Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Barbapounette – HT – Coupable – 21 Décembre 1457

Aller en bas 
AuteurMessage
Philios
Enlumineur



Nombre de messages : 454
Age : 52
Localisation : Comté du Béarn - Lourdes
Réputation : 0
Points : 1298
Date d'inscription : 24/02/2010

Barbapounette – HT – Coupable – 21 Décembre 1457 Empty
MessageSujet: Barbapounette – HT – Coupable – 21 Décembre 1457   Barbapounette – HT – Coupable – 21 Décembre 1457 EmptyMar 29 Mar - 5:05

    Barbapounette – 21 Décembre 1457 – Coupable – HT

    Juge : Acar
    Procureur de l’Accusation : Valentine
    Procureur du Réquisitoire : …

    Témoins de l’accusation :
    Arrow
    Arrow

    Témoins de la défense :
    Arrow Barbapounette
    Arrow

    Coupable + Prison 5 jours + Bannissement 3 mois
    Verdict rendu le 21 Décembre 1457



    Minutes du procès :

    Citation :
    Acte d’accusation :

      Dame Barbapounette est accusée d'avoir, la nuit du 27 au 28 novembre, pris le château, dans le but évident de piller les caisses du Comté, d'apporter nuisances au peuple Béarnais, d'ébranler les nobles institutions du Comté du Béarn, au mépris de la Reconnaissance Royale de notre Comtesse, Dame Azilize.

      Ainsi, elle a participé à l'engagement des bandes de bandits notoires, ainsi que des mercenaires afin de tenter une déstabilisation des institutions Béarnaises, en essayant de piller les mairies, d'attaquer les paisibles voyageurs et de tuer les honnêtes marchands. Etant contré par les forces comtales, ainsi que par les citoyens Béarnais réunis en compagnonnage de sécurité, elle a oeuvré pour s'attaquer directement au Château.

      Elle a pour ce faire, commis le crime en bande organisée, tuant et égorgeant les serviteurs du château.

      En outre, elle s'est aussi rendu coupable d'avoir usurpé le titre de prévôt de ce gouvernement félon, permettant la tentative de fuite desdits félons, avec l'argent du Comté, et les biens volés aux Béarnais.

    Citation :
    Première plaidoirie de la défense :

      La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

    Citation :
    Réquisitoire de l’accusation :

      La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

    Citation :
    Dernière plaidoirie de la défense :

      Se raclant la gorge de nouveau,regardant le peu de monde qui assistait au procés.FAisant un enorme sourire a Acar elle le regarda.

      Eh,psssstttt,je rajoute que je pouvais tuer personne,parceque personne a tuer.J'mexplique,j arrive,je regardepfiou personne.Alors j entre!Et pfiouttt encor plus desert que le desert c est pour dire.Les bearnais z'ont fuits,les poilus etaient tous pelés.Pas un bearnais!Envolé,évaporé.Sont courageux dans le coin faut dire.....

    Citation :
    La défense a appelé Barbapounette à la barre :

      Barba entra,salua tout le monde.

      Quoi?!Qu entends je?J'aurai égorgée les seviteurs du château?mais pour quoi faire?!

      Par contre de source sur,et là spas de blague,il parait qu un certain colonel Moutarde armé d un chandelier a fait des trucs pas folichons dans la cuisine.....avec la bonne......

      Allez voir par là,a coup sur vous trouverez un truc.....

    Citation :
    La défense a appelé à la barre :


      Citation :
      L’accusation a appelé à la barre :


        Citation :
        L’accusation a appelé à la barre :


          Citation :
          Verdict de la cour :

            Moi, Acar de Ventoux, juge de ce comté, déclare que la dame Barbapounette est coupable des faits qui lui sont reprochée :

            A savoir, avoir pénétré sans autorisation en le château comtal de Pau, dans la nuit du 27 au 28 novembre 1457, de l'avoir détroussé, directement ou indirectement, de tous ses biens, d'avoir apporté nuisances au peuple Béarnais, d'avoir ébranlé les nobles institutions du Comté du Béarn, au mépris de la Reconnaissance Royale de notre Comtesse, Dame Azilize.
            D'avoir usurpé le titre de prévôt de ce gouvernement félon, permettant la tentative de fuite desdits félons, avec l'argent du Comté, et les biens volés aux Béarnais.
            Je condamne la dame Barbapounette à faire une peine de prison de 5 jours, peine maximum pour son statut d'artisan.

            Qu'on aille l'engrillonner sur le champ et qu'on le jette en geôle, avec ses collègues, pour méditer sur ses actes, commis !!

            Par la suite, dès sortie de prison, je déclare son bannissement pour une période de trois mois de ce comté.

            Faict ce jour, du 21 décembre 1457, en la capitale de Pau.
        Revenir en haut Aller en bas
         
        Barbapounette – HT – Coupable – 21 Décembre 1457
        Revenir en haut 
        Page 1 sur 1

        Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
        Archives de France, donjon de Saint-Félix :: Royaume de France - Région Sud :: Comté de Béarn :: Judiciaire :: Archives des différents procès-
        Sauter vers: