Philios Enlumineur
Nombre de messages : 454 Age : 52 Localisation : Comté du Béarn - Lourdes Réputation : 0 Points : 1298 Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Jenifaelr – Sorcellerie – Relaxe – 15 Février 1459 Mar 29 Mar - 3:33 | |
| Jenifaelr – 15 Février 1459 – Relaxe – Sorcellerie
Juge : Ecm Procureur de l’Accusation : Zippo Procureur du Réquisitoire : …
Témoins de l’accusation : … …
Témoins de la défense : … …
Relaxe Verdict rendu le 15 Février 1459
Minutes du procès :
- Citation :
- Acte d’accusation :
Monsieur le juge, vous avez à juger une personne dont il est absolument certain qu'elle a commis des actes de sorcellerie. Est-elle une invocation ou un invocateur ? Nul ne sait. Ce qui est assuré, c'est qu'elle a perpétré ces crimes en compagnie de Jenifael..luna.
De tels actes sont véritablement effroyables. Cependant, monsieur le juge, n'oublions jamais que cette ignoble créature, transfigurée par un affreux rictus qui est celui du Malin, est une créature de Dieu. Pour lui donner une petite chance d'échapper à la damnation éternelle, je vous demande donc la brûler sur la place publique. Obéissant aux consignes laxistes du pouvoir temporel, nous allons néanmoins écouter le prévenu nous dire qui, parmi les personnes accusées, est l'invocateur, et qui sont les invocations. Peut-être, monsieur le juge, serez-vous touché par le témoignage du sorcier et ne le condamnerez-vous pas à la peine maximale. Je vous recommande, quant à moi, d'être clément envers l'âme du pêcheur, en étant sévère avec son corps.
L'évèque Zippo - Citation :
- Première plaidoirie de la défense :
La personne intéressée ne s'est pas manifestée. - Citation :
- Réquisitoire de l’accusation :
La personne intéressée ne s'est pas manifestée. - Citation :
- Dernière plaidoirie de la défense :
Je ne suis pas une sorcière je suis désolé de se malheureux malentendu ... c'est donc sereine que je vient me présenter a vous car je me sais innocente ... a vous de juger de mon innocence ou non. - Citation :
- La défense a appelé … à la barre :
- Citation :
- La défense a appelé … à la barre :
- Citation :
- L’accusation a appelé … à la barre :
- Citation :
- L’accusation a appelé … à la barre :
- Citation :
- Verdict de la cour :
Ma foi, il semble que nous ayons là affaire à deux jeunes femmes qui se sont retrouvées au mauvais endroit et au mauvais moment...
Malgré les charges qui pèsent contre-elles, je ne pense pas qu'il s'agisse de personnes exerçant une quelconque magie noire.
Je demande néanmoins avec énergie que l'accusée ne se retrouve plus dans la même ville que Jenifael..luna.
La similitude dans leur nom laissant peser sur elles des soupçons d'incantations mystiques et interdites.
Vous m'avez bien entendue accusée? Évitez tout contact avec Jenifael..luna. Si tel n'est pas le cas, ma sentence pourrait être bien moins clémente... Mais pour l'heure, le bénéfice du doute prévaut.
En ce 15 Février 1459, moi, Eglantine Camille Marguerite, Juge du Béarn, relaxe Jenifaelr des charges qui pèsent contre elle.
La séance est levée, justice a été rendue.
*BOUM* | |
|