Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Kaminoo - 1459

Aller en bas 
AuteurMessage
Cleopatre2
Archiviste
Cleopatre2


Nombre de messages : 360
Localisation : Millau - Rouergue
Réputation : 0
Points : 821
Date d'inscription : 27/11/2010

Kaminoo - 1459 Empty
MessageSujet: Kaminoo - 1459   Kaminoo - 1459 EmptyMar 1 Mar - 20:14

Citation :
    Kaminoo - 1459 Acommi11
      Comtés d'Armagnac et de Comminges
        Office de Justice

          Procés pour "Trouble à l'Ordre Public"
          en date du 02 février 1459

          Nom de l'accusé: Kaminoo

          Procureur: Juliendetolosa
          Juge: Paquerette


          • Acte d'accusation
            Citation :
            *Le procureur se leva face à la juge et la salua d'un signe de tête polis avant de débuter son acte d'accusation*

            Votre honneur! En ce mercredi 2 février nous avons été de nouveau prévenu d'un cas extrêmement grave.

            Cela fait aujourd'hui un peu plus d'un mois que nous avons pris nos fonctions vous et moi avec l'envie de montrer une justice rapide, saine, et efficace, dans le but de mater ces brigands qui se baladent sur nos routes à longueur de journée avant de s'attaquer plus ou moins violemment à nos humbles et honnêtes habitants. Le procès du jour oppose dame Nael à une certaine Kaminoo qui l'aurait détroussé sur la route reliant Saint-Lizier à Muret.

            Cette Berrichonne n'a pas hésité un instant à s'attaquer à dame nael qui se baladait tranquillement sur cette route relativement paisible en temps normal, et ce, sans oublier de faire changer de poches, un total de 190 écus. Votre honneur, ce cas comme tous ceux de brigandage est une honte, une fois de plus une femme fut laissée inanimée dans un fossé, une fois de plus c'est un étranger à notre comté qui s'amuse sur nos routes, nous ne pouvons les laisser continuer!

            *le procureur ponctua sa phrase en tapant du poing sur son pupitre avant de déposer un dossier devant lui*
            https://2img.net/r/ihimizer/i/screenmv.png/

            Voici les preuves de l'acte commit par cette femme pouilleuse votre honneur.

            Je vous citerez notre codex pour appuyer mon choix de présenter cette femme devant vous aujourd'hui.

            Article 3. Du brigandage
            Se définit comme tout agissement visant à obtenir la propriété de marchandises ou d'argent en s�en emparant contre le gré d�une personne par la force.
            Article 5. Du vol
            Se définit comme tout agissement visant à obtenir la propriété de marchandises ou d'argent appartenant à un citoyen en s�en emparant par la force ou par la ruse.

            Article 5. Du vol
            Se définit comme tout agissement visant à obtenir la propriété de marchandises ou d'argent appartenant à un citoyen en s�en emparant par la force ou par la ruse.
            Type d'accusation : Trouble à l'Ordre Public
            Peine encourue: Pilori,mutilation, remboursement de la victime, amende de 30 à 70 écus, peine de Travail d'Intérêt Général : 10 journées à la mine maximum, peine de prison.

            Pour finir, comme à tous les accusés qui se retrouve icelieu, je conclurais par vous rappeler qu'évidemment vous pouvez disposer d'un avocat en vous adressant au bâtonnier de notre comté à cet endroit:

            http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=435622&sid=uUjDN9xOIDEaeQbl1JhxZ05vl

            Votre honneur je laisse la parole à la victime que j'appellerais à la barre.

            *le procureur abaissa la tête avant de reprendre sa place et d'esquisser un sourire à nael pour lui souhaiter bonne chance.*

          • Premiére plaidoirie de la défense
            Citation :
            La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

          • Réquisitoire de l'accusation
            Citation :
            La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

          • Derniére plaidoirie de la défense
            Citation :
            La personne intéressée ne s'est pas manifestée.


          • Verdict
            Citation :
            La Juge Paquerette avait attendu patiemment, mais personne ne s�était présenté. Ce procès n�intéressait personne, ni la victime, ni l�accusée, ni le procureur. A quoi bon continuer !

            La juge Paquerette ne se leva même pas. Elle abattit son marteau sur la table.
            Puisque personne ne s�intéresse à cette affaire, je la déclare close.
            En ce dernier jour de février 1459 et dernier jour de ce mandat, je déclare la Dame Kaminoo relaxée.

            Le prévenu a été relaxé.


