Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Julien68 – Trahison – Coupable – 13 Mars 1459

Aller en bas 
AuteurMessage
Philios
Enlumineur



Nombre de messages : 454
Age : 52
Localisation : Comté du Béarn - Lourdes
Réputation : 0
Points : 1298
Date d'inscription : 24/02/2010

Julien68 – Trahison – Coupable – 13 Mars 1459 Empty
MessageSujet: Julien68 – Trahison – Coupable – 13 Mars 1459   Julien68 – Trahison – Coupable – 13 Mars 1459 EmptyMar 29 Mar - 2:34

    Julien68 – 13 Mars 1459 – Coupable – Trahison

    Juge : Aida80
    Procureur de l’Accusation : Kheldar
    Procureur du Réquisitoire : Kheldar

    Témoins de l’accusation :
    Arrow Russocarine
    Arrow

    Témoins de la défense :
    Arrow
    Arrow

    Coupable + Amende 20 écus + Prison 3 jours
    Verdict rendu le 13 Mars 1459



    Minutes du procès :

    Citation :
    Acte d’accusation :

      *Le gros Kheldar, d'un ton parfaitement cynique, commença son discours*.

      Vostre Honneur, vous allez rire : j'avais oublié de traiter un dossier de révolte de l'agité Julien68.

      Il s'agit de sa révolte du 14 au 15 juillet. Je me disais aussi qu'il y avait un trou dans son emploi du temps.

      Je ne vais pas vosu refaire le même discours que d'habitude. Contentons-nous de dire qu'il a échoué une nouvelle fois et que Dame Russocarine, garde au moment des faits, à tout vue et viendra nous le confirmer.

      Lses lois enfreintes maintenant !

      **********

      Le critère du bon père de famille : est permise toute action que pourrait commettre une personne sérieuse, raisonnable et soucieuse de ne causer aucun préjudice à autrui. Ce bon père de famille est une personne ordinaire, une personne de la place du marché qui agit en vertu de son bon sens.

      Trahison :
      Constitue un acte de Trahison toute perturbation visant sciemment à nuire au bon ordre, à la sécurité, et à la tranquillité du comté et de ses habitants.

      Révolte :
      Il est interdit de se révolter, ou d'appeler à la révolte contre l'autorité comtale ou les autorités municipales, que se soit en prenant pour cible le château de Pau ou les municipalités.

      **********

      Comme d'habitude vous avez le droit à un avocat ici-même : http://les-avok-haillons.forumchti.com

      Et essayez de faire vite accusé dans vostre plaideoirie ...

    Citation :
    Première plaidoirie de la défense :

      La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

    Citation :
    Réquisitoire de l’accusation :

      *Une oreille coupée, quelle charmante idée ! Enfin pour le coup, le Julien68 risquerait d'avori des raisons d'en vouloir à la mairesse d'Orthez.
      Le gros procureur revenait à ses esprits.*

      Oui euh merci chère amie pour vostre témoignage.

      Bien ! L'accusé ne s'est pas présenté. c'est domamge, j'étais prêt à requérir une peine un peu moins lourde que d'habitude mais ne pas se présenter étant un paramètre agravant dans nostre coutume, il ne me laisse pas trop le choix.

      * Vu que l'accusé ne se présente pas à son procès
      * Vu que le témoignage est accablant
      * Vu que l'accusé est un multi récidiviste.


      Moi Kheldar, procureur du Béarn en ce 29ème jour de juillet 1458, requiert contre l'accusé Julien68 une peine de prison de 3 jours ainsi qu'une amende de 20 écus pour les traditionnels frais de dossier.

      L'accusé ayant juré dans une autre affaire qu'il serait sage dorénavant et que son calme actuel en atteste, je ne pousse pas le réquisitoire jusqu'au bannissement.

    Citation :
    Dernière plaidoirie de la défense :

      La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

    Citation :
    La défense a appelé à la barre :


      Citation :
      La défense a appelé à la barre :


        Citation :
        L’accusation a appelé Russocarine à la barre :

          **Commençant à trouver de la monotonie dans la répétition, Russo se leva de son siège et se plaça devant la cour**

          Votre Honneur, Messire Procureur,
          le soir du 14 juillet 1458, n'ayant pas trouvé assez de miliciens pour garder la mairie, car tout Mauléon était allé compter les étoiles filantes, j'ai pris ma hache sous le bras pour monter la garde devant la mairie.
          A un moment, j'ai eu soif, je suis allée à la cave. Et là, bing bang, j'ai entendu un raffut de tous les diables.
          L'accusé, Julien68, que nous connaissons tous maintenant, était en train d'essayer de crocheter la porte de la mairie. Je ne pouvais pas laisser faire ça. Il me fallait protéger le trésor municipal. Aussi je l'ai assommé d'un coup sec avant qu'il ne s'enfuie.

          Je demande qu'une oreille lui soit coupée et qu'elle me soit donnée en dédommagement de son tapage répété.

        Citation :
        L’accusation a appelé à la barre :


          Citation :
          Verdict de la cour :

            Procès ayant opposé Julien 68 au comté du Béarn
            pour trahison

            Coupable

            Aïda se racla la gorge, afin de rendre sa vois plus claire,
            regarda la chaise vide de l'accusé, puis s'adressa à la cour
            pour formuler son verdict.
            Il semblerait que le sieur Julien 68, se soit assagi depuis
            les faits qui lui sont reprochés, mais je vais suivre
            les arguments du procureurs au sujet de la sentence,
            effectivement l'accusé est jugé par contumace au vu
            de son absence à son propre procès.

            Je déclare donc Julien68, coupable de trahison et je le
            condamne, moi, Aïda, juge du Béarn à 3 jours de prison
            et à 20 écus d'amende pour frais de dossier...

            VLAM (coup de marteau)

            Puis Aïda se leva et sortit du tribunal...
        Revenir en haut Aller en bas
         
        Julien68 – Trahison – Coupable – 13 Mars 1459
        Revenir en haut 
        Page 1 sur 1

        Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
        Archives de France, donjon de Saint-Félix :: Royaume de France - Région Sud :: Comté de Béarn :: Judiciaire :: Archives des différents procès-
        Sauter vers: