Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Bourrinus

Aller en bas 
AuteurMessage
Flora Devirieux
Enlumineur
Flora Devirieux


Nombre de messages : 324
Localisation : Briançon
Réputation : 0
Points : 809
Date d'inscription : 18/04/2010

Bourrinus Empty
MessageSujet: Bourrinus   Bourrinus EmptyDim 13 Fév - 20:29

Procès ayant opposé Bourrinus à la Sainte Inquisition - Procès accéléré
Procès pour Trouble à l'ordre public
Date d'accusation : /1458
Date du verdict : 26/01/1458

Nom de l'accusé : Bourrinus
Le prévenu a été reconnu coupable de sorcellerie.

Procureur : évêque Zippo
Juge : Hardryan



Citation :
Acte d'accusation

Monsieur le juge, vous avez à juger une personne dont il est absolument certain qu'elle a commis des actes de sorcellerie. Est-elle une invocation ou un invocateur ? Nul ne sait. Ce qui est assuré, c'est qu'elle a perpétré ces crimes en compagnie de Gollum1963.

De tels actes sont véritablement effroyables. Cependant, monsieur le juge, n'oublions jamais que cette ignoble créature, transfigurée par un affreux rictus qui est celui du Malin, est une créature de Dieu. Pour lui donner une petite chance d'échapper à la damnation éternelle, je vous demande donc la brûler sur la place publique.
Obéissant aux consignes laxistes du pouvoir temporel, nous allons néanmoins écouter le prévenu nous dire qui, parmi les personnes accusées, est l'invocateur, et qui sont les invocations. Peut-être, monsieur le juge, serez-vous touché par le témoignage du sorcier et ne le condamnerez-vous pas à la peine maximale. Je vous recommande, quant à moi, d'être clément envers l'âme du pêcheur, en étant sévère avec son corps.

L'évèque Zippo

Citation :
Dernière plaidoirie de la défense

bonjour , je ne comprend pas du tout ce qui se passe ! mon père joue effectivement à RR (depuis bien plus longtemps que moi), on joue avec la même connêction mais il m'a toujours bien prévenu de ne pas me trouver dans la même région que lui ce que je fais pour éviter cela justement ! lors de notre 1ere mise en garde je me trouvais à vintimillie (Italie) et lui sur son bateau entre Hasting et calais(Artois) , on à cherché le pourquoi pendant des heures et on c'est rendu compte que c'est parce que je "pêchais" . j'ai donc arrêté de pêcher depuis qu'il navigue , je voyage beaucoup mais ne me rapproche jamais de "gollum1963" pour justement éviter ce genre de probleme , nous ne comprenons pas du tout vos courrier à répétition !! il n'y a aucune sorcellerie je puis vous l'affirmé et si il le fallait vraiment je préfererai suicider "bourrinus" que créé des problêmes à "gollum1963" qui est sur RR depuis ses débuts , mais je le répète , nous n'avons rien à nous reprocher nous respectons les règles du jeu et ne comprenons pas du tout le pourquoi de cette mise en procès.je suis maintenant à Dié (lyonnais dauphiné) et gollum1963 sur son bateau du coté breton , ou est la faute ?? nous aimerions vraiment connaitre notre erreur si elle existe afin de ne plus la commettre! mais là honnêtement je ne comprend pas !!!


Citation :
Le jugement a été rendu

En ce 26e jour du mois de janvier 1459, nous, Hardryan Devirieux, Juge du Lyonnais-Dauphiné, allons rendre jugement au nom du Duché du Lyonnais-Dauphiné et de son Gouverneur, Sa Grâce Ka Devirieux.

Sire Bourrinus vous êtes accusé de Sorcellerie, celle-ci étant définie dans le coutumier lyonnais-dauphinois comme:

IV.2 : Sorcellerie
IV.2.a : Unicité de l�âme
L�unicité de l�âme et du corps ne saurait connaître d�exception. Toute sorcellerie visant à multiplier les âmes ou les corps est passible de poursuites au chef de sorcellerie.

Ayant entendu votre témoignage et vos propos incohérents et incensés qui semblent tout droit sortis d'écrits de magie noire, de sorcellerie ou de sciences occultes illicites nous vous reconnaissons coupable de Sorcellerie.

Nous vous condamnons à 1 jour de prison, à vous rendre à l'église pendant 7 jours consécutifs à votre sortie de celle-ci afin de purifier votre âme et votre corps, et à vous laver la langue avec un savon qui aura été béni par le curé de votre paroisse.

Comptez vous chanceux de ne pas encore avoir été envoyé dans l'enfer lunaire avec les damnés du Sans-nom.

Justice est rendue.

Fait à Lyon le 26 janvier 1459 par Hardryan Devirieux.

[HRP/] N'oubliez pas que vous ne devez pas vous déplacer en même temps qu'une autre personne qui utilise la même connexion que vous. [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
 
Bourrinus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de France, donjon de Saint-Félix :: Royaume de France - Région Sud :: Duché du Lyonnais-Dauphiné :: Judiciaire :: Archives des différents procès-
Sauter vers: