Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Kirkwood – TOP – Relaxe – 28 Novembre 1457

Aller en bas 
AuteurMessage
Philios
Enlumineur



Nombre de messages : 454
Age : 52
Localisation : Comté du Béarn - Lourdes
Réputation : 0
Points : 1298
Date d'inscription : 24/02/2010

Kirkwood – TOP – Relaxe – 28 Novembre 1457 Empty
MessageSujet: Kirkwood – TOP – Relaxe – 28 Novembre 1457   Kirkwood – TOP – Relaxe – 28 Novembre 1457 EmptyMar 8 Fév - 5:20

    Kirkwood – 28 Novembre 1457 – Relaxe – TOP

    Juge : Skiid
    Procureur de l’Accusation : Aknaïl
    Procureur du Réquisitoire : ...

    Témoins de l’accusation :
    Arrow Philios
    Arrow

    Témoins de la défense :
    Arrow Izaac
    Arrow ...

    Relaxe
    Verdict rendu le 28 Novembre 1457



    Minutes du procès :

    Citation :
    Acte d’accusation :

      Votre Honneur,



      Je lance en ce jour du Vendredi 30 Octobre 1457 un procès à l'encontre de Sir Kirkwood pour Trouble à l'Ordre Public (TOP).



      De par le décret de la Loy martial en la terre du Béarn, toutes personnes étrangères sans laisser-passer se verra accuser de trouble à l'ordre public. Or, l'accusé a été aperçut en train de pénétrer illégalement sur le sol Béarnais le 29 Octobre 1457.



      Je vous cite, votre honneur, le décret enfreint qui m'amène aujourd'hui à vous :



      *Béarnais & Béarnaises,
      Voyageurs & Voyageuses,
      À tous, présents et à venir;


      Qu'il soit su que désormais la loy martiale est déclarée en Béarn, en conséquence, en sus des obligations ordonnées par la fermeture des frontières :



      ■La circulation en territoire Béarnais est interdite à toute personne, Béarnaise ou étrangère au Comté du Béarn, et non munie d'une autorisation de circulation en règle.


      ■Les armées du Béarn ou agissant en son nom ont désormais l'ordre d'attaquer tout groupe, toute personne ou toute armée n'ayant reçu d'autorisation de circulation.


      ■Toute demande d'autorisation de circulation doit se faire auprès du Prévôt en fonction, actuellement Donà Lara Marqueyssac-Ravel dicte Lara60, Donà de Les Angles,.


      ■Toute circulation non-autorisée sera considérée comme un acte d'agression et entrainera des poursuites judiciaires immédiates pour trouble à l'ordre public.


      Cette décision fait suite à la déclaration de guerre faite au Béarn par le Canton de Genève, sis en Confédération Helvétique, et l'envoie de troupes armées, Lions de Juda et autres mercenaires affiliés pour attaquer, piller, et saccager le Comté du Béarn.
      Cette mesure est effective dès sa publication, et ce, jusqu'à nouvel ordre.



      Rédigé et publié le 29 Octobre de l'An de Grasce 1457 en le Castèth de Pau.
      Au nom du Conseil Comtal Béarnais,
      Caro Maledent de Feytiat, Comtessa do Béarn.
      Per lo Béarn !*



      Je rappelle à l'accusé qu'il est en droit d'être représenter par un avocat. Il en trouvera un à l'adresse suivante : http://les-avok-haillons.forumchti.com/



      Votre Honneur, la parole est à la défense.



      *Acte d'accusation rendu à Pau le 30 Octobre 1457.
      Aknail, Procureur du Béarn.*

    Citation :
    Première plaidoirie de la défense :

      Vostre Honneur, Dames et Damoiseaux, que les salutations de Deos et Ses prophètes vous enveloppions par le biais du message que porte ce pigeon, gras et dodu à souhait, et qu'il vous fassions bonne chair.

      J'estions Kirkwood, honneste bourgeois d'Genève, phare de l'Aristotélicité.

      Notre cité et votre duché estions z'en guerre.
      Je servions en la compagnie du capitaine Meliandylus, ancien avoyer, vous diriez bourgmestre je supposions, de Genève.

      Les lois de la guerre seules s'appliquions à mon cas.
      Mettriez-vous en procès une armée ennemie ?
      ce serions grande chose fort risible à odir.

      j'avions donc le plaisir de vous saluer, en espérant vous retrouver, ou sur champs de bataille, ou sur champs de négociations.

      Allez en la paix de Deos !

    Citation :
    Réquisitoire de l’accusation :

      La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

    Citation :
    Dernière plaidoirie de la défense :

      Libérez moi, c'estions ridicule de juger un soldat en guerre pour délit de droit commun.

    Citation :
    La défense a appelé Izaac à la barre :

      je confirme les dires de monsieur kirkwood, je mentionne en outre l'existence de négociations en cours, avec le gouvernement du Béarn, sur le sort des prisonniers de guerre. Je prie le juge de bien vouloir en tenir compte.

    Citation :
    La défense a appelé à la barre :


      Citation :
      L’accusation a appelé Philios à la barre :

        Mes Respects Dame Procureur, Dame Juge,

        Votre Honneur, je me présente Philios, Chef-Maréchal et Lieutenant de la Prévôté de la ville de Lourdes.

        Votre honneur, en tant qu'officier assermenté de la Prévôté du Béarn, j'atteste que le sieur Kirkwood ici présent est arrivé en la ville de Lourdes, durant la nuit du 28 au 29 octobre.
        A cette date, celui-ci ne disposait ni d'un laissez-passer, ni d'une autorisation de présence sur le territoire Béarnais. L'un et l'autre de ces documents avaient été rendus obligatoires par le décret en date du 13 octobre signée par la Comtesse du Béarn Caro Maledent de Feytiat.

        Suite à la promulgation de la loi martiale par décret de notre Comtesse Caro Maledent de Feytiat en date du 29 octobre, une lettre lui a été envoyé ce même jour, l'informant qu'il devait quitter le Béarn immédiatement.

        En ce qui me concerne, je peux affirmer l'avoir vu de mes propres yeux, au cours de ma dernière patrouille de la nuit, quitter la ville de Lourdes le 30 octobre au matin par la route de Pau. Je suppose que mon estimé collègue Chef-Maréchal en cette ville pourra vous confirmer son arrivée en notre capitale.

        Comme preuve de mes dires Votre Honneur, mes rapports datés et signés, que vous pouvez trouver en bonne place dans les registres de la Prévôté.

      Citation :
      L’accusation a appelé à la barre :


        Citation :
        Verdict de la cour :

          Meine Freunde: Kirkwood ist relaxed!!! the wind of change...

          jawohl mein freund: du bist frei
      Revenir en haut Aller en bas
       
      Kirkwood – TOP – Relaxe – 28 Novembre 1457
      Revenir en haut 
      Page 1 sur 1

      Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
      Archives de France, donjon de Saint-Félix :: Royaume de France - Région Sud :: Comté de Béarn :: Judiciaire :: Archives des différents procès-
      Sauter vers: