accusée ne cherche pas à démentir, que ses argument sont sans objet, je demande à l�encontre de l�accusée une peine exemplaire de Deux jours de prison et d�un amende de 100 écus, pour avoir mener cette révolte, qui a mis Joinville dans une situation des plus périlleuse.

*Le proc s�assit, attendant la suite

Dernière plaidoirie de la défense
Citation :
*Thyxia regarda le procureur s'énerver toute seule,agitant les bras peut être pour brasser l'air....enfin bon
démonstrative comme elle est ,elle devrait essayer le théâtre...Thyxia perdue dans ses pensées ,se ressaisit et se leva*


vostre honneur,

j'ai pris Joinville ??oui.....pas de défense??....oui aucune....une invitation a y entrer? bien sur si les portes sont ouvertes
n'importe quel idiot y pénétrerait..

a deux? oui seulement deux et puis il me semble que vous avez les dossiers devant vous vostre honneur ,il suffit de compter
combien de personne sont présenter devant vous pour cette affaire....

*regarde le procureur qui apparemment ne sait pas compter*

il y a mon compagnon Feebleue et moi même pas difficile, un plus un font deux .


on ne peut pas dire que mes arguments sont sans objets,vous n'avez rien emmener comme preuve sur ce que posséder la mairie,vos "milliers d"écus"
sont dur à prouver on dirait....
j'avance que nous avons bien été que deux personnes,et je cite le nom....et vous cher procureur?? a part vos jugements personnel
aucune preuve encore...


deux jours de prison et 100 écus d'amende...je ne dirais rien sur cette peine,mais vu ce qui est demander et ce que le procureur
a pu prouver je dis bien prouver non pas insinuer...j'assume la prise de joinville mais "les milliers d'écus" faut pas exagérer,si l'on tiens
compte que des paroles d'un procureur qui n'a rien pour appuyer ses dires ou allons nous!!!!!


*Thyxia regagna sa place ,les Bras croiser attendant la sentence*

Témoin n°1 de la défense :
Citation :
« Témoin n°1 de la défense »

Témoin n°2 de la défense :
Citation :
« Témoin n°2 de la défense »

Témoin n°1 de l’accusation :
Citation :
« Témoin n°1 de l’accusation »

Témoin n°2 de l’accusation :
Citation :
« Témoin n°2 de l’accusation »

Verdict
Citation :
*o tiens un jugement de coopération sans coopération....*

Comme pour son présumé complice encore une fois aucun verdict arrivé, en conséquence, nous Ghost d'Izard, Duc de Sedan, Baron de Chaumont, Seigneur de dienville, Juge de Champagne, relaxons l'accusée par manque d'interet des requérants. Peut être un jour pourrions nous avoir un suivi des dossiers qu'on nous demande de traité.

Il est encore possible de demander un recours en cours d'appel.
(Forum officiel, Cours d'appel)

*Ghost clotura la séance*

Peine
Citation :
Le prévenu a été relaxé.
Revenir en haut Aller en bas
Chpiot
Copiste



Nombre de messages : 215
Réputation : 0
Points : 400
Date d'inscription : 09/02/2011

Thyxia Empty
MessageSujet: Re: Thyxia   Thyxia EmptyMer 6 Avr - 12:23

Citation :
Thyxia Oricha10-19aa1f
    Duché de Champagne
    Coopération Judiciaire avec la Savoie


    Procès pour trouble à l'ordre Publix - tentative de révolte

    En date du mois de février 1459

    Procès instruit le 19 février 1459
    Verdict rendu le 4 avril 1459


    Nom de l'accusé: Thyxia

    Procureur: Auris de Laas Tor (nom IG ?)
    Juge: Aelis


Acte d’accusation
Citation :
** Coopération Savoie **

Votre honneur,

Voici devant vous l'accusée, Thyxia requise en ce lieu pour Trouble à l'ordre Public, en l'occurrence tentative de révolte contre le château de Chambéry, ce jour.

* se tournant vers l'accusée *

Dame Thyxia, vous comparaissez en ce 19 février 1459, pour avoir tenté une révolte contre le Château de Chambéry, dans le courant de la nuit du 18 au 19 Février 1459.

Voici un résumé des faits qui vous sont reprochés :

Plusieurs maréchaux et miliciens étaient de garde cette nuit même, et ont été contraints de défendre notre château contre vous, qui tentiez de l'attaquer, ainsi qu'en voici la preuve :

''
Arwenn a écrit:
19-02-2011 04:05 : Une tentative de révolte a eu lieu devant le château, et vous avez contribué à la mater. Dans la mêlée, vous avez reconnu Thyxia parmi les assaillants.