Code:
[quote][list][img]http://i47.servimg.com/u/f47/11/47/35/83/acommi11.gif[/img]
[b][list][size=24]Comtés d'Armagnac et de Comminges
[list]Office de Justice[/size][/b]

[i][list][size=18]Procés pour "Trouble à l'Ordre Public"
en date du 02 février 1459

Nom de l'accusé: Kaminoo

Procureur: Juliendetolosa
Juge: Paquerette[/size][/i]

[list][*][u]Acte d'accusation[/u][quote]*Le procureur se leva face à la juge et la salua d'un signe de tête polis avant de débuter son acte d'accusation*

Votre honneur! En ce mercredi 2 février nous avons été de nouveau prévenu d'un cas extrêmement grave.

Cela fait aujourd'hui un peu plus d'un mois que nous avons pris nos fonctions vous et moi avec l'envie de montrer une justice rapide, saine, et efficace, dans le but de mater ces brigands qui se baladent sur nos routes à longueur de journée avant de s'attaquer plus ou moins violemment à nos humbles et honnêtes habitants. Le procès du jour oppose dame Nael à une certaine Kaminoo qui l'aurait détroussé sur la route reliant Saint-Lizier à Muret.

Cette Berrichonne n'a pas hésité un instant à s'attaquer à dame nael qui se baladait tranquillement sur cette route relativement paisible en temps normal, et ce, sans oublier de faire changer de poches, un total de 190 écus. Votre honneur, ce cas comme tous ceux de brigandage est une honte, une fois de plus une femme fut laissée inanimée dans un fossé, une fois de plus c'est un étranger à notre comté qui s'amuse sur nos routes, nous ne pouvons les laisser continuer!

*le procureur ponctua sa phrase en tapant du poing sur son pupitre avant de déposer un dossier devant lui*
http://img841.imageshack.us/i/screenmv.png/

Voici les preuves de l'acte commit par cette femme pouilleuse votre honneur.

Je vous citerez notre codex pour appuyer mon choix de présenter cette femme devant vous aujourd'hui.

Article 3. Du brigandage
Se définit comme tout agissement visant à obtenir la propriété de marchandises ou d'argent en s�en emparant contre le gré d�une personne par la force.
Article 5. Du vol
Se définit comme tout agissement visant à obtenir la propriété de marchandises ou d'argent appartenant à un citoyen en s�en emparant par la force ou par la ruse.

Article 5. Du vol
Se définit comme tout agissement visant à obtenir la propriété de marchandises ou d'argent appartenant à un citoyen en s�en emparant par la force ou par la ruse.
Type d'accusation : Trouble à l'Ordre Public
Peine encourue: Pilori,mutilation, remboursement de la victime, amende de 30 à 70 écus, peine de Travail d'Intérêt Général : 10 journées à la mine maximum, peine de prison.

Pour finir, comme à tous les accusés qui se retrouve icelieu, je conclurais par vous rappeler qu'évidemment vous pouvez disposer d'un avocat en vous adressant au bâtonnier de notre comté à cet endroit:

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=435622&sid=uUjDN9xOIDEaeQbl1JhxZ05vl

Votre honneur je laisse la parole à la victime que j'appellerais à la barre.

*le procureur abaissa la tête avant de reprendre sa place et d'esquisser un sourire à nael pour lui souhaiter bonne chance.*[/quote]

[*][u]Premiére plaidoirie de la défense[/u][quote]La personne intéressée ne s'est pas manifestée.[/quote]

[*][u]Réquisitoire de l'accusation[/u][quote]La personne intéressée ne s'est pas manifestée.[/quote]

[*][u]Derniére plaidoirie de la défense[/u][quote]La personne intéressée ne s'est pas manifestée.[/quote]


[*][u]Verdict[/u][quote]La Juge Paquerette avait attendu patiemment, mais personne ne s�était présenté. Ce procès n�intéressait personne, ni la victime, ni l�accusée, ni le procureur. A quoi bon continuer !

La juge Paquerette ne se leva même pas. Elle abattit son marteau sur la table.
Puisque personne ne s�intéresse à cette affaire, je la déclare close.
En ce dernier jour de février 1459 et dernier jour de ce mandat, je déclare la Dame Kaminoo relaxée.

[b]Le prévenu a été relaxé. [/b]
[/quote][/list][/list][/list][/list][/list][/quote]
Revenir en haut Aller en bas
 
Kaminoo - 1459
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de France, donjon de Saint-Félix :: Royaume de France - Région Sud :: Comtés d'Armagnac & de Comminges :: Judiciaire :: Archives des différents procès-
Sauter vers: