Chpiot Copiste
Nombre de messages : 215 Réputation : 0 Points : 400 Date d'inscription : 09/02/2011
| Sujet: Alex_vs Mer 30 Mar - 18:49 | |
| Casier Judiciaire de Alex_vs - Trouble à l'Ordre Public a écrit:
-
- Procès du mois de mars 1459 : verdict | |
|
Chpiot Copiste
Nombre de messages : 215 Réputation : 0 Points : 400 Date d'inscription : 09/02/2011
| Sujet: Re: Alex_vs Mer 30 Mar - 18:52 | |
| - Citation :
Procès pour Trouble à l'Ordre Public
En date du mois de mars 1459 Procès instruit le 16 mars 1459 Verdict rendu le 28 mars 1459
Nom de l'accusé: Alex_vs
Procureur: Kelso Juge: Lylla
Acte d’accusation - Citation :
- Votre Honneur,
Nous sommes aujourd'hui réunis pour la mise en accusation d'Alex_Vs pour les chefs d'inculpations de Trouble à l'ordre public, à cause d'un port d'armes tout à fait illégal. En effet, le 14 Mars 1459, cet individu a outrepassé la loi Champenoise en arborant son arme dans la bonne ville de Conflans.
Le courrier a également été envoyé, mais aucune réponse ne fut faite. Je rappel qu'il porte toujours son arme actuellement.
Voici le dossier, votre Honneur : http://institutionchampagne.forumactif.com/t1337-alex_vs-topport-d-arme-illegal-conflans-les-sens-le-14-03-1459#26957
Je rappelle devant la Cour
Livre 4, Opus 5, Art. 1 Du trouble à l'ordre public
Constitue un acte de trouble à l'ordre public toute perturbation au bon ordre, à la sécurité, à la salubrité et à la tranquillité publique. Toute violation d'un arrêté municipal ou Ducal peut entraîner des poursuites pour trouble à l'ordre public. Le trouble à l'ordre public est un délit léger ou sérieux. Les peines associées à ces catégories sont décrites par l'Article. IV.2.3
Livre 2, Opus 1, Art. 11 Du port d'armes
L�utilisation et le port d'épée sont un privilège octroyé à certaines classes ou groupes sociaux: i. La Noblesse reconnue par l'Hérauderie et les membres de l'Ordre de Mathusalem. ii. Les membres du Conseil Ducal de Champagne. iii. Le 1er Lieutenant, Le 1er Lieutenant Adjoint et Lieutenants de La Prévôté,ainsi que le Lieutenant Maréchal et les Sergents Maréchaux en service. iv. Les Loups de Champagne. v. Les membres de la garde épiscopale des archevêchés de Reims, Sens et Lyon. vi. Les membres des compagnies des Grandes Maisons reconnues par le ban Champenois. vii. Les groupes ou personnes autorisés spécifiquement par arrêté du Duché. Commentaire 1 : La Noblesse tire son droit d'un privilège royal, valable dans tout le Royaume, les autres catégories bénéficient d'un privilège Ducal.
Mais aussi Livre 4, Opus 5, Art. 5 Du refus de coopération avec la Justice
Constitue un acte d'insubordination, le refus de se soumettre aux opérations de vérification de la Prévôté. Constitue un acte de non témoignage, la non présentation à un procès après convocation du Procureur ou du Juge.
Constitue un acte de refus de témoignage, le refus de répondre à des questions du Procureur ou du Juge. Constitue un acte d'insubordination judiciaire l'acte de ne pas appliquer le jugement rendu par le Juge dans les plus brefs délais. L'insubordination et le refus de témoignage sont des délits légers. Le non-témoignage et l'insubordination judiciaire sont des délit sérieux. Les peines associées à ces catégories sont décrites par l'Article. IV.2.3.
Livre 4, Opus 1, Art. 5 De la présomption de culpabilité
Tout accusé est présumé coupable. Il doit apporter la preuve de son innocence.
Donc, Prévenons que tout accusé est présumé coupable. Il doit apporter la preuve de son innocence. Prévenons l'accusé que la non coopération avec la justice est condamnable. Prévenons que l'accusé a droit à un avocat pour sa défense :
La parole va donc être donnée à l'accusé, qui peut se faire accompagner d'un avocat, pour défendre sa cause et tenter de prouver qu'il n'est pas coupable. Vous pourrez trouver des avocats à cette adresse : http://avokshaillons.forumsactifs.com/forum.htm
La parole est à la défense.
Kelso Procureur de Champagne Première plaidoirie de la défense - Citation :
- La personne intéressée ne s'est pas manifestée.
Réquisitoire de l’accusation - Citation :
- Votre Honneur,
L'affaire est illusoire. L'accusé reconnaît par contumace son tort. Il n'a pas souhaité respecter la Loy. Bien entendu, son crime n'est pas de la gravité d'autres crimes.
Toutefois, nous ne pouvons pas rester les bras croisés lorsque notre bonne Loy est méprisée, oubliée, ignorée.
Nous demandons donc une peine adaptée, une amende de 15 écus ainsi qu'une peine de une (1) journée de prison ferme.
Que Justice soit faite. Dernière plaidoirie de la défense - Citation :
- La personne intéressée ne s'est pas manifestée.
Témoin n°1 de la défense : - Citation :
- « Témoin n°1 de la défense »
Témoin n°2 de la défense : - Citation :
- « Témoin n°2 de la défense »
Témoin n°1 de l’accusation : - Citation :
- « Témoin n°1 de l’accusation »
Témoin n°2 de l’accusation : - Citation :
- « Témoin n°2 de l’accusation »
Verdict - Citation :
- Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.
* Après avoir étudié le dossier, le juge se leva et pris la parole.*
Nous Lylla Cardinal d'Eirbal, Juge de Champagne, rendons le jugement suivant :
Attendu que nul n'est sensé ignorer la loi Attendu que tout individu doit se conformer au lois du Duché dans lequel il se trouve, Attendu que l'accusé s'est rendu coupable de Trouble à l'Ordre Public en portant illégalement une arme Attendu qu'il a refusé de coopérer en rangeant la dites arme Attendu que l'accusé ne c'est point présenté par devant nous
Nous décidons de statuer par défaut et condamnons l'accusé à une peine d'un (1) jour de prison au titre de l'insubordination, assortie d'une amende de 40 écus à la base minorée au final à 10 écus du fait du peu de moyen financier de l'accusé.
Nous rappelons qu'un appel de la sentence peut être déposé auprès de la Cour d'Appel. (forum principal, cour d'appel) http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=46
Justice est rendue, l'affaire est close.
*Un coup de maillet sur le lutrin vint clôturer la séance* Peine - Citation :
- Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 1 jour et � une amende de 10 écus.
| |
|