''

Or, selon le corpus savoyard, ce que vous avez fait est bien évidemment une violence perpétrée à l'encontre de la mairie, donc des biens publics, ainsi qu'envers ses défenseurs:

Citation :

''3.4-Des troubles à l�ordre public

La diffamation et la violence sous toutes leurs formes sont considérées comme troubles à l�ordre public et, par conséquent, formellement interdites en Savoie. ''

Fin de citation


La charge de la preuve incombera à l accusation. L' accusée peut se voir représenter par un avocat, et devra avoir prêté serment sur le livre des vertus avant de s'adresser à la Cour de Justice.

Fait à Chambéry le 19 février de l'an 1459
Auris de Laas Tor, Procureur de Savoie

Première plaidoirie de la défense
Citation :
*Thyxia pas etonnee de se retrouvee là ,s'avança à la barre,
preta serment sur le livre des vertus
et commença son expliquation.....*

Vostre honneur,cher procureur,

j'aurais tenter une révolte contre le château dans la nuit du 18 au 19 Fevrier
et bien je vais pas le nier...ce que je nie c'est que je ne l'ai pas fait pour délester les savoyards,un sale individu m' a contacter et à demander de l'aide au nom de la Savoie,
je me suis méfier au début mais ce malfrat avait réponse à tout,beau parleur,embrouilleur d'idée,
il m'a expliquer que cela était une idée du conseil en place,dans l'obsession de protection de leur bien
ils désiraient vider le château et mettre tout cela en lieu sur...

*s'avance vers le bureau du procureur qui avait droit a un pichet d'eau et en prit une gorgée*

Merci bien.....je continue donc,il disait que une fois cela fait il me dirait ou emmener
les coffres,ce natanael82 est une sale personne ,profitant de pauvres gens naïfs oui!! j'ai bien été naïve
comment me sortir de cette situation??
et puis voyez donc pourquoi je me serais lancer dans ce coupe gorge si je n'avais pas été
sure que cela n'étais pas mal....
imaginez ma terreur quand j'ai ensuite vu que l'on me courait après ...la peur m'envahissais et je
n'ai eu qu'un seul réflexe me sauver hors de Savoie,tellement la honte me ronger ..la honte vous me direz? oui honte
d'avoir outrager les savoyards et ensuite haineuse envers cet individu qui lui ..pavane
et ose rire de notre malheur,cela est vraiment trop injuste.


je ne vais pas faire offense en vous mentant j'étais bien présente oui....mais on a jouer de moi..a vous de juger qui est
la victime dans tout ça.....


*Thyxia s'en retourna a sa place*

Réquisitoire de l’accusation
Citation :
Votre honneur,

Evidemment, cette pauvre accusée écoute n'importe quel malfrat sans s'enquérir s'il a autorité pour le faire ! Sans s'enquérir s'il est savoyard ? Pauvre jeune fille qui n'a pas toute sa tête pour accepter n'importe quelle proposition !

Se tourne vers l'accusée

Dame Thyxia .. Est- aussi ce même personnage qui vous a demandé de prendre la mairie de Joinville, par hasard ? Voulez-vous vraiment nous faire croire à vos mensonges ? Peut-être, en effet, avez-vous été influencée par ce natanael82, mais était-ce une raison pour faire tout ce que prétendument on vous demande de faire ? Soi-disant pour le bien de la Savoie, Savoie où vous n'êtes même pas restée pour vous expliquer ? Alors que cet individu demande à d'autres de commettre ce qu'il évite de faire lui même, et vous voulez nous faire croire que vous suivez ainsi !

Bien sûr que non, nous ne pouvons pas croire à vos fausses excuses, nous ne sommes pas si bêtes !

Je demanderai donc, afin que cela puisse vous servir de leçon, et vous mettre un peu de plomb dans la tête afin d'éviter de telles bêtises à l'avenir, une peine de prison de six jours et le bannissement pour trois mois de Savoie, étent entendu que trois mois est le maximum possible en une seule fois.

Nous ne souhaitons pas la présence de brigands sur nos terres, si donc ensuite vous pouvez vous en tenir éloignée cela n'en sera que mieux.

Je laisse cependant à l'appréciation de Votre Honneur d'imposer une peine autre que celle que j'ai mentionnée.

Auris de Laas Tor, Procureur de Savoie
Fait à Chambéry le 12 Mars 1459 ''

Dernière plaidoirie de la défense
Citation :
*Thyxia écouta le procureur attentivement,la peine demandée lui donna des crampes au ventre*


vostre honneur,

Si je dis que j'ai été abusée ...ce personnage s'est jouer de moi,j'ai poser des questions certes basique mais voilà ,le procureur
ne peut croire que des personnes n'ont pas eu l'éducation et peut être les même expérience que lui,
moi je suis une pauvre femme dont l'intelligence
n'arrive peut être qu'a la cheville du sir Auris ,mais peut on me condamner pour ça??

je vais être six jours en prison et bannis de la Savoie pour trois mois??cela démontre que voilà ,on se sert de vous tant pis..
vous êtes idiot rester dans votre ignorance et tiens!!!! puisque vous êtes si faible d'esprit six jours de prison vous aiderons
à l'être un peu moins
et ah oui...au fait les naïves et les faibles...non merci pas en Savoie alors s'il vous plait ne venez pas donc envahir notre belle Savoie
avec votre cervelle de bas étage

et bien oui on a pas les même valeurs.......très délicat.

Pour ce qui est de Joinville,je ne vois pas ce que cela à avoir ici....mais je demande à mon compagnon Feebleue de venir
a la barre pour vous expliquer cela.


*Elle se tourna et demanda a Feebleue de s'avancer*

Témoin n°1 de la défense :Feebleue
Citation :
" Fee n'avais pas quitter le prétoire car suite au témoignage de la Procureur de Savoie se disant même qu'elle avait un dont de téléportation et de voyance , il avait demandé à Thyxia de l'appelé à témoigner "


Monsieur le Juge , je viens ici pour témoigné des faits en Savoie
je ne suis en rien Avocat, je n'aime pas les robe , ma compagne " désigne Thyxia " la porte très bien

Bref voici le contexte et tout cela Dame Delastor semble n'y avoir prêter attention , guerre entre Genève et Savoie
dans un premier temps nous sommes à Genève avec mon armée et défendront cette ville après bien des pertes ou
je fus blesser, nous quittons la Confédération par Sion et Chambéry sans la moindre intention belliqueuse , une fois à Chambéry
nous faisons une halte pour la nuit et pour acheter des vivres et là un homme du nom de Natanael82 Lion de Juda nous apostrophe
et nous demande d'aider à faire tomber Chambéry suite au exaction que la Savoie à fais à Genève privation de nourriture et bien d'autre chose dont je tairai les actes

Donc Thyxia bien que naïve on ne peut être parfait et d'autre , je précise que je n'en étais pas ont décidé de suivre cet homme
toutes cette petite bande ne pensait pas à mal, mais bien à un contexte de guerre car c'était la guerre et qu'elle est la différence entre
une guerre d'armée et une guerre de partisans , de paysans si se n'est que ses gens n'étaient pas dan une armée donc qu'ils ont
la possibilité d'être mis en procès et tout cela pour une cause qui leur semblait bonne

Un point m'apostrophe par contre cette Dame Procureur de Savoie parle de Joinville alors que cela n'a rien à y voir si se n'est pour jeter
un peu plus de discrédit sur Thyxia donc Monsieur le Juge j'ai une demande à vous faire soit vous jugez Thyxia pour Joinville dans se même
procès ou vous cumulez les deux en un seul car cette Dame n'avait pas à présentez cela car là elle se montre Juge et partie sans dissocier les deux

Monsieur le Juge Thyxia s'en remet à vous , mais pensez que lors des faits il y avait la guerre rien de plus rien de moins et que c'est dans se cadre là qu'elle c'est faite grugée

Merci de m'avoir écouté

Témoin n°2 de la défense :
Citation :
« Témoin n°2 de la défense »

Témoin n°1 de l’accusation :
Citation :
« Témoin n°1 de l’accusation »

Témoin n°2 de l’accusation :
Citation :
« Témoin n°2 de l’accusation »

Verdict
Citation :
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.
Accusée,

Nous, Aélis Maledent de Feytiat, Juge de Savoie, avons pris décision, en notre âme et conscience.

Il nous est d'abord apparu que vous ne niiez point les faits, reconnaissant votre forfaiture. Néanmoins, vous prétendiez avoir été manipulée, mais seule une déclaration de votre conjoint tente de prouver vos dires. Vous dites vous repentir, mais quelques temps plus tard vous attaquez la mairie de Joinville. Et, a fortiori, vous vous gaussez de la Cour, et insultez le Procureur.

En conséquence de quoi, Dame Thyxia, vous serez condamnée à 6 jours de prison, et 3 mois de bannissement de la Savoie.

Peine
Citation :
Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 6 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Thyxia Empty
MessageSujet: Re: Thyxia   Thyxia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Thyxia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de France, donjon de Saint-Félix :: Royaume de France - Région Domaine Royal :: Duché de Champagne :: Judiciaire :: Archives des différents procès-
Sauter vers: